Aller au contenu

Pand'Aventure ! [News du 26/02/12]


ReNoLife
 Partager

Messages recommandés

0kHuy.jpg

 

Vous n'êtes pas douer en exploration ? Vous en avez marre de vous faire tuer ? Pand'Aventure vous propose ses services de qualité !

 

Un petit creux ? Une pomme dorée ! Besoin d'os pour vos plantations ? Venez chez nous ! Envie de découvrir Minefield vu du ciel?

Nos selles sont là, garanti qualité grand cuirs.

D'ailleurs tous nos produits nous viennent directement des meilleurs aventuriers !

 

N'hésitez plus désormais achetez chez Pand'Aventure, des prix amoindris pour du bonheur assuré !

 

RP du Magasin :

 

"Sur le petit radeau qu'il avait construit de ses mains avec des branches mortes, ReNoLife pagayait prudemment. Il espérait retrouver son village avant la nuit, sans quoi il pourrait se perdre dans Navis. Il revenait d'une longue expédition de plusieurs mois au donjon de Nevah.

 

Depuis le temps qu'il arpentait les terres en quête d'aventure, ce donjon n'avait pas été une grande difficulté pour lui ; S'il avait déjoué les secrets de Khérinops, du mystérieux Globos, de du machiavélique Shwarzwarld et du temple de Taelhyn, ce ne serait pas une aventure de plus qui l'arrêterait.

Il ne faut pas cependant croire que c'était facile. Être aventurier, c'est un vrai travail qui ne paye pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Et ReNoLife après des décennies à ammasser trésors et découvertes, commençait à trouver que son métier d'archéologue casse-cou lui pesait.

 

Soudain, il vu au coin de la falaise la lueur d'une torche : il avait rejoint Waterfall. Enfin, il allait pouvoir se reposer un peu. Waterfall était un village essentiellement construite sur les falaises et l'eau était omniprésente. ReNoLife aimait son charme et sa beauté qui semblait naturelle.

Après quelques coups de rame, il arriva sur le quais. Il était bien huit heures du soir et le soleil commençait à flanchir, mais bizarrement, la taverne sur le port était vide. S'était étonnant, de la part de citoyens de Waterfall, de ne pas finir ivre mort un vendredi soir à l'auberge d'Eskaped. Tant pis se dit-il, peut-être sont-ils autre part dans la ville.

Son hypothèse se confirma lorsqu'il s'avança dans les falaises. Il y avait de l'animation au loin près de la cloche en or du port central. Quelque chose se célébrait.

Il entendit leurs voix au loin :

"Et hourra pour notre menuisier et notre maçon !"

ReNoLife se demanda bien ce qu'avaient pu faire ces deux bougres d'Emocaplin et de Diaboloy pour mériter de tels honneurs. Avaient-ils enfin pensé à devenir généreux et agréables ? Les gens peuvent-ils changer autant en quelques mois ?

Sans qu'il puisse comprendre, quelqu'un dans la foule cria le "Allons fêter ça à la taverne !" qui montrait bien que malgré tout les gens était bien fidèles à eux-même.

Tout le monde mit le cap droit vers l'auberge, et au détour de la rue, tombèrent nez à nez avec notre cher aventurier. Ce dernier fut reconnu en premier par Lazzky, déjà euphorique par les évènement :

"ReNoLife ? C'est bien toi ? Regardez les gars, notre Indiana est de retour !"

 

Et c'est ainsi que ReNoLife était revenu au pays. Mais ce n'était pas fini : car ce qui se célébrait allait apporter à notre aventurier une idée nouvelle.

 

Tout le monde était donc assis aux tables et Eskaped s'affairait à distribuer ses bières à tour de bras. Tout le monde s'esclafait, riait dans l'auberge et à une table on retrouvait notre ReNoLife qui narrait ses aventures. À chacune de ses phrase, il laissait s'alourdir le suspens pour repartir ensuite par une cascade d'actions. Tout le monde autour de lui était bouche bée face à son réçit riche et bien construit.

"... et, avec mon radeau de fortune, je revenais au pays."

On l'applaudissa et on lui demanda s'il avait ramené des trésors et des objets qu'il avait coutume de trouver dans les donjons, mais Lazzky calma tout le monde :

"Allons, vous verrez ça demain. Il revient d'une longue expédition et il doit se reposer."

Alors, tout le monde partit en le félicitant une dernière fois, par une poignée de main ou une pression sur l'épaule. ReNoLife demanda finalement quelque chose à Lazzky :

"- Mais, qu'on donc fait Emocaplin et Diaboloy pour avoir de tels honneurs quand je suis arrivé ?

- Eh bien, ils ont ouvert leur magasin de maçon et de menuisier. Ça va nous aider dans la ville, c'est une bonne chose"

ReNoLife resta un moment à réfléchir. Tout le monde commençait à ouvrir des magasins. Lui, il était fatigué d'arpenter les donjons et les dangers, il avait déjà accumulés assez de trésors pour toute une vie. Il ne savait plus quoi faire. Il se souvint alors qu'il y à déjà des années, quand il était arrivé dans la ville, il était venu du futur. Il avait alors une connaissance et une technologie qui aurait pu lui permettre de tout faire ici ; Il avait décidé de tout jeter afin de vivre comme un vrai habitant. Il voulait être souffleur de verre : mais il avait compris que malgré son retour aux sources, il ne pouvait pas s'acquiter du goût du risque. Il fallait qu'il vive l'aventure.

Lui qui était aujourd'hui si fatigué, il réfléchit s'il se voyait bien derrière un comptoir, racontant aux rares clients ses nombreuses aventures où il avait réunis autant d'antiquité sur lesquelles les gens laissait un regard. C'est étrange car peut-être une semaine plus tôt il aurait refusé. Mais aujourd'hui, il était fatigué, et il savait en quoi il allait faire sa nouvelle vie. Une vie douce et coulante dans un magasin d'aventurier.

 

VD2JI.jpg

Boutiques :

 

[New Stendel - Banlieue Ouest -230/160]

[New Stendel - Alukia 1235/1078]

[Nubes - Spawn -80/160]

[Navis - Waterfall 120/-120]

[Navis- Speiqua 170/260]

[Nimps - Spawn -100/30]

 

aZEUh.jpg

 

onJUJ.png

-Merci de ne pas poster aprés ce post-

 

bPyVC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...