Aller au contenu

Sonic Ether's Unbelievable Shaders (Ombres dynamiques)


naroto
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! Je vous fais découvrir un magnifique mod qui va totalement changer l’expérience du jeu ! Ce mod vas rajouter des ombres dynamiques ! Voici quelques screens :

 

20120202192433.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20120202192457.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20120202192548.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20120202192641.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20120128104425.png

 

 

Et le tutorial :

 

De 1) Telechargez optifine 1.0 version MF http://www.minefield.fr/forum/mods/optifine-t36746.html?hilit=optifine

 

 

 

De 2) Telechargez Sonic Ether's Unbelievable Shaders v1.0 (mf est encore en 1.0 ) : http://www.mediafire.com/?ecvc50zaec5f5tp

 

Pour l'installer c'est simple, suivez cette vidéo :

 

Shaders mod sur Minefield

 

PS : Attention, ce mod n'est pas recommandé pour les pc peu puissants

 

Voilà, éclatez vous bien !

 

Edit 1:

 

Comme l'a dit Ekanel, il faut désactiver les nuages pour ne pas avoir d'ombres "parasites" et d'avoir le FOV en normal (donc la barre tout à gauche).

 

Puis, dans les options vidéos, dans "other", je vous conseil de désactiver "smooth FPS", cela est censé stabiliser les fps, mais, chez moi ça me stabilise trop (15 fps et c'est trop peu).

 

Far view : OFF Sauf si vous possédez un PC avec un dual octocore et 4 cartes graphiques (exagération oui.)

Load far : OFF

 

Autosave : 30 minutes (pas besoin en multi) NE LE METTEZ PAS PAR DEFAUT (2Sec) L'autosave va causer un LSOD (Lag Spike Of Death), un magnifique pic de "freeze", imaginez si vous le mettez toute les deux secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il est conseillé pour ce mod d'aller dans option->video settings->detail et d'y mettre sky:off, ainsi que la distance d'affichage en "normal", je sais pas si ça pourra t'aider ^^'

Après il est vrai que c'est un mod encore récent et qu'il peut subsister pas mal de mods ^^'

Tu as essayé de forcer le retéléchargement du minefield.jar pour recommencer sinon?

Merci Naroto de m'avoir fait savoir que ce mod est possible sur minefield ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est bizarre, quand je l'ai testé à nouveau, j'ai à nouveau eu l'erreur "bad packet id : 231".

 

Hmmm... Je comprend pas *tête qui explose*

 

Edit:

 

Bon, en effet, je viens de Re-re-reinstaller le mod, et il fonctionne....

Merci Gaetan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir un ou plusieurs screens ?

 

J'ai posté la vidéo montrant étape par étape l'installation. Après si cela ne change rien, peut être que c'est du côté graphique ? Ta carte graphique est-elle bien à jour ?

 

Je sais qu'il est possible d'avoir un écran noir mais que le jeu fonctionne quand même (chat qui défile), mais c'est la carte graphique qui ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, étrange...

 

Tu utilises bien le mod optifine spécial minefield ? (Je sais pas, peut être que le mod a besoin d'optifine).

 

Sinon je ne vois vraiment pas d’où vient le problème... :?

 

La solution n°2 serait d'attendre que mf passe en 1.2

 

Désolé de ne pas pouvoir aider plus... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais essayé de régler le problème de Splendide avec teamviewer (petit souvenir au bug clavier qui a freezé :) ), mais sa carte graphique ne supportait pas (7500 LE ?) ?

 

Je dirais au minium qu'il faudrait une 8600 ou 8800 GT ? (Si ces cartes graphiques se trouvent encore, elles ne sont plus trop chères).

 

Mais je trouve ça bizarre que le mod fonctionne parfaitement sur minecraft normal, mais pas sur minefield. (J'ai essayé de modifier toute les options possibles pour voir si je pouvais recréer le bug, mans sans succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snaky, non, si tu veux le mod pour la 1.1 il faut aller sur le site pour le télécharger :

 

http://www.minecraftforum.net/topic/940974-110sonic-ethers-unbelievable-shaders-glsl-shaders-dynamic-shadows-more/

 

Mais maintenant, minecraft est en 1.2, donc il faudra attendre que le développeur mette le mod à jour.

 

Désolé si tu as mal compris, mais je ne suis pas bien du tout ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...