Aller au contenu

[Accepté] La Glowstone


Antho61
 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL :

 

Je m'appelle Anthony j'aurais bientôt 21 ans au mois de mai, je suis actuellement en terminale BTS comptabilité au Mans. Mes activités sont surtout les jeux vidéo, j'aime les jeux vidéo depuis que je suis tout petit, je suis principalement un joueur Xbox 360 ou je passe beaucoup de mon temps libre à jouer en multijoueur sur call of duty 3, left 4 Dead 2 ... Minecraft est l'un de mes premiers jeux sur PC après Âge of empire et les sims.

 

Présentation Igame :

 

Ça fait bientôt 2 mois que j'ai rejoint la communauté de Nevah. J'ai quitté mon ancienne communauté afin de suivre mon cousin Napo50 dans cette ville. Dès mon arrivé, j'ai tout de suite choisi le rang de Mage car il collait bien avec mon activité commerçant. Depuis que je suis avec les Nevains j'ai eu l'opportunité de m'investir dans les différents projets en concevant puis en construisant la nouvelle arène névaine.

 

Le RP pour ma demande :

 

Suite directe du précédent RP.

 

Impossible de dormir. Le sommeil me fuit comme du sable fin entre les doigts. Allongé dans mon lit défait, à l’étage de cette bâtisse croulante de la citadelle fortifiée, je pense. Comme chaque soir depuis toujours, un ouragan de questions se déchaîne dans mon crâne. Comme chaque soir, je pense, comme chaque nuit, je subis mon insomnie chronique. Je pense. Je pense.

Depuis combien d’années, de décennies interminables, mon frère m’avait-il amené ici, à Nevah, me délaissant dans une taverne sombre et humide ? Je n’avais pas dix ans … et je suis maintenant un vieux mage Nevain abandonné peu à peu par ses propres voisins. Et cette détonation. Qui résonne. Encore et encore. Ce bruit sourd qui avait ébranlé ma maison d’enfance, suivit par le craquement incertain, peut-être de planches, peut-être d’os, peut-être des deux. Mon frère, mon propre frère, avait-il vraiment tué notre père ? Je m’étais toujours refusé d’y croire, et pourtant. C’est sûrement ce qui était arrivé.

 

La couette poussiéreuse me démange, je me retourne sur mon matelas trop peu confortable. Pourquoi Nevah. Pourquoi mon frère avait-il choisit Nevah, pour me confier à son école militaire. La vie que j’avais vécu jeune en était totalement différente, presque l’opposé. Pas de citadelles, de bastions, de murailles, de temples … Simplement une maison familiale au cœur d’une vallée paisible. Ma famille. Déchirée. Sans nouvelle d’elle depuis toujours. Je creuse toujours ma mémoire à la recherche de souvenirs, sans succès. Je me fais trop vieux, j’oublie, et je désespère. Mes yeux me brûlent, mon corps me fait souffrir. Je m’endors fourbu.

 

:glowstone::glowstone::glowstone:

 

Deux petites heures de sommeil, et je me réveille. Je ne cherche pas à me rendormir, c’est déjà l’aube. Je sors lentement de mon lit, mon dos me fait me courber. Les jours se suivent et se ressemblent. Comme chaque jour, je descends dans mon atelier, au sous-sol de ma bâtisse. Comme chaque jour, j’y passe la totalité de ma journée en oubliant de déjeuner. Comme chaque jour, je continue mes recherches.

 

On raconte qu’à New Stendel, des mages ont trouvé des recettes de potions capables d’augmenter les capacités naturelles et physiques des hommes. En en buvant, un homme volontaire se serait mis à courir à une allure folle au travers des ruelles de la capitale. Un autre a, à ce que l’on raconte, pu faire se soulever de quelques centimètres, et à la force des bras, un Voltemont. Plus tragiquement, quelques-uns auraient été victime d’empoisonnements mortels, ce qui aurait rapidement refroidi l’intérêt du peuple autour de ces breuvages. Les mages responsables auraient été punis, personne ne sait comment, mais personne ne sait où ils sont aujourd’hui. Foutaises. Je n’y crois pas, les Empereurs veulent simplement nous cacher la vérité pour ne pas nous effrayer. D’ailleurs je ne sais pas non plus que penser de ces rumeurs, alors je cherche.

 

Jour après jour, je mélange, j’écris, je distille, je résous, je verse, je calcule, tout ce que je sais faire. Résultat ? Rien. Ou si peu. Un jour pourtant, je sais que je vais procéder à un mélange que je n’ai jamais réalisé. Depuis longtemps, je prépare avec minutie de la poudre d’obsidienne allégée, un matériau aussi rare que couteux. En produire quelques grammes demande une quantité astronomique de la roche incassable, et le temps qu’on y consacre se compte en mois. Aujourd’hui, j’ai décidé d’en utiliser. Mélangée avec une eau pure, cette poudre aurait, d’après les manuscrits, des pouvoirs surnaturels, donnant à leur créateur des capacités hors du commun, bénéfiques comme néfastes … Je remonte lentement, toujours courbé, les escaliers aux marches poussiéreuses qui me séparent du rez-de-chaussée, puis sort dans la citadelle pour aller puiser de l’eau. Au puit, je croise le Consul Vincent, un des rares qui continuent à me saluer. La nuit tombe rapidement sur Nevah, glaciale. Me voyant peiner, le généreux consul me propose, toujours serviable, de m’aider à porter mon eau jusqu’à ma demeure. Je refuse avec modestie, et m’empare à deux mains de l’anse du seau. Le temps de le traîner jusque chez moi, versant le tiers de son contenu au sol, il fait nuit noire. Je descends lentement le seau au sous-sol. Frigorifié, je décide d’allumer un feu dans la vieille cheminée de l’atelier.

 

Je craque une allumette, mais celle-ci me brûle subitement les doigts.

D’un geste brusque, je la jette au travers de la pièce.

Elle atterrit sur mon bureau, à côté de la poudre d’obsidienne.

Horreur.

Pas le temps de réagir.

Détonation.

Alors que le souffle de l’explosion me projette contre un mur, mon esprit associe cette détonation à celle entendue quand j’étais enfant.

Le mur.

Ma tête.

Je m’évanouis.

 

:glowstone::glowstone::glowstone:

 

A peine ai-je les paupières ouvertes, que je suis aveuglé par la forte lueur mauve qui inonde la pièce. Je tente de me relever, non sans mal. Heureusement, le choc ne semble pas m’avoir brisé d’os. Je ressens simplement une forte douleur à la tête, mais à priori bénigne. La salle est plongée dans le noir, les meubles sont retournés, les étagères disloquées, mes notes éparpillées à travers la salle. Seul subsiste dans cette pièce une lueur violette.

Violette, comme le portail en son centre.

A choisir entre le choc physique provoqué par l’explosion et le choc émotionnel due à la découverte du portail, le plus violent est très probablement le second. Le Nether.

 

J’ai ouvert un portail vers le Nether.

Le secret après duquel courent les mages depuis tant de siècles, celui de la façon d’ouvrir une brèche vers le mythique monde parallèle, si simple, si proche, et pourtant si peu découverte. Je ne peux me résoudre à le croire. Les volutes de fumées m’entourent, l’odeur qui se dégage de la brèche est agréable. Sous le choc, je décide néanmoins de m’y aventurer, faisant fi de ma raison. Je connais les dangers du Nether, mais à mon âge, visiter le Nether sera sûrement la dernière aventure de ma vie, et si je dois ne jamais revenir en ce monde, je mourrai fier d’avoir accompli cela.

 

Je m’équipe aussi rapidement que mon âge me le permet, et remplis mon sac de cuir avec quelques vivres et outils, des fioles et des gobeurs pour les prélèvements scientifiques. Fin prêt, je me tiens face au portail. Comme pour me décourager, un cri en surgit, strident. Ghast, j’imagine. Mythique créature des enfers, en croiser un me serait fatal. Déterminé, j’entre dans la brèche. Comme si je passais au travers d’un filet d’eau froide, je ressors immédiatement dans une dimension qui, au contraire, me cuit. Lave, feu, sables mouvants. La roche m’intrigue, les cris de monstres me glacent le sang. Je suis dans le Nether. Le paysage dévasté, sans végétation, me laisse immobile et ébahi.

 

Quelque chose attire néanmoins mon regard. Je tourne la tête vers cette source de lumière plus pure, plus douce que celle qu’émettent la lave et le feu … En un instant, je me remémore les écrits anciens à la vue de cette pierre brillante : glowstone. La Pierre de Lumière. Aveuglé par la beauté de celle-ci, je m’en approche, oubliant la mort qui pourrait venir me cueillir à chaque instant. Je m’agenouille face à la roche et décroche une petite pioche de mon sac. J’en récupère un peu, elle se casse facilement. Comme si j’étais venu pour elle, je retourne en direction du portail, sans plus explorer ce monde. En fait, je pourrai revenir quand je veux, récolter autant de glowstone que je le souhaite. Une grande découverte s’offre à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...