Aller au contenu

[Mise au point] Tâches des nouveaux


Notuorc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai pensé créer ce sujet pour qu'on discute des tâches que les nouveaux auront à exécuter pour s'intégrer à notre communauté et obtenir une demeure.

 

Je vais lancer quelques idées:

1- Il m'est venu à l'idée qu'on pourrait reprendre la notion des 12 travaux d'Hercules (le titre de l'ancien sujet qui faisait le suivi de vos tâches à effectuer m'en a inspiré)

 

2- J'ai pensé qu'il ne serait nécessaire que de faire un nombre minimum de ces tâches pour être accepté. Puis, les tâches additionnelles exécutées feraient en sorte que le nouvel Icarien pourrait obtenir une demeure dans un meilleur quartier (la notion de méritocratie).

 

3- Je mettrais aussi 2 ou 3 tâches qui seraient des épreuves de prestige que même nous on pourrait s'y prêter. Les objets qui résulteraient de ces tâches seraient mis dans un coffre posé sur un piédestal avec son nom, et ce dans un temple des héros.

 

D'ailleurs, voici quelques tâches que j'ai imaginé:

 

I- Un tribu pour Icarus (obligatoire): faire un don d'un double-coffre de ressources utiles à la communauté icarienne.

 

II- Constructeur d'Icarus (mérite): participer à la construction d'un bâtiment public d'Icarus

 

III- Conservateur d'Icarus (mérite): effectuer des tâches de terraformation ou d'aquaformation sur le territoire d'Icarus

 

IV- Concepteur d'Icarus (mérite): concevoir un projet ou un événement pour Icarus

 

V- Historien d'Icarus (mérite): participer au RP commun d'Icarus

 

VI- Mécène d'Icarus (mérite): Faire un don de 1000 pa au budget d'Icarus

 

VII- Recruteur d'Icarus (mérite): recruter 2 nouveaux Icariens

 

VIII- Politicien d'Icarus (mérite: avoir participé en tant que Politis à une assemblée d'Icarus.

 

IX- Grand explorateur (prestige): Avoir complètement explorée chacun des mondes de Minefield à l'aide d'une carte qui prouvera cet accomplissement (4 cartes complètement dessinées)

 

X- Grand orateur (prestige: Avoir écrit 777 messages sur le forum (pas de flood!)

 

XI- Grand enchanteur (prestige): Avoir enchanté au niveau 50: 1 outil et 1 arme

 

XII- Grand champion (prestige): Avoir remporté plus de la moitié des épreuves d'une Olympiade icarienne (qu'est-ce qu'une olympiade icarienne? On l'inventera ;) )

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Perso pour les tâches de base je trouve qu'elles devraient être modulable suivant le rang du prétendant.

 

Un vieux paysan/citoyen/voyageur te torchera les 3 en 1h alors qu'un vagabond ou un paysan fraîchement validé ça va lui prendre 107 ans ; chose qui pourrait être rédhibitoire à leur postulation (perso quand je suis passé paysan j'avais mieux à faire qu'offrir un coffre de bois, blé ainsi qu'une stack de laine charbon et je sais plus quoi)

 

Et certaines prestiges sont justes irréalisables ^^ par exemple, l'enchantement niveau 50 apparaît une fois tous les 37473726378 essais et monter jusqu'au niveau 50 sans enderdragon c'est la mort :3 (sans parler du fait qu'on ne sait pas vérifier le niveau de l'enchantement sur un objet enchanté)

 

M'enfin mon opinion n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce que tu traites de kikoo!? :lol:

 

C'est vrai que je ne suis pas très expérimenté en matière d'enchantement. J'avoue que je ne sais pas comment de temps cela prend pour arriver au niveau 50, mais avec les 3 mob spawners qu'on a trouvé, ça pleut. Moi, Jbt, rafi et Glieps en sont sortis tous environ niveau 20 et cela n'a pris qu'un peu plus d'une heure si je me souviens bien.

Au pire, cela pourrait être 1 article: une pelle en obsi. Du coup, cette idée va plaire à jbt et rafi ;) .

 

Concernant les tâches obligatoires, c'est pas fou de les rendre modulables selon l'ancienneté du joueur sur Minefield. Personnellement, j'étais même pas rendu paysan et j'avais déjà un coffre rempli de laine et de viande. Dès que je suis devenu paysan, en deux semaine j'ai fait 1000 pa en vendant tout le stock que j'ai produit. Donc, à mes yeux, je les trouvais dérisoires ces tâches. Au pire, on fusionne les trois tâches obligatoires en une qui est de remplir un double-coffre de matières utiles, donc pas de bouse, cobble, sable, gravier ou de rotten flesh. De cette façon, on libère 2 tâches pour en créer des nouvelles de mérite et/ou de prestige.

 

EDIT: je viens de relire ton dernier message Doriaux et tu y dis, entre autres, que tu avais mieux à faire que de remplir un coffre de gogosses. En fait, d'accomplir cette tâche n'exclut pas d'en exécuter d'autres de mérite en même temps. On ne va pas refuser à un nouveau de participer à un projet ou d'en proposer un s'il n'a pas encore rempli son coffre. Ce serait vraiment bête. Toutefois, d'avoir des ressources est indispensable à la réalisation d'un projet, donc je considère une tâche de récolte de matériau inévitable.

 

 

Concernant la création de rangs, s'ils sont symboliques, ça me va. J'aime bien le principe d'égalité entre citoyens. Au pire, je dirais qu'il faut avoir accompli 1 ou 2 tâches de mérite pour pouvoir participer à l'assemblée. Enfin, c'est à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'être niveau 50 et essaye d'enchanter un truc avec pile le level 50, tu verras :P

 

 

A choisir je trouve ta nouvelle option plus raisonnable (double coffre de compo dites utiles), ça permet au prétendant de "faire ses courses" dans la nature au gré de ses aventures plutôt que de bêtement rester enfermé dans une serre à arbre à bucher comme un péon^^

A ce moment là il suffirait de mettre, dans le bâtiment dédié aux nouveaux soupirants, des panneaux précisant les compos dont vous avez besoin/pas besoin et en quelles quantités afin de leur laisser la possibilité de faire eux-même leur choix sans pour autant y être contraint.

 

Voili voilou.

 

 

Sinon pour les rangs tu peux viser des trucs style : Villageois (= bas de classe, pas d'accès à votre conseil), Miliciens (= middle classe, accès au conseil), Héros (= haut de classe, en gros c'est les dirigeants quoi :P) Et avec ce système vous pourriez même choisir votre ptit nom d'Héros \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Agrotis (paysans)

- Polemistis (Soldat)

- Democratos (Dirigeant)

 

 

- Presvevtis (Ambassadeur) => Lowie

- Arsitektonas (Architecte) => Crouton

 

 

Voilà ce à quoi je pensais, tout à fait symbolique :)

 

 

 

 

 

Faut trouver deu trois autres noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà on peut ajouter "politis" qui est "citoyen". Je le mettrais au-dessus de "polemitis", car un citoyen pourrait participer à l'assemblée, alors qu'un soldat doit prouver sa valeur en tant que citoyen.

 

Concernant le titre de Democratos, dans le fonds il n'y a qu'Enka qui le porte. Pour toi, Jbt, tu pourrais prendre "Archaios" qui signifie "ancien" ;) .

 

Puis, je trouve cela amusant qu'on se trouve des titres pompeux en grec selon nos charges au sein de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grades Icariens, évolutifs.

 

 

- Agrotis (Paysans)

- Polemistis (Soldat)

- Politis (Citoyen)

 

 

Grade au mérite :

 

- Democratos (Dirigeant)

 

Grades exceptionnels

 

- Presvevtis (Ambassadeur) => Lowie

- Arsitektonas (Architecte) => Crouton

- Politismos ipurgos (Ministre de la culture)=> Rafi

- Koiton (Chambellan) => jbt

- Kurios (Seigneur) => Enkanel

 

On part là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grades Icariens, évolutifs.

 

 

- Agrotis (Paysans)

- Polemistis (Soldat)

- Politis (Citoyen)

 

 

Grade au mérite :

 

- Democratos (Dirigeant)

 

Grades exceptionnels

 

- Presvevtis (Ambassadeur) => Lowie

- Arsitektonas (Architecte) => Crouton

- Politismos ipurgos (Ministre de la culture)=> Rafi

- Koiton (Chambellan) => jbt

- Kurios (Seigneur) => Enkanel

 

On part là dessus ?

 

En gros, le système ce sont les trois grades plus hauts:

 

- Agrotis (Paysans): en test + tâche obligatoire à compléter

- Polemistis (Soldat): tâche obligatoire complétée

- Politis (Citoyen): 1 ou 2 tâches de mérite complétée (faut voir)

 

Ensuite, le grade de Democratos seraient obtenus lorsque 4 ou 5 tâches de mérites seraient complétées et mènerait à l'octroi d'un titre unique pour la personne. D'où les:

- Presvevtis (Ambassadeur) => Lowie

- Arsitektonas (Architecte) => Crouton

- Politismos ipurgos (Ministre de la culture)=> Rafi

- Koiton (Chambellan) => jbt

- Kurios (Seigneur) => Enkanel

 

Ce sont des titres honorifiques afin de reconnaître l'implication dans la communauté et d'une certaine manière comment cette dernière vous considère. Je pense qu'on a un système maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un post officiel avec les 12 tâches qui reprend tout ce qui a été dit. S'il y a des choses à ajouter, je l'éditerai. Pour tout commentaire, suggestion ou critique, on continuera sur ce sujet.

 

Dans un autre ordre d'idée, je viens d'enchanter un outil avec 50 niveaux d'XP.

Je suis complètement dégoûté! En tabarnak (vraiment pas content), je dirais même. Mon objectif était d'obtenir fortune sur une pelle en diams. De cette façon, je pourrais farmer du flint avec un ratio entre 25% et 100% de drop selon le niveau de fortune. J'ai eu un misérable silk touch, tout seul. Pas de efficiency, ni de unbreaking, ni de fortune. Silktouch, tout court... Pour 50 niveau d'XP! Vous voulez des grassblock, je peux en fournir à perpette maintenant.

 

En tout cas, première relique accomplie en vue du titre de Grand enchanteur d'Icarus... Dire que j'ai passé je ne sais pas comment de temps à cliquer sur cette crisse de table d'enchantement pour obtenir ça.

 

Enfin, excusez mon langage et j'espère que vous serez plus chanceux que moi lorsque vous allez tenter le coup avec des enchantements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...