Aller au contenu

[Accepté] [ Demande de candidature ] - Yunshi


Yunshi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

 

Pour la présentation personelle, je ne suis qu'un simple lycéen âgé de 17 ans et des poussières de prénom Robin. Dans ma vie de tous les jours, je profite principalement de mon temps libre pour faire avancer le groupe dans lequel je joue (et oui la vie de musicien n'est pas tout le temps aisée) ou sinon je compose seul chez moi, à titre de détente. Sinon, comme vous tous - je suppose - j'aime bien passer un peu de temps sur Internet ou sur les jeux vidéos en général (je suis un grand fan de la série Zelda, mythique !). J'ai connu Minecraft par hasard sur jeuxvideo.com (roh la mauvaise image que je donne), et j'y ai rapidement adhéré. A vrai dire, comment ne pas craquer face à la splendeur du gameplay ? Etant un fervent fan de l'art "intelligent", j'ai bien été fier de trouver un jeu qui corresponde totalement à ma phrase type : Faire du beau avec du laid.

 

J'ai commencé le jeu il y a environ un mois, et aussi évident soit-il, par le jeu Offline, dans lequel j'ai avancé progressivement jusqu'à me juger assez compétent pour me lancer dans le mode Online. Bien entendu, il est à la hauteur de tout ce dont on pouvait espérer. J'ai déjà participé à un serveur (dont je ne donnerai pas le nom, je ne suis pas là pour faire de la pub et pour avoir ensuite à me justifier :) ), et d'ailleurs j'y participe toujours. Mais j'ai entendu parler assez souvent de Minefield, et j'avoue que le principe m'a très fortement intrigué.

Ce pourquoi je suis ici : j'ai lu l'intégralité du règlement, et j'ai fait plusieurs passages sur le serveur en lui-même pour voir en live ce qu'il pouvait nous offrir ! En un mot : prometteur .

 

Pour expliciter un peu plus ce qui m'a poussé à poster ma candidature :

- Le serveur est d'une qualité monstre. Ce qu'il semble nous offrir est très certainement une opportunité en or dont je ne veux pas passer à côté ;

- Les règles, certes strictes pour l'inscription mais du coup hautement raisonnables et légitimes d'un point de vue de cohésion, ne font que l'affirmer de plus belle. C'est une preuve suffisante pour me prouver que ça doit sûrement valoir la peine de s'y essayer ;

- La coopération ? Le RP ? C'est la note parfaite qu'il manquait à Minecraft. On acquiert un panel de choix véritablement intéressants ; et en plus, je vois que malgré les restrictions établies, la liberté de jeu n'en reste pas plus faible. Un mix parfait pour rallonger la durée de vie du jeu, déjà colossale !

 

Et en parlant de RolePlay : Je m'abstiens de vous écrire une Fiction RP, car pour moi la meilleure explicitation passe non pas par les mots, mais par les actes. Je me suis permis de bien garnir ma présentation, suite aux règles en vigueur, mais la véritable aventure RP (il me semble) ne concerne que le jeu en lui-même, en ligne, à travers votre monde et l'expérience préalablement vécue par les précédents et encore actuels joueurs.

Mes motivations au sein du serveur sont de repartir à zéro dans un nouveau monde, de voir son personnage progresser selon des nouveaux critères, et bien entendu participer à la vie active du serveur : aides proposées, constructions tous types, et caetera ...

Dans le jeu en lui-même, j'ai remarqué que lorsque l'on a un projet à accomplir, on s'éclate comme un vrai petit fou, mais une fois terminé, à contrecoeur on se lasse ! C'est pourquoi j'ai la manie de prévoir des projets d'énorme envergure dans Minecraft, généreusement ambitieux afin de s'y donner à coeur joie pendant un bon moment tout en taquinant la pupille de ceux qui pourront le visiter/admirer. Il va donc de soi que je serai rarement en mode "passif" sur le serveur :)

 

Enfin bref, je ne suis pas là non plus pour faire l'éloge, mais pour postuler.

Il me semble avoir fait le tour de ce qui pouvait vous intéresser, en retour j'aimerais si possible acquérir le statut de "Paysan", pour pouvoir commencer à profiter du serveur en toute simplicité. Mon pseudo IG est le même qu'ici : Yunshi

 

Autre détail : j'ai cru comprendre qu'il fallait "une semaine d'ancienneté" pour pouvoir postuler Paysan, mais comment peut-on être ancien ... en étant nouveau ? Je me suis retrouvé plutôt perplexe, et donc si ma candidature ne correspond pas aux critères strictes demandés, je m'en excuse d'avance, c'est loin de là mon intention. L'incompréhension est humaine, n'est-ce pas ? :D

 

Quoiqu'il en soit, je n'irai pas plus loin dans ce post. Sauf si on me le demande, auquel cas je peux compléter.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message !

 

Détail hors présentation :

 

J'ai la possibilité de faire des dons, donc si le serveur en vaut vraiment la peine, je vous ferai le même cadeau que j'ai fait à Notch ; à savoir récompenser le travail qui le mérite ! :)

 

Mes amitiés, Yunshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...