Aller au contenu

₪ Peuple : les mékas ₪


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

marchofthemodronsbyjdil.jpg

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Origine ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Race d’êtres mécaniques créés par Solnir le Noir, les Modules sont des automates doués de conscience et de raison. Longtemps considérés par leurs maîtres nains comme de simples outils de travail qui leur facilitaient la vie, les Modules sont désormais des citoyens du Heimdall à part entière.

 

Les différents types de méka

 

 

Les Modules mékas

 

Ce sont les modèles destinés à remplacer les nains dans leurs travaux. Leurs capacités cognitives sont similaires à celles de leurs créateurs et leur permettent d’être autonomes à 100%. Les modules mékas font environ deux cubes de haut. Ce sont eux qui ont conduit la révolte et obtenu le droit de se donner des ordres à eux-mêmes. Atteints par le Charme d’illusion de Krön, ils ont presque tous oublié qu’ils étaient des machines et se sont mêlés aux différentes communautés de l’Ancienne et la Nouvelle Stendel en passant totalement inaperçus. Ce charme reste difficile à dissiper et il n’est pas rare que les mékas “réparés” paraissent moitié hommes/moitié machine.

 

Les Vigiles

 

Les Vigiles sont des mékas de grande taille (7 à 8 cubes de haut) lourdement armés. Ils ne sont mis en activité que lors d’attaque du territoire du Heimdall. Leurs facultés cognitives sont plus faibles que celles des modules et à vrai dire ils n’ont jamais subi l’influence d’Aelgis et sont restés insensibles au Charme de Krön. La plupart ont été court-circuités par les Modules lors de la révolte et aujourd’hui encore il n’est pas certain qu’ils soient toujours fonctionnels.

 

Les Macro-Servants

 

Ce sont de très gros mékas dédiés à une fonction unique, comme le percement de tunnels, la coupe de bois en masse, le pompage d’eau, etc. Leurs facultés cognitives sont assez proches de celles des huîtres (ils n’ont pas été créés pour être autonomes). Faute d’entretien, ces machines ne sont plus en fonction. La plupart sont en train de rouiller dans les entrailles du Solvaffnir.

 

Les joueurs peuvent uniquement incarner des modules. On raconte néanmoins que certains fluides alchimiques nains peuvent permettre aux mékas de prendre le contrôle d'entités de plus grandes tailles. Mais chut !

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Comportement ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Les mékas ne peuvent être oisifs. Du fait de leur conception d’origine, ils supportent difficilement le chômage et se donnent volontiers des tâches à effectuer lorsqu’on ne leur demande rien. Ils peuvent exercer tous les métiers même s’ils sont plus facilement portés vers la maçonnerie, la forge, le minage, l’outillage ou l’ingénierie. Ils répondent également à ce qu'on appelle les Lois de la Mékanique (voir plus bas).

 

Ils ont besoin qu’on leur donne des directives. Pas des ordres, hein, car ils sont libres maintenant. Mais des idées de trucs à faire pour s’occuper un peu. Et il vaut mieux ne pas oublier de leur dire à quel moment il faut s’arrêter car, du fait de leur origine naine, ils ont tendance à tout prendre au pied de la lettre, et à miner infiniment si on ne pense pas à leur suggérer de revenir une fois que leur inventaire est plein.

 

Néanmoins, au contact des hommes, les mékas ont tendance à s’affranchir petit à petit de leur mentalité d’origine et à se donner des directives à eux-mêmes, telles que [barrer]tuer tous les humains[/barrer] aller prendre un bon bain d’huile pour se détendre.

 

300pxmodron.jpg

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Les Lois de la Mékanique ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Solnir le Noir a créé ses mékas de manière à ce qu’ils soient inoffensifs pour les nains, en programmant les instructions suivantes dans leur cerveau de redstone :

 

Premier précepte :

Un méka ne peut porter atteinte à un nain ni, restant passif, laisser ce nain exposé au danger ;

 

Deuxième précepte :

Un méka doit obéir aux ordres donnés par les nains sauf si de tels ordres sont en contradiction avec le premier précepte ;

 

Troisième précepte :

Un méka doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec les autres préceptes ;

 

Si les préceptes ont semblé être une bonne idée au départ, Solnir a rapidement compris que cela pouvait engendrer de nombreuses difficultés.

 

Il est ainsi notoire que les nains boivent beaucoup de bière. Or l’alcoolisme est également nocif pour la santé. Les mékas l’ayant compris ont souhaité empêcher les nains de boire.. En conséquence de quoi une bonne palanquée de mékas a terminé la tête écrabouillée par une masse d’armes.

 

Il en fut de même quand les mékas insistèrent pour que leurs maîtres prennent des bains plus souvent.

 

En conséquence de quoi, Solnir introduit un précepte supplémentaire, dit le “Précepte 0”, supérieur à tous les autres, qui précise que “seul un nain sait ce qui est bon pour lui, bordel !”. De là, si un nain ne souhaitait pas prendre de bain, ou arrêter de boire, ou de jurer, ou de cracher par terre, ou de faire tournoyer sa hache à tout bout de champ, ou d’insulter ses voisins, ou de... bref, si un nain souhaitait se comporter comme tout vrai nain, les mékas n’y trouveraient rien à redire.

 

De là, les mékas se contentèrent de donner quelques conseils avisés, du genre “vous ne devriez pas sortir aussi lourdement armé pour aller à la taverne, maître Grundir”, mais sans plus insister. On appella le comportement résultant de l’application de ces préceptes la mékattitude. Et les nains en furent contents (bien qu’un peu gonflés par les conseils donnés par leurs serviteurs mékaniques).

 

Plusieurs années après, les préceptes de Solnir furent bouleversés par l’intervention d’Aelgis, l’agent de Krön. En effet, pour pousser les mékas à la révolte, il réussit par sa malice à les convaincre que les nains avaient créé les mékas à leur image et qu’en vérité ils étaient leurs égaux.

 

L’équation nains = mékas et quelque mal à s’implanter dans leurs routines de comportement. Au bout de quelques mois, on commença pourtant à en voir porter des haches vraiment trop grandes dans les conduits de mines (attitude ô combien irrationnelle pour les mékas car la hache ne fait que les encombrer). Il y eut aussi des pannes suites à des ingestions massives de bière. Certains mékas commencèrent même à refuser de prendre leur bain d’huile... etc.

 

A la fin de la révolte, les mékas furent officiellement reconnus comme “des nains à part entière “ (il faut bien reconnaître que c’est là une drôle d’expression, tant on a le sentiment, quand on voit un nain, qu’il en manque un bout). Il découla donc de la deuxième loi que les mékas devaient obéir aux mékas. Ils se donnèrent alors l’ordre d’être libres et ne plus seulement obéir aux nains.

 

On comprend cependant que dans certaines situations, l’application de cette logique aboutit à ce que les mékas ne savent plus s’ils doivent commander ou obéir. A un nain. Ou à un méka. Ou l’inverse. Euh... Argh.

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Rôle dans le Heimdall ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Considérés comme un peuple libre, les mékas relèvent de leur Contremaître. Ils ont accès comme les autres sujets du Royaume à tous les statuts et à toutes les chagres mais ils préfèrent souvent assumer des fonctions d’approvisionnement en ressources ou d'entretien des infrastructures de la cité.

 

Il n’y a aujourd’hui presque plus de mékas. En effet, le charme de Krön, avec le temps, altère jusqu’à la mémoire des mékas et certains ne se rappellent plus de leur ancienne existence. Nombreux sont ceux qui sont partis et ne sont pas revenus faute de se souvenir d’où ils venaient. Ils vivent sur Stendel et les autres contrées dans l’ignorance de leur véritable origine. Ceux qui sont restés ont fini par tomber en panne. Heureusement, il semble qu’une méthode ait été découverte pour que les mékas retrouvent la mémoire, ce qui permet d’espérer un retour progressif et une renaissance du Double Royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp superbe, impec, rien a dire. juste le look de tes personnage, il font trop peu "robots".

tu t'es inspiré des dwemers ? ce peuple mystérieux, inconnu, qui peuplait morrowind en des temps ancestraux...

 

en tout cas ce projet me botte mon derrière et me fait ressortir mon joint de culasse. si tu veux des skins, des artworks...demande!

 

ah oui : tu fera gaffe de pas en envoyer dans le passé afin de sauver notre futur qui ne sera pas beau sinon mais en fait il est inchangeable donc ne fait rien.

 

ce post est....terminé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...