Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de citoyen : Cackie


cackie
 Partager

Messages recommandés

Bien l'bonjour à tous !

Je vous souhaite la bienvenue sur cette candidature, pour obtenir le rang de citoyen. Alors je vous ai concocté une belle candidature bien faite, juste en dessous :

 

Tout d'abord, voici les liens des précédentes candidatures que j'ai posté :

 

Paysan : [accepté] http://www.minefield.fr/forum/post157802.html?hilit=cackie#p157802

 

Voyageur : [accepté] http://www.minefield.fr/forum/post192009.htmlhilit=cackie#p192009

 

Commerçant : [en cours] http://www.minefield.fr/forum/devenir-commercant/obsi-diam-cackie-t38215.html?hilit=cackie

 

Bon bon, je vais aller vite au concret, voici donc ma candidature :

 

 

Pourquoi acquérir ce grade ?

 

 

Je souhaiterais acquérir ce grade afin de pouvoir habiter les terres de New-Stendel, et bien sur, Stendel, en espérant pouvoir ainsi faire partie du quartier des forgerons. J'ai longuement arpenté la ville, et si je suis accepté au rang de commerçant, pourquoi pas avoir aussi un magasin ?

Aussi parce que quand même, j'aime beaucoup la couleur bleu-ciel, ça fait classe sur la tchat.

Bref, être citoyen me semble être une vraiment belle expérience ! C'est pourquoi je tente ma chance en ce jour.

 

 

Ma partie IRL

 

 

IRL, je suis un collégien de l'Ouest de la France, du maine et loire plus précisément. Je pratique un sport de combat, ainsi que de la natation sportive en club.

J'ai découvert Minecraft et je l'ai acheté il y a maintenant presque un an, et je ne m'en suis toujours pas lassé, malgré le temps que j'ai passé dessus.

J'adore les activités ou les jeux de créativité tels que Minecraft. J'aime beaucoup l'informatique, et j'essayes d'être le plus actif possible sur le serveur. Ainsi je réussi à me connecter environ 1 heure par jour.

 

 

Ma partie IG

 

 

Je suis sur minefield depuis août 2011. J'aime toujours autant ce serveur (voir plus ;) ), et j'y passe beaucoup de temps. Ainsi j'économise une certaine somme d'obsidienne et d'XP (pioches enchantées), pour (peut-être ?) mon passage au rang de commerçant.

Comme indiqué plus haut, je souhaiterait acquérir le grade de citoyen afin de pouvoir habiter la ville de Stendel, ou du moins essayer de faire partie de cette ville légendaire. Je tiens à préciser, pour le peu de fans qui ne me connaissent pas (humour), que je suis forgeron, depuis le début. En effet je me plait dans cette spécialité et j'espère essayer de me faire connaître un peu plus dans le serveur.

Sur Minefield, j'habite en ce moment Sähbia et StoneCross, dans la région de Wafoll. Je possède aussi une maison à Nimps, à coté de Marlun, Descamps ou encore Etix30.

 

Au tout début, dans mon arrivée au grade de paysan, je suis resté assez longtemps à l'Ambassade du Nouveau Arrivant, aidant les gens par-ci par-là, faisant des petits bouleaux comme du flint, ou bien aider pour une petite partie de la construction d'une ville (je penses à Symia). Puis j'ai découvert la ville d'Alukia, plongée au milieu d'un désert.

Je l'ai très longuement aidée, pendant 2 mois de travail acharné et de longues heures passés au service d'un sultan tyrranique, j'ai bossé bien dur... Je n'ai fait qu'Alukia, toujours Alukia, et puis Alukia. Puis un jour, ce dit-sultan m'a viré tout bêtement de la ville que j'avais bâti, aidé de quelques autres. Tout ce travail ? Pour rien... Je ne sais pas ce que va devenir la ville !

 

 

La ville d’Alukia :

893657lalala3.png

 

L’arène :

230780lalalala4.png

 

Le terrain de spleef :

496168lalala6.png

 

La place centrale :

156963lalala5.png

 

 

 

Enfin est-il que j'ai rejoint peu de temps après la communauté de StoneCross, qui me plait vraiment.

 

 

Ma maison à Stone cross (vue de face) :

339521lalala2.png

 

Ma maison à Stone cross (vue de profil) :

300774lalala.png

 

 

J'ai aussi rejoint Sähbia, et je n'en suis pas mécontent du tout.

 

 

L'accueil à Sahbia, merci encore benjamin et Neveritshme ! :

983065Lalala1.png

 

Ma maison à Sahbia, avec en arrière plan le palais de la ville

421676Capturedcran20120207165404.png

 

 

 

Le RP

 

ATTENTION : Ce qui est écrit dans le RP n'est pas 100% réel

 

Partie 1 : La tranquilité de Nimps

 

 

La journée avait été fructueuse en obsidienne : quelques stacks. Alors Cackie se mit à son activité favorite : faire fondre de l'obsidienne. Il travailla pendant une grosse moitié de la nuit, maitrisant cet art à la perfection. Puis, avec cette obsidienne fondue, la moitié irait agrandir le stock commun qu'il gardait avec Descamps. L'autre moitié serait faite en pioches ou autres outils. En effet, Descamps, lui, maitrisait l'art des outils. Leurs deux métiers se combinaient. Les deux voyageurs vivaient de manière heureuse, coupés de la civilisation Minefieldienne pour, par un portail vers Nimps. Néanmoins, ils étaient tout de même informé de la vie qui régnait dans la grandissime capitale, New-Stendel. En effet, un de leurs voisins, Marlun, était un ami qui passait beaucoup de temps en ville, leur donnant ainsi des nouvelles de ce qui se passait là-bas, sur les autres mondes. Certaines choses étaient des informations sans grand intérêt : machin a ouvert un magasin, untel à fait un event... Mais des fois, certaines informations se révélaient capitales pour Cackie et Descamps : par exemple l'ouverture de Stendel. Ils s'étaient tous deux équipés d'une pioche et d'une armure en obsidienne, et étaient partis explorer des grottes durant 3 jours entiers sans dormir. Rentrés à Nimps, ils s'endormirent avant d'avoir touché leur bon lit moelleux. Des fois, Cackie sortait faire quelques courses à New-Stendel. Mais tout de même, la civilisation lui manquait : qu'est ce qu'il aurait donné pour avoir sa maison à la Grand'Place de la capitale ? Beaucoup, certainement tout ce qu'il possédait. Même peut-être Descamps.

Alors, un jour, il déclara à Descamps qu'il allait en ville. Il déménageait pour quelques jours et dormait dans l'auberge de la Grand'Place, réputée pour sa bière et son porc grillé au petits lardons frits à la poêle. Cackie avait l'eau à la bouche en pensant à un vrai repas qui lui aurait rempli l'estomac et qui l'aurait nourri pour 3 mois (au moins).

Quand il retrouva l'agitation commune à la capitale, il eut une joie inégalable. Malheureusement, comme toute bonne auberge de qualité, les prix étaient plus qu'élevés. Avec ce qu'il avait prévu, Cackie avait à peine de quoi tenir une semaine. Mais cette semaine fut merveilleuse : il put participer aux concours de pêches de Lebrank, aux différents events organisés, aux distributions continues au spawn, aux nouveautés sans cesse grandissantes, aux potions, et bien sûr les merveilleux repas qu'il partageait avec des anciens amis sur les tables de la taverne, avec des festins et des mets de toutes sortes : brochettes de tentacules, soupes de pois, porc grillé... Cette semaine convaincu Cackie en un point : la vie isolée à Nimps à miner de l'obsidienne et à se faire de l'XP était agréable, certes... Mais la vie en ville était de loin la meilleure. Surtout la vie à New-Stendel. Alors Cackie se renseigna sur les prix des maisons à la capitale, et comment on pouvait en obtenir une.

 

 

Partie 2 : Les grands froids de Stone Cross

 

 

Cackie avançait dans la neige, chaque pas plus douloureux que son précédent. Derrière lui, sa maison avec sa cheminée et son lit avec sa bonne couette bien chaude. Devant lui, l'inconnu, la lisière d'une forêt de pins quasiment invisible avec le blizzard qui avait envahi les lieux. Tout son corps voulait retourner en arrière et rester bien au chaud devant un feu de bois qui le décongèlerait. Mais non. Il ne devait pas. Cackie devait avancer, toujours plus, vers le spawn, là où il découvrirait enfin la ville dont on parlait tant. Cela faisait combien de temps qu'il habitait StoneCross ? Il ne le savait pas. Il avait habité tant de temps cette maison avec Descamps, minant, pêchant à la torche sur la glace, attirant les poissons, chassant les mobs qui trainaient dans la forêt.

Quelle idée avaient eu Cackie et Descamps en voulant partir par une tempête de neige qui se levait ? Pourquoi ? Tout simplement parce que, le Jarl de Wafoll, Sny_de_treve, accompagné de Tasterix, était venu les prévenir :

"- Stendel ouvre. On a tous attendus avec impatience, mais demain est le jour J. Si vous voulez avoir la chance d'obtenir une parcelle, vous devriez vous mettre en route dès maintenant, avant la tempête qui se lève. Bonne chance."

Après ces derniers mots, ils s'étaient éloignés.

Mais Cackie et Descamps avaient trop trainés : le temps de prendre une décision, de rassembler quelques affaires indispensables, tels que quelques cubes, torches, ou nourriture (le pain de StoneCross, réputé par son blé de qualité).

Maintenant, Cackie et Descamps marchaient cote à cote. Ils venaient de pénétrer dans la forêt. La tempête s'était un peu calmé ici, mais pas le froid. Ils furent assaillis de toute part par les lames tranchantes de ce froid mortel qui régnait dans ces régions de Stendel.

Ainsi, Descamps et Cackie durent faire une pause dans la première grotte qu'ils trouvèrent. Ils déchargèrent leur sac à dos lourd comme de la bedrock, et se posèrent à même la stone. A peine eurent-ils touché le sol, que les deux voyageurs s'endormirent.

 

Il faisait continuellement froid à Stone Cross. On ne savait pas depuis quand datait cette neige. Jamais elle n'avait fondu.

"Elle doit être là depuis l'apparition du monde", avait songé Cackie.

Il était désormais en pleine forme. Si il y avait toujours un sol blanc et froid, au moins, la tempête s'était calmé. C'était le principal.

Cackie songea à sa spécialité. Depuis quand n'avait-il pas fondu de l'obsidienne comme il adorait faire ? Il avait appris cette fonctionnalité ainsi que quelques autres crafts dans la bibliothèque : en effet, le stade de voyageur acquis, les joueurs pouvaient consulter la bibliothèque pour en apprendre plus sur leur spécialité. Puis suivait une série de travaux pratiques, dirigés par un modérateur, de préférence dans la spécialité à qui il faisait passer les tests.

Puis, enfin, les joueurs sortaient de l'Ecole d'Instruction des Métiers de Minefield, avec de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs. Ainsi, ils pouvaient désormais faire des craft pour d'autres joueurs, puis, une fois le grade de commerçant acquis, vendre des objets que eux seuls pouvaient crafter.

 

Pendant son sommeil, Cackie rêva. Il reva de sa douce vie si agréable qu'il avait passé quelques semaines plus tôt. Il se revit avec tous ses amis devant un banquet, avec la lune qui était à son stade le plus haut dans le ciel, ces étoiles qui brillaient tellement fort qu'elles étaient une des raisons pour laquelle la ville était si illuminé. Elle était si proche du ciel qu'on avait l'impression de pouvoir toucher la lune, du haut des toits des maisons.

Pourquoi cette 'île' flottait ? On ne savait pas. On parlait de phénomènes étranges dûs au spawn, et toutes sortes de rumeurs circulaient à ce sujet. Mais personne n'en savait rien.

Après avoir passé cette semaine en ville, Cackie avait décidé de partir sur Stendel. En effet, il possédait une maison, là-bas, dans les contrées de StoneCross. Il repassa rapidement à Nimps pour prévenir Descamps de son voyage :

"- Evidemment que je viens ! Tu ne vas pas laisser moisir ton bon vieux Descamps dans cette maison isolée ! Dans une heure tu seras en route pour le spawn, avec moi à tes cotés, ça je te le promet !"

Quand ils partirent, Cackie laissa un adieu muet à sa maison Nimpsienne. Il savait en effet qu'il ne reviendrait pas avant longtemps. Très longtemps...

Le portail vers Stendel passé, Cackie vomit tout ce que son estomac contenait dans l'un des chaudrons prévus à cet effet : En effet, le portail vers Stendel était un portail à tourbillons. On était secoués dans tous les sens, comme écartelés, avant d'être lâché sur les terres d'un autre monde. Cet autre monde était, en l'occurrence, Stendel, le monde originel.

C'était dans ce monde que serait construit la ville de Stendel. La capitale. La cité légendaire. On voyait déjà le cratère se remplir à vu d'oeil, par les modérateurs qui gardaient le rythme d'une couche par jour. On était encore loin du but, mais ça se rapprochait.

Alors commença une marche longue et éreintante pour les deux voyageurs. Puis, enfin, ils arrivèrent à StoneCross, et profitèrent d'un peu de vacances sous la neige.

 

Quand Cackie se réveilla, il faisait grand jour. Le soleil était à son zénith, la tempête et le froid s'étaient un peu calmés. Alors Cackie réveilla Descamps :

"- En route !"

 

 

Partie 3 : La création de Stendel

 

 

Cackie et Descamps marchaient côte à côte. Quand soudain, les lumières et les bruits du spawn, dus à l'agitation qui régnait en permanence, apparurent aux deux voyageurs.

Devant eux, ils découvrirent un spawn rénové, plein de nouveautés : on ne reconnaissait plus l'ancien.

Où était passé le panneau du concours entre les 25 joueurs ? Où était le cratère de Stendel ? Et où étaient les nouveau items présentés ? Nul part. Désormais, à la place, se dressait la future Stendel. Des PNJ gardaient la ville, sous forme plus ou moins amusante. Les jeux de mots des rues et des places firent rire Cackie, et il découvrit le quartier des forgeron.

"-Mon rêve serait de m'installer ici. Regarde cette forge ! Ces magnifiques fours ! Qu'est ce que j'aimerais les essayer ! Ou ces tables de crafting !

- Bien entendu, je ne penses pas que je ne serais avec toi. Je serais avec les outilleurs, bien sûr. Mais attends, ne rêvons pas trop. Faut-il d'abord que nous soyons acceptés au rang de citoyen. Ce ne sera pas une mince affaire, je penses. As-tu vus le nombre de personnes qui veulent obtenir ce grade ? Et aussi faut-il qu'on ait assez de PA pour pouvoir participer aux enchères qui vont se dérouler. Je penses que ça va monter à des prix fous ! Enfin, on peut toujours tenter notre chance..."

Ainsi, ils se baladèrent longuemment dans la ville, arpentant ses moindres recoins, visitant les quelques bâtiments qui étaient construits, rêvant devant les parcelles qui allaient bientôt être mises en vente, et saluant les passants qu'ils connaissaient, les amis comme les simples connaissances. Tout Minefield s'était déplacé à Stendel, tous voulaient une parcelle, tous postaient une candidature citoyenne. A la grande surprise de tous, mais à l'immense soulagement de Cackie, dokMixer, suivi de sa suite de PNJ qui le jouaient désormais le rôle de garde du corps envers l'empereur jours et nuits, avait annoncé commencé à prendre la parole par un interminable discours. Tous les empereurs restaient immobiles derrière lui, les gouverneurs volaient au dessus de l'assemblée.

Déjà, un énorme attroupement de personnes s'était fait dans la place centrale. Alors, devant Cackie, l'empereur en personne annonçait les noms de ceux qui étaient acceptés au rang de citoyen, avant de procéder aux enchères.

Cackie attendait, le coeur battant à tout rompre...

 

La suite du RP décidera de ta décision, ô, gentil modo :D

 

 

 

 

Pour les plussoiements --> http://www.minefield.fr/forum/devenir-commercant/obsi-diam-cackie-t38215.html?hilit=cackie

 

Merci à tous d'avoir lu ma candidature ! En espérant qu'elles vous a plu, bien sûr !

A bientôt IG !

Cackie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...