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[Sondage] L'envie d'avoir faim


Lebrank
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Pour ou Contre un systeme de faim?  

188 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre un systeme de faim?

    • Pour
      85
    • Contre
      81
    • Peu importe
      22


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Le sondage avance, petit à petit. On peut voir que les avis sont très partagés, c'est fifty-fifty comme on dit. Intéressant, continuez à voter!

J'aimerais que les vagabonds ne votent pas pour avoir un échantillon de votants qui représente le plus possible l'avis des gens qui sont actifs sur le serveur. Mais n'hésitez pas à donner votre avis en vous joignant au débat. Merci de votre compréhension.

 

Bon j'en profite aussi pour réagir à ce qui a été dit récemment.

 

Certes le but du jeu et de construire des maisons pour se protéger des mobs, des chutes et de la lave. Donc construire une maison en terre de 3x3x3 et le tour et joué. Un peu light non? C'est pour ca que les gens se creusent le cerveau pour ajouter du contenu, c'est le but du RP, des jeux, des activités in game, etc...

Boire n'est pas à l'ordre du jour et l'hygienne non plus. Le fait est qu'on peut actuellement manger et pas boire dans minecraft (et tant mieux). Dans un jeu ce sont les concepts de la vie réelle qu'on applique (si,si), et non pas la vie réelle dans ses moindres détails. On ne peut donc pas dire que c'est "Débile". Puisque que le concept de se nourrir (boire ou manger, aucune importance) existe dans le jeu.

Les pauvres paysans qui ne peuvent pas utiliser les seaux ne vont pas se mettre à planter leurs cultures le long des cotes. Le blé n'a pas besoin d'eau pour pousser. La preuve en est que je suis paysans et je récolte 1 stack de blé par jour, ce qui correspond à 21 pains sans la moindre goute d'eau et ceci dans ma cave. De quoi tenir un bon bout de temps...

Je ne pense pas que les marchands cours de long en large pour récolter toutes les ressources qu'ils revendent. Ils achètent à bas prix aux joueurs non marchands pour revendre plus cher. Donc je vois pas en quoi ca les dérangerait d'acheter de la nourriture vu qu'ils ont plein d'argent ou qu'ils vendent déjà de la nourriture.

Un mod qu'on peut activer, ou non, est une idée "bizarre" quand on joue en multi, soit c'est tout le monde, soit c'est personne. Sans quoi on fait une partie solo. Après si il ressort du sondage que ca dérange ne serait ce que 1/4 des joueurs de devoir manger pour survivre, il est hors de question de leur imposer un tel système.

 

Lebrank

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Personnellement, je suis pour.

Le plugin que tu montres m'avait déjà interpellé.

 

Je pense aussi, surtout sans mobs, que la survie est trop facile.

Pour du survival, on repassera. A part tomber d'un énorme échafaudage...

 

Effectivement, j'entends les problèmes liés aux "marchands", paysans qui voudront vendre, etc etc. Maintenant, des choses seront imaginables. Pourquoi ne pas autoriser les paysans à utiliser les panneaux de vente uniquement pour le pain, et le blé ? ce genre de trucs. Ne vous bloquez pas trop : c'est un plugin qu'il faudra adapter à notre écosystème.

 

Effectivement, je pense que cela revaloriserait la nourriture. Tout le monde faisait beaucoup de champs, mais maintenant personne n'en a plus besoin.

Quid des cake ? Ya que moi pour en crafter, et pour ne pas en manger -_-

 

Bref. Perso je suis pour. :)

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Je suis Contre.

 

Oui moi préférant le roleplay.

 

Mais je veux le dire : peut être que ça peut être bien oui...

...

Mais allez organiser ça je veux dire, on va tous se mettre à la culture, celui qui oublie son perso > Dead.

 

Les cochons vont devenir une espèce disparue et bien sûr ça va être l'anarchie.

 

Mais sur ce.

 

Cela pourrait entrainer de vrai conséquence roleplayistiquement, des trucs qui ont touchés le moyen âge! La famine par exemple, ce qui entraine une dérision de la société avec des révoltes et tout le toutim...

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Je feuilletais les plugins sur le site de Bukkit pour mon propre serveur, plus tôt, et je suis tombé sur ce plugin : http://forums.bukkit.org/threads/mech-t ... -304.1607/

 

Mais, quel est le rapport? Perdre de l'énergie en nageant...

C'est pas dutout ça qui m'intéresse de ce mod, mais plutôt le fait que l'on doit manger pour «miner».

 

En fait, un système de faim serait hardcore s'il descendrait toujours. Ça dérangerait ceux qui sont tout simplement entrain de se promener, construire, vendre ou acheter des trucs. MAIS, dans un sens où un certain niveau d'énergie baisserait dû à une activité précise, comme miner, pelleter, couper du bois... Ça devient intéressant.

 

Le mod que j'ai présenté n'est pas vraiment adéquat puisque l'aspect de fatigue est assez dérangeant à la nage, mais dans un cas où on pourrait l'adapter ou carrément créer un plugin donnant une simple barre de faim diminuant lorsque l'on pratique une certaine activité, ce serait franchement parfait.

 

1) Plus besoin de traîner du pain tout le temps, mais seulement lorsque tu parts pour ramasser des ressources, ce qui diminue largement la perte d'espace dans les sacs.

 

2) Plus besoin de faire de l'over-culture tout le temps, mais seulement lorsque nécessaire. Du coup, la nourriture sera quand même plus importante qu'au par-avant et prendra en valeur, mais sans trop déranger les joueurs qui ne désirent pas trop faire de rôle play.

 

3) Ajout de difficulté au jeu pour la collection d'objets. À grande échelle, ça pourrait même diminuer la vitesse à laquelle les ressources s'épuisent sur le serveur ce qui repousserait ou empêcherait tout changement de map envisageable.

 

4) Ce serait plus réaliste. L'énergie serait vraiment perdue lors d'activité physique réelle et non lorsque l'on bouge pas.

 

En tout cas, de mon côté, une faim occasionnée seulement lors d'activités de collection de ressource me plairait, alors qu'une faim en plein temps me dérangerait probablement beaucoup. Ce serait probablement le meilleur moyen pour plaire à tout le monde sachant que les opinions, comme tu l'as dit, son assez divisées. Après, faudrait quand même que la barre de faim ait une bonne durée pour ne pas avoir à manger à chaque 10 blocs amassés.

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Sur ce coup là BloodyHoody, je suis 100% d'accords avec toi. Ça serait carrément mieux d'avoir faim ou d'être fatigué lorsqu'on pratique une activité de récolte ou de construction (les bâtisseurs vont pas être contents :P) plutôt que d'utiliser un timer tout bête. Fallait y penser! Peut être même que ca serait moins gourmand en ressources pour le serveur; après tout c'est le même principe que pour les outils qui s'usent lorsqu'on s'en sert. Les spécialistes nous le diront.

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Avec un peu de chance, c'est peut-être même déjà configurable avec le plugin que j'ai présenté...

J'essayerai le tout en local et je vous en reparle si c'est possible.

 

Sinon, je ferai une demande sur le forum de Bukkit pour avoir un plugin semblable. Ça doit pas être trop casse-cou à créer et probablement que plusieurs serveurs en profiterais bien. Après, faudra tout de même faire un vote afin d'être certain que la plus grande majorité sera en accord avec un plugin semblable...

 

@Julcity : Le retour des mobs est prévu pour bientôt.

Mais bon, même avec les mobs, le jeu reste assez facile, faut l'avouer... Mais c'est vrai que l'ajout d'un système de faim en serait un peu moins importante. N'empêche que si l'énergie ne se perd qu'en exerçant une collecte de ressources, ça devrait pas être énormément gênant. Faudra juste une bonne épée et un arc quand on se promène dans les souterrains du jeu.

 

Sur ce, je vais essayer de configurer le plugin et voir ce que ça donne en jeu sur mon local.

 

Edit: Après quelques tests, le plugin fonctionne bien.

Cependant soit je l'ai mal configuré, soit il n'est pas parfaitement compatible avec ma version de Bukkit.

 

1) Je ne vois pas mon pourcentage d'énergie pendant que je mine. Du coup, je dois fréquemment taper /tm info afin de connaître la quantité d'énergie que j'ai dépensée. C'est plutôt dérangeant et pas tellement RP.

 

2) Interface pas super agréable mais facile à changer, ça ne devrais pas être un problème pour l'administration.

 

3) La dépense d'énergie dans l'eau est facile à retirer. Cependant, on ne peut pas configurer la dépense d'énergie sur terre. Les déplacements causent aussi une perte d'énergie ce qui est assez dérangeant. Le minage augmente la dépense d'énergie ce qui est bien.

 

Bref, c'est plus ou moins ce qu'il faudrait. Ce serait configurable pour faire quelque chose de semblable, mais aussi bien refaire un tout nouveau plugin qui affichera clairement le taux d'énergie restant ou dépensé, et surtout qui n'en dépensera que lorsque le joueur sera entrain de miner.

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Bref, c'est plus ou moins ce qu'il faudrait. Ce serait configurable pour faire quelque chose de semblable, mais aussi bien refaire un tout nouveau plugin qui affichera clairement le taux d'énergie restant ou dépensé, et surtout qui n'en dépensera que lorsque le joueur sera entrain de miner.

 

Du coup, j'ai deux questions :

Ce plugin fonctionne-t-il en SMP et surtout est-il libre ?

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J'ai pas envie de mourir dès que je dois AFK 5minutes.

J'ai déjà assez de mal pour éviter l'imparfait du subjonctif, merci bien !

 

En contrepartie, l'idée d'avoir faim quand on pratique une activité physique est excellente.

Pourquoi ne pas laisser le déplacement dans l'eau qui éprouve le joueur ? Ca forcerait à utiliser les bateaux ou à contourner les fleuves.

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Super Bloodyhoody. Bon boulot, j'espère qu'un admin verra ton post, tu tiens un truc vraiment cool là! Mais que se passe-t-il quand on mine avec le taux de fatigue au maximum? On perd de la vie?

 

Jean-Kévin, il est interdit d'utiliser les bateaux parce que ca fait laguer le serveur. Donc il faudra bien enlever la fatigue pour la nage.

 

Lebrank

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Super Bloodyhoody. Bon boulot, j'espère qu'un admin verra ton post, tu tiens un truc vraiment cool là! Mais que se passe-t-il quand on mine avec le taux de fatigue au maximum? On perd de la vie?

 

Lebrank

 

Oui, en effet, on perd de la vie lorsque l'on mine trop longtemps.

Si je me souviens bien, dès que l'on dépasse la limite de fatigue à dépenser, on perd un coeur et on reçoit le message «Vous devriez manger» ou un truc du genre...

 

C'est pour ça qu'il faudrait absolument une barre de fatigue ou bien un pourcentage de fatigue qui s'afficherait de temps à autre dans le chat lorsqu'on mine pour dire où on en est. Personnellement, j'ai un peu fait le «saut» la première fois haha.

 

Le plugin a aussi une option à savoir si on meurt ou pas de faim. Si on ne l'active pas, on perd de la vie jusqu'au dernier coeur... Personnellement, aussi bien que le perso meurt, mais l'option pourrait être tout aussi envisageable.

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Bonsoir. Revaloriser les ressources alimentaires est évidement une bonne chose donc je suis plutôt favorable à cette idée. Par contre ce qui me dérange, c'est qu'une fois que les monstres feront leur apparition sur le serveur, miner deviendra de très loin l'activité la plus dangereuse de Minecraft. Or un tel plugin ne ferait que renforcer cette dangerosité par rapport aux autres activités. J'espère que vous en avez bien conscience, c'est déjà relativement assez hardcore de miner, du moins de manière intensive.

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Bha rendre plus difficile le fait de miner ne peut que limiter l'extrême collecte des ressources, à mon avis... Le bois, la roche, la gravel et les trucs du genre resteront toujours aussi facile à trouver ce qui ne dérangera pas trop trop pour les constructions, alors que les minéraux rares tel le diamant se feront de plus en plus difficiles à récolter et prendront en valeur, ce qui est plutôt bien.

 

Ça va ajouter de la durer de vie au jeu, rendre plus difficile la progression des joueurs sur le serveur ce qui ralentira un peu les constructions et qui empêchera de se ramasser avec une métropole en pleine carte.

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Mdr" ! Si il y a une disparition de la race "cochonne" Sa pourrais donner un petit éffet de crise, ou

d"apocalypse, vu que personne pourrais se nourrir !!

Il y aurait des révoltes !

Mais bon,

Ce n'est pas un serveur de cannibales ! Le mieu est de resté tous gentils, tous mignon avec nos cotelettes de porcs !

X) :lol:

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on a le droit de brûler les plantations pour le plaisir et observer une famine après ? :twisted:

Je pense que certaines personnes vont prendre toutes le graines pour se faire des réserves gigantesques et pour ensuite les vendre à 20 PA l'unité (et le pain a 60 PA) ^^

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Les côtelettes sont des ressources illimités, puisque les porcs "popent" partout sur la map. Et les graines sont aussi illimitées, il suffit d'utiliser une bêche sur du gazon pour en avoir, et l'herbe repousse. Sans compter que lorsque on récolte le blé , ca refile toujours une graine et parfois deux.

Donc on ne devrait pas voir d'inflation énorme des denrées alimentaires, ni de famine, ni peste ni collera.

 

Même si ca reste pour blaguer, j'aimerais que les commentaires restent constructifs s'il vous plait. A bonne entendeur :)

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Si Notch compte l'ajouté dans la version définitif, autant utilisé se mod maintenant comme sa nous serons préparé.

 

Il n'a pas confirmé vouloir ajouter cela, il me semble.

Il y a un bon nombre de sujets sur le forum de minecraft où les gens demandent à ce que ce soit ajouté, mais les opinions restent trop partagées pour que ça passe, je crois.

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