Aller au contenu

[En attente, prioritaire]


minalu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je soutiens ce projet, étant donné que je suis le jarl :mrgreen:

 

Et je tiens à préciser que nous sommes au courant que ce territoire est déjà "réservé" par le projet de Litteul, mais nous avons préférer poster afin d'avoir, malgré tout, ce territoire. Et nous comptons aussi aller parler aux dirigeants du projet.

 

Ankou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réservation qui tienne.

 

Si notre projet n'est pas jugé recevable, alors vous aurez la zone, en revanche, dans le cas contraire ce sera nous qui l'auront.

 

Et si les deux sont jugés recevables, alors je suppose ( sans trop m'avancer ) que ça se jouera à la qualité, ou à la date de dépôt, je n'en sais vraiment rien.

 

Toujours est il que j'aime bien votre projet, alors où qu'il finisse j'apprécierais de la voir ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet , très Rp et en lien avec celui de stendel. Et en plus le principe des trois famille et du jamais vus bien que je n'est pas compris qui sera le chef officiel de la ville même si ce n'est qu'honorifique (ou si c'est le conseil des trois chef de famille au quel cas il faudra faire attention d’être toujours d'accords hrp)

En tout cas +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un triumvirat. Mais d'après Minalu, normalement je suis le chef "officiel" comme tu le dis, parce que je suis le jarl. Mais nous avions décidé bien avant de diriger Harding à 3. Aucune décision ne sera prise sans l'accord de l'un de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Projet intéressant, on sent la grosse influence d'un certain jeu bien connu ayant pour scène les terres nordiques ;) . Dite-moi si je me trompe, je dis ça en me basant sur l'organisation : une ville dirigée par un Jarl, et plusieurs familles qui se crêpent le chignon. Cela dit, c'est bien amené et ça peut être intéressant de voir comment évoluent les factions si elles jouent le jeu.

 

Par contre, je n'ai justement pas tout compris à ce propos. Vous nous annoncez trois familles/factions. Les Elborg et les Elendil sont très bien définies. Ensuite on a le Bankierskï qui gère le commerce et les finances mais lui n'est pas présenté comme le membre d'une famille, mais comme un responsable élu par les citoyens. Quelle est la troisième faction ? Si c'est bien la famille du Bankierskï, ne sera-t-elle composée que de commerçant ? Et sera-t-elle vraiment opposée aux autres, étant donné sa fonction relativement assertive ?

 

Pour le reste, je tiens à dire que j'aime beaucoup votre architecture, non-seulement le travail de minutie effectué pour les maisons et leurs structures, mais surtout les murailles, qui délimitent parfaitement votre territoire tout en restant très ouvertes. C'est très agréable de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je n'ai justement pas tout compris à ce propos. Vous nous annoncez trois familles/factions. Les Elborg et les Elendil sont très bien définies. Ensuite on a le Bankierskï qui gère le commerce et les finances mais lui n'est pas présenté comme le membre d'une famille, mais comme un responsable élu par les citoyens. Quelle est la troisième faction ? Si c'est bien la famille du Bankierskï, ne sera-t-elle composée que de commerçant ? Et sera-t-elle vraiment opposée aux autres, étant donné sa fonction relativement assertive ?

 

Il faut dire que j'ai passé de 19h à 6h du mat' non stop, à part une petite heure pour voir le résultat de l'évent hier soir, à travailler sur la finalisation de la présentation de projet.

 

Il est possible, que je me sois montré, confus, brouillon, que j'ai mal expliqué certains points, et que mon Rp ait quelques failles sur des point clés.

 

Le Bankierskï est en fait, la personne chargée de s'occuper de l'aspect économique du territoire, que ce soit de gérer les finances et matériels de la ville, ou de gérer un aspect de la ville que je n'ai pas évoqué, n'ayant pas encore eu les autorisations nécessaires.

De plus, cette faction "commerçante" (le nom est mal choisi), représentent en fait les habitants fraichement arrivés dans la ville. Toutefois, ce n'est pas une famille en tant que tel, mais plus un groupe de personne assez disparate, se regroupant pour préserver leurs intérêts.

 

Or, à mon sens, si on évolue de façon role play (ce qui est mon objectif finale), le Bankierskï sera le personnage clé de la ville.

En effet, le pouvoir législatif revient au triumvira composé, du Jarl, du Panchen et du Bankierskï, chacun ayant une voie. Le Jarl et le Panchen se voient dicter leurs conduites par ce qu'ils représentent (un projet où l'honneur serait mis à mal, ne peut pas être supporter par le Jarl et inversement, si le culte de Glukan est bafoué par une loi, le Panchen ne peut pas la soutenir par exemple).

Le Bankierskï, rien de tout ça. Il est libre de prendre les décisions qu'il souhaite, pour les raisons qu'il veut. En fait, toute la finesse de la politique locale résidera dans la capacité de chaque camp de se faire soutenir par le Bankierskï.

 

 

Cependant, la structure administrative de la ville, sera amener à évoluer suivant les personnes souhaitant nous rejoindre.

 

J’espère que je réponds à vos interrogations, même si je me rend compte que je vais devoir retravailler certains aspects pour les clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, la troisième faction est en fait constituée des nouveaux arrivants. Et un nouvel habitant doit choisir entre les deux factions "côté Jarl" et "côté culte". Et donc le Bankierskï élu peut venir de l'un ou l'autre des factions ?

 

Non. C'est un problème de role play.

 

En caricaturant, les familles Elborg et Elendil sont respectivement les descendants, au sens philologique du terme, du Jarl Arnölfe et du peuple profond de Derinkuyu (plusieurs milliers d'années séparant ces deux époques, il est difficile de se déclarer précisément de la filiation originelle).

Et grosso modo, encore une fois, en simplifiant, ces deux familles (terme encore une fois fortement connoté, à ne pas prendre dans un sens restrictif) ont des objectifs et intérêts rarement concordants (en simplifiant encore une fois, le temporel pour les Elborg et le spirituel pour les Elendil).

 

La dernière faction, représentée par le Bankierskï, représente celles et ceux,ne se retrouvant pas dans les thèmes portés par les deux familles, d'où le terme de nouveaux arrivants, ou plutôt de ceux ne prétendant pas descendre d'une ou l'autre des familles.

 

Ce qui est primordial, c'est la dimension role play qu'implique tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre. Les nouveaux arrivants on le choix entre ces deux factions opposées, ou peuvent choisir de rester neutre, et iront donc dans cette troisième faction représentée par le Bankierskï. Fiuuu !

 

De toute façon je pense que ça sera plus clair une fois mis en pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre. Les nouveaux arrivants on le choix entre ces deux factions opposées, ou peuvent choisir de rester neutre, et irons donc dans cette troisième faction représentée par le Bankierskï. Fiuuu !

 

De toute façon je pense que ça sera plus clair une fois mis en pratique ;)

 

Exact. Bon quoiqu'il en soit, tes interventions me font prendre conscience que je vais devoir refaire en expliquant précisément, le paragraphe sur l'organisation de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de totalement réécrire la partie concernant l'organisation de la ville et j'ai également édité la partie sur l'organisation du territoire, avec le plan commenté de la ville, et une demande de terraforming.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'ai lu la totalité de la présentation de votre projet (ce qui ne m'arrive pas souvent).

 

Je ne peux que vous féliciter de la façon dont celui ci est amené de manière plus que cohérente.

On comprend aisément le fonctionnement des trois factions et les évènements qui lient/divisent ces dernières.

 

C'est donc un bon gros +1 d'encouragement en espérant voir ce projet un jour sur ce serveur.

 

JasonMcBujito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, projet intéressant sur une zone qui l'est tout autant !

J'ai un avis mitigé sur ce projet car si je plussoie ça voudrait dire que je prends parti pour vous...

Mais j'aime bien diaboloy et surtout pour ça je vous envois un +1 et des p'tits cailloux dans les yeux !

YAAAAR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Aujourd'hui je vais m'exercer à un certain style... l'analyse de deux projets en parallèle puisque et Harding, l'enclos sacré ci dessous et Dynnhas Dyrwidhon désirent le même territoire. Où plutôt disons que le territoire sollicité par Harding est compris dans celui sollicité par Dynnhas Dyrwidhon ;).

Par manque de temps je m'abstiendrai du commentaire culinaire (qui va être une denrée rare tant que les projets sont aussi nombreux :lol:), néanmoins l'analyse complète du RP restera bien évidemment présente.

 

Et c'est au tour de Harling, l'enclos [barrer]à vaches (mais où est Hooder ?)[/barrer], euh... sacré :D

 

Premièrement, le RP :

Quel plaisir ai-je à retrouver un personnage intégralement issu de mon imagination en ouverture du récit qui nous est offert par Minalu. Glukant, mage créateur du fameux Glukonium, est ici excellemment mis en scène et la précision donnée sur les traits de son visage n’entache en rien la parfaite conformité de son caractère à celui de l'original. Une ou deux incohérences (le Glukon a été créé après qu'il ait trouvé refuge dans les profondeurs de RF) se sont glissées dans le récit mais ce n'est pas grave et en tant qu'inventeur du personnage je passerai l'éponge (mais pas la Sainte) car le récit en vaut la peine :P. L'ouverture donc nous mènera en une lointaine caverne dans la quête d'une pierre et l'on y découvrira les deux principales informations qui nous intéresseront par la suite : Glukant a dispersé un peu de Glukonium, qui peut se démultiplier dans la roche comme poussent les blés dans la terre labourée, ailleurs qu'à RF et ceci a entraîné une guerre. Guerre qui justement constituera l'entame de la seconde partie du récit et qui nous mènera jusqu'à la constitution et la description, après quelques sanglantes négociations, des trois grandes familles se répartissant le territoire et dont les trois chefs constituent le triumvirat administrant l'ensemble.

La troisième partie nous ramènera à la réalité, mettant en scène un RF qui a perdu son dirigeant qu'on aura plaisir à retrouver dans une sorte de vie vacancière constituée de baignades au milieu de la faune environnante :P. Son déroulé rapide nous mènera au portail de Stendel, sans Gauchiste mais avec la promesse qu'il viendra un jour chercher du Glukonium, évoquant ainsi un possible retour du meilleur commerçant du serveur.

Une fois sur les terres de Stendel, les protagonistes consacreront la quatrième partie à trouver puis visiter la ville dont on se surprendra qu'elle ne semble pas avoir été le moins du monde affectée par le cataclysme. L'architecture évoquée semble intéressante et nous presse de scroller vers les screens, ce que noue ne ferons pas car l'auteur a décidé de malmener ses personnages en leur offrant une bête infernale à combattre dans les profondeurs des terre de Harling, nous précipitant ainsi vers la cinquième partie. Cette dernière ne durera pas longtemps, abrégeant le combat pour se précipiter vers le dénouement final : les trois héros terrassent la bête et s'en sortent vivants, bien que pas forcément indemnes, se hissant ainsi sur les trônes du triumvirat de Harding sans pour autant nous apporter la réponse à la grande question qui nous taraude depuis le début du récit : pourquoi Harding est-elle un enclos sacré ?

En résumé, l'histoire est intéressante et il y a de l'idée (je ne tiendrai pas compte des inspirations citées dans les posts en réponse, tout le monde a le droit de s'inspirer :)) cependant le RP comporte de trop nombreuses fautes d'orthographe (pas de frappe, d'orthographe ;)). Mais son plus grand souci est ailleurs et il m'a sauté aux yeux dès les premiers paragraphes. Dans sa volonté de nous fournir un RP de qualité, l'auteur s'est fait un devoir d'employer des termes soutenus et d'ajouter ça et là quelques tournures de phrase complexes. Malheureusement l'ensemble du récit ne prend pas cette forme et ces mots et tournures se distinguent clairement du reste, d'autant plus qu'ils sont parfois mal employés ou non appropriés au contexte (exemples les plus flagrants : palimpsestes, troufion, brulaient de milles feux, ubuesque, nonobstant, de bon aloi, folio, la partie sur le sol rouge qui se contredit par la volonté de trop employer des formulations complexes non maîtrisées, fieffés baroudeurs, pièce d'un fort beau gabarit, jouvenceau). On se demanderait presque s'il n'y a pas eu utilisation d'un dictionnaire de synonymes (outil fortement imprécis puisqu'il tient compte de la similitude de définition des mots et non de leur signification claire et exacte) pour certains. Le RP perd de son naturel et c'est ça qui est dommage, tous les mots ne viennent pas du cœur ou de l'esprit de l'écrivain et ça se ressent. Il aurait mieux valu écrire avec tes propres termes et formulations que tu maîtrises et t'attarder sur l'orthographe, cela aurait été préférable ;). Néanmoins l'histoire reste intéressante malgré les deux grandes questions qu'il me reste : pourquoi Harding est un enclos sacré et comment a-t-elle résisté au cataclysme ?

 

L'idée :

Une ville "fortifiée" divisée en 3 castes (religieuse, financière, administrative-militaire) érigée sur les falaises et un sous-sol imbibé de Glukonium. Minalu reprend le principe RF qu'il chérit tant pour l'adapter à une forme complètement différente de celle employée à RF et c'est intéressant.

 

L'organisation structurelle :

C'est elle qui fait l'originalité du projet : le palais se prend pour un nouveau Versailles en se dressant loin de la ville, ce qui change des palais autour desquels la cité se développe. Quelques fermettes éparses égaieront ça et là l'espace important séparant les deux structures, épargnant au voyageur la monotonie de la route. La répartition des quartiers au sein de la ville est stricte et on apprécie qu'elle ne s'entoure pas complètement de murailles. Dommage qu'il faille réaliser un terraforming bien qu'il ne soit pas très important (7 cubes de haut).

Le marché est extrêmement intéressant puisqu'il réfute toute concurrence et ne propose que 2 panneaux par commerçant. Une manière comme une autre de favoriser la diversité et d'éviter les conflits, on appréciera donc le geste et la pensée ;).

 

L'organisation administrative :

La répartition en castes est présente au sein du triumvirat au sein duquel chacun dispose d'un pouvoir particulier. l'organisation est extrêmement précise et on appréciera le soin donné à celle du "reste des habitants" disposant d'un système décisionnel spécifique. La ville pousse le RP jusqu'au bout en interdisant l'accès de certaines familles à certains rangs (pour ma part je trouve que c'est une bonne chose) ou au contraire en imposant une famille pour d'autres. L'intégration des nouveaux arrivants est-elle aussi extrêmement encadrée et RP, chose très appréciable d'autant que la réelle candidature (RP de naissance) intervient après un premier contact obligatoire avec la cité, évitant ainsi nombre d'incohérences dans les récits des nouveaux-nés.

 

L'architecture :

Chaque quartier disposera de sa propre architecture mais l'ensemble, au vu des screens fournis, ne sera pas choquant puisqu'elles seront relativement semblables. Les maisons type présentées sont plutôt jolies (bien que je préfère nettement, au sein du quartier du Jarl, les toits en bois aux toits en cobble) et on remarquera le détail important (car RP) souhaité et réalisé sur les maisons du quartier commerçant, à savoir le travail sur les charpentes. Les murailles sont très belles et on regrettera simplement de ne pas disposer d'un aperçu du quartier religieux, des fermes et surtout du palais. L'inspiration est intéressante mais un screen d'au moins une des tours l'aurait été encore plus :P.

La cité sous terre semble intéressante bien qu'on soit surpris de ne pas voir les lieux du combat. Pour ma part je suis extrêmement surpris de voir du glukonium (surtout représenté par de la laine verte...) et j'avoue que j'aurais laissé le mystère planer quand à sa forme en n'autorisant qu'un accès lointain qui aurait permis, en empêchant les joueurs de s'approcher mais en leur offrant un beau panorama, de laisser le glukonium à l'horizon de l'écran, le rendant ainsi difficile à distinguer (et du coup les blocs de laine verte paraitraient beaucoup plus petits :P).

 

Le territoire :

Je l'ai volontairement laissé en point final vu que deux projets le demandent (ou tout du moins une partie) ;). Minalu justifie le choix de son territoire, mais de manière moins "coup de cœur" que Litteul. Néanmoins ce territoire correspond parfaitement à ce qui est recherché par l'équipe (falaises + crevasses) et il est bien plus petit que celui sollicité par le projet DD (à tel point qu'on en serait presque à se demander s'il suffira. Au vu des territoires immenses demandés en ce moment il est agréable de voir que celui-ci est enfin raisonnable :P). Rien à dire donc à part qu'on regrette un léger terraforming (qui reste néanmoins très léger).

 

En résumé:

Points forts : Projet travaillé, territoire justifié (et raisonnable !), histoire intéressante, architecture correcte, organisations administrative et structurelle correctes, le marché, le respect du RP dans plusieurs axes de l'organisation administrative, le soin apporté à l'administration des "autres habitants"

Axes d'amélioration : Quelques screens manquants, RP qui manque de spontanéité

La carotte en plus : Le système d'intégration (tant au niveau du choix que de la procédure) très RP.

 

Avis final :

Malgré les screens manquants et le RP ce projet tient la route et parait tout à fait recevable. Néanmoins il reste un souci : le territoire.

 

Avis commun aux deux projets :

Minalu, Litteul (et les deux équipes), vos deux projets semblent recevables en l'état. On pourrait titiller sur les screens manquants pour Minalu mais ce serait une trop lourde sanction à imposer au vu de la qualité du projet fourni. La modération ne pourra pas non plus trancher sur la date, les deux projets ayant subit de nombreux et récents édits. Au niveau de la qualité de projet, je ressens (personnellement soyons prudents) plus d'assurance, de travail et de qualité générale sur DD. L'exploitation du territoire est qui plus est meilleure. Néanmoins la différence n'est pas énorme et cela ne peut justifier l'attribution d'un territoire. Minalu a l'argument de la taille en sa faveur et en observant de près l'organisation structurelle des deux projets on peut voir qu'à quelques cubes près ils pourraient même presque cohabiter (sans parler du RP ni trop de la crevasse :P). Mais bon cela est impossible (le RP ne tiendrait pas debout et ils se gêneraient en cas d'extension). Du coup voici ce qui pourrait être proposé :

:air::book: Dans un premier temps une conciliation poussée entre les deux parties avec présence d'un modérateur externe aux projets. Le but étant de voir si l'un des deux accepte de laisser la place à l'autre ou si un partage est envisageable.

:air::book: Si cette dernière n'aboutit pas les deux projets pourraient alors se voir refusés s'ils ne choisissent pas un autre territoire. Ce dernier ira alors à un projet futur qui en fera la demande.

 

Je vois difficilement d'autre solution, malheureusement... :(.

 

Dans tous les cas ce sont deux beaux projets qui méritent leur place sur Stendel (sachant que de nouveaux aménagements seront à prévoir pour le changement de territoire d'au moins un des deux projets voire des deux ou bien si un partage est réalisé).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...