Aller au contenu

Les Mondes D'Aldebaran [pub]


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! ça faisait un bail que j'avais pas créé un topic dans la Taverne Non RP, ah nostalgie quand tu nous tiens.

 

J'ai déjà posté dans le topic de la taverne Rp consacré à la lecture, mais ce monument littéraire étant appelé à devenir culte, j'ai voulu toucher un public plus large (bande n'analphabêtes :P )

 

Je suis là pour vous parler Science Fiction, puisque vous êtes nombreux à aimer ça !

 

 

Cependant, je viens à vous pour vous présenter, non pas un bouquin, ni une série de films. Mais une série de Bandes Dessinées !

 

 

Les Mondes d'Aldebaran

 

déclinés en trois cycles de chacun 5 albums soit au total 15 volumes (pour le moment). Saga commencée par son auteur en 1997, et toujours pas finie.

 

Chaque Cycle correspond en fait à une planète.

 

Grosso merdo, Aldebaran c'est quoi?

2200 et des poussières, on a réussi à vaincre les longues distances par un nouveau type de moteur. L'auteur, Leo, y raconte donc les premières tentatives de coloniser des planètes lointaines. On suit le parcours de Kim sur Aldebaran d'abord, sur Betelgeuse puis sur Antarès. Elle est confrontée à bien des aventures et des défis, croisant d'étranges créatures et des paysages majestueux, devant faire face aux dégats provoqués par la folie des hommes.

 

Bien plus que de la Science Fiction, cette fantastique épopée est avant tout humaniste. Vous perdrez foi en l'Humanité avant de la regagner. Une fois plongé dans la première BD, l'on ne peut plus décrocher, vous êtes prévenus ;)

 

Loin de la Science Fiction à la sauce Blockbuster des Star Wars, on retrouve ici une SF plus modérée, et qui prend gout à nous ficeler tous les détails des faunes et flores indigènes. Le scénario n'a pas fini de vous surprendre, et tout reste en suspens sans que cela soit capilotracté à la sauce XIII (ne comprendront que les initiés) jusqu'à la dernière BD (à ce jour non publiée)

 

Le petit conseil du vieux lacustre, rat de bibliothèque à ses heures :

 

Si achetez vous devez, prenez les cycles en album intégral. Les 5 BD de chaque cycle regroupées en un seul album. Ca revient un chouiah moins cher. Mais l'investissement vaut le coup, ça change des mangas à la sauce japan !

 

 

Les liens utiles pour plus d'infos (évitez tout de même de vous spoiler !)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes ... C3%A9baran (<== ce lien risque de violemment vous spoiler, méfiez vous)

 

http://www.mondes-aldebaran.com/

 

 

Bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

 

Je conseil aux fan de SF/survie sur une planète.

 

J'ai la collection complète (5 + 5 + 4 tome + 1 (les survivants)) et je ne regrette pas l'achat.

 

Bien sympa à lire. Seul point négatif à mon sens, l'auteur s’éparpille un peu trop dans les diverses séries en cours de parution et l'attente entre 2 tome peut être un peu longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...