Aller au contenu

[Accepté] Wired'stone - Antenio


Antenio
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Ingénieur

Nom de l'échoppe : Wired'stone

Localisation : Cérule ; Stendel en général

 

 

wired4.png

 

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis de retour dans la section des candidatures du forum afin de vous faire part de mon souhait d'obtenir le grade de Commerçant sur ce magnifique serveur qu'est Minefield. Je vous invite donc à lire l'intégralité de ma candidature afin de connaître mes intentions en temps que commerçant, mes motivations, et j'en passe ! Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur moi, je vous invite à consulter mes précédentes candidatures, pour le grade de Paysan et le grade de Citoyen, car certains éléments pourraient vous paraître obscurs, mais j'ai peut-être pris soin de les expliquer précédemment !

Bonne lecture à tous !

 

 

Tout d'abord, je vais vous résumer les derniers évènements depuis l'acceptation de ma candidature de Citoyen, de mon point de vue. Bien qu'il ne se soit pas passé grand chose, il est tout de même important pour moi de rédiger cette partie, étant donné qu'elle peut donner quelques motivations.

Pour commencer, Minefield est passé en version 1.0, provoquant alors la dégénérescence des biomes. Malheureusement, Boréalis a été très touchée ! Désormais partagée entre un biome désert, un biome neige et un biome marécages, cet archipel se meurt de plus en plus. C'est pourquoi le maire de la ville, épaulé par ses fidèles conseillers, ont décidé de lancer un projet sur la nouvelle idylle : Stendel. Cérule verra le jour très bientôt - je l'espère. C'est d'ailleurs là que se situera sûrement ma première échoppe. En tout cas, il va me falloir des fonds afin de pouvoir construire une nouvelle habitation, et avant tout aider à construire ce projet ambitieux.

 

 

En ce qui concerne mes intentions et motivations, je vous invite à continuer votre lecture !

Tout d'abord, je souhaite devenir Commerçant afin de pouvoir vendre mes items et réaliser quelques bénéfices... Je suis cruellement en manque de PA's :$... Je trouve que le grade de Commerçant est complémentaire avec celui de Citoyen ou Voyageur : où est l'intérêt d'avoir des objets exclusifs si on ne peut pas les partager avec d'autres ? Le commerce reste la partie la mieux organisée de Minefield, grâce, notamment, aux spécialisations obtenue grâce aux précédents rangs.

Dès l'éventuelle obtention de ce grade, je compte... Payer ma licence tout d'abord ! Par la suite, j'installerai diverses échoppes réparties un peu partout. La capitale va sûrement avoir besoin de nouvelles échoppes, et j'espère y trouver une place ! J'essaierai également de m'installer dans quelques villes qui auront besoin d'un commerce d'Ingénieur. Mes intentions sur le long terme ne sont pas encore fixées, mais elles dépendront de ma réussite (ou non) après quelques temps de commerce.

 

 

En parlant d'échoppes... J'ai réalisé en solo une idée d'"architecture" dont je m'inspirerai pour construire des boutiques. Je me suis basé sur une parcelle de 10x10. Je m'adapterai évidemment à la taille des parcelles qui seront disponibles ainsi qu'aux règles de constructions des villes. J'ai commencé à réaliser une "échoppe-mère", la plus importante, avec un look plus "RP".

 

 

Ne pouvant pas afficher d'image de plus de 700 pixels de large, je suis obligé de vous donner le lien des images... Désolé !

 

 

J'explique un peu l'arrangement : La structure est symétrique et simple : deux pans de toits en escaliers aplanis. Les murs sont en buches horizontales. Sur les côtés se trouvent des pistons activés, rappelant bien qu'il s'agit d'une échoppe d'ingénieur. Une vaste entrée laisse place à l'unique salle de l'échoppe. Sur les côtés se trouvent des panneaux d'achats, et au fond de la boutique, un ou deux panneaux de promos (qui seront changés régulièrement et qui proposeront des items moins chers que d'habitudes). Sous les pieds de l'acheteur se trouve une "vitrine" montrant une petite série de circuits en redstone tout simples (que je remplaçerai peut-être d'ailleurs).

C'est sur Cérule, ma ville de résidence, où j'implanterai ma première échoppe dans un petit baraquement se situant autour des grandes Halles.

 

 

 

Et en ce qui concerne les prix des items que je vendrai... Les voici !

 

prixd.png

 

Désormais, voici la plus grosse partie de cette candidature. Il s'agit... Du RP ! *roulement de tambours*

Je ne ferai pas la suite de mon RP Citoyen ! Je n'ai pas réussi à trouver un filon pouvant déboucher sur une idée de commerce...

Suite à des idées conseillées (même sur du délire :P) par des joueurs, j'ai trouvé chaussure à mon pied, et j'ai entièrement rédigé un nouveau RP ! Ce nouveau RP est une histoire en elle-même et ne sera pas continuée à l'avenir.

Subtilement, j'ai essayé d'intégrer mes compagnons de jeu dans l'histoire. Chaque personnage (presque tous) en représente un. Ils se reconnaîtront probablement ! Bien sûr, tout est romancé, ne le prenez pas mal les amis :P

 

 

Il y a un certain temps, dans la banlieue d'une grande agglomération, vivait un homme nommé Claude. Claude avait 33 ans. Il vivait seul, dans un petit appartement d'un grand immeuble délabré, dans un quartier quelque peu mal fréquenté. Claude vivait une existence banale et ne cherchait pas à se démarquer. Il passait ses journée à travailler dans une usine de fabrication de véhicules motorisés. Il jugeait sa vie comme "convenable". Il avait tout ce qui lui suffisait. Etant jeune, il avait délaissé ses études pour se consacrer à des activités superflues dont il ne s'occupait que quelques semaines avant d'en choisir une autre. Sa famille, importunée par ses actes, avait décidé de le renier. Claude avait un tempérament solitaire et était plutôt bon mécanicien - c'est pour cela qu'il s'était engagé dans une usine de véhicules. Sa vie, bien qu'ennuyante, lui plaisait.

 

 

Un beau jour d'automne, l'usine dans laquelle il travaillait ferma ses portes. Claude, privé de sa maigre pitance, se retrouva fort dépourvu lorsque la bise fut venue ([barrer]pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau[/barrer]... hummmm). Il n'eut pour autre choix que de vendre son petit appartement afin de continuer à se nourrir. Mais il ne put pas subsister très longtemps... Il se retrouvait sans rien, dans la rue, en plein froid, à mendier. De temps en temps, des passants lui donnaient une ou deux pièces. Quand il en était capable, il se rendait à la taverne du coin et gaspillait ces quelques pièces pour noyer son chagrin dans l'alcool. Il passait régulièrement dans cette taverne. Un jour, un vieil ivrogne l'interpella alors qu'il allait commander sa bière.

 

" - Eh... Toi là... Tu cherches à sombrer dans l'alcool... comme moi ? Par pitié... Ne fais pas ça... Trouves une solution... Travaille un peu..."

 

Le vieil ivrogne semblait épuisé. Après ces quelques paroles, le barman s'engagea dans cette discussion :

 

" - Jeune homme, je te conseille de ne pas l'écouter. Le vieux Lusfi n'a plus toute sa raison. La dernière fois qu'il a conseillé cela à quelqu'un, il l'a envoyé se déguiser en citrouille pour faire la promotion d'une échoppe d'un vendeur de légumes au marché..."

 

Toutefois, Claude savait au fond de lui que les paroles du vieux Lusfi étaient justes. C'est pourquoi il se mit à chercher un emploi. Il cherchait... Il cherchait... Mais qui veut d'un pauvre clochard à son service ? Il se faisait souvent repousser.

Un soir de décembre, en vagabondant dans les rues, il trouva une affiche, sur laquelle il était écrit : "URGENT - Nous sommes à la recherche de tout homme déterminé pour minage. Rémunération à la clé. Rendez-vous au plus vite au 1, Impasse de l'Aurore". Claude prit son mal en patience et tenta sa chance. Il se rendit à l'adresse indiquée.

 

 

En arrivant, il découvrit un grand bâtiment noir, avec, à son sommet, une énorme cheminée qui crachait de la fumée noire en continu.

Il entra et fit la connaissance avec le maître des lieux. Il s'agit d'un maître-forgeron très habile, revêtant une longue toge rouge brodée or, habit pourtant non-adapté à sa profession. Peut-être déléguait-il ses tâches ? Il semblait être riche et avoir prospéré dans son domaine. Claude s'adressa à lui

 

" - Je vais avoir besoin de beaucoup de diamants pour la commande que je viens de recevoir. Ton travail est simple : tu prends cette pioche, et tu vas miner en passant par ici. Reviens dès que je t'appelle. Tu seras récompensé en conséquence."

 

Claude ne se fit pas attendre : il saisit la pioche et se courut vers la mine. Il mina très profondément pendant d'innombrables heures. Par surprise, il croisa... Un nain... Sobre !!! Il ne savait pas qu'une telle espèce pouvait exister. Le nain l'apostropha et lui dit :

 

" - Toi là ! J'imagines que tu cherches du diamant, non ? Il y en a plein là-bas, je te conseille fortement d'y aller !"

 

Claude se dirigea vers la direction indiquée par le nain. Au bout d'un long tunnel, il découvrit... qu'il n'y avait rien, excepté un minerai rouge scintillant. Le nain avait dû le rouler : il avait dû passer ici juste avant et avait aiguillé Claude par ici pour aller miner tranquillement dans l'autre direction... Claude aurait dû se méfier ! Il savait que les nains étaient peu fiables !

C'est à ce moment que Claude entendit son hôte l'appeler. Affolé de ne rien ramener, il mina rapidement les minerais rouges. Il remarqué ensuite qu'il s'agissait d'une poudre rouge scintillante. Claude remonta à la surface, fier de sa découverte. Le maître des lieux, cependant, n'était pas de cet avis...

 

" - Quoi ?!?! Pas de diamants ?!?! Et tu ne ramènes que ça ?! Dehors ! Que je ne te revois plus ! Et prends ta fichue redstone avec toi !."

 

Claude fut mis à la porte, bien plus malheureux que lorsqu'il était entré en ces lieux...

Déprimé par sa journée, il ne put même pas se rendre à la taverne : il n'avait rien pu gagner... Excepté cette espèce de poudre que le forgeron avait jugé sans valeur...

Cependant, Claude avait vraiment besoin de manger. Il se résigna à manger cette poudre. Elle croustillait sous les dents et n'était pas goûteuse, mais cela semblait lui remplir l'estomac. Ensuite, il commença à se sentir fébrile... Fatigué, il s'endormit...

 

 

Cette nuit-là, Claude fit un rêve. Un rêve bien étrange. Dans son rêve, il vit un mage vêtu d'une longue cape noire ainsi que de vêtements magiques. Ce mage l'avertit...

 

" - Claude... Tu n'as pas mangé n'importe quoi... Tu as mangé la redstone bénie par les dieux... Ils t'ont choisi car il ont jugé que tu le méritais... Elle te procurera d'immenses pouvoirs... Tu le découvriras par toi même..."

 

Claude lui aurait bien posé un milliard de questions, mais c'est à cet instant qu'il se réveilla. Il faisait encore nuit. Il était tout chamboulé par ce rêve. Etait-ce... vrai ? Avait-il été visité par un mage des cieux ?

N'arrivant pas à se rendormir, il se promena dans la ville et passa par de grandes places. Il entendit deux ingénieurs discuter...

 

" - Tu as entendu parler du feu d'artifice de ce soir ? Il paraît qu'il y a eu un problème technique, et que le maître ingénieur n'arrive pas à le résoudre !

- Vraiment ?! Eh bien ! Pas de chance ! En plus, le roi est sensé assister à ce spectacle... Le maître ingénieur va être décapité si il n'a pas lui !

- C'est bien vrai... Dommage, ce maître ingénieur était pourtant le seul à avoir des connaissances en ces matières antiques et sacrées... Tu sais, la légendaire redstone !

- Je m'en souviens, en effet ! Ne serait-ce pas une poudre présente dans les profondeurs et ayant de multiples utilisations ?

- Oui, et en plus, elle ne peut pas être maniée par tout le monde ! Il s'agit d'une discipline très complexe. Il paraît même que ce sont les dieux qui élisent les personnes qui seront capable de la maîtriser...

- Balivernes ! "

 

Claude semblait comprendre petit à petit le discours du mage... Cette discussion épiée lui a permit de savoir ce qu'était la redstone, son origine, et à quoi cela peut servir... En continuant sa route, il tomba sur une grande place. Se démarquaient : un homme affolé, courant dans tous les sens, son attitude et ses vêtements laissant deviner sa fonction de maître ingénieur, ainsi qu'un personnage royal siégeant dans une tribune, l'air énervé par l'attente.

Claude remarqué un peu partout sur la place des feux d'artifices, tous relié par cette fameuse poudre rouge... Ce système lui semblait familier et il lui semblait qu'une partie était montée à l'envers... Comment un homme si compétent en système complexe avait pu faire une erreur aussi banale ? Et... Comment Claude l'avait remarqué du premier coup d'œil ? Claude avait un sentiment étrange : il avait l'impression de connaître tout de cette technologie...

 

 

Un brusque évènement interrompit ses réflexions. Le roi venait de lâcher sa colère.

 

" - Qu'on coupe la tête ?à cet incompétent maître ingénieur !"

 

Un garde s'avança vers l'homme en question, qui semblait accepter sa défaite. Ce garde se préparait, avait sorti sa hâche... Claude fit interruption au milieu de la place. Il annonça qu'il savait réparer ce système. Personne ne le crut, tout le monde sachant que la maîtrise de cette étrange discipline qu'est la redstone n'est qu'un don donné par les dieux... Claude prouva ses capacités et répara le système.

En actionnant le levier, il se rendit compte qu'il venant de lancer le plus beau feu d'artifices qui n'avait jamais eu lieu. Ce fut une explosion de couleurs et de beauté. Il s'agit d'un des plus beaux spectacles n'ayant jamais eu lieu sur ces terres...

 

Bien plus tard, le roi en personne demanda à voir Claude.

Ce fut trop d'honneur pour ce dernier. Il fut nommé maître ingénieur sur le champ !

Dès lors, Claude mena une vie heureuse. Il ouvrit des échoppes dans tout le royaume et devint réputé pour ses talents inestimables. Toute sa vie, il se consacra à cette technologie, qui l'avait sauvé de la misère.

 

Tel Claude, je cherche à devenir un maître ingénieur. Dans ce RP, Claude est une image de moi-même et je désire devenir comme lui ;)

 

 

Ceci achève ma candidature. J'espère qu'elle sera acceptée !

 

Oh... J'allais oublier... Petit message à tous les lecteurs !

 

 

tumblrl96b01l36p1qdhmif.png

 

 

A bientôt, et merci d'avoir lu cette candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...