Aller au contenu

[Accepté] Candidature paysan - Flying_Moebius


Flying_Moebius
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Mike, étudiant en droit de son état, et grand amateur à ses heures perdues de lego en tout genre. Pour être franc, je n'ai pas d'aspirations particulières si ce n'est de m'intégrer à la communauté fascinante de Minefield et de Minecraft en général. Ne comprenez pas par là que je veux me comporter en moule neurasthénique. Je ne viens pas tant pour le plaisir de construire ou de détruire (le grief pour moi, c'est de l'anti jeu pur et dur traduisant un état de connerie un poil déprimant chez ses adeptes). J'y viens pour observer le développement de cette société et y participer en donnant un coup de main dès que possible, et m'y intégrer en douceur, sans m'imposer par des constructions immenses ou par des revendications déplacées. Accepter, observer, aider, ce sera mon mantra ici.

 

Ma présentation RP :

Il y a des jours comme ça où on a la tête en carré, sans trop savoir où on en est dans la vie, ni où on va. Parfois, c’est carrément littéral. Tenez, l’autre jour voilà que je me réveille dans un monde cubique, un peu moche, mais étrangement attirant.

C’est là que je le pris entre mes petits poings carrés pour la première fois : mon premier cube. Je n’hésiterai pas, et j’emploierai directement les grands mots : ce fut le coup de foudre. Celui qui vous prend aux tripes, qui vous embue les yeux, et fait danser le rock-n’roll à votre palpitant. Heureux comme seul l’est un coeur amoureux, je parcouru un peu ce nouveau monde à la recherche d’un endroit où nous établir, mon cube et moi. Depuis le sommet de la montagne, nous observions, collés l’un à l’autre l’immensité qui s’offrait à nous.

 

La lune flottait déjà haut dans le ciel lorsque me retournant, je vis un nouvel être à la couleur verdâtre et ressemblant bizarrement à des organes reproducteurs. Faisant fi de cette troublante similitude visuelle, j'entrais en contact avec entrain «Coupaing ! Tu veux être mon ami ?» Ssssssscccchhhhh, BOUM !

 

Assoiffé de revanche, la lèvre tremblante de rage et dégoulinant de bave, je me mis à creuser la terre comme une taupe sous traitement stéroïdé, cassant, brisant, collectant des centaines de cubes, à la recherche de nouveaux moyens toujours plus créatifs de venger mon bien aimé, le cube de ma vie. Les cadavres se firent plus nombreux, les morts plus sanguinaires. Puis un jour, j’en eu assez. C’est alors que je me mis à explorer les limites de mon imaginaire.

Les merveilles que je façonnais sonnaient comme une ode à la beauté de mon premier cube, un hommage aux merveilleuses possibilités cubiques qu’il symbolisait.

C’est ainsi que je deviens architecte. Mon monde évoluait si vite qu’en deux jours d’homme, s'étalaient sous mes yeux des sphères immenses flottant dans les cieux, des ponts reliants les montages, des maisons construites sur ces ponts et d’où s’écoulaient, bucoliques, des cascades d’eau et de lave depuis les hauteurs infinies (mais limitées à 64 cubes de haut par le Saint Markus Persson) des jardins Edens que j’avais construit.

Rapidement, je me mis à creuser la montagne, découvrant les plaisirs si particuliers du minage. Je l’aménageais, creusant à même la roche d’immenses galeries débouchant parfois sur de grandioses pièces fermées par des baies vitrées de dizaines de cubes de haut à fleur de montagne et donnant sur le coucher de soleil, lui aussi cubique.

 

Les souvenirs, toujours douloureux, m'emmenèrent sur une sainte voie, celle du culte. J'eu la révélation alors que je creusais dans les entrailles de la terre à la recherche de matériaux précieux. Par un coup de pioche un peu hâtif, le sol s'ouvrit sous mes pieds et je chutais douloureusement en plein milieu d'une salle encore inexplorée. Levant les yeux, je le vis : mon cube était là, dans la voute de cette cavité, me regardant de ses gros pixels d'un air tendrement chaleureux. "Ne m'oublie pas", dit-il, disparaissant dans l'obscurité. Vous ne me croyez pas ? Vous doutez de la révélation ? Pauvre fou !

Ainsi naquit le Culte du cube, dont je fus longtemps (et suis toujours si vous regardez les chiffres) le seul membre et chef. Mais je vous le demande, ne pensez vous pas que créer un culte dont on est l'unique possible adhérent est déprimant ? Vous ne pensez pas que prêcher la Sainte parole cubique dans une salle immense par sa taille mais aussi par son vide n'est pas déprimant ? Moi, oui.

 

La nuit, lorsque je me promenais dans l’un de mes jardins flottants, les creepers se livrant à leur pathétique danse macabre, là-bas, tout en bas, je pensais avec la gorge serrée à mon amour disparu trop tôt. 
Je décidais de rejoindre la civilisation, de ne plus vivre dans le chagrin et c’est alors que le vent me porta la nouvelle : un monde incroyable existait ailleurs, Minefield.

 

Fin de présentation RP.

 

 

 

Mon monde sera le vôtre si vous le voulez, et je m’y installerai à l’écart raisonnable de la population pour y collecter des ressources et aménager mon chez moi, en attendant d’agrandir et de me rapprocher de mes voisins, voire d’établir une communauté. Pour vous, je serai sociologue, posant un oeil curieux sur l’inventivité sans limites des membres de minefield, et sur l’évolution de sa société, de ses règles et de son économie. Je serai également architecte des familles, à un niveau raisonnable.

Bien sûr, je serai également grand chef incompris du Culte du cube (il me semble que mon délire de culte ne reste drôle que tant qu'il ne reste réservé qu'à mon seul personnage ou à une micro communauté de débiles dans mon genre).

 

Bien à vous,

Flying_Moebius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...