Aller au contenu

Shogun 2 - Total War


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Okay ! J'inaugure un peu cette section quoique y a déjà un ou deux topics de postés

Tyrouaaaaane à donf :P

 

On va parler ici de Shogun 2 - Total War. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Total War sont une série de jeux de stratégie / gestion développés par la Creative Assembly et édités par SEGA. A l'heure ou je vous parle Shogun 2 - Fall of the Samurai, la suite de cet opus, est en train de se vendre, et déjà 7 jeux sont sortis sous la licence Total War, Shogun premier du nom étant le précurseur de cette série mythique.

 

028A016D03404314-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-shogun-2-total-war.jpg

 

Shogun 2 est donc un jeu de Stratégie et de Gestion. Donc euh... Pour tout dire je n'ai pas réellement envie d'en faire un test écrit étant donné que je suis là pour ouvrir un topic et rassembler des joueurs de Shogun 2 pour se faire quelques parties un de ces quatre, mais il est vrai qu'il serait plus décent de vous en faire une courte présentation. Si je dois faire une présentation, par quoi commencer ?

 

Parlons d'abord du système de jeu. Dans tous les Total War le but est d'incarner une nation à une époque donnée, se confrontant à d'autres états ou nations, et parfois même à d'autres civilisations. Ainsi sur Medieval - Total War, vous aurez à diriger des royaumes entre l'an 1200 et 1500 (quelque chose dans le genre on ne va pas chipoter sur les dates ^^), et devrez les faire évoluer jusqu'à un âge mature. Mais prenez garde à l'extension de vos frontières, car le jeu a été spécifiquement conçu pour que l'aspect logique de la réalité soit transcendant à chaque tournant de votre expérience de jeu. Ainsi, les invasions Mongols auront un impact capital sur vos relations avec les autres états, dans la même optique, les guerres de religion auront une importance majeure dans vos conquêtes. Contentez vous d'attaquer les pays Païens comme vous l'ordonne la papauté et vous vous retrouverez avec des avancées diminuées par rapport aux autres nations, à l'inverse, ignorez les recommandations du Pape et l'excommunication vous conduira à la perte.

 

Chaque jeu détient sa propre personnalité donc, alliant un style graphique différent au fil des âges et des époques variant de l'antiquité romaine jusqu'à la colonisation européenne. De véritables historiens se sont penchés sur ces jeux, leurs créateurs ont essayé de faire ressortir une réalité profonde et de l'ancrer dans chaque jeu. Shogun 2 suit à la perfection les règles du système des Total War et met l'accent sur l'honneur des Samouraïs, la valeur honorifique du Katana et l'obédience des clans à leur grand Shogun (le Général). La campagne multijoueur se joue sur cette dernière particularité avec comme titre si bien choisi de Conquête de l'Avatar afin de vous mener, d'échelons en échelons, à des niveaux de combat extrêmes en débloquant de nouvelles unités, de nouvelles aptitudes pour votre général des armées, et de nouveaux territoires.

 

7269__520x440_shogun-2-total-war-test-15.jpg

 

Le jeu en solo se joue plutôt allégrement. Vous jongler entre la carte tactique vous présentant tous les territoires et - lorsque le combat est nécessaire - entre les batailles rangées où s'affrontent les armées de votre clan. Plusieurs modes sont mis à votre disposition. Vous préférez une campagne longue et interminable pour atteindre le rang de Shogun, ou plutôt souhaitez vous simplement savourer les graphismes poussés du jeu et l'ambiance sonore et graphiques des batailles, ou peut-être voulez vous simplement vous lancer dans la réincarnation des batailles historiques qui ont frappé le Japon ? Tout est possible sur Shogun 2...

 

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est le mode multijoueur. Le Clan Minefield n'a pas encore été créé, mais il est possible et ce à tout moment de lancer une bataille pour vous mesurer à la dextérité et l'aptitude stratégique de vos amis qui, en l'espace de quelques minutes, se transforment en adversaires féroces mais néanmoins valeureux. Si vous me voulez ? Vous n'avez qu'à demander, et l'on se fera une bataille en bonne et due forme. Si vous voulez une initiation au jeu, alors n'hésitez pas à me le demander je tenterais de vous expliquer les fonctionnements du mode multi et de la conquête de l'avatar.

 

Et pourquoi pas un jour porter le Mon Minefieldien jusqu'à la tête du Japon, et faire de nous les véritables membres...

 

Du Shogunat.

 

:book: Plus :

- Les graphismes époustouflants.

- Le réalisme poussé des batailles.

- Le respect des traditions japonaises de l'époque.

- La fluidité du jeu et des unités.

- La possibilité d'évoluer et de battre plus fort que vous par un génie militaire.

 

:book: Moins :

- Des temps de chargement incroyablement longs.

- Un multi qui devient vite dépassé en 3v3.

- Des lags qui empêchent parfois vos unités de recevoir les ordres que vous envoyez.

- Le système de bataille qui parfois vous met face à trop puissants pour votre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,ça me donne envie de le ressortir, j'avais fait le didacticiel et commencé une campagne, mais pas eu le temps d'aller plus loin.

 

Le jeu est vraiment sympa mais faut une bonne carte graphique et le PC qui vas avec.

 

Le temps de m'y remettre et je suis chaud pour une partie =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai préféré Rome et Médiéval 2.

 

Empire et Napoléon m'ont vite fait chier, sans doute du fait qu'il s'agisse essentiellement de combats à distance un peu relou en plus d'une époque qui m'intéresse pas..

 

Shogun j'ai bien kiffé mais je trouve dommage que toutes les factions aient si peu d'unités différentes (autant dire pas du tout) Bon réalité historique je sais mais bon.. Ah, et surtout j'ai trouvé le jeu super dur ! Même en facile au bout d'un moment tout le monde veut te buter sans trop que tu sache pourquoi (même en étant très loin d'être le shogun !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Epic up :P

Voila, j'ai eu le jeu il y a quelques temps, et que ca serait sympa de se faire quelques parties ^^

ID Steameuh : [s.E] Subliminaal

 

En plus il y a Fall of the samurai qui sort dans qqls jours ... Si certains le prendront aussi, on se fera des campagnes non ? :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le jeu... Il est magnifique... Quand on n'a pas un Athlon 2 X2 250 pourri >< Il est vraiment moins bien en normal, mais bon je serais ravi de faire des parties avec vous, ID steam Maiitoni (/!\ Alerte gros Newbie :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...