Aller au contenu

[Accepté]Dôme SLF, le déclin


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Salutations !

 

Introduction :

 

Cela fait bien longtemps que les SouFlottiens ont été envoyés dans le passé au contact d'une Hydre aux pouvoirs surprenants. Aujourd'hui, le Dôme SouLaFlotte est déserté, pire, dévasté.

En effet, l'Hydre lors de son entrée fracassante au sein du dôme principal a causé de nombreux dommages, outre la paroi percée, de nombreux éboulement et craquelures ont été engendrées. Depuis, le Dôme laissé à l'abandon a été envahi par des mauvaises herbes et plantes grimpantes en tout genre.

 

Description du projet :

 

Ceci n'est pas un projet à proprement parlé, c'est plutôt un changement de statut. Le Dôme SouLaFlotte passe de ville à monument. Ceci implique la suppression du forum au profit du forum Yppade.

 

Faute de pouvoir vous fournir des screens, je vais vous détailler rapidement les transformations opérées au Dôme SouLaFlotte.

Certaines parois seront ouvertes mais la conception ingénieuse du Dôme empêchera l'inondation. Quelques couloirs se verront effondrés, la terrasse morcelée, les habitations abandonnées.

Ajoutés des herbes hautes et des lianes et voilà le nouveau Dôme SouLaFlotte. Celui-ci ne subira aucune modification, les maisons resteront aménagées, comme figées dans le temps, la structure ne subira que quelques dégradations.

 

Responsables du projet: Anthelme, Ctrofun, Hotcoon, Jeremiepetit (Landerdeniz), Moraking (Cranium), ProCactus, SamsamTS.

 

RP :

 

Le projet ne possède pas de RP néanmoins, voici deux RP qui expliquent la situation actuelle du Dôme SouLaFlotte.

 

Le RP du Dôme SouLaFlotte qui explique la création de celui-ci.

 

 

Chapitre 1 : Une légende prend vie.

 

« Dans les sombres profondeurs des mers de Stendel vit un monstre capable de ravir le plus cupide des avares, une hydre maléfique, aux pouvoirs magiques redoutables. Un corps de dragon de mer mêlé à cinq têtes dont la principale est faite d’or. De plus, le sang de la bête elle-même se confond avec ce minerai. Tantôt en mer, tantôt au repos dans son repaire l’hydre provoque l’euphorie chez quiconque ose l’approcher. »

 

Stoobyte avait entendu un bon nombre de légende pareille dans son enfance, habitant sur les rives du lac d’Hypérion, il avait grandi dans un taudis au milieu des elfes. Ainsi, bien qu’humain, il était presque l’un des leurs. Les elfes n’ignorent aucune légende, Stoobyte connaissait chacune d’entre elles. On lui racontait l’histoire de Laëfir, précurseur d’Hypérion, de Saratand et le lotus ou encore celle de Kevros de la feuille et l’arbre, tout ceci formait le patrimoine local. Le mythe qui l’eut le plus frappé n’était cependant pas elfique, il s’agissait du conte de l’hydre Stendelienne.

 

Tout commença un matin printanier alors que sa mère l’envoya à la pêche, bien que les eaux d’Hypérion soient poissonneuses, Stoobyte avait pris l’habitude de pêcher dans un lac plus lointain presque inhabité dont la tranquillité était plaisante. Cette journée fut particulièrement fructueuse, il pêcha moult poissons jusqu’à ce qu’une tempête imprévisible déchire le ciel. Il s’apprêta à prendre ses jambes à son cou, mais fut retenu par deux petites lueurs au loin, il put distinguer une ombre et mêlant la légende à cette vision, il crut reconnaître l’une des têtes de l’hydre.

Il ne fit part de cette aventure à personne, mais son esprit fut gravé à tout jamais à tel point que rencontrer ce monstre devint une obsession, il devait tuer la bête et récolter son sang afin de s'enrichir.

 

 

Chapitre 2 : Inconscience.

 

À présent Stoobyte est un jeune adulte, il vit seul dans sa vieille maisonnette et est toujours hanté par l’hydre. Certes sa mémoire lui fait un peu défaut, mais il se rappelle une image : l’ombre et les deux loupiottes dans le lac. C’est aujourd’hui qu’il a décidé de partir à sa recherche. Il ne dit pas au revoir à ses amis, il part pendant la nuit sans dire mot. Bientôt, il atteint les abords de Nevah, le lac entouré des quelques maisons qui deviendront plus tard Minar et le Hameau Doré.

 

Méthodique, l’apprenti aventurier établit un plan au petit matin. Il commence de ce fait par construire un observatoire de verre en forme de dôme au fond du lac. L'accès au dôme est garanti via un escalier creusé au cœur d'un arbre qu'il a planté sous l'eau par nostalgie, il a utilisé de vieilles incantations elfes afin de le faire pousser et de le rendre gigantesque. Il passe jours et nuits à scruter les tréfonds en vain. Le dôme ne cesse de s’étendre, Stoobyte bâtit de petits dômes couvrant toujours un peu plus de place, augmentant ainsi ses chances d’apercevoir enfin la bête. Cela fait déjà bien longtemps qu’il vit sous l’eau, trop longtemps. La folie le gagne, il aperçoit enfin l’hydre, tantôt une aile, tantôt une tête ou un bout de queue. Tous les jours la créature le guette, il est heureux, rit aux larmes, l’euphorie remplace peu à peu la folie, il en oublie son objectif.

 

Stoobyte sombre jusqu’au jour où il se retrouve nez à nez avec l’hydre, séparé par le verre. Ce n’est pas un mirage, son imagination ne lui joue pas des tours, pour la première fois il se retrouve face à la tête centrale de la bête. Subitement, il retrouve les idées claires, revient à la réalité, lance une chaise dans le mur, le dôme s’inonde, il sort son épée de son fourreau. S’en suit une bataille phénoménale, Stoobyte s’y donne à corps perdu, toujours un peu envoûté par le monstre, il ne craint pas la mort et reste inconscient. Il paraît minuscule face à cet énorme dragon, personne ne pourrait lui venir en aide à une telle profondeur, le dôme lui-même est inaccessible. Si le jeune homme se prend le moindre coup, il meurt, si ce n’est pas la violence de l’impact se serait la noyade qui le tuerait. Il se jette néanmoins sur la tête dorée et parvient miraculeusement à en trancher une partie. Le sang de la bête coule et se mélange à l’eau du lac qui prend un aspect doré. Stoobyte n’est pas parvenu à trancher entièrement son cou, mais il est le premier homme à prouver l’existence de l’hydre et à la rencontrer. Cette dernière, blessée, s’enfuit rapidement. L’apprenti guerrier évite de peu un coup de queue qui aurait été fatal retourne dans le dôme partiellement en ruine et inspire. La noyade n’est pas passée loin, mais fort de sa réussite, il trouve la force de retourner à la surface afin de prévenir les habitants des berges.

 

 

Chapitre 3 : Naissance d'une communauté.

 

Hystérique, il fait le tour du lac en criant, court dans les rues de Nevah et annonce la nouvelle à toutes les personnes qu’il rencontre. Peu de personnes le croient, beaucoup le prennent pour un demeuré. Stoobyte, lui, est inarrêtable, rien ni personne ne l’empêchera de prêcher cette nouvelle. Continuant son chemin, il rencontra des habitants de plusieurs villes qui donnent foi à son histoire. Les plus cupides d’entre eux se joignent à lui et, ensemble, ils retournent au dôme dans l’espoir d’arriver à trancher le cou de la créature en s’y mettant à plusieurs. Le lac avait pris un aspect jaunâtre, le sang du monstre s’était répandu, l’eau avait ainsi obtenu les propriétés magiques de celui-ci. Le groupe d’aventurier sombre alors ensemble dans la folie, les plus faibles d’entre eux subissent des mutations, des branchies atrophiées poussent, leurs yeux sont exorbités, leurs membres se palment, sur une poignée d’entre eux poussent même des écailles, l'un d'eux aurait mystérieusement disparu. Ils entament des travaux pour réparer les dégâts que l’objet de leur convoitise avait fait. La reconstruction du dôme principal bat son plein, chacun des nouveaux arrivants construit un petit dôme et y réside. L’observatoire se transforme en une véritable cité sous-marine, ils nomment les lieux « Dôme SouLaFlotte ». Stoobyte réunit les membres les plus hardis afin de créer un conseil capable de diriger la ville.

 

Les habitants font la fête jours et nuits, euphoriques, envoûtés. L’hydre mit du temps à revenir, mais elle est de retour et cohabite avec les SouFlottiens, dans leur tête du moins. L’hydre existe bien mais est-elle vraiment présente ? Elle n’est que mirage, portée disparue depuis son combat contre Stoobyte. De plus en plus de monde accourt pour vivre au Dôme SouLaFlotte, chasser la créature et faire la fête sans arrêt. Tous prêtent serment à Stoobyte et le vénèrent, le fait qu'il ait vu l'hydre et l'ait blessé lui confère une aura envoûtante pour quiconque sombre avec lui.

Il fait bon vivre dans la folie.

 

 

Le RP de l'île Yppade qui explique l'abandon du Dôme SouLaFlotte.

 

 

La vie suivait son cours, la fête était, comme toujours, intempestive au Dôme SouLaFlotte et chacun profitait du moment présent en compagnie de la fine équipe SouFlottienne sans se soucier du futur. Nous étions alors bien loin de nous inquiéter des rumeurs que l’on pouvait entendre à la capitale et qui se propageaient petit à petit sur tout le territoire de New-Stendel. Bien sûr, nous ne manquâmes pas d’en entendre parler et d’intégrer quelques débats mais nous préférions continuer nos activités et faire la fête. Soit, les empereurs, mages de l’état, concentraient tous leurs efforts sur la réhabilitation d’un mystérieux portail, ceci créait l’intrigue et la crainte chez bon nombre d’habitants de la région. Le jour du changement approchait et nous continuions notre quotidien comme si de rien n’était.

 

Cependant, ce jour-là, la fracture du temps comme nous l’appellerions plus tard, un événement changea le cours des vies de chacun d’entre nous. Alors que nous fêtions comme d’habitude quelque chose sans importance, la beuverie s’interrompit précipitamment dans un fracas et un bruit assourdissant. À notre plus grande stupeur, l’Hydre légendaire dont parlaient tous les contes locaux avait pénétré notre ville, le haut de son buste et trois de ses cinq longs cous surplombés de terrifiantes têtes se tenait face à nous, sans se soucier des dégâts conséquents qu’elle venait d’occasionner, elle se pencha doucement tout en fermant les yeux et coucha ses têtes à l’intérieur du Dôme. De longues secondes se succédèrent sans que personnes ne bouge, ni elle, ni nous. Nous nous mîmes ensuite à chuchoter, l’un de nous devait y aller, Maurin fut poussé au hasard vers la bête qui ne bougeait toujours pas. N’ayant pas d’autres choix, il s’approcha du monstre doucement, sur ses gardes. Il tendit la main et attendit un long moment avant de se lancer et de la poser sur l’un des museaux de l’Hydre.

Nous fûmes soudainement propulsés dans une autre dimension, nous tombions sans arrêt, dans une chute de tourbillons violets, des bribes d’images nous apparurent, des métropoles gigantesques, une terre vierge, un portail, des civilisations inconnues, l’Hydre. Tout se succédait rapidement et en une poignée de secondes nous fûmes arrivés à destination, une fois de plus, tombants, vers un océan qui amortit notre chute.

 

Je remonte rapidement à la surface, tous font de même, nous sommes heureusement d’excellents nageurs. Je me tourne vers mes compatriotes, les discussions vont de bons trains, la stupéfaction se lit sur les visages de chacun. Il nous faut avant tout sortir de l’eau, nous nous dirigeons donc naturellement vers l’unique plateforme que nous voyons à proximité. Cette île flottante est d’une extrême étrangeté, elle ne ressemble en rien à ce que nous pouvons observé en New-Stendel, il est impossible de l’identifier à quelque architecture contemporaine, ce qui marque principalement ça spécificité est la construction principalement courbe de grands bâtiments comme nous n’en avions jusqu’à présent jamais vu.

 

Arrivé à l’un des ports de l’île, un homme encapuchonné vêtu d’une longue robe de mage nous attend. Une fois débarqués, il se tourne vers nous.

 

-Stoobyte ! S’écrie l’un de nous.

 

-Bienvenue à Yppade mes amis.

 

-Stoobyte, est-ce vraiment toi ? Comment est-ce possible ? Questionne le même homme.

 

-Mes frères, vous pensez me connaître mais vous ne savez rien de moi, suivez-moi.

 

C’est ainsi que notre petite troupe visite les ruelles atypiques de cette île mystérieuse, Stoobyte nous guidant.

 

-J’ai senti que le jour était venu, cette fracture, mon dæmon n’y a pas été indifférent. Marmonne-t-il.

 

Personne n’ose questionner le maître, il reprend donc son monologue.

 

-Yppade est une ville somptueuse, la plus belle de toutes vous savez.

 

-Elle est pour le moins impressionnante, c’est vrai. Dis-je.

 

-Impressionnante mais aussi extrêmement riche, son patrimoine est incommensurable. L’île Yppade est le carrefour commercial le plus important de l’océan, elle doit principalement ce titre à sa situation stratégique. La ville est un port tout entier, vous y croiserez bon nombre de marins à quai pour une nuit, de commerçants pressés et de voyageurs en escale. Il y a un autre facteur qui a obligé certaines personnes à se sédentariser ici bien avant l’arrivée de tout ce beau monde, nous en parlerons plus tard.

 

-La ville grouille effectivement d’activité.

 

-Mais là n’est pas sa seule richesse, détrompez-vous ! La technologie et la magie sont également deux notions très importantes ici, l’ère est à l’industrialisation bien que nous sommes la peuplade la plus avancée sur ce point en tout Stendel.

 

Nous voici face au quartier stoïcien, nous entrons et découvrons une grande salle semblant entièrement dédiée au portail placé en son centre. Stoobyte nous guide vers des quartiers privés où nous nous installons confortablement avant de commencer la discussion révélatrice. L’homme se tient droit dans un fauteuil face à nous, il reste stoïque pendant une longue minute, personne n’ose l’arracher à ses pensées. Ensuite, il introduit son histoire.

 

-Tout a commencé le jour noir, au grand Cataclysme. La survie, voilà la raison de la création d’Yppade, c’est une arche où se sont réfugiées de nombreuses personnes. Les gens qui habitent ici y ont été contraints, nous avons pu les sauver ce jour-là. C’est ainsi que l’île Yppade regorge de bivouacs et d’étales désordonnées, seul le commerce garantit la prospérité commerciale de la ville, notre population est des plus pauvres.

 

-Survivre au Cataclysme, le prédire ? Comment ? Pourquoi ?

 

-Minutes SouFlottiens, chaque chose en son temps. Il y a une deuxième notion très importante à connaître pour comprendre ce qu’il s’est passé cette nuit-là, nous sommes les maîtres du temps. Nous sommes trois fondateurs d’Yppade, trois mages puissant élus par les dæmons. Chacun d’entre nous est lié à une créature magique, vous connaissez bien mon dæmon, c’est l’Hydre qui accompagne votre épopée depuis votre arrivée au Dôme SouLaFlotte. Ces créatures ont la particularité de maîtriser le temps, contrairement à ce que je vous ai dit, nous ne sommes pas les maîtres du temps, ce sont elles, nous pouvons cependant goûter à leurs pouvoirs d’où le portail que vous avez croisé, c’est notre porte vers le passé et l’avenir.

Vous avez également, pour la première et dernière fois, reçu une once de ces pouvoirs pour arriver ici, en interagissant avec mon dæmon vous vous êtes retrouvés ici, dans le passé, ce qui est votre présent et sera votre futur dès maintenant.

 

-Le… Passé ? Où sommes-nous Stoobyte ?

 

-Bienvenue à Stendel, le monde originel mes frères. Nous sommes en de temps très sombres, le Cataclysme a eu lieu pourtant nous sommes bien là, grâce à Yppade elle-même. Avertis par le futur, nous avons prévu le Cataclysme et nous nous sommes donc rendus dans ce futur où les technologies et l’avancée magique nous ont permises de créer une arche capable de survivre à un tel bouleversement. La cité a donc été conçue dans longtemps, ses formes sont typiques des civilisations à venir et la magie du lieu, émanant d'un puissant cristal, nous a permis de sauver une part de la population. Les peuples ont cependant quitté leur vie du jour au lendemain, sans rien emporter avec eux, et ce sont retrouvés démunis, contraints de rester ici pour se nourrir et se loger.

À présent, beaucoup ont quitté Yppade et sont repartis coloniser le monde, cependant, de nombreux réfugiés demeurent toujours ici dans des conditions de vie exécrables.

 

-C’est incroyable, vous faites un travail formidable, maîtres du temps… Nous sommes stupéfaits, c’est si difficile à croire…

 

-Pourtant l’Hydre vous a bel et bien amenés ici, je vous conseille fortement de faire un tour à la bibliothèque afin d’en apprendre d’avantages sur les civilisations futures et passées, le Cataclysme et le refuge, les dæmons, le temps, etc. Nous laissons traces de chacun de nos savoirs.

Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises.

 

-Ah ?

 

-La fracture du temps… C’est le signal, le temps est déséquilibré, il est à nous de maintenir l’ordre à présent. Nous devons maintenir le passé pour ne pas que le présent et le futur subissent ses représailles, c’est un concept légèrement compliqué à comprendre. Quoi qu’il en soit, nous devons retourner au temps de nos ancêtres, mais, cette fois, nous ne reviendrons pas.

 

-Quoi ? Pourquoi ? Que deviendra Yppade ? Stoobyte, toutes ces révélations sont incompréhensibles.

 

-La fracture du temps scelle à jamais cette époque, Stendel et New-Stendel forment un aparté chronologique. Une fois que nous quitterons Stendel, il nous sera impossible d’y revenir. Nous sommes très triste de quitter cette ère emblématique, cependant, tel est notre devoir et le destin que nos dæmons nous ont choisi. C’est pour cela que vous êtes ici, vous êtes mes protégés, je vous ai élus comme l’Hydre m’a élu pour devenir un maître du temps. Vous ne maîtriserez pas le temps, c’est impossible sans l’intervention d’un dæmon, cependant, vous êtes amenés à diriger l’île. Il n’est pas impossible que nos dæmons reviennent vous voir, ils semblent suffisamment puissants pour franchir cette fracture temporelle contrairement à nous trois.

 

-Stoobyte… Nous ne savons pas, c’est si… C’est trop, trop de changement, nous ne pouvons pas nous prononcer rapidement, nous devons réfléchir longuement au préalable.

 

-Chers amis, vous n’avez pas le choix, tel est votre destin. Nous partons dès maintenant et nous vous confions Yppade, vous n’avez aucun moyen de retourner au Dôme SouLaFlotte alors accomplissez ce que vous avez à faire ici.

 

La porte s’ouvre et deux silhouettes vêtues comme Stoobyte surgissent du couloir, notre maître se joint à eux et les trois maîtres du temps se rendent dans la salle principale du lieu nous les suivons.

Ils se placent face au portail et Stoobyte s’adresse à nous une dernière fois, « Bon courage mes amis ». Ils marchent et passent un par un la porte mystérieuse, nous laissant seuls au milieu de ce grand espace. Nous sortons ensuite sans un mot, chacun retranché dans ses pensées, ses à priori, ses questions. Aux abords de l’aire stoïcienne, nous restons immobiles un long moment avant de se diviser toujours sans un bruit, certains se rendent dans les autres aires, d’autres au noyau, au contact de la population, des voyageurs, certain encore retournent chez les stoïciens, comme moi, je me dirige vers la bibliothèque pendant que d’autres restent face au portail.

 

Les SouFlottiens et leurs vies paisibles n’en mènent pas large, envoyés dans le passé afin d’y accomplir leur futur, un grand défi se place devant eux.

 

 

Bon jeu à tous, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh,

 

Vu que certain désirent voir/revoir le dôme avant son abandon, je me permets de mettre le projet en [Attente] afin que vous puissiez laisser le temps aux gens de faire une dernière visite.

 

Cela vous laissera aussi le temps de poster les screens manquants pour une "validation"

 

Je vous conseille aussi de procéder à un dernier event sur place pour marquer définitivement la fin du dôme.

 

Dernier point, le projet passera à l'état de "Projet décoratif".

 

Donc :

 

Screen (valides ) + votre go = validation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

J'ai reçu et lu, j'ai vu que litteul avait répondu mais j'ai complètement oublié le contenu de vos messages xD

Et maintenant il est enterré sous un pile de mp >.>

 

Si vous attendez donc une de nos réponses, repassez en mp svp :P

 

Gomen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais la flemme de faire le tri, pourtant j'ai regardé les projets qui l'avaient fait avant mais dans le "bot mode" le Dôme SLF est passé à la trappe sorry ;).

 

Et oui j'ai mis ça sur tout ce que j'ai trouvé qui ressemblait de près ou de loin (parfois de très loin) a un projet vivant (ou mort sans que je le sache) et dont les mecs n'étaient pas tous bannis (selon mes souvenirs).

 

Opération déterrage, le lapin creuse son terrier en avançant débilement, je n'ose même pas imaginer le nombre de "ah mais non le projet est mort" ou de "ah mais on l'a déjà fait" que je vais me taper ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...