Aller au contenu

[Accepté] [Stonecross] Le Royaume de Stonecross


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Le Royaume de Stonecross :

Coordonnées : 500 / 1500

 

Ici pour réserver une parcelle

 

Attention !

 

La MAP présentée ci après est une reconstitution de l'ensemble des royaumes présents avec qui nous nous partageons le biome neige. Le plan a été fait selon ce que j'ai pu retrouver comme informations, mais depuis peu il y a tellement de monde que l'on a du mal à glaner les informations. Je considérerais donc le plan suivant comme étant celui sur lequel baser Stonecross. Si le projet est accepté, il partira alors avec le territoire indiqué en bleu EN LAISSANT LE TEMPS AUX AUTRES PROJETS DE FAIRE VALIDER LEURS TOPICS donc en ne construisant rien sur les deux terrains striés tant que les chefs de ces projets ne se seront pas fais validés ou refusés.

 

Cliquez pour afficher le partage du 06/01/2012 des territoires.

A corroborer avec la carte géographique.

 

vikingsituation.png

 

Pour soutenir Stonecross, envoyez vos dons à Tasterix ou Elhvan !

 

Bonjour à tous !

 

Ce Projet est dans la continuité des RP suivants :

  • [*:3clzfbvk]
Winteria
[*:3clzfbvk]Sacrifice d'un Jarl
[*:3clzfbvk]La Lettre de Stonecross
[*:3clzfbvk]Le Einherjar

 

Soutiennent ce projet :

  • [*:3clzfbvk] Winteria (tout ses membres)
    [*:3clzfbvk]Xouxoux et Nagarias ainsi que les Orcs de l'Avant Poste désireux de venir
    [*:3clzfbvk]Maiitoni ma très chère femme... Euh quoi ? >.<
    [*:3clzfbvk]Moritania et son Projet
    [*:3clzfbvk]Quelques Nevains
    [*:3clzfbvk]Quelques Frowains (Froweyiniens ? Freowinis ? Frowiniens ? ^^)

 

Matériaux principalement utilisés pour le projet :

  • [*:3clzfbvk]Bois, Bûches et Planches
    [*:3clzfbvk]Cobbleston, Stone et Brickstone
    [*:3clzfbvk]Couleurs Bleu et Noir pour les drapeaux
    [*:3clzfbvk]Routes en demi dalles de Brickstone
    [*:3clzfbvk]Sentiers en demi dalles de Sandstone
    [*:3clzfbvk]Toits incurvés en Bois ou Stone selon les lieux

 

maisonstonecrianne.png

 

Il est important que celui qui s'occupe de ces projet lise ces RP, car ils constituent l'ensemble des éléments passés de ce projet. Il est de mise de noter qu'ici, Winteria ne reste qu'une région extérieur à Stendel, et la création d'un second village de Winteria n'est pas d'actualité pour le projet de Stonecross. Cependant, ces deux chantiers ayant une histoire commune - Stonecross étant les ruines de l'ancienne civilisation d'Hartmod, conquérant de Winteria - il sera présent sur le territoire demandé un avant-poste Winterian avec la présence de navires pleins de ressources pour repeupler les ruines de Stonecross. Tous les habitants de Winteria sont invités à ne pas quitter le village qui restera actif ;)

 

Ceci dit, Stonecross pourra s'agrandir s'il arrive à dévorer les autres projets qui existeront aux alentours. En vous rangeant aux côtés de Stonecross, vous bénéficierez de la légitimité diplomatique Winterianne et serez automatiquement membre du Nivem. Le Nivem est l'appellation de stonecrians de l'entièreté du biome neige où est situé Stonecross. Le but des habitants du royaume est de conquérir l'entièreté du biome. Bien évidemment, ce sera un Rp de guerre, de lutte intestine et de discussions diplomatiques. Je vois par exemple la ville barbare, projet proposé par Kyokugen, si ce projet est accepté, nous tenteront de le rallier à nous sous le nom de Nation du Nivem, sous protectorat, pacte ou même territoire vassal. S'ils refusent, alors des camps militaires apparaîtront, des zones PvP également ainsi que des armes de sièges et des villages dévastés. Tout pour le RP en gros !

 

:sign: Le Projet en lui même :sign:

 

vikingplan.png

 

Le projet consiste en la création d'un territoire entièrement redécoré en royaume. Il s'agira d'un biome neige, le plus proche du Spawn concernant le biome neige qui se trouve à l'Est (il n'y en a pas au Nord ç_ç). Est déjà prévu un ensemble de constructions, ainsi que la place pour d'autres projets. L'idée de Stonecross est de créer un Royaume à part du reste qui tentera de rassembler sous son aile l'ensemble des autres territoires présents autour de lui. Stonecross est un Royaume dirigé par le Einherjar Tasterix qui a quitté Winteria depuis son assassina à New Stendel (la citée), et reprend le contrôle des anciennes terres ennemies de Stendel pour se liguer contre les Empereurs. Stonecross sera un territoire entièrement armé, fortifié (rassurez vous je ne ferrais pas de mur tout autour du projet, juste autour de la forteresse et des murs types gaulois autour du village ^^).

 

Les défenses du territoires seront représentées par un ensemble de tours de guets disposées tout autour de la frontière, ainsi qu'une forteresse hautement fortifiée. Chaque zone du royaume pourra être habitable et diverses routes rejoindrons les zones importantes du territoire. Le Temple sera un immense bâtiment à l'image d'une citadelle nordique presque vide de vie, surmonté de la statue d'un immense griffon (dimensions à négocier, mais je resterais dans le raisonnable je pense ^^). Les fermes seront des ensembles de moulins à vent principalement, avec diverses fermes sèches de blé. On essaiera de représenter la sécheresse des lieux hivernaux en minimisant la plantation de blé dans un champ. Et enfin le Port, avec un quartier portuaire entièrement commercial, et des navires représentant la colonisation Winterianne (ou autre ?) que l'on construira selon le modèle suivant :

 

vikingboat.png

 

:sign: Histoire de Stonecross avant l'Apocalypse :sign:

 

Il existait en Stendel un territoire redouté de tous, même des Empereurs. Un territoire sans règle ni loi selon les érudits des castes épiscopales du magistère, et qui pourtant avait longtemps perduré dans son existence, finissant par former un régime sociétal propre à son climat. Stonecross, la nation de nordiques fiers et braves, avait toujours été le plus grand ennemi de Stendel avant l'apocalypse, réunissant hordes de barbares, clans vikings et autres campements de bandits dans toute l'étendue de l'Empire et parfois au sein même de son territoire. Stonecross avait toujours été vu comme un Royaume sans paix, où les Rois se succédaient par dizaine en une génération et les clans se disloquaient aussi vite qu'existaient les chenilles.

 

Et pourtant...

 

Dans la salle du trône, le Jarl Hartmod écoutait les doléances de son peuple, accordant aux uns la clémences et aux autres l'innocence. Il se languissait, le poing sous le menton, l'épée au fourreau, et n'enviait qu'une chose ; la déclaration de guerre de Stendel. Cette déclaration ne vint jamais, selon les historiens, mais seul un messager leur annonça la disparition de la capitale. Hartmod se leva de son siège légendaire et regarda la salle devant lui, la situation était critique, si les mages de Stendel avaient décidé de quitter le monde, c'est que le monde lui même était en proie à un danger que personne ne pouvait connaître, contre qui personne ne pouvait lutter. Il avança sur un tapis bleuté, saluant ses conseillers de guerre au passage et ouvrit la porte de sa forteresse.

 

vikingcity.png

L'architecture du Village ressemblera à ça.

 

La patrouille passa juste à ce moment là, dévoilant les armures d'écailles et d'acier, aux airs de défenseurs de la paix et de la liberté. Les oriflammes claquaient au vent, surmontant les toits des tourelles de défenses, et ne semblant crier et ne prôner qu'une ultime vérité, celle de l'existence de Stoencross aux flambeaux bleutés des flammes de l'indépendance. Les sculptures appelaient Hartmod à sa gloire et semblaient crier son nom dans leurs immobilités, et face à lui, l'escalier centenaire des marches du Roi Stonecrian. Hartmod descendit pas à pas vers le port, suivit de ses deux conseillers Roald le Roux et Vemund. L'un s'empressa de rassembler ses plus fidèles Huscarls et l'autre retourna au Temple pour prier les divinités.

 

Tous se rejoignirent au port, il semblait régner ici une atmosphère de rudesse et de chaleur humaine. Le tanneur ouvrait son stand dans un claquement de gonds métalliques, faisant face aux bruits de métaux de la forge qui crachait dans la rue des odeurs et des poussières de braise, qu'écrasèrent au passage quelques marchands des régions orientales, venues vendre quelques esclaves qu'ils avaient récupérés des terres de Stendel ainsi qu'échanger quelques prisonniers en fuite contre quelques pièces d'argent pour l'honneur d'avoir aidé l'effort de guerre stonecrian. Hartmod passa outre les demandes des habitants de venir boire une choppe dans leurs intérieurs fort chaleureux et décida de poursuivre sa route vers son Drakkar pour décider de l'avenir de Stonecross.

 

vikingintrieur.png

 

:sign: Interlude - Hierarchie de Stonecross :sign:

Les titres sont les même que ceux de Winteria, avec quelques différences.

 

  • [*:3clzfbvk]Le Einherjar : Il est le Roi de Stonecross et dirige le Royaume depuis sa forteresse. Le Einherjar est un héros mort ou vivant dont le but est de rassembler les clans et nations des terres glacées autour du même drapeau. Le projet est donc en perpétuel mouvement et le RP permet à n'importe qui de venir s'installer autour, à côté ou à l'intérieur. Je ne m'accapare donc pas le biome entier et laisse la possibilité à d'autres de venir s'installer autour ^^. Il peut exister plusieurs Einherjars dans le même Royaume, un seul cependant sera le Roi.
     
     
    [*:3clzfbvk]Les Jarls : Il existera un Jarl pour chaque domaine, celui de la Forteresse et du Village étant le Einherjar. Chaque Jarl pourra gérer à sa façon le domaine qu'il aura à sa charge (les domaines sont représentées par les couleurs sur la map en début de topic). Si un domaine ne possède pas de Jarl, il est remis sous l'autorité du Roi Einherjar. Si le Einherjar disparaît, un Jarl peut prendre la place de Roi de Stonecross sans être forcément Einherjar, et devient ainsi Einherjar à son tour aux côtés des autres grandes figures du panthéon Viking.

 

 

drapeaustonecrian.png

 

Vemund arrivait au Temple et croisa ses premiers disciples dans les couloirs lui signalant qu'il devait voir une chose importante. Ils arrivèrent à la porte de la crevasse et regardèrent les astres à travers les filtres cristallisés des vitres du Temple et conclurent qu'un danger était bel et bien imminent. Il était temps pour eux de quitter leurs terres pour découvrir de nouvelles régions, et conquérir ces dernières pour perpétuer la civilisation de Stonecross ainsi que son Royaume et ses valeurs grandement nécessaires dans la lutte de l'humanité contre elle même. Le règle stonecrian allait certainement disparaître, et Vemund devait en informer son Jarl. Il envoya un corbeau à ce dernier en lui signalant qu'il préparait déjà son Drakkar ainsi que quelques hommes pour commencer les premiers préparatifs et établir les cartes.

 

Lorsqu'il en termina avec toutes ses préparations, il se retourna et regarda le Temple qui se dressait devant lui. Il se rappela les jours de sa redécouverte, de son inauguration et sa reconstruction. Il se souvint des ruines anciennes et des donjons interminables qu'il trouvèrent dans le Temple. La grande salle principale, titanesque, au toits d'argent soutenus par d'immenses piliers où étaient inscrits les runes de son ancien temps, menant à la salle de l'observatoire. Il sortit du temple et regarda au dessus de ce dernier, là où se dressait le Griffon Légendaire, figure de l'ancien temps où l'on vénérait un Dragon Vivant qui avait régné par delà les montagnes et vaincu par le père du Jarl actuel, Hartmod. Vemund avait toujours été un défenseur des anciennes traditions, et même s'il soutenait son Jarl actuel, jurait au fond de lui qu'un jour viendrait où il réussirait à donner de nouveau confiance à son peuple pour que ces derniers se tournent vers les sciences ésotériques plutôt que les croyances célestes.

 

vikingrunes.png

L'intérieur du Temple sera comme ci dessus.

 

:sign: Interlude - Dogmes de Stonecross :sign:

Il existe deux Religions à Stonecross, celles ci peuvent être prises par chacun des membres qui devront alors agir en conséquence :

 

  • [*:3clzfbvk]Les Strigidiens : Celle ci est la religion Winterianne apportée après la réouverture du Portail de Stendel lors du grand Rephasage. Les colons winterians établirent un premier socle de la croyance en Strigidae le Titan protecteur de la Nature. Ceux croyant en cette idole doivent œuvrer pour la nature et respecter plus que jamais les paysages offerts par le Nouveau Monde.
     
     
    [*:3clzfbvk]Les Griffonites : Ceux croyant en l'existence du Griffon affirment que seules la force et la bravoure peuvent faire d'une civilisation un véritable royaume dominant et régnant en maître sur l'ensemble des terres connues. Les croyants en cette religion ne respectent que plus puissants qu'eux, et tenteront toujours de conquérir les autres par la force.

 

 

muraillestonecrian.png

 

Les trois fidèles amis se retrouvèrent à l'Auberge, où Roald le Roux leur énonça la situation. Apparemment, les mages de Stendel avaient décidé de téléporter la capitale vers un autre monde, car celui ci risquait la destruction. Le Dévoreur de Monde fut cité, et chacun interrogea l'autre sur ce qu'il savait. Tout ce qu'il se disait, c'était que seuls des navires enchantés pouvaient quitter les terres de Stendel. Il ne fallut que quelques minutes pour que les premières rumeurs d'un nouveau monde arrivèrent. Hartmod avait bien fait de préparer son Drakkar, Vemund commença les enchantements et ils décidèrent de lever l'encre au petit matin.

 

vikingauberge.png

 

A l'aube, Stendel n'était plus, mais Hartmod et ses hommes étaient déjà partis. Ils ne savaient pas que jamais ils ne retrouveraient leurs terres natales. Ce n'est que des années après, lorsque Tasterix le Jarl de Winteria découvrit l'existence de Stonecross dans les archives de Stendel, que le Royaume fut redécouvert, en ruine.

 

Il était temps pour les Winterians et leurs alliés de rebâtir Stonecross.

 

:sign: Suppléments au RP :sign:

 

 

Définition Rapide :

 

Stonecross, situé à l'Est de la Capitale de Stendel, en stendellien Croix de Pierres, est un Royaume Confédéral gouverné par un Roi, le Einherjar, et dirigé par plusieurs Jarls, Seigneurs des différents Domaines. Stonecross est à l'heure actuelle divisée en 4 Domaines mais peut à tout moment revendiquer de nouveaux fiefs, ou scinder certains de ses fiefs en diverses parties pour satisfaire la demande du peuple qui jouit ainsi d'une liberté plus grande que celle d'autres royaumes.

 

valhallag.png

C'est beau hein ? Bah Stonecross sera pas comme ça, merci Minecraft.

 

 

 

Géographie et Climat :

 

Stonecross est situé à l'Est de la Capitale de Stendel, à l'Ouest de l'étendue glacée que ses habitants appellent le Nivem. Un immense océan jouxte le royaume d'un côté, tandis qu'une légère rivière le borde de l'autre côté. Stonecross bénéficie d'un ensemble de plaines et quelques montagnes peu escarpées.

 

Le Climat de Stonecross est particulier car il bénéficie de temps à autres des vents chauds des régions du Nord-Ouest. Les saisons hivernales peuvent parfois durer de deux à trois jours, n'atteignant jamais plus de quatre jour. Le sol est extrêmement sec et aride dû aux neiges perpétuelles qui jalonnent la surface du territoire et il arrive parfois que des récoltes entières disparaissent en une nuit froide. Étant donné le climat aride, les fermes de Stonecross ont élaborées des systèmes de dégel de l'eau en les laissant en perpétuel mouvements souterrains, exploitant donc les sources que l'on retrouve beaucoup en surface.

 

Les crevasses sont une part importante du terrain et se comptent par dizaines dans l'entièreté du territoire, autant en surface qu'en sous-sol. Les terres internes sont grandes de minéraux et notamment de diamants. Cette richesse minière est beaucoup exploitée par les habitants qui en font leurs principales exportations. Les forêts sont rudimentaires et uniquement faites de pinacées, il est rare de trouver des chênes et les boulots sont inexistants en ces terres arides.

 

Vous avez vraiment besoin d'une image pour que je vous montre à quoi ressemble des terres enneigées dans Minecraft ? XD

 

 

 

Commerce :

 

Grâce à son port situé à l'Ouest du territoire, Stonecross peut commercer avec la Capitale de Stendel à loisir et bénéficier des premiers apports commerciaux. Les royaumes situés à l'Est ainsi qu'au Sud de Stonecross sont les principaux alliés commerciaux en temps de trêve et sont les premiers à bénéficier des exportations stonecriannes de bois et de fer, qui sont les deux denrées les plus vendues par le Royaume. L'argile et les briques figurent également dans les exportations du royaume car le territoire est situé juste à côté d'un océan regorgeant de ces ressources.

 

Les principales importations de Stonecross restent rares, car le régime est tourné vers une grande fermeture d'esprit, les commerçants qui s'installent dans le royaume sont soumis à de lourdes contraintes budgétaires et doivent payer de grandes sommes pour acquérir un commerce (entre 100 et 500 PA, dépendant du Domaine où est situé le commerce). Les navires commerciaux sont nombreux aux abords du port, et de nombreuses villes demandent un emplacement auprès des docks pour établir un avant-poste commercial de taille face à la demande grandissante des stonecrians.

 

On retrouve dans le village différents commerces détenus par les stonecrians eux même. Rares sont les étrangers bénéficiant d'une propriété dans le village. Ainsi, les forgerons, mineurs et autres fermiers sont les premiers commerçants de la cité principale, suivent ensuite toutes les autres spécialités importantes et nécessaire à l'essor du Royaume. Le principal métier reste celui des tavernier, car ils sont les seuls à pouvoir construire où ils le veulent, à exception du Domaine du temple.

 

sairl.png

Voici une image de Sairl ayant apprit l'ouverture de Stonecross, il accourt faire du commerce à dos de chameau, faites de même !

 

 

 

Militaire :

 

Stonecross est un Royaume extrêmement hargneux et fier. La fierté des stonecrians réside dans leurs armements militaires ainsi que leurs prouesses technologiques. En effet, ces derniers bénéficient d'un ensemble de protections et d'un système hautement performant de murailles, d'enceintes ainsi que de surveillances des frontières. Le village est entièrement entouré de murailles imposantes en bois, ainsi que de fossés mortels. La forteresse est un bastion imprenable s'élevant tel une montagne dans le terres et est hautement fortifié grâce à des contreforts, des douves et des tourelles de défense surélevées.

 

Les tours de guets sont les premières défenses de Stonecross, et constituent les yeux du territoire. Grâce à ces dernières, les stonecrians bénéficient d'un large champ de vision sur les activités des ennemis ou des nations aux abords de leurs frontières. Ceci dit, oubliez le système d'allumage de feux pour signaler une invasion, cela ne se fait plus à l'époque actuelle, un message est beaucoup plus rapidement relayé par un coursier à cheval qu'une série de feux allumés les uns après les autres... Surtout que des fois, certains gardes s'endormaient alors que l'invasion était imminente, coupant court au message de haute importance. Aujourd'hui, les messages sont transmis soit par des corbeaux élevés dans la demeure des Jarl, soit par des flèches aux couleurs rouges.

 

Les camps militaires se retrouvent au sein même de la forteresse, et différents postes de gardes sont placés dans chaque domaine pour que la milice puisse intervenir rapidement. L'armée est dirigée par un ou plusieurs Hersirs, et est constituée d'un ensemble de guerriers, les Ulfsarks, qui sont les combattants les plus braves du Royaume. Vient ensuite la Milice qui garde le territoire et ne part que rarement en guerre.

 

Tout membre d'une institution militaire a obligation de porter une tenue officielle distribuée par les supérieurs lors des phases d'entraînement. L'entraînement est également une partie importante de la vie d'un soldat. Des lieux pour s'entraîner sont ainsi aménagés, et il n'est pas rare de voir parfois quelques concours de tir à l'arc, ou encore des duels avec récompenses à la clef pour vanter les mérites et la force des guerriers de Stonecross. Les meilleurs combattants ont ainsi la chance de voir s'enrichir leurs bourses, et également l'opportunité de monter en grade, au rang de Huscarl ou Hersir, et parfois même de Jarl.

 

guerrire.png

Comme Aelfyr je met une image de ce que pourrait être une guerrière stonecrianne même que ce sera pas du tout comme ça dans le jeu.

 

 

 

Mariages et Célébrations :

 

Si les stonecrians sont de grands agriculteurs et guerriers, il n'est pas rare de les voir festoyer autour d'une table. Ainsi, différents lieux de fêtes sont aménagés au sein même du territoire pour différentes activités de fête. Les Vikings sont passés maîtres dans l'art de la rhêdonnie depuis sa découverte, et plusieurs jeux ont été inventés par ces derniers pour satisfaire leurs soifs de fête. Il existe également deux tribunes pour les évènements importants tels les concerts ou les rassemblements. La première se trouve en surface, et la deuxième - plus grande - se trouve sous le Temple, et peut accueillir un bon millier de personne. La tribune de surface est construite de telle sorte à ce qu'aucune neige ne vienne déranger le spectacle (escaliers, dalles et toits en laine pour les gradins).

 

  • [*:3clzfbvk]Sumocalin : Ce jeu consiste à pousser son adversaire dans l'eau tout en évitant de tomber avant lui. La bousculade se déroule sur un tronc d'arbre découpé placé au dessus d'une petite étendue d'eau. L'usage de seau de lave est interdite, mais les deux participants peuvent à certaines occasion avoir le droit d'utiliser un seau d'eau.
     
     
    [*:3clzfbvk]Jumpcraft : Une immense statue biscornue est érigée sur la place du village, les participants reçoivent quelques blocs de pierre et doivent se frayer un chemin jusqu'au sommet de la statue (qui reste cuboïdée). Le plus rapide à être monté remporte alors la manche. La statue est faite de telle sorte à ce que l'épreuve nécessite une dextérité sans faille.
     
     
    [*:3clzfbvk] Lancer de Rondin : Sur un lac de glace s'il vous plaît ! Les concurrents tiennent un morceau de bois à la main et doivent trouver un moyen de le lancer le plus loin possible (sans dépasser une certaine ligne rouge placée au sol grâce à quatre ou cinq cubes de laine). Le bloc de bûche glisse alors sur le terrain jusqu'à se figer, celui qui le lance le plus loin remporte la manche (trois bûches différentes pour trois joueurs).
     
     
    [*:3clzfbvk] Chasse : La chasse est ouverte, le gibier est envoyé dans les terres et s'enfuit à toutes jambes. Mais la difficulté ne réside pas dans le fait de tuer l'animal, mais bel et bien de le trouver ! La chasse commence, suivez les panneaux, résolvez des énigmes, traversez le territoire de part en part afin de trouver la bête et remporter le prix du concours de chasse organisé tous les mois à Stonecross et rassemblant les plus grands chasseurs de Stendel.
     
     
    [*:3clzfbvk]Pit of Doom : Ce jeu est mortel et les participants font mieux de vider leurs inventaires avant d'y mettre le pied. Un immense trou a été creusé, avec au fond de ce dernier un lac de lave. Les participants sont dans une zone PvP, vie et faim remplie, potion d'amoindrissement de dégâts activée, et doivent se "puncher" pour balancer leurs adversaires dans le trou de la mort.

 

griffoniv.png

Un Event sera consacré à une séance d'escalade du griffon géant. Mais seulement une fois dans toute l'histoire Stonecrianne, alors ne ratez pas le coche et soutenez nous !

 

 

Edit : Bon, puisqu'on a jusqu'à Lundi pour peaufiner le projet, j'vais m'attaquer à ce que j'aurais voulu développer plus tard avec la visualisation du terrain en lui même. Mais étant donné que cela fait un sacré moment que j'arpente ces terres en reconnaissance, à la recherche d'inspiration pour les futures constructions, mes bûches à la main tenté de construire - avec les winterians ainsi que tout ceux qui nous soutiennent - ce fameux royaume de Stonecross. Pour la peine, je vous rajoute des cartes, des textes, des descriptions et c'est tant pis pour la lecture de SL547154 :P

 

 

lastmapstone.png

 

Le Royaume est divisé en 6 Domaines dont 2 revendiqués. Notre RP consistera à étendre notre influence politique et revendiquer les territoires annexes tels que le Ragm (s'il est accepté) ou encore d'autres éventuels projets. Ce sera donc la guerre.

 

  • [*:3clzfbvk] Valorian Fort :

Capitale administrative. Les murs seront en pierre et la forteresse sera érigée sur une haute montagne que l'on terraformera. Seront présents les locaux du Einherjar, des ambassadeurs ainsi qu'un bâtiment d'entraînement militaire avec cibles mouvantes grâces à un système de piston et autres mobs spawners. L'accès au bâtiment se fera via un large escalier menant vers les hauteurs. seront présentent deux ailes, l'une pour l'armée et l'autre pour les quartiers résidentiels des joueurs éminents. Il y aura peut-être moyen de caser une ambassade de Winteria People, ainsi que les deux ambassades Froern et Nevaine, car même en temps de guerre, les trêves et les arrangements diplomatiques sont toujours nécessaires pour les périodes de festivité. Et comme dit plus haut, chez les stoncrians, la fête... C'est important !

 

  • [*:3clzfbvk] Sharecity :

Cité résidentielle des habitants. Les murailles seront faites de bois principalement et la ville sera positionné en contrebas du fort. La ville sera collé au fort normalement, avec différents niveaux d'accès (vive Minas Tirith pour l'exemple). Plus on montera de niveau, plus les fortifications prendront de la valeur et se composeront de pierre, il existera en tout 3 niveaux. Au niveau premier se trouveront les commerces des habitants avec les bâtiments publiques (forges, mine, taverne, ...). Au second niveau on trouvera les habitations qui, comme à Winteria, seront certainement les unes sur les autres. Et au dernier niveau l'accès au fort. Il y aura également une salle des coffres assez imposante pour les ressources du village, avec également un système de banque à intérêts. Oui, vous avez bien lu, des intérêts (genre un mec qui passe tous les mois avec un lingot de fer et en dépose dans les coffres).

 

  • [*:3clzfbvk] Inneria :

Village agricole pour les paysans ou ceux qui veulent un RP de fermier. Maisons en bois cela va de soit. Chaque habitant aura le droit de posséder un champ ou un pré qu'il devra payer. Les champs seront centrés aux alentours du village avec la présence d'une paire de moulins. Ceci dit, constatez que le territoire de Stonecross est assez petit (si, si). Il faudra donc condenser les villes pour les rendre non seulement ergonomiques, mais également extrêmement réalistes. Notez également que le Vapaa reprend les 3 symboliques de Winteria ! Liberté, respect et partage = Hersir Vapaus, Valaurous, Sharer = Vapaa, Valorian, Sharecity. Oui, j'ai pensé à tout. Seront également présentes quelques mines publiques. A savoir aussi - oui énormément à dire je sais - on installera certainement un système de salaire pour des travailleurs avec des tâches spécifiques (récolter du bois, miner des ressources, etc).

 

  • [*:3clzfbvk] Griffonia :

Le nom pourrait changer, selon la décision de Maiitoni et Niouk. Il faut savoir que Stonecross rassemble énormément de joueurs et près de 3 projets différents, on essaie encore de trouver un compromis avec l'histoire commune. Mais cet endroit sera un temple avec un amphithéâtre en sous sol et une statue de ce que les stonecrians appellent un Griffon, qui pourrait également être comparé à un Dragon. Restes des anciens temps avant le Cataclysme, où la peur perpétuelle de l'attaque de ces Titans dévastateurs était constante. Perso, j'aurais bien mis un Strigidae géant, mais personne ne veut d'une chouette en guise de statue géante j'imagine. Et vu que j'hésitait pour le mythe du dragon que je trouve trop cliché, j'ai choisi le griffon. Mais vous savez ce que sont les légendes... Toutes différentes pour la même histoire ^^

 

  • [*:3clzfbvk] Winport :

Du même nom que son Domaine Winport (qui n'est pas sans rappeler une certaine Winteria ou encore Windmill), sera le lieu des constructions d'immenses navires pour symboliser les conquêtes navales de Stonecross ainsi que les échanges commerciaux avec Stendel, car oui, la capitale de Stendel sera juste de l'autre côté de l'océan chers amis lecteurs ! Le port sera également la terre d'accueil de toute personne désirant s'installer à Stonecross mais appartenant à une autre nation. Nous sommes également ouverts à l'insertion d'un galion torcubain, ou encore d'un quartier entièrement dédié aux orcs. Le Jarl de ce Domaine aura également la lourde tâche de rassembler plusieurs communautés - donc plusieurs mentalités - autour de la même table. Difficile lorsqu'un orc, un hellien, un sylve et un viking sont dans la même taverne, je sens qu'on va payer des frais de meublement...

 

newmapstone.png

 

Ce projet est donc un rassemblement de plusieurs communautés autour de l'atmosphère winterianne et la joie de jouer pour construire, bâtir et nous amuser par la suite. C'est l'opportunité de montrer à Minefield un endroit où tout est possible, où organiser de nombreux évènements, concerts, chasses aux trésors et autres diversités que n'importe quel joueur pourrait nous proposer.

 

L'idée ne s'arrête pas là, si Frowin et Nevah sont d'accord, des séances de batailles PvP peuvent être organisées chaque mois pour la dispute de territoires, avec un grand jeu consistant à changer les drapeaux de chaque ville pour symboliser la dominance de tel ou tel territoire - pourquoi pas ?! Cela inclus l'acceptation de l'autre, demande d'embrasser nos faiblesse et notre égo pour pousser le jeu toujours plus loin dans les possibilités que Minecraft nous offre.

 

Stonecross n'est pas un Winteria bis, c'est une nouvelle image du RP, de Minefield en lui même. Une façon de représenter tous les joueurs qui ont connu Winteria et l'on suivi, l'ont soutenu durant ses heures de gloire. C'est une invitation pour vous tous, à bras ouvert, un appel au fun, au plaisir de jouer et nous entendre sur Minefield merde un point c'est tout. Si vous avez peur de perdre, vous ne devriez pas jouer.

 

Mais si vous jouez, alors il n'y a que le plaisir de vous amuser.

 

Bienvenue à Stonecross !

 

 

Ajout du RP de Maiitoni et Niouk pour le Donjon sur notre territoire ;)

 

Voici ledit RP en rapport avec le donjon. S'il y a très peu de détails sur le donjon, c'est pour éviter tout Spoil. Plus d'informations seront données HRP plus tard.

 

 

Prologue

 

 

Les légendes sont le plus souvent orales. Non consignées dans un livre, elles n’ont aucun mal à se déformer lorsqu’elles sont transmises d’une personne à une autre, et surtout quand elles survivent à plusieurs générations… Mais quand le fondement de cette légende est lui-même un mensonge, on peut très vite se trouver loin de la vérité.

 

Va suivre l'histoire de la légende dont il est question ici. Elle remonte à la dernière ère de Stonecross, avant le grand cataclysme. Un peu d’histoire vous permettra de mieux comprendre le contexte de cette légende. A cette époque, le royaume viking venait d’entrer dans sa seconde guerre contre Stendel. Harmund, le Jarl, était assoiffé de pouvoir. On ne pouvait réellement lui en vouloir : il avait été élevé ainsi, comme la majorité de son peuple d’ailleurs. Il avait donc déclaré la guerre à la capitale, car il souhaitait en devenir le Roi unique, un Jarl avec tous les pouvoirs.

 

 

Chapitre premier

La Grande Guerre

 

 

La guerre fit rage pendant plusieurs semaines sur les terres et les mers de Stendel. Ses Drakkars ne cessaient de détruire les navires de la capitale qui s’engageaient dans les eaux profondes de l’océan qui les séparait. Fin stratège, Harmund voulait détruire la totalité de la flotte ennemie avant de lancer son offensive : en effet, si ses hommes échouaient, cela permettrait de réduire la frappe de la contre attaque.

 

La ligne de front s’installa rapidement sur la côte. Les Stendeliens étaient moins nombreux, mais ils compensaient cette infériorité par leurs pouvoirs. La magie frappait les boucliers des vikings. Les plus faibles étaient déséquilibrés et ne tardaient pas à périr sous les coups de leurs adversaires. Mais chaque assaillant mort était remplacé par deux autres, amenés par les drakkars de Stonecross. La première bataille dura 7 jours. Toute la côte était dévastée lorsqu’enfin, la dernière tête Stendelienne tomba.

 

Cette bataille semblait annoncer une guerre terrestre encore plus meurtrière que les escarmouches navales, qui avait anéanti toute la flotte des défenseurs se trouvant sur l’océan à ce moment là. En effet, sur les deux mille Stonecrians qui s’étaient retrouvés au premier campement établi sur la côte, environ cent cinquante étaient morts. Et sur les mille mages Stendeliens, seuls quelques fuyards avaient survécu.

 

L’avancée des assaillants continua sur cette voie. Ils décimaient tout sur leur passage, et leur facilité à rester de marbres face aux supplications d’un homme en position de faiblesse faisait leur force. Ils n’hésitaient pas, ils avaient trop longtemps évolué dans l’ombre pour ne pas tout faire pour régner en maîtres sur Stendel.

 

La ligne des combats s’approchait très dangereusement de la capitale. Le Jarl Harmund vint de lui-même pour voir la cité tomber. Les camps Stonecrians s’installèrent bientôt en vue des murs de Stendel. Les hommes furent bouche bée dès que la cité fut en vue. Ils n’avaient jamais vu de ville aussi grande. Les murailles semblaient indestructibles, et leurs seuls points de faiblesse, les portes, étaient chacune protégées par toute une milice. Archers et mages attendaient qu’ils soient à portée de tir pour les massacrer.

Harmund, dans sa tente de dirigeant, observait le plan de la capitale qu’on lui avait fourni avec attention. La tension était palpable, chacun savait que la situation était critique. Ses conseillers regardaient le sol, dans leur coin de la tente. Ils voulaient éviter de s’attirer les foudres de leur chef : tous connaissaient sa colère légendaire. Il releva la tête de sa carte, et commença à faire les cent pas. Ils étaient deux mille, il en restait moins de la moitié à Stonecross, car il avait fait venir le plus de renforts possible. Les ennemis n’avaient sans doute pas loin du double de ses effectifs. Une armée immense, qui dépassait l’entendement dans le monde des vikings… L’armée Stonecriane leur avait elle aussi paru gigantesque. Ils s’étaient emportés dans leur orgueil, n’imaginant pas l’avancée, autant technologique que démographique et même géographique, de la cité de Stendel.

 

Mais Harmund refusait de s’avouer vaincu. Il cherchait une nouvelle stratégie. Les portes étaient surprotégées, mais il n’était même pas question de passer le mur. Il était trop haut, trop résistant. De plus, les douves qui les séparaient de celui-ci étaient bien trop larges et profondes. Les ponts-levis, quant à eux, étaient déjà relevés de ce côté. Les défenseurs s’y étaient attelés dès qu’ils avaient aperçus les Stoncrians à l’horizon.

 

Mais il n’était pas possible pour une mégapole de cette taille de fermer la totalité de ses portes, alors que les ennemis ne se présentaient que d’un côté. Harmund fit signe à son hersir de venir :

 

« Envoie des éclaireurs sur les côtés Sud, Nord et Ouest de la ville. Qu’ils se camouflent, ils ne doivent absolument pas être vus. Ils passeront par la forêt. Je veux juste savoir si les autres portes sont protégées au même niveau, et si les ponts levis sont baissés. Peu m’importe que les portes soient ouvertes ou non. Nos béliers les briseront.

-Je comprends votre stratégie. Je vais également préparer les troupes pour qu’elles feintent une retraite. Je les diviserai en deux et établirai une heure pour qu’elles attaquent chacune leur tour, à intervalle d’une demi-heure.

-Bien. Reviens dès que tes ordres seront donnés. Mais garde avec nous un cinquième de l’armée. »

 

Le hersir sortit sans dire un mot. Harmund sortit également, mais resta à l’entrée de sa tente. Le soleil déclinait, il ne faudrait pas plus de deux heures pour qu’il tombe et illumine l’autre face du disque sur lequel ils vivaient. Le Jarl était vêtu d’une armure de peau. Ces vêtements étaient réservés aux plus hauts grades de la hiérarchie Stonecriane. Les soldats portaient des armures de métal. Cette ressource avait été découverte très récemment, sous la terre du Royaume. Elle était plus résistante, mais plus lourde et moins chaude que l’armure qui était réservée aux généraux, et autre hauts conseillers, et bien sûr au Jarl lui-même.

 

Pour en revenir au Jarl, sa tête n’était pas protégée, et elle laissait apparaître une balafre qui allait de son menton à son œil droit, trésor des guerres qui lui avaient permis de conquérir les dernières terres acquises par son peuple. Ses yeux étaient presque aussi clairs que la neige qui recouvrait le paysage Stonecrian, se confondant avec ses pupilles. Ce qui inspirait d’ailleurs la terreur à beaucoup de personnes croisant son regard. Les pensées traversaient son esprit à une vitesse folle. Il était doté d’une rapidité de réflexion étonnante, pour un homme de son âge. En effet, il atteindrait bientôt ses cinquante ans, cinq de plus que l’espérance de vie de son peuple. C’était un homme fort, et il n’avait pas peur de faire la guerre. Mais d’autres peurs étaient enfouies au plus profond de son esprit. Les récits fantastiques qu’on lui avait racontés dans son enfance étaient à leur origine. Il était à la fois fasciné et effrayé par les légendes qu’il avait entendues, sur les dragons, les traikr, des géants qui vivraient soi disant sous la terre, et que des mineurs avaient réveillés en descendant de plus en plus profondément. Il tirait son courage et sa force de ses propres peurs, et c’est ce qui faisait de lui un bon Jarl, du moins pour les Stonecrians. Il savait être objectif, et reconnaître certains de ses torts. Il reconnaissait même sa trop grande soif de pouvoir, mais la justifiait par le fait que son peuple était fait pour dominer.

Mais alors qu’il faisait le point sur la situation actuelle, les troupes et les éclaireurs partaient. Le campement se vida rapidement, et il resta bientôt deux centaines d’hommes sur place. L’attaque ne tarderait pas à commencer, la première offensive au Sud, était programmée pour la tombée de la nuit.

 

Le chef se prépara à cette bataille, qui devrait être la dernière de cette guerre, et la plus importante de sa vie. Il ceignit sa ceinture et rangea son épée dans son fourreau, puis attacha son bouclier dans son dos. Il ne lui restait plus qu’à attendre que le cor retentisse dans toute la région pour qu’il soit prévenu de l’attaque aux portes Sud. Ses troupes étaient sans doute cachées dans la forêt, guettant le moindre signe de mouvement de la part des gardes, ainsi que la course du Soleil dans le ciel.

 

Il ne manquait même pas une heure au Soleil pour qu’il disparaisse à l’horizon, lorsqu’un messager arriva en trombe devant la tente du Jarl. Il était affolé, et semblait avoir couru sur de nombreux kilomètres. Et le cor de la charge sonna en même temps qu’il entra. Il leur transmit le message sans plus de salutations :

 

« Stonecross est attaquée… C’est un dragon, il a fondu sur nous, il a déjà brûlé plusieurs fermes, mais les soldats ne sont pas assez nombreux… Il nous faut des renforts… »

 

L’information traversa les pensées de Harmund quasiment instantanément. Et une grande chance fut donnée cette nuit là, à la fois à Stendel et au peuple de Stonecross. Le Jarl se rendit compte qu’il n’envisageait pas de régner sans que son peuple soit avec lui, à l’honneur. Il ne pouvait pas laisser un dragon décimer sa population, alors qu’il tentait de conquérir de nouvelles terres, et même tout un monde. Il arracha le cor pendant à la ceinture du Hersir, et y souffla de toutes ses forces. L’attaque avait été annulée, et l’ordre de rentrer au royaume avait été donné.

 

----------

 

  • [*:3clzfbvk]Sunnudagr 9 Porri 673 – Ere cinquième
     
    Une division de l’armée du Jarl Harmund de Stonecross, fils de Runstad, contourne l’océan fermé le séparant des terres de Stendel. Elle arrive deux jours plus tard au premier avant poste, devant lequel les Stonecrians installent un camp.
     
     
    [*:3clzfbvk]Ooinsdagr 12 Porri 673 – Ere cinquième
     
    Se sentant menacés, les empereurs de Stendel envoient une division en supériorité numérique. Un geste qui parut menaçant à un Stendelien entraîna le massacre des vikings.
     
     
    [*:3clzfbvk]Iaugardagr 15 Porri 673 – Ere cinquième
     
    Harmund déclare la guerre à Stendel. Il prépare la quasi-totalité de ses drakkars, soit 21, pour qu’ils neutralisent la flotte Stendelienne se trouvant sur le petit océan. Deux jours plus tard, il coule le premier navire ennemi.
     
     
    [*:3clzfbvk]Frjadagr 21 Porri 673 – Ere cinquième
     
    La flotte ennemie réplique au matin et coule deux drakkars. Le soir, les Stonecrians encerclent à dix quatre navires ennemis. Ils en perdent un mais détruisent la totalité de leurs adversaires.
     
     
    [*:3clzfbvk]Iaugardagr 29 Porri 673 – Ere cinquième
     
    La moitié des drakkars sont en vue de la côté, gardée par un nombre à peu près égal de navires, tandis que les autres balayent par groupes de trois le reste de l’océan. Malgré la perte de plus de la moitié de leurs effectifs, ils anéantissent en un jour toute la flotte Stendelienne qui se trouve en haute mer.
     
     
    [*:3clzfbvk]Sunnudagr 30 Porri 673 – Ere cinquième

    Les Stendeliens, souhaitant mettre fin au plus vite à l’attaque, lancent leurs navires sur les drakkars. Le combat est très serré, et dans chaque camp, plus de cinq navires sont coulés. L’arrivée du reste de la flotte Stonecriane met fin à la bataille dans la soirée, détruisant la totalité des navires Stendeliens.
     
     
    [*:3clzfbvk]Manadagr 1er Goa 673 – Ere cinquième

    Les vikings débarquent sur la côte et installent le premier campement. Ils sont au nombre de cinq cent. Ils font le bilan de la guerre navale : de très lourdes pertes pour les deux camps, 14 sur 21 pour les vikings, et 24 pour Stendel. Malgré tout, environ 450 hommes ont débarqué.
     
     
    [*:3clzfbvk]Tysdagr 2 Goa 673 – Ere cinquième
     
    Les troupes terrestres arrivent par la grande route, après avoir forcé le premier avant poste des défenseurs. Au nombre de 1600, ils rejoignent leurs alliés.
     
     
    [*:3clzfbvk]Porsdagr 4 Goa 673 – Ere cinquième

    L’avancée commence dans les terres. Ils sont rapidement arrêtés par un grand détachement de l’armée impériale de Stendel. La bataille débute, et les Stonecrians remportent le combat au bout de 7 jours et 150 hommes tombent lors du combat, alors qu’ils déciment toute l’armée ennemie.
     
     
    [*:3clzfbvk]Frjadagr 12 Goa 673 – Ere cinquième

    L’armée viking repart après s’être remise de la bataille. Ils avancent dans les terres sans rencontrer de grande résistance.
     
     
    [*:3clzfbvk]Tysdagr 16 Goa 673 – Ere cinquième
     
    L’armée atteint les portes de la capitale, où elle installe son campement. Le Jarl Harmund rejoint le campement et prépare son offensive, qui n’aura jamais réellement lieu…
     
    Archives impériales, 27 Heyannir 704 – Ere cinquième, « La guerre de 704 »

 

----------

Chapitre Second

Un combat interne

 

Le retour du Jarl Harmund se fit dans la précipitation. L’armée qui devait attendre au Nord avait pu se replier sans problème, mais au Sud, à peine une centaine rentra. Lorsque Harmund avait lancé l’appel du repli, l’attaque avait déjà commencé, et alors que les béliers atteignaient la porte, les soldats avaient tenté de fuir pour se replier. Ce désordre avait été fatal à la plupart d’entre eux.

 

Ils étaient mille, mois de la moitié de leurs effectifs de départ. Ils se replièrent vers l’océan le plus vite possible, souhaitant à tout prix rentrer avant que leur royaume ne soit dévasté. Il leur fallut une semaine pour retourner sur la côté. Mais tout ne se passa pas comme prévu… Des avant-postes de l’empire plus éloignés étaient venus pour détruire leurs drakkars et empêcher leur retraite. Et c’est pendant qu’ils brûlaient le cinquième navire que les Stonecrians arrivèrent à leur port temporaire, totalement dévasté. Ils les attaquèrent sans hésiter pour sauver leurs deux derniers navires. Ils étaient à effectifs égaux, mais les vikings bénéficiaient de l’effet de surprise. De plus, ils étaient meilleurs au corps à corps.

 

L’attaque se déroula sans encombre pour les vestiges de l’armée de Harmund. Mais avant qu’ils n’aient tué la totalité des Stendeliens, les troupes d’un autre avant-poste les assaillirent sur les flancs. Cette fois, c’étaient eux qui bénéficiaient de l’effet de surprise, et ils attaquaient à distance grâce à leur mage. Heureusement, ils étaient moins nombreux et Harmund mena les siens à la victoire, en ordonnant une charge qui les décontenança. Ils avaient perdu deux tiers des leurs, et il ne restait que deux navires. Cent hommes embarquèrent et les deux cents cinquante autres rentrèrent par la route.

 

Sur son navire, Harmund était assis au bureau de la petite pièce. Une larme de rage tomba sur le bois du meuble sur lequel il était penché. Ce dragon avait détruit toute son ambition, toute une vie de préparation. Les effectifs de Stonecross étaient passés de trois mille à un unique millier, en un peu plus d’un mois. Tous ses projets de créer un seul royaume, où il serait l’unique dirigeant, venaient de disparaître totalement. Il avait également perdu nombre de ses richesses. Et tout ça à cause de… Il n’arrivait pas à savoir. A cause de quoi ou de qui avait il perdu son armée ? Le dragon lui revint à l’esprit. Il avait tout détruit. Même si le royaume était toujours là, il avait enlevé tout sens à sa vie. Des idées commencèrent à envahir les pensées d’Harmund. Les vieilles légendes lui revinrent à l’esprit, et il prit ses genoux entre ses bras, regardant au loin, les yeux remplis d’appréhension et de peur.

 

Une fois arrivé sur la côte Stonecriane, le Jarl s’enferma dans son fort. Il resta sur son trône, et ne prit même pas la peine de savoir ce que le dragon était devenu. Cela ne lui importait pas. Un combat avait lieu dans son esprit. Les quelques pensées positives qui lui restaient continuaient d’essayer de faire plier toutes les autres pensées qui noircissaient son esprit. Mais ce combat fit empirer son état, autant physique que moral. Il dépérissait sur son trône, tandis que le dragon ne cessait de faire des allers-retours entre la vallée de Stonecross qu’il dévastait, et le pic de Draggès, où il se reposait, et s’amusait devant l’affolement de ses proies sans défense.

 

----------

 

Biographie

 

Le Jarl Harmund naquit durant l’année 624 de l’ère cinquième, à Stonecross, fils de Runstad et d’une femme inconnue, qui resta à la cour plusieurs mois et fut connue comme la maîtresse du Jarl, avant de rentrer au pays lointain d’où elle venait. Né durant une année de grand froid, il faillit mourir né, et tomba plusieurs fois malades durant son enfance. Les nourrices du fort s’occupèrent de lui, et son père lui prêta bien peu d’attention.

Il fut rapidement entraîné à se battre, et on lui enseigna les principes vikings, le partage et l’honneur étant les principales. Il suivit l’exemple de son père lorsque celui-ci avait son âge et montra rapidement ses désirs d’invasion et de batailles contre ceux qui les oppressaient. Il devint Jarl à l’âge de vingt cinq ans, après la mort de son père. Il entama sa première conquête un an plus tard, déclara la guerre à un royaume voisin, guerre qui se solda par une destruction totale du royaume ennemi au bout de quelques semaines.

Il devint rapidement connu comme fin stratège, mais également pour son caractère colérique. Il lui arriva plusieurs fois de s’énerver contre ses conseillers, et dans l’un de ses élans de rage, il entraîna même la mort de l’un d’entre eux.

Son désir de conquérir Stendel fut bientôt connu de tous les Stoncrians, et même des habitants des pays étrangers. Il enseigna à son peuple sa supériorité sur l’empire, et son droit naturel de l’envahir pour en devenir le peuple supérieur. C’est le pouvoir qu’il souhaitait en réalité.

Il eut un enfant en 658, avec une femme qui mourut à l’accouchement. Il nomma l’enfant Hartmod, et le laissa au soin des nourrices, ne s’occupant guère plus de son enfant que son propre père l’avait fait de lui-même.

Il fit alors entrer Stonecross dans une ère d’industries. Le nombre de soldats engagés ne cessait de croître, les navires se multipliaient dans le port, et nombre d’armures étaient fabriquées chez les forgerons. On comprit vite qu’il préparait une guerre.

Celle-ci eut lieu quinze ans plus tard, en 673. Cette guerre, bien qu’admirablement menée, fut soldée d’un échec cuisant du à un repli forcé des troupes, causé par l’attaque du fameux griffon de Stonecross.

En même temps que cette guerre, Harmund perdit toute réelle volonté d’attaque, et tout goût de vivre. Il passa le reste de sa vie sur le trône de Stonecross, jusqu’à mourir en 678.

 

Bibliothèque du Fort de Stonecross, 24 Porri 708 - Ere cinquième, « Une vie dévouée à la guerre »

 

 

----------

 

Chapitre Troisième

L’ère du Dragon

 

 

Tandis que Harmund menait un combat insoupçonné par ses sujets, l’affaire du dragon arriva bientôt aux oreilles de nombreux étrangers. Beaucoup vinrent tenter de le vaincre, pour leur propre gloire. Magiciens, archers, soldats, et même diplomates se présentaient sans cesse à la cour du Jarl, qui n’avaient que faire de leurs discours, et les lassait partir combattre le dragon. On en revit peu. Et ceux qui revinrent étaient dans un piètre état. Brûlés, pour la plupart, mais certains portaient des blessures qui avaient fait endurer des souffrances que les Stonecrians n’osaient même pas imaginer.

 

Ce règne du dragon dura presque cinq ans. Le Jarl avait vieilli. Beaucoup vieilli. Mal vieilli. Il était très faible, et n’avait même plus la force de se lever tout seul. Il agonisait presqu’autant que son peuple, qui subissait sans cesse les attaques de la bête. Beaucoup songèrent à partir. Mais où ? Ils étaient détestés de tous les alliés de l’empire depuis l’attaque, et autant dire qu’ils étaient nombreux. Ils n’avaient aucun endroit où se réfugier. Ils ne pouvaient qu’attendre, trop terrorisés par l’idée d’une nouvelle attaque pour s’organiser et créer une défense. Les hersirs sont accablés de tout le travail du Jarl et ne peuvent rien faire non plus. L’armée, quant à elle, était inutilement mobilisée aux frontières par le Jarl, qui craignait toujours une contre attaque de l’empire. Il ne lui vint même pas à l’esprit que les Stendeliens avaient compris à quel point ils étaient affiblis, et qu’ils n’étaient pas une menace. Personne ne pouvait rien faire.

 

Mais deux étrangers vinrent. Ils attirèrent étrangement l’attention du Jarl, et il étonna ses conseillers en leur en accordant plus qu’à son propre repas, ce qui n’était plus habituel de sa part. Il les écouta attentivement. Il ne savait pas ce qui les intéressait chez eux, mais il y avait quelque chose. Il décida de leur fournir deux armures de fer et deux de ses meilleures épées une fois qu’ils lui eurent expliqué qu’ils avaient beaucoup de moyens avec eux, des moyens dont ils ne parleraient pas. Ils avaient l’air tout à fait confiants.

 

Les deux hommes s’avéraient être des mages, qui venaient d’une contrée lointaine, où les histoires de ce dragon, racontées par de courageux bardes qui avaient marché jusqu’à leur pays, les avaient intéressés, les poussant à se rendre sur place. Le voyage dura plus d’un mois, mais ils avaient emporté différents biens. Pas de l’argent, mais plutôt des minerais comme le diamant, que l’on trouvait sans aucun mal chez eux. Ils achetèrent donc tout ce qui leur fallait, en plus des armures et des épées : nourriture, eau, couvertures. Ils n’avaient besoin de rien d’autre.

 

Ils se rendirent ensuite au pied de la montagne, dont ils examinèrent les flancs. La pente était abrupte, parfois même verticale. S’ils choisissaient d’escalader, comme l’avaient fait la plupart des étrangers qui étaient venus tenter leur chance avant eux, une simple attaque du dragon les ferait tomber. C’était trop risqué. Ils explorèrent les alentours, pendant plusieurs jours. Ils trouvèrent finalement le passage, qui leur ouvrit un souterrain qui grimpait dans la montagne. Celle-ci était creuse, et semée d’embûches et d’énigmes. On y retrouvait quelques informations sur la civilisation fascinante, de loin antérieure à Stonecross, qui avait créé cet endroit.

 

Lorsque les deux mages atteignirent le haut du Pic, le dragon s’y trouvait. Il semblait les attendre. Alors que tous pensaient des dragons que c’étaient des bêtes assoiffées de sang, dont la seule pensée était leur nourriture, les aventuriers virent dans ses yeux un savoir immense. Il n’était pas là par hasard. Il semblait les défier de le vaincre. Quelque chose dans ses yeux leur disait qu’un savoir immense les attendait s’ils l’emportaient. Et c’était justement ce qu’ils attendaient, le savoir.

 

 

Epilogue

 

 

On ne savait pas ce qui s’était réellement passé à Stonecross après que les deux mages étaient montés en haut du pic. Tout ce qu’on savait, c’est qu’un immense froid s’était répandu sur toute la contrée, réchauffée durant ces dernières années par des hivers doux et des étés très chauds. On ne voyait plus le dragon se dresser fièrement en haut du Pic, narguant les habitants. Seul l’avant de son corps dépassait, gelés. Il serait éternellement figé dans la glace.

 

Le jarl, quant à lui, fit un discours à son peuple. Délirant gravement, il raconta à tous qu’il était lui-même monté pour vaincre le dragon, ne donnant pas plus de détail. Dragon qu’il qualifia d’ailleurs de griffon, dans sa folie grandissante. Les deux mensonges passèrent parmi le peuple, qui se remettait tout juste de plusieurs années de terreur et de destruction. Peu leur importait la ou les personnes qui les avaient sauvés. De plus, que ce soit un griffon ou un dragon, cela ne les gênait outre mesure, ils ne savaient pas différencier les deux espèces. De plus, la partie du dragon que l’on pouvait voir faisait étrangement penser à ce que les plus éduqués savaient des griffons.

 

Il faut peu à la vérité pour qu’elle devienne une légende.

 

 

-Falaises de Frostgard : Falaises surélevant la totalité du domaine de Frostgard, elles sont faites de stone et recouvertes de neige.

Screens :

mini_82152820120226044822.png

mini_49902720120226044855.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent RP, très cohérent comme je les aime. Vous avez, je pense, fait vos preuves avec Winteria, et je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour ce nouveau projet, qui je l'espère sera accepté.

 

C'est intéressent, cette tendance qui tend à s'installer ces derniers temps : prendre son indépendance vis à vis de l'hégémonie de Stendel. C'est vraiment prometteur pour le RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne connait pas winteria? personne voila déjà l'une des preuves de la valeur des projets de tasterix.

Ensuite je ne voudrais dire qu'une chose +1 car winteria est la ville ou j'ai passé mes meilleurs moment et je veut maintenant rejoindre le royaume de stonecross et rebâtir cette ville avec mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tasterix,

 

J'adore ton projet et son contenu. Mais il y a un soucis que j'ai réglé en 2 minutes.

J'ai deja un projet sur une partie de ce territoire (Vangaldor) qui a ete posté avant toi mais comme j etrouve ton projet beaucoup mieux que le mien, je n'hesiterai pas a le detruire. Mais en contre partie j'aimerai prendre part de ce projet et de pouvoir bénéficier d'un leger avantage cuboide car j'habite deja dans la future zone du port et que les empereurs on ecrit que toute personne vivant dans une zone projet ne pourra pas etre chassé comme ca (d'apres ce que j'ai compris). Donc comme je suis partant a t'aider a coeur ouvert et que j'habite deja dans la zone du port du projet, un compromis serait avantageux et pour moi necessaire.

 

J'ecris sur iphone donc l'orthographe et les accents risquent d'etre insuffisants. Je m'en excuse par avance.

 

Si je peux t'aider, je serais pret a t'aider pour le village et le temple.

 

Merci de ta future reponse (si elle arrive) et j'espere que l'on s'entendra bien pour ce probleme.

 

PS: +1 pour ton projet.

 

Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

@ Moritanai : Au pire je peux te filer la gestion du territoire portuaire et essayer d'insérer ton RP dans le miens. A toi de voir en tout cas sache que je suis pas du tout du genre à t'expulser si tu te fout sur mon territoire bien au contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tasterix,

Voici le rp additionnel, proposition 1:

 

Moritania, vivant à Regly etait soif d'aventure et embarqua dans le navire de Tasterix sans savoir quelle aventure il allait vivre.

 

Moritania savait tout de meme qu'il etait descendant de Molgonis; premier gardien de la côte enneigée et fondateur de la civilisation Vangalde nouvelle(sédentaire) disparue bien avant la civilisation de Stonecross.

 

Moritania fut chargé des fouilles avec d'autres paysans de Winteria. Pendant que Tasterix reorganisait le territoire, les hommes creusaient. Le troisième jour des fouilles, Moritania tomba dans un trou. Il s'etait cassé le bras droit durant la chute et saignait. Il se releva. Il souffrait mais quelque chose lui avait attiré l'attention. Il voyait autour de lui non pas une simple caverne de neige mais la grotte de Molgonis. Son père lui en avait parlé quand il n'etait encore que petit garçon. Il parlait d'une grotte avec l'histoire de leurs ancêtres Vangalds gravé dans la neige des paroisses. Cette grotte correspondait exactement a la description que lui avait fait son pere. C'etait le refuge de Molgonis. Les hommes de Winteria l'appelaient d'en haut mais lui ne repondait pas, il etait comme statue de pierre.

 

Il se mit a lire:

 

Le peuple Vangald a toujours ete nomade. Toute les nouvelles lunes, Krian; chef du peuple Vangald et pere de Qroks donne le signal pour demonter les tentes et partir plus loin pour trouver de la neige. Cette neige est vendu par Molgonis le diplomat pour ramener des provisions. Les Vangaldes sont des hommes simples primitifs ne connaissant pas outils et objets developpés. Avec leurs pelles, 8 heures par jours, ils creusent la neiges et les remplissent dans des barques. Les tentes ressemblent a des igloos mais du bois recouvre ces domes de neiges pour garder chaud. Le peuple est heureux, sauf Molgonis.

 

Molgonis a decouvert l'agriculture, les PA, le chauffage, le transport rapide, et les circuits de redstones à New-Stendel. Il ne voit aucune logique a recolter de la neige quand on peut cultiver, elever des animaux et devenir sedentaires. Il veut devenir "civilisé". Il veut trinquer une bière avec ses amis au coin du feu dans une maison de bois et de pierre. Il ne supporte plus la misere et le froid.

 

Molgonis entre dans la tente de Krian et lui parle du monde civilisé. Krian pense que Molgonis n'est pas serieux. Il rit, mais le malheureux Molgonis se fache et lui dit que creuser la neige pietiné par leurs ancetres n'est d'aucun interet. Krian le chasse lui et sa famille ainsi que ses amis qui le supportaient et nomme son fils diplomate pour aller vendre la neige a New-Stendel.

 

Aaah, que de long jours a marcher dans la neige sans rien a manger. Molgonis fait de son mieux pour aider sa famille a survrivre. Une tempete de neige se dechaine et un ami de Molgonis est emporté par les puissantes lames de vent. Molgonis se refugie avec le restant des gens dans une grotte. Ils attendent des jours voir des semaines sans rien manger. Un matin la tempete a disparu. Molgonis sort de la grotte et voit la mer. Il apercoit une colline et etrangement se determine a construire leur maison.

 

Ils travaillent pendant des semaines et des semaines. Epuisés mais heureux d'avoir fini la maison, ils explorent les alentours. La femme de Molgonis voit de la fumée a l'horizon. Ils courent voir se que c'est. Ils voient des tentes demolies, trouées et des gens mort de froid par terre. Molgonis reconnait Krian et crie que justice et faite. Il aura souffert comme il aura fait souffrir Molgonis et sa famille. La tempete a enlevé les ames impures de ce peuple. La neige les aura vengées.

 

C'est depuis toujours que Molgonis et ses descendants utilisent la neige intelligement et efficacement en la vendant si besoin.

Les Vangaldes sont appelés defenseurs de la cote enneigé ou les guardiens de la neige.

 

 

Moi Vehtor, arriere petit fils de Molgonis, ecrit ce texte dans le refuge de notre createur pour que notre histoire ne soit pas effacé a jamais, pour que le peuple enemi nous attaquant en ce moment present soient maudits à jamais et qu…

 

 

Le texte etait fini, il n'y avait pas de suite.

 

Que vais-je decrouvire d'autre sur mes ancêtres? Quelles surprises m'attendent et que vais-je devenir?

 

Je l'ignore mais je sais que les secrets de Molgonis et ses hommes reposent bel et bien sur ces terres. Je sais que les Vangaldes n'ont pas tout perdu. Il ont perdu leurs âmes, leurs territoires et leur fierté mais ils n'ont pas perdu leur histoire.

 

Fin du RP additionnel.

 

Ce RP est essentiellent basé sur le RP du projet Vangald que je vais bientot effacer si ton projet est accepté. J'espere qu'il est bien. J'ai ecris a la premiere personne du singulier mais si ti veux l'introduire dans ton projet, il serait peut etre mieux a la 3eme personne du singulier pour rester logique par rapport a ton RP.

 

La grotte existe deja. Elle se trouve a coté de ma maison. L'entrée est une porte(logique :) ). Si tu acceptes ce RP, il sera ecrit dans cette grotte avec un autel en or au milieu.

 

Si ce RP ne te plait pas, dis le moi et j'en referais un autre. Tu peux me corriger et me conseiller sur l'ecriture du RP car je suis pret a suivre tes ordres.

 

Merci d'avance pour la lecture et la reponse que tu enverras surement (j'en doute pas).

 

Et aussi Bonne Année car il n'est pas encore trop tard.

 

Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour la 4eme fois Tasterix.

 

Je reecris car j'ai oublie l'important, je t'aiderai si tu le demande et je serais un des premiers habitants de ce royaume prometteur. Si tu ne trouves personne dans la gestion d'une zone, je suis pret a m'en charger, mais si cela te pose probleme, fais le moi savoir.

 

Merci d'avance ;)

 

Moritania

 

PS: Si je m'appelle Moritanai, c'est car je suis un bolosse; j'ai fais une faute d'orthographe :oops:

Je ne l'ai pas change, mais m'appeler moritania me va mieux :lol:

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ouais, nan x)

 

J'ai énormément de monde qui demande à rejoindre Stonecross actuellement et la hiérarchie de Stonecross reste la même que Winteria. J'ai pas prévu d'insérer ce RP supplémentaire que tu nous a pondu mais à voir pour la suite, reste présent IG et surtout dans le Mumble de Winteria et normalement on devrait te trouver une place sur le territoire pour administrer un truc.

 

J'annonce également que les membres de l'Avant Poste des Peaux Vertes seront parmi les premiers colons de Stonecross et bénéficieront d'un quartier à eux seuls dans le village dont on travaillera l'architecture plus tard mais qui aura certainement un mélange de maison winterianne avec du sable.

 

Topic édité ;)

 

Edit : Je trouve mes illustrations sur Google en fait x)

 

Edit numéro 2 : Après réflexion Moritania, j'intègre ton RP dans celui de Stonecross. Bienvenue dans le Royaume glacé des hommes d'honneur et de valeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasterix,

 

C'est un honneur pour moinde renoindre la communauté Winterianne et de Stonecross. Je te remercie enormement d'avoir decider d'insérer mon RP et de m'accepter du moins dans la ville. Je n'ai pas mumble mais je suis present in-game. Je ne serais juste pas la ce mercredi et jeudi pour des raisons assez speciales. Merci a toi. Merci de ta comprehension et n'hesite pas a m'envoyer les ordres et tout ce que tu as a me dire pour quand je reviendrai.

 

Salutations respectueuses à toi et à tout les participants.

 

Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missive transmis depuis le ...................................................... Troisième Lune après le

service postale gobelins ........................................................ départ de l’Expédition.

du Seigneur de Guerre

Lotharion.

 

Note au gobelin, cette missive doit arriver sous une demi lune au Jarl Tastérix ( voir en ma demeure le portrait de viande froide ) et doit être remise en main propre.

Niveau de sécurité maximum, prenez un Zeppelin et deux escorteurs.

 

Bien le bonjour (ou le bonsoir),

 

je vous renvoie ce parchemin pour vous annoncer que notre expédition est en route et qu'elle arrivera sous une Lune ou deux en vue de vos terres.

Comme convenue nous avons emporté sur nos chariots suffisamment de graines pour subvenir a nos besoins commun et fertiliser ce territoire si rude.

 

 

Je vous conterais dans un prochain message le récit de nos aventures qui n'auront pour le moment qu'une dizaines de victimes collatérales d'une attaque naines, parmi elle nous déplorons le décès d'une vache qui s'est malheureusement trouvé sur le chemin d'une de nos balistes.

 

J'ose espérer que cette missive vous parviendra a temps.

 

Avec toute la chaleurs de nos sentiments amicaux.

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En voilà un beau projet. :)

 

Pour ma part c'est accepté, néanmoins, nous n'avons pas encore tranchés au niveau interne sur certains points donc avant de valider le chantier et de donner le top à votre très bon projet, j'attends les informations complémentaire en vue d'une possible modification de X donnée. :)

 

Donc en attente pour l'instant, mais en attente positive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raidentiger (> Kélaïre) m'a dit qu'il soutenait le projet :P

 

Comment ça "ma très chère femme" ? :o

 

Sinon je soutiens le projet, le RP est très bien rédigé (c'est Tasté...) et ça promet d'être très bien organisé ! (comme je l'ai dit c'est Tasté)

 

Il y a déjà beaucoup de monde prêt à le soutenir, donc je lui (nous) souhaite bonne chance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

Ah oui et je précise qu'on va peut-être y faire un Mini-Golf, mais tout dépendra de l'avis des joueurs ainsi que de la modération une fois le projet lancé (encore une fois pour ne pas en frustrer je précise "Si" il est lancé ^^). Mais tout dépendra de la place dont on disposera. Cela va faire du bien de pouvoir jouer au golf sur un biome neige avec la possibilité d'avoir des balles de golf indéfiniment.

 

(Ceci dit, le Golf de Winteria n'est pas mort il a juste besoin d'un... gérant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...