Aller au contenu

Outilleurs citoyens commerçant


guitareti
 Partager

Messages recommandés

Effectivement,c'est un peu chiant a long terme, mais comme j'ai dit il y a quelques post, pourquoi ne pas tous vendre l'obsidienne et se séparer le diamant, le fer et les petite choses comme les vis, les seau etc..?

 

 

 

Cela me parait peu raisonnable de ta part, Guitareti.

Casser les commerce pour éviter "d’arnaquer" les gens, d'accord, mais ce

que tu te rend pas compte, c'est que tu brises l'économie entre outilleurs.

D’accord 8-9 Pa c'est cher, mais on est au spawn, cette zone la plus proche ou on obtient tout (donc par définition la zone la plus simple d'accès et donc, où le profit est le meilleur)!

Delà à baisser les prix aussi bas (je ne sais pas si tu les a ré-augmenter) je trouve cela malheureusement un peu gonflé de ta part. Je ne cherche pas à provoquer ni quoi que ce soit, mais entre arnaque et donner il y a une limite, cette limite de "donner" tu la franchis. Personnellement j'y vois plusieurs inconvénients :

- Aucune possibilité à d'autres outilleurs de s'installer autour et de proposer les mêmes prix !

- Encore moins de possiblités pour les outilleurs en banlieue (si il en existera une)

 

Comment veut tu que certains puissent laisser leur empreintes si tu les balaient ?

D'un autre côté je suis d'accord avec toi, 9 Pa pour une pioche en obsi', c'est trop cher !

Il faut donc trouver un juste milieux et une organisation, je suis 100% pour en discuter via mumble. Pour ce qui est des personnes dont j'ai déjà connu le nom et qui sont présent uniquement pour troller, je leur demanderais d'aller mûrir un peu et de proposer des solutions, au lieu de se prendre la tête.

 

Personnellement voici ce que je propose : Fixer un prix commun, mais diversifier les ventes.

Je m'explique : Admettons qu'il existe 3 shop dans le quartier, 1 personne vend des outils en diamants, l'autre des outils en obsi, et le 3eme vend des outils en masse. Je ne sais pas si les pioches enchantés pourront être vendues par les outilleurs mais cela éviterais une concurrence.( et qui sait, de nouveaux items sortirons bientôt)

 

Sans troller ni chercher des embrouilles, je pense que cette solution est praticable au sein de notre communauté. Et montrerais un minimum de maturité et d'organisation parmi nos marchands (futurs) citoyens outilleurs

 

ps = désolé si j'ai fais quelques fautes mais ce soir je vais me coucher tôt ^^

 

 

 

C'est un peu pour ça que je désirait le lock, pour l'instant, je trouve le prix à 5 Pa sont convenables, je les laisse donc à ce prix jusqu'à ce que nous aillons une bonne discussion sur mumble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme quoi tout les joueurs les plus jeunes sont ceux qui cassent les prix, je crois qu'ils ne comprennent pas grand chose...

 

M'enfin bref. Nous les fermiers ont a decide de prendre les objets que l'on desire et de mettre les mêmes prix sur les 3 shop fermiers du coin comme sa le client choisi celui qu'il veut. Certes la concurrence n'y ai plus mais bon le but de Minecraft n'est pas d'amasser des pa même si sur Mf c'est necessaire pour moultes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux question pour toi, et j'aimerais que tu me réponde le plus sincèrement possible :

 

- Quand une pioche en obsi coutera maximum 3 Pa, comment compte tu payer un cubo ?

 

 

- Pourquoi, car si j'ai bien compris augmenter ta marge te gêne, n'augmente tu pas le salaire de tes fournisseurs en te calant sur les prix du marché ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace, et que je préfère de loin, c'est de faire des shops qui se complètent. Le stuff en obsi est par essence le moins cher par rapport à sa qualité (vu les gisements d'obsi..), donc monter ses prix vous permettra aussi de vendre du fer et du diamant (qui sinon ne sert que pour enchanter durablement).

Même articles et même prix partout, ça empêche les magasins de se différencier Hasuke, après je ne sais pas si vous avez tant que ça de choses à vendre chez les fermiers, mais les outilleurs peuvent se permettre de vendre des séries séparées, du genre deux marchands se partagent les séries en fer, deux autre celles en diamant, et l'obsi, c'est un par magasin (quoique... vu la prépondérance des pioches en obsi sur le reste, je me demande si c'est vraiment équitable..)

 

Bref, les terrains d'entente sont nombreux, et ce n'est pas 2 PA de plus sur ma pioche en obsi qui vont me donner le sentiment d'être arnaqué, surtout si ça permet de monter le prix d'achat des ressources aux petits producteurs ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...