Aller au contenu

[Accepté]Cérule


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

signaturedvq.png

 

Dans un bar de la ville de Stendel, un garçon, fils du tavernier, nettoie les tables et le bar, les lustrant jusqu'à ce que reflètent les nombreuses lanternes accrochées au plafond.

Moult personnes étaient présentes, attirées par la nouvelle bière qui coule à flot.

Un homme habillé d'une longue veste rouge brodée quitta le bar en donnant quelques pièces d'or au tavernier puis déserta le lieu d'un pas pressant. La soirée se clôtura convenablement.

Le garçonnet finis donc sa dernière tâche puis décida d'aller se coucher, la nuit ayant dominée le soleil depuis plusieurs heures.

En allant en direction de son lit, il remarqua un objet qui n'était pas là la veille sur le bar.

C'était un livre de petite taille, couvert de cuir et poinçonné du blason d'une ville dont le garçon ne connaissait pas la signification.

Il prit le livre et le mis sur son lit, le temps d'aller se changer, laver, ...

Une fois cela fait, il s'installa, un chandelier sur son chevet. Le garçon ouvra le livre qui n'était autre qu'un journal personnel. Morphée n'étant apparemment pas à l'heure, il commença la lecture.

page1uy.th.png

page2a.th.png

page3a.th.png

 

Le garçon commença à sommeiller, La lumière de la chandelle éclairant toujours le journal trouvé. Il s'endormi et passa sa nuit à rêver de la nature qu'il pourrait apercevoir, visiter si il n'était pas obligé d'aider son père.

 

Le lendemain matin, c'était le jour de repos. Pas de nettoyage de table, pas de service, pas de fatigue ! Il mangea un peu de pain accompagné d'une lichette de confiture.

Il reparti dans la chambre après ce petit déjeuner, pris le journal et alla le lire dans le salon au coin du feu.

Il reprit la lecture.

 

page4x.th.png

page5i.th.png

page6r.th.png

 

Le journal avait pris l'eau, le reste était illisible. Pendant que le garçon était plongé dans sa lecture, le père l'avait rejoint lisant le "journal du mexicain". Son fils lui demanda : "Papa, c'est par où Cérule ?"

- "Non loin de la, à environ une heure de marche".

- "On pourra y aller un jour, j'ai quelque chose à remettre à un de ses habitants"

- "Et à qui mon garçon ?"

- "Au Maire de Cérule !"

 

 

Hors RP :

 

Bonjour bonsoir cher lecteur,

C'est avec une grande joie qu'aujourd'hui je viens vous présenter le projet de ville nommé Cérule.

 

Cérule est l'héritière de Boréalis (ville de la map de New-Stendel, dont nous fêterons les 1 ans au mois de mars). Suites au récent changement de biome sur cette carte et à l'annonce de la création de la map de Stendel, nous avons décidé de migrer sur cette nouvelle idylle.

 

Pourquoi ce nouveau projet ?

 

Boréalis a bâtie sa notoriété sur son environnement. L'ensemble verdure-eau que vous connaissez sans doute et dont nous étions les garants est malheureusement à l'heure actuelle souillé par l'arrivé de la version 1.0.

Le biome tempéré que nous connaissions depuis toujours s'est transformé en une multitude de biomes aussi nombreux que moches. Désormais, un marais mêlé au désert et à la neige est en place sur notre nature, ce qui est un comble pour une ville qui valorise le naturel avant tout.

Nous espérions que les biomes puissent être modifiés mais ce ne fut pas le cas.

 

Que deviendra Boréalis ?

 

Elle sera conservée en état. Pas de destruction, maintien des cubos sur place. Elle est condamnée à se vider de ses habitants et à devenir une ville-souvenir (comme toute la map au final). Cependant, moi et les boréaliens passeront souvent dans notre terre natale afin de l'entretenir et de nous y remémorer nos nombreux souvenirs.

 

D'où vient le nom de Cérule ?

 

Il y a fort longtemps, Nouvelle-Azur et Boréalis se côtoyaient d'une part par la faible distance qui les sépare mais aussi par l'entente entre ces deux villes. Bob Lennon eu alors l'idée de créer une alliance appelée "Alliance Céruléenne", cérulé étant une teinte de bleu, bleu comme le lagon qui sépare Azur et Boréalis.

Or, après le départ progressif du légendaire maire, le projet est peu à peu tombé à l'eau, au point d'être totalement oublié. Cérule représente donc la teinte de bleu que les Boréaliens ont retrouvés dans ces rivières sur Stendel après l'avoir perdu lors du cataclysme des biomes survenu sur New-Stendel.

 

Allez-vous refaire la même ville ?

 

Non, comme dit précédemment, Cérule se veut héritière de Boréalis, sur plusieurs points. Nous souhaitons montrer une évolution culturelle telle que pourrait le faire un peuple au fil des âges. Ainsi, les maisons seront plus grandes, avec un code architectural modifié dont je parlerai plus tard dans ce post.

 

Pourquoi avoir choisi ce territoire ?

 

frontiregnrale.png

cartefrontire1.png

 

La zone ci-dessus possède un cadre parfait pour une ville se voulant héritière de Boréalis. Sur New-Stendel, nous vivions sur une l'île. L'eau faisait donc partie intégrante de nos vies.

Cérule hérite de ce passé, ses habitants s'installant sur une zone où les rivières cérulées serpentent dans les plaines.

De plus, nous souhaitons éviter les gigantesques terraformings et préférons que nos maisons et rues suivent les pentes douces de ces plaines (il est toujours plus facile de construire en plaine qu'en montagne).

La présence de la capitale dans les environs est aussi un avantage au point de vue attractif que nous ne pouvons ignorer.

 

Et niveau architecture et aménagement ?

 

C'est là le principal gros changement avec notre précédent projet. Les boréaliens vivaient dans des maisons assez basiques : Une base en cobblestone, des murs en planche de bois entourés de bûche, des toits en planche de bois se finissant en pointe. Cette ère est désormais révolue.

Les maisons des personnes importantes de la ville, les bâtiments administratifs possèderont désormais un toit en ardoise, entouré de Brick-stone. Les murs seront aussi modifiés par l’apport de petits détails (boutons, …).

maisonais.png

 

Tous les futurs habitants sont conviés à suivre ce style qui ne possède qu’un seul défaut : son prix. En effet, une maison confortable Céruléenne a besoin d’environ 2000 flints pour réaliser son toit. C’est un coût qui n’est pas négligeable pour des joueurs débutants et peu fortunés.

 

Nous proposons cependant une alternative avec des toits fais avec d'autres matériaux (sauf planche) ce qui permet de soulager le porte-monnaie des joueurs récents.

 

Pour ce qui est de l'aménagement, nous souhaitons faire une ville ordonnée avec un réel agencement urbain. Ainsi, un centre-ville regroupant les bâtiments publics tels que la Mairie, la Banque, ... sera implanté en plein centre de Cérule. Un grande place y verra le jour.

 

sanstitre1sxh.png

(Voici la future place de la ville. Des bâtiments publics seront batis autour).

 

Des quartiers d'habitations seront placés autour de ce centre en distinguant les maisons au pur style Céruléen des maisons classiques (mais en gardant un aspect moyenâgeux tout de même). Au fur et à mesure de la croissance de Cérule, nous tenons à ce que l'architecture de ces quartiers deviennent homogène avec la disparition progressive des maisons dites classiques au profit de celle à l'architecture Céruléenne.

 

Un espace culture et divertissements sera créé afin d'y loger les tavernes, jeux et autres projets à but artistique.

 

L'artisanat minefieldien sera mis en valeur dans une zone ou les bâtiments et magasins seront véritablement RP. Un forgeron commerçant se verra attribué une véritable forge, un outilleur possédera un atelier [pas celui de minecraft, un vrai bâtiment ;) ] et les pêcheurs vendront leurs marchandises sur nos quais.

 

sanstitrehdj.png

(Exemple de forge qui sera construite dans le quartier artisanal)

 

Ces quais seront situés dans notre futur port, qui sera ouvert sur la baie lui faisant face. De nombreux bateaux boréaliens, céruléens mais aussi d'autres villes y seront bien sûr accostés.

 

cartefrontirequartiersp.png

Orange : Centre-ville

Rouge : Quartier résidentiel aisé

Blanc : Quartier résidentiel classique

Marron : Zone artisanale

Bleu clair : Divertissement

Noir : Port

 

 

cartecrule.jpg

 

Comment sera dirigée Cérule ?

 

Comme Boréalis, nous conservons un système qui a fait ses preuves.

Il y a un maire (moi GloryFlix) accompagné de ses 3 conseillers, les 3L (Linkhack, Legumanigo, Landerdeniz).

Le maire et les conseillers se concertent régulièrement afin de réfléchir sur les différents problèmes, questions, ...

Chaque conseiller a une fonction particulière qu'il doit remplir.

Cependant, toutes les décisions sont débattues avec les habitants, qu'il soit nouveau ou non. C'est une solution efficace pour que tout le monde soit heureux de la décision prise.

 

Combien êtes-vous pour lancer ce projet ?

 

Tous les boréaliens participent à cette exode ce qui représente une quinzaine d’habitants actifs. Nous sommes bien sûr ouverts à toute demande de citoyenneté céruléenne.

 

 

En espérant que vous comprendrez l'importance de ce projet à nos yeux.

 

 

GloryFlix, Maire de Boréalis et peut-être futur Maire de Cérule accompagné de tous les Boréaliens.

 

blasoncrule.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de la forêt qui est situé en haut de la carte.

Étant donné qu'un autre projet est implanté sur la quasi-totalité de la forêt, il restait une petite zone où aucun autre projet n'aurait pu s'implanter (de par la petite taille de la zone). Nous en avons déduit qu'un port avec la rivière qui débouche en son centre serait simplement magnifique.

De plus, ce n'est pas un changement de biome excessif puisque l'on ne passe pas d'une plaine à de la neige ou désert. C'est simplement une petite forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, réalisé par des personnes compétentes et talentueuses, cela ne peut être qu'une réussite. Des craintes des doutes? Regardez ce qu'ils ont deja accompli et contemplez :)

 

Pour ce qui est de la controverse, il s'agit bien là d'un même biome parcouru par des rivières donc pas de soucis ! De plus , si j'ai bien tout compris, de la zone forestière, ne sera utilisé que le littoral pour un aménagement portuaire qui fera un parfait décorum pour cette zone fluviale et maritime.

 

Connaissant la bande qui propose ce projet, j'imagine également que ces frontières visent surtout à protéger la zone et à l'embellir, n'y voyons pas un kidnapping de biome ou de la mégalomanie territoriale!

 

Vous avez tout notre soutient ! Bon courage à vous et félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous suivons ta suggestion QuentHolmes, nous devrions alors demander le contrôle de tout le biome en longeant le front de mer, ce qui n'est pas notre but.

Nous ne voulons pas vérouiller la totalité du territoire. Les zones que ne demandons sont simplement la pour entourer convenablement la ville par une bande de terre vierge. Ne pas en prendre serait la porte ouverte à tous les paysans voulant s'installer près de chez nous, en prendre trop serait égoïste.

Nous avons déterminé un juste milieu qui correspond à peu près à la surface dont nous avons la charge sur NS à Boréalis. Nous n'en demandons pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer les propos de GloryFlix, pourquoi "capturer" le biome entier ? Cela n'aurais absolument pas d'intérêt pour nous.

Nous voulons seulement préserver le paysage avoisinant notre futur territoire. ;)

 

Sur ce, je vous demande de stopper le débat. Nous ne souhaitons pas dériver. Les modérateurs en charge de l'acceptation des projets sur Stendel, statuerons sur ce détail. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul reproche à faire sur ce projet: Vous restez dans l'ombre de Bob... Bien que j'ai comme tout le monde un énorme respect pour son travail titanesque, si Azur et les villes environnantes ont coulé, c'est parce qu'après son départ, il manquait quelqu'un de suffisamment charismatiques et imaginatif pour assurer le remplacement. Et pourtant, je suis certain qu'un membre un peu ambitieux sans chercher pour autant à le copier aurait pu remettre à flots tout ce secteur.

 

Donc un énorme +1 pour ce projet superbe, à la seule condition que vous ne fassiez pas de Cérule une Boréalis 2.0 mais une ville animée avec VOTRE leader charismatique, avec VOS architectures originales (j'ai vu le modèle et je ne me fais aucun souci de ce côté), mais également VOS petits plus. Soyez originaux, donnez vous la peine. Une cité héritière oui, mais uniquement si elle a appris des défauts de ses aînés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis, sauf sur deux point:

- Ne suivons en aucun cas le dénommé Bob. Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela ( :| )

- Nous n'avons pas de leader, les habitants, les conseillers, le maire sont complètement égaux. ;)

 

De plus la Boréalis sur New-Stendel ne peux être rapproché d'Azur seulement de façon géographique. ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. En résumé: "Soyez mobiles, et ne laissez rien traîner." La zone d'Azur et des villes alentour est aujourd'hui quasiment désertée. Il faut s'assurer que ce projet reste innovant pour éviter l'exode. Une remarque qui certes est valable pour tous les projets, mais que j'associe chaque fois au quart de la carte Azuréen par mes expériences passées (la moitié de ville d'Azur reprise il y'a quelques mois, Le fortin en ruines...). Mais comme tu l'as si bien dit, ce n'est que géographique.

 

En résumé, la moitié des joueurs attendent au tournant la résurrection de cette zone Azur/Boréalis/Fortin... Donc soyez encore plus innovants. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon projet, seulement : vos hypothétiques voisins du nord prévoient de s'axer sur la mer, avec un gros port et même un chantier naval. Cela ne risque-t-il pas de faire un peu doublon au niveaux des ports, qui seront vraiment voisins? Ne pensez-vous pas qu'il serait plus logique de vous associer? Ou de vous mettre d'accord?

 

Bien sûr, ce n'est qu'un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , malheureusement pour vous , mon hameaux est quasiment en plein milieux de votre village , or je voulait lancé un projet ( Le hameaux de la bel' plaine ), Je pense qu'il va falloir trouvé un arrangement, sachant que j'était la avant vous donc j'ai l'avantage. J'essaierai de te contacter mumble pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , malheureusement pour vous , mon hameaux est quasiment en plein milieux de votre village , or je voulait lancé un projet ( Le hameaux de la bel' plaine ), Je pense qu'il va falloir trouvé un arrangement, sachant que j'était la avant vous donc j'ai l'avantage. J'essaierai de te contacter mumble pour en parler.

 

 

Mais non bon sang !

Les projets ont l'avantage sur TOUTES les zones sauf :

- celles déjà prises par un projet

- celles comportant plusieurs cuboides, auquel cas il faudra voir avec les gens sur place pour s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Moi ce qui m'a le plus surpris c'est ça :

 

Bonjour , malheureusement pour vous , mon hameaux est quasiment en plein milieux de votre village , or je voulait lancé un projet ( Le hameaux de la bel' plaine ).

 

Projet en construction avant acceptation non? À moins que je n'ai pas bien compris la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...