Aller au contenu

Port de plinthe ou dépôt de plainte ?


Belug
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et vous me trouverez peut être quelque peu outrecuidant, mais je tiens à signaler que si on "porte plainte" on ne dit pas "ports de plainte" (à moins qu'il ne s'agisse des ports avec des bateaux dans la bonne ville de Plainte !) mais "Dépôts de plainte" et d'ailleurs tant qu'à faire vu qu'il y a plusieurs dépots, autant qu'il y ait plusieurs plaintes, donc je ne saurrais que suggérer aux classes dirigeantes de ce forum de transformer le titre en "Dépôts de Plaintes" ou "Dépôt de plainte" (mais pas "dépot de plinthes" ce qui n'a rien à voir !) et ceci afin d'éviter que notre vieille langue françoise soit encore plus écorchée qu'elle ne l'est au sein du-dit forum !

 

:mrgreen:

 

Bien Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas paysan et ça commence ^^

 

Bon, même si on a une bonne vieille langue, " Porter plainte " est une expression populaire, et la majorité des joueurs ici sont jeunes et préfèrent ça, en gros, un simple MP aurait suffi, là on va se tapper la guerre de la grammaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il avait lui-même fait une faute sur le "peu" de "quelque peu" au début, mais il a édité le fourbe !

Mais y en a une autre !

 

notre vieille langue françoise soit encore plus écorché

Le problème n'est pas le "françoise", mais le "écorché", qui doit être accordé !

Mwahaha ! Le grammar nazi est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton du message est volontairement châtié, c'est pour plaisanter, je fais des fautes comme tout le monde :oops: , mais j'avoue que l'expression "Ports de plainte" m'a troublé ("porter plainte" se dit bien évidement, mais on dépose une plainte)

 

Bref mon message est plus là pour détendre l’atmosphère qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RP]

Magistrat:Sur ce débat très assidue sur une langue peu connus de la jeunesse française, je propose pour les horrible outrage du bon vieux français, la pire des infamies, un chatiment pour tout les administrateur de cette cours, c'est monarque usurpateur...

 

Bruit de porte qui couine

 

Kepsyn: Salut les gens!!! Vous parliez de monarque?

 

Magistrat: Il faut les acclamer et leur voué une louange de leur présence bénie (avec voix de focu)

[/RP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode correction orthographique ON!!!!! :geek:

 

 

[RP]

Magistrat:Sur ce débat très assidue sur une langue peu connue de la jeunesse française, je propose pour les horribles outrages du bon vieux français, la pire des infamies, un châtiment pour tout les administrateurs de cette cours, ces monarques usurpateurs...

 

Bruit de porte qui couine.

 

Kepsyn: Salut les gens!!! Vous parliez de monarques?

 

Magistrat: Il faut les acclamer et leurs vouer une louange de leurs présences bénites (avec voix de focu)

 

[/RP]

 

New Record!

 

15 fautes sur 5 lignes!

 

En effet, le français devient une langue méconnue de la jeunesse concernée...

 

Mais quand même, j'ai hurlé devant mon écran à "c'est monarque". Et heureusement que je n'ai pas compté les fautes de répétitions, voir la compréhensibilité générale du texte, parce que l'on dépasse la vingtaine :mrgreen:

 

 

Oui, j'aime la guerre de la grammaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...