Aller au contenu

Minage


Hillkoz
 Partager

Messages recommandés

Tyroine à écrit :

[...] ponts de dirts pour visiter et non supprimés, arbres volants, mines chaotiques...

 

 

Bonjour à tous,

 

j'aimerai avoir des précisions au sujet des mines chaotiques.

Pourriez vous m'expliquer ce que signifie : "mines chaotiques"?

 

Merci.

 

Et une bonne année à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mines optimisées que Fanta présente dans son tuto est un exemple de mine chaotique.

 

Généralement, je disais aux nouveaux de ne pas faire de mine plus grande que leurs besoins et si possible sous leur propriété, 25*25 pour les paysans, 50*50 voyageurs...

 

Les mines 100*100, c'est de l'abus, essayez de faire des projets communautaire de mine, afin d'en laisser à tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne Année car ce n'est jamais trop tard.

 

C'est vrai les mines chaotiques ne devraient pas exister sur les belles cartes comme stendel ou New-Stendel. J'ai trouvé deux solutions:

- faire des mines commune ayant des limites de largeur.

 

-creuser sous son cubo en ne laissant aucun cubes en creusant en profondeur.

 

Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis daccord avec toi Splendide, mais si on reproche à certains ce que d'autres(plus ancien) on fait, je trouve ça légèrement injuste (mais ce n'est que mon avis).

 

Quand on voit certaines zones sur NS, je me dis que la modé a été endurcit depuis l'ouverture de "Stendel".

Et que ceux qui sont aujourd'hui au firmament, ont profité(à l'époque) des largessses de la modé.

 

 

Je répète qu'il ne sagit que de mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quand on voit certaines zones sur NS, je me dis que la modé a été endurcit depuis l'ouverture de "Stendel".

Et que ceux qui sont aujourd'hui au firmament, ont profité(à l'époque) des largessses de la modé.

 

Il s'agit justement de ne pas reproduire les mêmes "erreurs" que par le passé. Les "largesses" comme tu le dis étaient plus ou moins justifiées car il y avait à cette époque un nombre bien moins conséquent de joueurs. Aujourd'hui on ne peut plus se permettre les mêmes choses vois-tu ?

A l'époque la modération comptait peut-être aussi sur l'intelligence des joueurs. Force est de constater qu'elle n'a pas forcément eu raison et aujourd'hui elle change son fusil d'épaule non pas pour nous embêter mais bien pour faire en sorte que Stendel ne connaisse pas les mêmes soucis que NS ;).

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pense que le minage est un problème qui ne peux pas être réglé comme ça. Ceux qui disent (et comme dit dans le codec), de miner le territoire qui leurs appartient (25*25 oui, mais plus souvent 15*15) est comme tout le monde sais : largement insuffisant ! Ça représente 2h de minage en minant les couche >16 comprises!

 

Alors que faire sans enfreindre cette pseudo règle ? Que fait un commerçant forgeron ? Un mineur ? Il va acheter son fer ailleurs ? Vous voulez dire à ceux qui mine sans se soucier des limites ? À quel prix ? À l'heure où certains magasins vendent des objets au même prix que la ressource première, comment acheter dans ce cas !

 

Hors je ne comprends pas, NS qui a plus d'un an possède encore des ressources, sans parler de nimps, je suis pour une mine communautaire et réglementé, mais celle ci devra s'étendre obligatoirement sur plusieurs centaines de cubes et donc va passer en dessous des terrains de joueurs (qui ne pourront malheureusement pas récupérer leurs quelque fer durement gagné).

 

La seule solution viable reste et restera une carte dédier au minage, reseté à intervalle et pas forcément grande, on peut justement jouer sur une carte petite, qui limite la quantité par reset. Dans le cas actuel c'est une chasse perdue d'avance, si demain je décide de traverser stendel de long en large, qui va m'arrêter ? La mine peut rester là des mois avant d'être découverte!

 

Quel est le risque final? Sans compter que si un joueurs X écope de sanctions, ça va changer quelque chose ? Des projets avec des plafonds en or et fer voir diamant, le concours qui se déroule actuellement à stendel ou même un simple commerce qui propose des stack de ressources, tous ont un point commun : un minage intensif, voir même collectif, et ça, on peux en dresser une belle liste ! Des topic comme ça il y en a déjà eu, et il y en aura encore et encore tant qu'une vrai solution ne sera pas mis en place, en attendant c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence avec maintenant. Comme je l'ai dit dans mon post, rien ne m'empêche à l'heure actuel de trouer Stendel non stop, et contrairement à ce que certain on déjà dit, non New Stendel n'est pas troué partout, bien qu'elle n'est pas très intéressante vu qu'elle date de la 1.3.

 

Dans tout les cas, les ressources non renouvelable sont des problèmes, les plus rapides sont les mieux servis ! Il suffit de voir la clay, ou les roses lorsque l'on a ouvert Nimps ! Pas une seul construction et une map complètement dévasté pour le farm.

 

Imaginez une map, taille petite, genre 500*500, avec une obligation de faire une mine communautaire plutôt classe (Couloir central, éclairé, avec des règles établi au début sur des panneaux, des couloirs perpendiculaire tout les 2 cases, des mobs), chaque fois qu'un couloir est miné jusqu'au frontière, il est condamné, une fois la carte miné, on la reset, si le reset est trop fréquent, on le limite pour éviter l'abus. Quelle est la différence avec maintenant ? On a une map qui fait 4000*4000 au moins, c'est à dire bien trop pour moi seul ! Donc je peux m'y donner à coeur joie dans la nouvelle map, sans avoir un soucis de limite ! A part que je troue une map rôle play, ce qui est dommage, donc voilà...

 

Maintenant c'est mon avis, mais avec presque un an de temps de jeu ici, je confirme que c'est pas le premier topic, et ce ne sera pas le dernier ^^ et ce, tant que Mojang nous aura pas sortit une version qui permet de renouveler chaque ressource (C'est un peu ce qui est en train de se passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne deviendra pas "trops" facile de miner des ressources au contraire ça redeviendra... MINECRAFTIENS

 

En effet en multijoueur on utilise 20x plus de ressources qu'en solo et pourtant on est 100x plus.

Je dis donc +1 pour une map reset de temps en temps

 

Aprés reste la programations en effet rajouter encore un monde vas demander encore plus de boulot a ce pauvre Nemir deja surchargée alors a voir...

 

Par contre une mine communautaire ça c'est une vrai bonne idée mais pour ça j'ai envie de te dire.. go lols the "lancement de projet" perso moi j'ai pas la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...