Aller au contenu

[A refaire]Pandora: La ville ancestrale


pierd
 Partager

Messages recommandés

Comment dire... l'idée est intéressante, bien expliquée et détaillée avec des croquis sympa et tout.

 

Mais... n'est-ce pas la une simple "copie"?

 

Je ne saurais être juge de cela mais il est dommage qu'il ne s'agisse la que d'un repompage plutot que d'une inovation. Vous auriez pu reprendre les grandes caractéritiques de ce peuple et leur donner un autre nom par exemple. Ca vous éloignerai déja un peu de cet univers (qui bien que futuriste peut être adapter sur certains points) pour mieux l'intégrer dans le roleplay de stendel.

 

Après, bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeaah les heliopolissons (* trop fière de son jeu de mots)

Un super projet qui me pose un tout petit soucis car pierd officiellement tes voisins, et allié, ont pour ville Ysera, la citée ancestral. M'enfin c'est entre peux et pas important finalement.

Sinon pour le projet en lui même c'est une bonne idée même si j'ignore si le fait que la map soit générer en 1.0 n’empêchera pas l'apparition d'un biome jungle (enfin vous le créerez bien tout seul).

 

Donc j'attends avec impatiente le RP mais sinon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre aelfyr, je garde l'univers d'Avatar, car seul lui est bien fait dans le film. Je garde le nom de la ville et des plantes pour donner un effet de souvenir, et pour que les personnes se rapportent au film. Pour le Rôle Play, il sera bien différent; je donne un indice: cette population ne sera pas futuriste mais au contraire, elle sera la première espèce de l'espèce du vivant sur les terres de Stendel.

 

Voilà un petit avant gout du RP:

"Il y a bien longtemps, lorsque la lune et Stendel n’était pas à sa position actuelle, une exo planète se décrocha du système nébuleux Acrobra, elle traversa plusieurs galaxies avant d’atterrir, ou plutôt crasher sur Stendel. Lors de la Collision, cette masse de minéraux déclencha le plus grand tremblement de Terre que Stendel n’avait jamais connu, plusieurs espèces vivantes disparurent pour de bon de Stendel, comme les dinosaures et tous les grands vertébrés. Ce fut la plus grande crise biologique, et destructrice que la biodiversité Stendelienne connu..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois la aucune recherche créative.

Le description des Na'vis n'est qu'un simple copier/coller Wikipédia. Comme beaucoup d'explication (même très bien décrit) c'est juste des infos trouvé sur le net.

Le biome, comment dire... n'existe pas encore, ni le type de bois. Et la découpe en plein milieux du biome forêt ne va pas avec les règles de délimitation des territoire. En tout cas, je n'est rien lu qui justifie l'obtention d'un bout de biome forêt.

Le RP.... Rien à dire -_-

 

Bref, c'est très dommage de crée un projet à l'identique d'un film. Même si l'idée peu être bonne parce que l'univers est sympa, l'intérêt est très/trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgam:

Je ne vois la aucune recherche créative.

Le description des Na'vis n'est qu'un simple copier/coller Wikipédia. Comme beaucoup d'explication (même très bien décrit) c'est juste des infos trouvé sur le net.

 

 

C'est normal que certaines informations soient identiques à des sites internet car la ville est basé sur la flore et les capacités des Navi's, donc forcément que tu peux retrouver des informations identiques sur le net. Je ne peux pas réinventer ces caractéristiques du film, car c'est les seules que je garde.

Pour la créativité, nous avons du faire des arbres géants et ce n'est pas si simple et les roches qui volent avec l'ubtanium, ce n'est pas dans le film.

 

P.S: Une fois s’être inspirer d'un film, il faut tout de même le reproduire sur minecraft et ça s'est un travaille monstre. ( pour la végétation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça je comprend bien -_-

C'est comme à l'école quand tu as un exposé à faire. Tu va forcement chercher dans les livres/internet, mais si tu fait un simple recopiage, il n'y a aucun intérêt. J'aurais préférer lire un truc que tu as écrit.

C'est le même principe pour le thème de ton projet, j'aurais préférer un truc qui s'inspire du film plutôt qu'un bête recopiage.

 

Si on va dans se sens là, chacun prend son film préférer, on crée tous nos projet pompé bien grassement et on renomme le serveur en minemovie's. Mais bon, l'intérêt d'aller sur un serveur pour voir du pirate des caraïbes, du lotr, du star wars, du Matrix et autre a grand succès boff boff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de percuter un peu tard, faute a mon cerveau-lent, mais que deviens héliopolis?

J'veux dire, tu as abandonner Termalis, maintenant Héliopolis (même pas 3 mois après sa validation). Qu'est-ce qui nous dit que tu d'ici peu tu va pas nous abandonner une fois de plus celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er_ Ce n'est pas mon film préféré

2eme_Le recopiage grassement fait, comme tu dit, a été fait pour le peuple, et a été modifier pour correspondre a minecraft.

3eme_Ce n'est pas une réplique à la virgule prête, le styles des arbres a été changé, la végétation aussi. Le RP a venir est une autre histoire que celle d'avatar. Si tu veux pour cette ville nous nous sommes beaucoup inspiré du cadre et des capacités des Navi's, et non de l'histoire.

4eme_Si j'ai choisi de garder ce nom c'est pour évoquer une connaissance du sujet, pour vraiment savoir que l'on est dans la reconstitution du cadre végétal de Pandora. J'aurais pu choisir un autre non, mais le simple fait de choisir un nom déjà connu fait venir du monde, j'assume mon choix.

 

P.S: Dans minefield beaucoup de ville sont des répliques d'oeuvre réels, comme Torcuba réplique de Pirate des Caraïbes et de Disney Land.

 

P.S2: je n'abandonne pas Héliopolis, nous sommes 3 dirigeants, sachant que la ville avance bien, je prépare un nouveau projet, car la dure vérité, tout le monde le sait, NS meurs à petit feu personne veut s'y installer.

 

P.S3: je tiens à dire que cette ville ne sera pas dirigé par moi en personne, je veux juste que ce projet aboutisse, le dirigeant administrativement est déjà choisi (je me permet de ne pas le nommé, je lui demanderais sa permission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de projet est bien détaillée, bien présentée, mais comme mes comparses je n'y vois qu'une copie Minecraft d'un film au scénario téléphoné, qui domine aujourd'hui outrageusement le box office mondial.

 

En l'état je ne vois pas trop l'intérêt de bâtir un petit bout de Pandora sur Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S3: je tiens à dire que cette ville ne sera pas dirigé par moi en personne, je veux juste que ce projet aboutisse, le dirigeant administrativement est déjà choisi (je me permet de ne pas le nommé, je lui demanderais sa permission).

 

 

Oo ???

En gros, tu présente le projet d'un autre?

Pourquoi cette personne si mystérieuse ne propose pas son projet elle même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres concernant le copier/coller. Désolé mais Torcuba est un des meilleurs contre-exemple de ta politique. À commencer par le nom, ce qui t'est déjà reproché vivement, Torcuba et non Tortuga. Ensuite par le fait qu'il soit inspiré de Pirate des Caraïbes et non recopié. Forcément les pirates restent des pirates mais as-tu croisé Jack Sparow là-bas? La compagnie des Indes ou je ne sais quel copié/collé du genre? Rien de tout ça, Pirate des Caraïbes reste une inspiration.

Les noms du peuple changent également, malgré que ce soit forcé à être très basique (matelot, capitaine,etc.), il y existe; par exemple, des flibustiers. Therme jamais utilisé dans les films me semble-t-il.

 

Il t'est par ailleurs bien plus facile de changer des choses à ce niveau là qu'eux. Quitte à laisser tomber les Na'avis. Je pense que tu t'egares bel et bien de l'inspiration vers un recopiage malgré les noyaux de quelques rochers rajoutés.

 

Le RP me semble également mal parti, c'est le genre d'evenements qu'il est difficile de créer. Si je décide d'écrire une guerre mondiale minefieldienne les gens vont me regarder et me dire "loul?". C'est le genre de truc difficile à mettre en place dans une telle communauté.

 

Je dois également reconnaître quelques peurs concernant la longévité de ce projet, tu as apparemment été à la tête de deux projets que tu laisses à l'abandon, ça ne joue pas franchement en ta faveur.

 

Néanmoins, l'inspiration est à gros potentiel et je pense que retravaillé fortement ça peut donner quelque chose de super.

 

Bonne chance.

 

PS: IPad :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je vais donner mon avis de joueur:

 

J'suis aussi du même avis. Si je veux voir avatar, je vais voir le film.

Dans Minefield, ce que j'attend en simple visiteur, c'est de découvrir des choses inédites.

Pas de revoir des choses que je connais déjà.

 

De plus, Avatar, on en a manger à toute les sauces.... perso j'ai vite saturé. Bref.

 

Et pour Torcuba, c'est juste une ville Pirate, avec des pirates dedans. La ville a émergé quand c'était la "mode" Pirates des Caraïbes, certes mais le rapprochement s'arrête là.

 

Pour les arbres, oui c'est du boulot, et le résultat est franchement sympa, mais c'est pas une raison.

 

Voilà, j'espère que tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...