Aller au contenu

[Accepté]œCandidature de Paysan - Sorrow999


Sorrow999
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour, selon que vous lirez ceci à telle ou telle heure du jour ou de la nuit, chers camarades minefieldiennes, minefieldiens, mincraftiennes et minecraftiens !

 

Voilà quelques temps que j'erre seul parmi ces terres dont je me suis fait roi. Je me suis bâti plusieurs maisons, ai exploré divers horizons, et ai trouvé de quoi étancher ma soif d'aventure.

 

Mais il me manquait toujours quelque chose. Lorsqu'après une dure journée de labeur dans les profondeurs de mon royaume, je ressors des mines, épuisé, parfois blessé, je m'attends toujours à voir mes serviteurs m'apporter de quoi me rassasier et m'abreuver. Mais il n'en est rien. Et pour cause : comme je l'ai dit, je suis seul.

 

Une question qui m'est alors parue évidente, s'est imposée à moi : à quoi bon être roi s'il n'y a personne sur qui régner ?

Alors j'ai entrepris d'aller encore au-delà de ce que j'avais vu, de fouler une terre sur laquelle jamais mes yeux ne serait posés, ni même mon imagination ne serait allée vagabonder.

 

J'ai alors marché, navigué, creusé, et après des mois de voyages, voilà ma récompense.

 

Minefield.

 

Plein d'espoir de conquête, je me suis rendu dans la ville que l'on appelait partout Stendel. Arrivé en ce lieu, je voulus proclamer ma puissance, et proposer à quiconque voudrait faire parti d'un monde nouveau de se joindre à moi.

 

Je me suis alors rendu compte que j'étais muet.

Perplexe, je regardais autour de moi, et remarquai des écriteaux qui proposaient aux nouveaux arrivants tel que moi, de se rendre au forum. Je fis donc escale en cet endroit, et fus alors émerveillé.

 

Je compris en voyant toute cette organisation, ce fourmillement de détails, cette incroyable cohérence, qu'être roi ne pouvait être une optique raisonnable.

Plutôt que de briser tout ce monde pour en construire un nouveau, je décidai de m'intégrer à celui existant, afin de le rendre meilleur encore. Non pas comme un mouton ou une bête de somme, mais comme un maillon. Un maillon d'une chaîne qui, si elle est entretenue, embellie et renforcée par ceux qui la constituent, deviendrait indestructible, même par la lame la plus acérée maniée par le chevalier le plus expérimenté.

 

Me voilà donc, Sorrow, roi en mon royaume, et ici modeste vagabond, demandant humblement à être accepté parmi vous, dans votre si belle communauté, en tant que simple paysan.

 

En espérant que vous consentiez à accéder à ma requête, je vous salue, empereurs, gouverneurs, nobles, chevaliers, commerçants, marchands, citoyens, voyageurs, destitués, paysans ou vagabonds, et me retire pour vous laissez à vos délibérations.

 

EDIT :

En fait, j'ai oublié de me présenter IRL^^

Je m'appelle Mathias, j'ai 21 printemps, je suis en deuxième année de sciences du langage, j'habite dans la région de Grenoble.

J'aime les jeux vidéo, la bande dessinée et le cinéma. Je ne suis pas du genre bavard (du moins pas IRL), sauf quand on me lance sur les adaptations en film de la saga de Harry Potter (vade retro !)

Je pratique le badminton, et je regarde la télé environ une fois toute les deux semaines.

Et j'ai des lunettes.

 

Je crois avoir fait le tour ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...