Aller au contenu

[Avis] A la Recherche du Nouvel Architecte !


Citron
 Partager

Messages recommandés

16998961023891_logo_principal.png

Sal'tations s(k)ieurs et s(k)ieuses des contrées de Minefield ! Je me présente, je suis le Baron de la Castellerie Synergienne, aussi connu sous le délicieux nom de Citwon (si vous m'écrivez des lettres) ou Citron (si vous me parlez à voix haute où utilisez le panneau d'affichage comme celui sur lequel je vous parle en ce moment). Je viens vers vous pour récolter des avis sur mon magnifique projet qui n'a sûrement aucun défaut mais qui déchire du pone... enfin, qui est splendide. Non, pas le nevain. Voici... A la Recherche du Nouvel Architecte !

1656308512584_c_est_quoi.png

Allez, du balais le RP, on est en taverne non-RP ici. Bref, je disons donc ARNA, le petit nom raccourci par ce que c'est long/chiant/chronovore (rayez la mention inutile).

Comme vous l'aurez sûrement deviné par le nom (surtout) et la charte graphique (un peu), ce "projet" est un pastiche de l'émission de télé-crochet à succès A la Recherche de la Nouvelle Star.

Concrètement, ce serait une sorte d'émission en public où différentes personnes passeraient à tour de rôle construire quelque chose sur différentes thématiques imposées et communes à tous les candidats. Évidemment, c'est pas très difficile. Là où ça se complique, c'est que les matériaux sont imposés et en nombre limité. Ces constructions seraient alors jugées par un jury implacable, intolérant, humiliant et drôle qui énoncerait son avis global juré par juré soit par un bloc bleu signifiant un avis positif, soit par un bloc rouge, qui représente - vous l'avez sûrement compris - un avis négatif. Oui oui, comme dans l'émissions dont je m'inspire. L'avis tiendra à peu près compte du respect du thème, du RP de l’œuvre, de la cohérence et bien sur de l'architecture.

 

Exemple de thèmes :

  • [*:2vd8j5za]Facile : une tente. Matériaux : laines rose, noir, vert
    [*:2vd8j5za]Moyen : devanture de magasin d'armurier. Matériaux : gravel, brickstone, verre coloré violet, obsidienne, netherrack
    [*:2vd8j5za]Difficile : salle de bain moyenâgeuse. Matériaux : Obsidienne, feuilles, blocs de fer, bois, sandstone

Ce format commenceraient avec huit candidats et chaque semaine elle se reproduirait. Mais, comme dans ARNS, un candidat serait éliminé par vote du public. Évidemment, l'enregistrement peut être falsifié pour ne pas être enregistré d'une semaine sur l'autre (mouahaha).

 

16278871240071_c_est_qui.png

L'émission serait présenté moi-même peut-être SL2118. Les candidats seront pris parmi des candidatures que le jury jugera en interne. Ils devront être disponibles, doués et sympathiques. Le jury sera arbitrairement choisi par ma personne et ne sera révélé que peu de temps avant le début. Pour le moment, personne n'est encore choisi. Le public sera tout le monde, peu importe le rang !

Pour le moment, je recherche des sponsors pour fournir les matériaux qui seront utilisés durant l'émission et pour rénover le plateau (voir C'est où ?), pour fournir des récompenses. Ensuite, je recherche également différents cameramans disposant d'une bonne qualité et fluidité de jeu pour avoir une image de qualité à m'envoyer que je monterais.

Enfin, je recherche des gens disponibles pour m'aider à organiser tout ce brouzouf et à rénover le plateau. Bien sur, vous pouvez multiplier les postes, candidat et cameraman lorsque vous ne jouez pas par exemple.

 

13379032132983_c_est_ou.png

Dans un cadre accueillant et enchanteur, la délicieuse cité de Nivalis nous accueille dans son opéra pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, c'est ma ville d'origine et point de départ sur Minefield. Ensuite, c'est un endroit facilement accessible car non loin du spawn de Navis. De plus, Navis est aujourd'hui plus ou moins vide et donc très très peu de lag, parfait pour filmer. Enfin, l'opéra n'a jamais été utilisé et c'est dommage car il est fort joli, même si il mériterait un coup de peinture :

445229112636_amphi_nivalis_vieux.png

Alors oui, cet amphithéâtre est un peu vieux - sa construction date de début juin - mais après quelques rénovations, il pourrait parfaitement convenir pour un projet comme ARNA.

 

11665400253309_separateur.png

 

Voilà ce à quoi je pense depuis quelques mois et ce que j'aimerais bien lancer. Maintenant que j'ai exposé mon point de vue, j'aimerais récolter vos avis, qui que vous soyez, pour améliorer ce concept absolument (pas) révolutionnaire ! Seriez-vous intéressé pour regarder l'émission, voir y participer ou la financer ? Il y a-t-il des points flous ou qui ne vous conviennent pas ? Donnez-moi votre avis s'il vous plaît, ça m'aiderait grandement !

 

Citron

 

10212001147755_a_bientotl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué j'ai utilisé le conditionnel le plus possible. Pour une simple raison : c'est absolument pas sûr que ça se fasse pour le moment. Donc pas la peine de dire que tu t'inscrit Hasuke, tu pourras faire ça au moment adéquat ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout article de menuiserie et dans la limite des stocks disponibles, je veux bien te "sponsoriser" (a condition de tirer des gros bénéfices, ça va de soi :D (oui, je déconne (et oui je ferme ma parenthèse, mais je l'aurais fait tout seul si vous ne m'aviez pas interrompu)))

 

 

Par ailleurs, si le succès est présent, tu pourrais peut être organiser une "tournée" plutot que de rester cantonner à un seul amphi.

 

 

Et enfin, pourquoi en rester à la construction ? Tu pourrais faire une émission plus dans le style "Nouveaux talents" où chacun peut exposer ses "dons", qu'ils soient humoristiques, architecturaux ou autre. Non ? Alors certes ça demande peut être une scène adaptable, mais ça éviterait la monotonie de ton "émission"

 

 

Bref, très bonne idée quoiqu'il en soit, j'espère que tu arriveras au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rester que dans la construction partirait dans d'autres domaines, ce qui ne serait plus A la Recherche du Nouvel Architecte. Plus genre Minefield's got talent (je connais pas le nom en français de cette émission débile).

Ensuite, pour les amphi, oui, pourquoi pas mais je pense que c'est une organisation quand même assez lourde qui demande une flexibilité certaine. Donc effectivement, à voir, mais si le succès est au rendez-vous, oui ça vaudrait peut-être le coup.

Ensuite, pour la question de la répétitivité, je pense rechercher assez de thèmes rigolos pour que ça s'enchaîne rapidement. Puis, pas plus de 5 minutes de constructions par candidats, sinon c'est bien trop long. Évidemment, les candidats sont prévus un peu avant de ce qui les attend. Je pense pas dépasser les 1h, ce qui est déjà large car 8 candidats x 5 minutes = 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...