Aller au contenu

[Accepté]L'île Yppade


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Introduction:

Le Dôme SouLaFlotte est entraîné dans une aventure énigmatique suite à la fracture du temps. Les SouFlottiens débarquent donc sur une île mystérieuse étrangement conçue, unique en son genre en tout Stendel.

Une Hydre au potentiel magique énorme, un maître SouFlottien, Stoobyte, cachant une double-vie, une cité unique,.. Voici le future des SouFlottiens envoyés dans le passé.

 

 

Inspiration:

L'île Yppade est tout droit sortie de "Lilypad" un projet hallucinant du célèbre architecte Vincent Callebaut. Architecture futuriste, elle sera bien sûr nuancée afin de s'adapter à l'époque médiévale tout en restant un poil anachronique.

 

Voici quelques screens de l'inspiration :

 

lilypad.jpg

 

lilypadpl32m.jpg

 

Un article détaillé du projet Lylipad. (IRL)

 

 

Screens:

20120115005119.png

Vue générale de l'île Yppade.

 

20120115005206.png

Vue de profil, illustration de la partie submergée.

 

20120115005443.png

Au centre de l'île se tient le cristal qui a permis à la structure de survivre au Cataclysme. La place est faite de fer, d'or et de lapis, le blanc, jaune et bleu étant les couleurs de l'île.

 

20120115005538.png

L'une des trois aires, la présence des feuilles procurent une excellente luminosité sur l'île toute entière.

 

20120115174547.png

L'île Yppade de nuit.

 

Description du projet:

La ville est une île entièrement portuaire, de très nombreux bateaux seront créés à quais et en périphérie de la structure. Qui dit île portuaire dit carrefour commercial, il y aura donc de nombreux magasins également.

 

Yppade sera divisée en 3 aires principales correspondant à 3 idéologies différentes, les épicuriens, stoïciens et précurseurs.

 

lilypadpl06.png

 

La place commerçante, divers commerces tant RP que réels sont disposés sur la structure toute entière sous forme de petites échoppes style "souk".

 

Le quartier noble, c'est la demeure des élus destinés à diriger l'île Yppade. Au plus profond de l'île se trouve la salle du conseil.

 

Le quartier épicurien, ceux qui n'ont cru en leur survie et en l'île Yppade ont rejoint le quartier épicurien afin de profiter au maximum des derniers instants de leur vie. Le quartier est composé de beaucoup de demeures montées à la va-vite, sans grande recherche architecturale. Pièce maîtresse de cette aire, la taverne, est la plus importante de toute l'île.

 

Illustrations :

20120115174214.png

 

20120115180625.png

 

 

Le quartier stoïcien, ceux qui ce sont tournés vers le ciel lors du drame y mènent une vie paisible. Les habitants du coin vivent dans le silence et en méditation perpétuelle, avant le Cataclysme, ils ont placés tous leurs espoirs en divers dieux qui leur ont semble-t-il accordé leur grâce. Ces personnes vivent en harmonie avec quelques rares espaces verts et passent la plus part de leur temps le nez dans des bouquins, à la bibliothèque. Leurs maisons témoignent du raffinement qui émane du quartier.

 

Le quartier précurseur, sont appelés "précurseurs" ceux qui ont choisi la voie de l'optimisme et du progrès. Persuadés de la réussite de l'arche, ils décidèrent dès le début de se mettre en marche. Leur but est de se préparer au mieux pour le futur à coups de technologies de dernier cris et d'expérimentations en tout genre. Ils ont une préférence marquée pour les matériaux brutes, la pierre par exemple. Le style de leurs habitations est très industriels.

 

La ville, bien que disposant d'une architecture "futuriste" due à la présence excessive de courbe aux formes végétales/animales, sera agrémentées d'éléments médiévaux car elle est bel et bien contemporaine de Stendel. (voir RP)

 

Nous travaillons actuellement sur les 3 architectures relatives aux 3 aires, nous posterons des screens dès que possible.

 

 

Infos pratiques:

Voici le biome dont nous aimerions disposer :

 

sanstitredau.png

 

 

Le cercle bleu représente [barrer]la place approximative[/barrer] (encore indéterminée) de l'île, la ligne orange le cubo de la banlieue Stendelienne (ce qui bouffe au final une bonne part du territoire demandé).

Nous souhaitons garantir le respect des berges de l'océan afin d'éviter une situation de massacre de la terre comme nous l'avons vécu au Dôme SouLaFlotte. Nous nécessitons une place relativement conséquente car nos structures, en plus d'avoir une taille relativement importante, nécessitent un espacement considérable afin qu'elles ne se marchent pas sur les pieds.

 

L'île Yppad a un diamètre de 125 cubes.

 

C'est une structure fermée, terminée, cependant nous comptons nous étendre dans l'océan via de nouvelles structures. Ce type de créations pourrait voire le jour. Tout comme des infrastructures relatives au RP très riche, l'Hydre etc.

 

Nous optons pour un gouvernement simple déjà présent au Dôme SouLaFlotte et, de notre point de vue, excellent. Il s'agit d'un conseil de 7 à 8 personnes, les 7 conseillers certains sont ceux-ci, ce sont également les responsables du projet:

-Anthelme

-Ctrofun

-Hotcoon

-Jeremiepetit (Landerdeniz)

-Moraking (Cranium)

-ProCactus

-SamsamTS

 

Membres du projet:

-Bahamut96

-Citwon (Citron)

-Piokatra

-The_Lexan

 

 

RP:

Le RP est celui des SouFlottiens et l'île Yppade. Postérieurement, de nombreux RP seront écrits à propos du background de l'île, ils seront proposés dans la bibliothèque.

 

La vie suivait son cours, la fête était, comme toujours, intempestive au Dôme SouLaFlotte et chacun profitait du moment présent en compagnie de la fine équipe SouFlottienne sans se soucier du futur. Nous étions alors bien loin de nous inquiéter des rumeurs que l’on pouvait entendre à la capitale et qui se propageaient petit à petit sur tout le territoire de New-Stendel. Bien sûr, nous ne manquâmes pas d’en entendre parler et d’intégrer quelques débats mais nous préférions continuer nos activités et faire la fête. Soit, les empereurs, mages de l’état, concentraient tous leurs efforts sur la réhabilitation d’un mystérieux portail, ceci créait l’intrigue et la crainte chez bon nombre d’habitants de la région. Le jour du changement approchait et nous continuions notre quotidien comme si de rien n’était.

 

Cependant, ce jour-là, la fracture du temps comme nous l’appellerions plus tard, un événement changea le cours des vies de chacun d’entre nous. Alors que nous fêtions comme d’habitude quelque chose sans importance, la beuverie s’interrompit précipitamment dans un fracas et un bruit assourdissant. À notre plus grande stupeur, l’Hydre légendaire dont parlaient tous les contes locaux avait pénétré notre ville, le haut de son buste et trois de ses cinq longs cous surplombés de terrifiantes têtes se tenait face à nous, sans se soucier des dégâts conséquents qu’elle venait d’occasionner, elle se pencha doucement tout en fermant les yeux et coucha ses têtes à l’intérieur du Dôme. De longues secondes se succédèrent sans que personnes ne bouge, ni elle, ni nous. Nous nous mîmes ensuite à chuchoter, l’un de nous devait y aller, Maurin fut poussé au hasard vers la bête qui ne bougeait toujours pas. N’ayant pas d’autres choix, il s’approcha du monstre doucement, sur ses gardes. Il tendit la main et attendit un long moment avant de se lancer et de la poser sur l’un des museaux de l’Hydre.

Nous fûmes soudainement propulsés dans une autre dimension, nous tombions sans arrêt, dans une chute de tourbillons violets, des bribes d’images nous apparurent, des métropoles gigantesques, une terre vierge, un portail, des civilisations inconnues, l’Hydre. Tout se succédait rapidement et en une poignée de secondes nous fûmes arrivés à destination, une fois de plus, tombants, vers un océan qui amortit notre chute.

 

Je remonte rapidement à la surface, tous font de même, nous sommes heureusement d’excellents nageurs. Je me tourne vers mes compatriotes, les discussions vont de bons trains, la stupéfaction se lit sur les visages de chacun. Il nous faut avant tout sortir de l’eau, nous nous dirigeons donc naturellement vers l’unique plateforme que nous voyons à proximité. Cette île flottante est d’une extrême étrangeté, elle ne ressemble en rien à ce que nous pouvons observé en New-Stendel, il est impossible de l’identifier à quelque architecture contemporaine, ce qui marque principalement ça spécificité est la construction principalement courbe de grands bâtiments comme nous n’en avions jusqu’à présent jamais vu.

 

Arrivé à l’un des ports de l’île, un homme encapuchonné vêtu d’une longue robe de mage nous attend. Une fois débarqués, il se tourne vers nous.

 

-Stoobyte ! S’écrie l’un de nous.

 

-Bienvenue à Yppade mes amis.

 

-Stoobyte, est-ce vraiment toi ? Comment est-ce possible ? Questionne le même homme.

 

-Mes frères, vous pensez me connaître mais vous ne savez rien de moi, suivez-moi.

 

C’est ainsi que notre petite troupe visite les ruelles atypiques de cette île mystérieuse, Stoobyte nous guidant.

 

-J’ai senti que le jour était venu, cette fracture, mon dæmon n’y a pas été indifférent. Marmonne-t-il.

 

Personne n’ose questionner le maître, il reprend donc son monologue.

 

-Yppade est une ville somptueuse, la plus belle de toutes vous savez.

 

-Elle est pour le moins impressionnante, c’est vrai. Dis-je.

 

-Impressionnante mais aussi extrêmement riche, son patrimoine est incommensurable. L’île Yppade est le carrefour commercial le plus important de l’océan, elle doit principalement ce titre à sa situation stratégique. La ville est un port tout entier, vous y croiserez bon nombre de marins à quai pour une nuit, de commerçants pressés et de voyageurs en escale. Il y a un autre facteur qui a obligé certaines personnes à se sédentariser ici bien avant l’arrivée de tout ce beau monde, nous en parlerons plus tard.

 

-La ville grouille effectivement d’activité.

 

-Mais là n’est pas sa seule richesse, détrompez-vous ! La technologie et la magie sont également deux notions très importantes ici, l’ère est à l’industrialisation bien que nous sommes la peuplade la plus avancée sur ce point en tout Stendel.

 

Nous voici face au quartier stoïcien, nous entrons et découvrons une grande salle semblant entièrement dédiée au portail placé en son centre. Stoobyte nous guide vers des quartiers privés où nous nous installons confortablement avant de commencer la discussion révélatrice. L’homme se tient droit dans un fauteuil face à nous, il reste stoïque pendant une longue minute, personne n’ose l’arracher à ses pensées. Ensuite, il introduit son histoire.

 

-Tout a commencé le jour noir, au grand Cataclysme. La survie, voilà la raison de la création d’Yppade, c’est une arche où se sont réfugiées de nombreuses personnes. Les gens qui habitent ici y ont été contraints, nous avons pu les sauver ce jour-là. C’est ainsi que l’île Yppade regorge de bivouacs et d’étales désordonnées, seul le commerce garantit la prospérité commerciale de la ville, notre population est des plus pauvres.

 

-Survivre au Cataclysme, le prédire ? Comment ? Pourquoi ?

 

-Minutes SouFlottiens, chaque chose en son temps. Il y a une deuxième notion très importante à connaître pour comprendre ce qu’il s’est passé cette nuit-là, nous sommes les maîtres du temps. Nous sommes trois fondateurs d’Yppade, trois mages puissant élus par les dæmons. Chacun d’entre nous est lié à une créature magique, vous connaissez bien mon dæmon, c’est l’Hydre qui accompagne votre épopée depuis votre arrivée au Dôme SouLaFlotte. Ces créatures ont la particularité de maîtriser le temps, contrairement à ce que je vous ai dit, nous ne sommes pas les maîtres du temps, ce sont elles, nous pouvons cependant goûter à leurs pouvoirs d’où le portail que vous avez croisé, c’est notre porte vers le passé et l’avenir.

Vous avez également, pour la première et dernière fois, reçu une once de ces pouvoirs pour arriver ici, en interagissant avec mon dæmon vous vous êtes retrouvés ici, dans le passé, ce qui est votre présent et sera votre futur dès maintenant.

 

-Le… Passé ? Où sommes-nous Stoobyte ?

 

-Bienvenue à Stendel, le monde originel mes frères. Nous sommes en de temps très sombres, le Cataclysme a eu lieu pourtant nous sommes bien là, grâce à Yppade elle-même. Avertis par le futur, nous avons prévu le Cataclysme et nous nous sommes donc rendus dans ce futur où les technologies et l’avancée magique nous ont permises de créer une arche capable de survivre à un tel bouleversement. La cité a donc été conçue dans longtemps, ses formes sont typiques des civilisations à venir et la magie du lieu, émanant d'un puissant cristal, nous a permis de sauver une part de la population. Les peuples ont cependant quitté leur vie du jour au lendemain, sans rien emporter avec eux, et ce sont retrouvés démunis, contraints de rester ici pour se nourrir et se loger.

À présent, beaucoup ont quitté Yppade et sont repartis coloniser le monde, cependant, de nombreux réfugiés demeurent toujours ici dans des conditions de vie exécrables.

 

-C’est incroyable, vous faites un travail formidable, maîtres du temps… Nous sommes stupéfaits, c’est si difficile à croire…

 

-Pourtant l’Hydre vous a bel et bien amenés ici, je vous conseille fortement de faire un tour à la bibliothèque afin d’en apprendre d’avantages sur les civilisations futures et passées, le Cataclysme et le refuge, les dæmons, le temps, etc. Nous laissons traces de chacun de nos savoirs.

Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises.

 

-Ah ?

 

-La fracture du temps… C’est le signal, le temps est déséquilibré, il est à nous de maintenir l’ordre à présent. Nous devons maintenir le passé pour ne pas que le présent et le futur subissent ses représailles, c’est un concept légèrement compliqué à comprendre. Quoi qu’il en soit, nous devons retourner au temps de nos ancêtres, mais, cette fois, nous ne reviendrons pas.

 

-Quoi ? Pourquoi ? Que deviendra Yppade ? Stoobyte, toutes ces révélations sont incompréhensibles.

 

-La fracture du temps scelle à jamais cette époque, Stendel et New-Stendel forment un aparté chronologique. Une fois que nous quitterons Stendel, il nous sera impossible d’y revenir. Nous sommes très triste de quitter cette ère emblématique, cependant, tel est notre devoir et le destin que nos dæmons nous ont choisi. C’est pour cela que vous êtes ici, vous êtes mes protégés, je vous ai élus comme l’Hydre m’a élu pour devenir un maître du temps. Vous ne maîtriserez pas le temps, c’est impossible sans l’intervention d’un dæmon, cependant, vous êtes amenés à diriger l’île. Il n’est pas impossible que nos dæmons reviennent vous voir, ils semblent suffisamment puissants pour franchir cette fracture temporelle contrairement à nous trois.

 

-Stoobyte… Nous ne savons pas, c’est si… C’est trop, trop de changement, nous ne pouvons pas nous prononcer rapidement, nous devons réfléchir longuement au préalable.

 

-Chers amis, vous n’avez pas le choix, tel est votre destin. Nous partons dès maintenant et nous vous confions Yppade, vous n’avez aucun moyen de retourner au Dôme SouLaFlotte alors accomplissez ce que vous avez à faire ici.

 

La porte s’ouvre et deux silhouettes vêtues comme Stoobyte surgissent du couloir, notre maître se joint à eux et les trois maîtres du temps se rendent dans la salle principale du lieu nous les suivons.

Ils se placent face au portail et Stoobyte s’adresse à nous une dernière fois, « Bon courage mes amis ». Ils marchent et passent un par un la porte mystérieuse, nous laissant seuls au milieu de ce grand espace. Nous sortons ensuite sans un mot, chacun retranché dans ses pensées, ses à priori, ses questions. Aux abords de l’aire stoïcienne, nous restons immobiles un long moment avant de se diviser toujours sans un bruit, certains se rendent dans les autres aires, d’autres au noyau, au contact de la population, des voyageurs, certain encore retournent chez les stoïciens, comme moi, je me dirige vers la bibliothèque pendant que d’autres restent face au portail.

 

Les SouFlottiens et leurs vies paisibles n’en mènent pas large, envoyés dans le passé afin d’y accomplir leur futur, un grand défi se place devant eux.

 

Merci et à bientôt,

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept, 125 cubes de diamètre me semble un peu petit mais j'ai du mal à visualiser.

Il ne manque plus qu'à commencer en solo ou sur un petit serveur les bases pour montrer ce que ça pourrai donner (d'ailleurs je veux bien aider si c'est possible) mais je pense que c'est un bon projet.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et c'est au tour de Ctrofun !!! Décidément que de joueurs connus qui présentent de nouveaux projets ici :D ! Voyons voir ce que donne ce projet Apple... euh Yppade (désolé je l'ai en tête depuis le début au moins elle sera sortie :P).

 

Premièrement, le RP :

Ah le RPrant Ctrofun... je me souviens de mon dernier repas là-bas, c'était à l'occasion de son menu Dulhest. Excellent, parfait, il n'y avait rien à dire. Aujourd'hui je me fais un petit plaisir et décide d'aller voir son nouveau menu. Malheureusement les portes restent, à ma grande déception, closes... dommage... :(. Un panneau sur la porte annonce la réouverture prochaine à coup de fractures temporelles, Hydres et autres doubles vies cachées... Ça donne faim, rien de plus...

 

Tiens quelqu'un se pointe derrière la porte et me l'ouvre au moment où je partais... fiou je vais pouvoir manger !

Je commande rapidement le menu du jour et me prépare à me régaler. L'assiette chaude arrive rapidement et sa présentation impeccable me fait saliver un peu plus encore. L'ingrédient de base est complexe tant dans sa texture quand dans ses saveurs : des fruits de mer. J'ai ainsi le plaisir de goûter au fur et à mesure des bouchées de découvrir diverses saveurs, passant des monstres divers très croustillants aux fractures temporelles très originales pour un menu Stendelien. L'assaisonnement est subtil et le chef a subtilement réussi à ressortir le côté piquant de la faille temporelle via l'emploi d'un discours confus mais pourtant extrêmement clair. Le plat, dans son originalité, se laisse manger sans problème jusqu'au bout et l'on est pleinement rassasié. On notera au passage le changement du temps de narration après le passage de la faille temporelle, le passé SouFlottien correspondant au présent dans le texte étant raconté au passé tandis que le passé du texte correspondant tant au passé qu'au futur des SouFlottiens est lui raconté au présent (moi aussi je peux faire des jolis assaisonnements :P). En tout cas ce changement de temps symbolisant la fracture temporelle laisse un gout en bouche très très très intéressant...

Ce menu était donc excellent, d'autant qu'on nous promet une farandole de desserts. Quand à permettre de justifier ou non une île aussi moderne c'est une autre histoire à laquelle il va nous falloir songer...

 

L'idée :

Une ville / île... une vîle quoi... intéressant mais tout cela n'est-il pas vil ? :P. [barrer]J'attends avec impatience le RP qui est évoqué partout pour justifier de l'aspect de l'île jusqu'aux autres projets mais sans jamais nous être communiqué. L'île est en effet magnifique mais il va falloir pondre une histoire de fou pour bien vouloir faire passer un truc aussi moderne (et je ne parle pas de l'espèce de sous marin 0_0) dans un monde médiéval fantastique. On attend donc le RP quoi...[/barrer] Le RP est là et je reste dubitatif... il est beau et pas trop mal fichu mais je ne suis pas convaincu qu'il suffira, attendons les screens :D !

 

L'emplacement :

Euh... comparons la zone demandée à la taille de l'île... N'y a-t-il pas un léger souci ? Plus de 8 fois la taille de la ville pour son territoire je trouve personnellement cela très légèrement exagéré. L'administration a précisé que les biomes seraient préservés sur cette map, vous n'avez donc pas de souci à vous faire pour l'océan. Le territoire demandé est bien trop énorme, on va réussir à remplir l'intégralité de la map avec en tout et pour tout 7 projets si tout le monde fait pareil... Donc l'emplacement est bon mais la zone demandée bien trop énorme, même avec une flopée de sous projets. Il faut laisser de la place aux autres :).

 

La répartition des aires :

J'ai bien ri pour le coup de la bibliothèque pour le background alors que le projet ne comporte pas de RP ;). Je n'ai pas rit méchamment bien sur, c'est l'ironie du contexte qui m'a amusé ;).

Sinon la répartition à l'air tout à fait correcte et je pense que l'aire culturelle sera très belle. J'aurais par contre cherché un emplacement original pour le conseil et j'avoue qu'un petit endroit d'observation sous marine serait sans doute intéressant (avec de la glow sous l'eau pour clarifier un peu la zone peut-être).

Pour le reste on attend (encore :P) le RP.

 

En résumé :

Points forts :Projet original qui promet d'être beau; RP bien construit

Axes de travail (rien à améliorer, tout à faire ici...) : Organisation politique non présentée (la même que le Dôme ?); aucun screen; zone demandée gigantesque au regard de la taille du projet; adaptation du projet à un monde médiéval fantastique à confirmer (screens).

La carotte en plus : La beauté de l'inspiration (en espérant que vous saurez la reproduire IG...).

 

Avis final :

Encore une fois j'exprime ma déception... Vous avez un sous forum au Dôme pour préparer vos projets et réserver une zone est inutile puisqu'elle ne vous appartient pas tant que le projet n'est pas validé. Vous vous êtes précipités pour demander une zone gargantuesque mais rien de plus, en dehors d'une image d'inspiration certes magnifique mais qui ne nous donne rien. Un peu dommage, j'avoue qu'en voyant un beau nom de projet avec à côté le pseudo "Ctrofun" je m'attendais à un super truc :(. Le RP a été fourni entre temps mais au final tout n'a pas changé, on attend les screens ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, vous voulez prendre tout le terrain, mais lorsque l'on regarde la taille du projet, et celle du terrain attribué, je suis assez septique... Il vaut mieux laisser, pour ma part, une partie de la mer à d'autres projets, et si vous souhaitez faire une expansion, alors faites le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha mais non =) Je donne juste mon avis, je ne vous attaque surtout pas, sachant que votre projet à l'air pas mal... Je trouve juste que le terrain demander est énorme :P Mais bon, après ce n'est pas moi qui décide.

 

Et comme dit SL, c'est vrai que pour trouver un Rp sur une île avec des panneaux solaires va être difficile :P Enfin bref, bon courage pour ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur l'idée futuriste, je laisse ça à l'administration et la modération le choix de dire si c'est en accord avec le background de Stendel en revanche une partie de votre zone souhaitée est dans le cubo de la banlieue de Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien SL pour le travail que tu fournis et, une fois de plus, ton analyse très bien détaillée.

 

Alors alors, l'idée, nous travaillerons beaucoup sur la "médiévalisation", les screens viendront dès que possible. Quelques précisions suite à la remarque de lolo944, la couleur sera différente, les matériaux utilisés seront plus médiévaux, pas de blanc par exemple. Les panneaux solaires, éoliennes, jardins à foison on oublie, c'est une inspiration pas une copie conforme. :)

 

Le territoire va être recoupé, cependant, nous tenons à respecter l'océan au maximum afin d'éviter de se retrouver avec le même problème qu'au Dôme SouLaFlotte concernant les berges massacrées.

Une petite partie de l'océan est comprise dans le cubo de la banlieue de Stendel.

Les différentes structures déjà relativement importante (du point de vue de la taille) ont besoin d'espace afin que tout ne se marche pas sur les pieds.

Néanmoins, comme dit plus haut, nous allons revoir le territoire souhaité.

 

Niveau gouvernement, je vais editer le post principal. C'est très simple, nous réutiliseront la formule que nous connaissons bien et qui marche parfaitement au Dôme SouLaFlotte, le conseil composé de 8 membres (bien que nous réduirons peut-être ce nombre à 6 ou 7).

 

Un petit point sur la "Réservation de zones". Nous trouvons également cette pratique déplaisante, cependant nous sommes de gros couillons :lol:

Au vue du nombre de projets fleurissants très rapidement dans des zones très proches de celle que nous avons en vue nous nous sommes rapidement inquiétés, et, de sang chaud, nous avons adopté une façon de réagir (certainement très bête) consistant à faire pareil avant que quelqu'un nous vole la place.

Par contre, nous avons veillé à fournir un projet relativement acceptable de l'ordre de certains que l'ont croisait sur New-Stendel (dans le sens pas encore fini mais déjà bien avancé). Nous n'avons pas "réservé" une zone avant de savoir quoi en faire, notre projet est tout vu et nous avons cherché l'endroit le plus adéquat par la suite.

Ensuite, la zone n'est bien sûr pas réservée, elle est souhaitée. Ce qui a l'avantage de pouvoir discuter avec d'autres intéressés avant plutôt que de s'engueuler après.

 

Les screens viendront ! C'est beaucoup de travail et on se donne vraiment à fond, on retrouve ce qu'on apprécie le plus avec Minecraft, on s'amuse énormément et ça fait beaucoup de bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée brillante de la part du dôme SLF comme à leur habitude !

J'ai vraiment hâte de voir à quoi cela ressemblera le tout fini. :)

Donc je soutiens ce projet qui a vraiment du potentiel et je pense que toute l'équipe du dôme nous éblouira avec ce "dôme 2.0".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Territoire mis à jour :)

Si c'est jugé comme trop conséquent par la modération, nous envisagerons de le réduire. Néanmoins, nous avons de l'expérience en la matière, les structures aquatiques nécessites des espaces importants.

 

Continuez de commenter le projet, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une révolution... et c'est très joli. J'avais pensé à faire une ville similaire, pas sur la même base mais le résultat aurait été sûrement plus ou moins équivalent. J'avais fait quelques esquisses de plans et réuni des images de base, si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Nous intéresse.

J'y tiens, on est 7 même si c'est moi qui parle tout le temps puisque je m'occupe du RP et du post forum entre autre :D

 

Des inspirations supplémentaires ne sont jamais de refus même si je ne garanti pas leur utilisation étant donnée qu'on a déjà une bonne idée de ce qu'on va faire, bien qu'il reste quelques flous.

N'hésite pas non plus à intégrer le projet si tu en as l'envie et le temps, la porte est toujours ouverte, et ce, à chacun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le projet me semble tout à fait acceptable et je le trouve plutôt cool. :)

 

Le point noir c'est la taille de la zone demandée. Beaucoup trop grande, il faudrait la réduire, au moins de moitié. Pour ce qui est de la préservation du territoire, nous veillons au grain, donc pas de panique, aucun projet de remplacement du fond marin par de la lave ne verra le jour sur cette map. ;)

 

Dans un premier temps donc, la taille de la zone à "recalibrée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula en effet, je me rends compte de la taille de la zone demandée :shock: On ne s'est pas bien rendu compte de la taille de ce qu'on demandait mais en dezoomant il est vrai que c'est.. Énorme.

Ce sera modifié demain, j'ai paumé la carte qu'on m'a donné tout à l'heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, un propotype est en cours de réalisation est est déja bien dégrossi mais comprenez qu'il s'agit d'une piece d'un seul tenant, il n'y a pas de petit bâtiment a montrer en exemple.

Cela prend du temps a construire et a concevoir donc

svp soyez indulgents. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour ma part, projet novateur tout en restant dans l'ambiance médiale-fantastique et ce sans compter l'expérience des concepteurs en matière de structures aquatiques. Bonne chance pour votre demande de projet ;)

 

PS: je n'ai pas réussi à trouver de jeux de mot avec Ipad, désolé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...