Aller au contenu

Outilleurs citoyens commerçant


guitareti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir dépendant de l'heure ou vous lisez ce post.

 

Suite à plusieurs plaintes face au prix auxquels je fais mes outils,j'ai décidé de créer ce topic dans le but d'avoir un bon commerce entre outilleurs citoyens de Stendel. J'aimerais bien discuter de la façon dont nous allons nous séparer le commerce ou décider nos prix pour avoir une bonne entente et ne pas se faire compétition sans arrêt.

 

 

Je vous invite tous à poster vos idées et de vous déclarer si vous êtes outilleurs citoyens.

 

 

Cordialement;

 

Guitareti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'idée du siècle...

 

 

Monte tes prix jusqu'au notre, point. Le commerce outilleur est toujours un très bon comerce, est il y a toujours un... un... joueur, qui viens est casse les prix, est au final ce rend compte, bah que c’était un peut une idée de merde.

 

Pas besoin de casser les prix pour vendre surtout que l'outilleur est un marché que l'on peut exploiter par bien d'autre façon.

 

Mais bon,

 

We are Outilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi du marché va dans le sens de l'intérêt général Aupsie, donc si l'un d'entre vous casse les prix, il risque de mettre en danger toute sa professions. Donc une maîtrise de l'inflation est nécessaire pour que votre profession reste rentable.

La loi du marché, c'est loin d'être "qui vend le moins cher", surtout à long terme.

 

Attention, ça ne veux pas dire que tu vas m'enlever mes 95% de ristourne, je tiens à mes privilèges moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le marché minefieldien possède des lois qui lui est propre, mais n'allons pas supprimer cette magie immuable...

De tout temps les hommes ont cherché à s'enrichir, vous n'êtes pas les premiers. Et ces hommes ont fait avec les lois en vigueur, en jouant sur les taux du marché et sur leurs prix.

 

Vous n'avez pas à interdire à un joueur de vendre ses objets à bas prix, à vous de vous adapter. Certes il ne faut pas non plus abuser, mais comment permettre l'emergeance d'un petit magasin autrement ?! Vous êtes riches, laissez les autres s'enrichir un peu aussi au lieu de faire vos rabat-joie. Voila pour mon avis et ma faible argumentation de gamin de 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que les composantes que j'achète pour mes pioches coûtent moins de 2 Pa, sérieusement, vous ne trouvez pas que les vendre 4 Pa est bien assez? Je me fais bien assez de profits comme sa, je ne veut pas arnaquer les gens comme certains le font en vendant une simple pioche d'obsi jusqu'à 8 Pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le débat d'il y a quelque mois... Si tous les marchands se mettaient à racheter deux fois plus cher les ressources, et vendaient en conséquence, ça ne changerai rien.

Parce que les prix baissent, sauf ceux des cubos. Donc on scie tous la branche sur laquelle on est assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des outilleur vendent à ce prix dans les banlieues ou hors N-S,mais j'ai décidé que ça ne me ferais pas de mal d'essayer de les vendre à ce prix dans Stendel et effectivement,j'ai un très grand nombre de ventes et même si je suis commerçant depuis environ un mois, avec ces prix je me suis rapidement frayé une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas baisser vos prix tant pis pour vous... Vous les vendrez plus chers, aurez moins de vente, mais votre chiffre d'affaire ne changera pas tant que ça. Ce ne sont pas deux misérables vermissaux qui vont tout changer (à mon grand regret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne idée pour toi guitareti pour te faire plus de marge : tu prends une pioche et tu vas miner de l'obsi. Ça coûte rien, ça se trouve partout, en 1 heure t'as trois stacks. Et là tu t'accordes sur tes concurrents mais tu te faits plein de pas $.$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vous pouvez me virer de la liste^^ Entre les prix /censuré/ de guitareti et le manque total de cohésion (il vend l'obsi le diams et le fer, il reste quoi aux autres ? les seaux et vis ??) j'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries.

 

Donc voilà, j'ai retiré mon enchère gagnante et laisse la place à un autre outilleur plus suicidaire.

Bonne tentative d'amusement quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitareti, ou l'art de créer un topic pour soit disant chercher des "solutions", pour affirmer quelques posts plus tard qu'il ne compte en rien modifier ses prix/articles. Mais bon, tu n'es pas non plus le premier joueur qui nous fait le coup du "jeveuxmoiaussimapartdugâteaudoncjemassacrelesprix" et tu ne seras sûrement pas pas le dernier.

 

Le plus flagrant reste que ce soit un commerce au spawn qui pratique ces prix, ce qui du coup tue le marché de tout ses partenaires...Mais bon ça tu le sait déjà, non ? ^^

 

 

Tout comme Kmairiaux, je pense en rester là, car les discours de sourds ne m’intéresse guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le truc c'est que vendre à bas prix en plus d'emmerder pas mal de gens sa tue l’économie parce que ça veut dire racheter aux paysans (ou autres rangs) à des prix dérisoires ou encore pire ne rien leur acheter du tout et faire ses propres stocks. Vous allez me dire t'as qu'à baiser tes marges, oui mais je la rembourse comment ma licence et ma parcelle (soit au minimum 1000 PA en comptant une seule parcelle)

 

En plus si tout le monde commence à vendre 4 PA à la capitale qu'es ce que ça va être "en province"

pioches à 1 PA/u et puis quoi encore !

 

Au pire fais comme tu veux, mais je pense que tu as compris que ceux qui faisaient du hard discount sont pas super bien vus.

 

pb832.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le hard discount perso, mais quand on a des shops en capitale, particulièrement près du spawn, on a une responsabilité envers les autres commerçants, dont les tarifs dépendent de soi !

Bref, si tu casses tes prix parce que tu estimes arnaquer l'acheteur, saches que tu ruine complètement les autres joueurs. Bref un bel esprit d'équipe qui, s'il ne change pas, va tout simplement se finir pour ma part en boycott de tes magasins !

 

L'économie et le commerce, c'est pas chacun pour soi, sinon, les gros bouffent les petits, et on retourne à une économie de zones...

 

Bref, en sabordant les prix, tu ne fais que détruire une économie qui te donne un certain revenu. Pour ce qui est des prix, la proximité du commerce avec le spawn en fait partie ! Y'a pas que les matériaux dans la vie.

 

Du grand FreAk_0 quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a que les outilleurs qui posent problème.

Les enchanteurs se répartissent les objets : taverne-serveur-minecraft/enchanteur-citoyens-commercant-t40492.html

 

Les taverniers ont lancé un concours de RP pour leurs parcelles : flemme de chercher le lien.

 

Les aventuriers se sont arrangés entre eux pour l'achat de parcelle et surement pour le stuff & prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, dieu sait que tavernier, c'est la plus grosse niche du serveur : ça coûte rien en fourniture, et à la sortie, ça vend très très bien, surtout chez ceux qui ne sont pas prévoyants (id est 95% du serveur xD).

 

Il ne tient qu'à lui de réfléchir sur comment se comporter en société. Après, le débat en lui même me fatigue, puisqu'on y a déjà eu droit en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre le "hard discount". Néanmoins si il décide de baisser ses prix au détriment des autres vous n'avez qu'à le pousser au rage-quit, comme vous l'avez si bien fait pour certains...

 

Si il détruit l'economie il s'en rendra vite compte, il se fera bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me doit dormir des fois --'

 

Donc je vais m'efforcer de répondre à quelques post qui ont été fais...

 

Premièrement j'aimerais souligner que j'étais totalement pour se séparer le commerce au début en s'arrangeant pour qu'on vendent tous les outils d'obsi à prix raisonnable, mais à cause qu'un certain des plus gros commerçant outilleur m'a dit qu'il ne voulait pas faire d'alliance, j'ai décidé que je fonçait en individuel à mes prix habituels. Et donc j'ai mis tout mes panneaux en attendant que les autre en aille, hélas, j'ai eu des torrents de message qui se voulaient à la limite de m'insulter. Pourquoi je monterais mes prix pour faire plaisir à des gens qui m'ont énervés durant des jours et des jours? Je l'ai fait quand même pour être gentil, et maintenant a 5 Pa, vous ne devriez pas avoir a vous plaindre...

 

Donc j'ai décidé que j'allais faire de la compétition et j'ai un forte impression d'avoir gagné. Je crois qu'on a assez perdu de temps comme sa et qu'on devrais plutot avoir une bonne discussion sur mumble ce week-end, bon place au réponses...

 

 

 

 

J'ai une bonne idée pour toi guitareti pour te faire plus de marge : tu prends une pioche et tu vas miner de l'obsi. Ça coûte rien, ça se trouve partout, en 1 heure t'as trois stacks. Et là tu t'accordes sur tes concurrents mais tu te faits plein de pas $.$

 

 

Je crois que tu n'a pas très bien compris que c'est les autre qui se plaignent, les marges qu'ils soit basse ou hautes sa ne me dérangent pas moi je veut seulement un peu de profits, et la pluspart du temps, je la mine moi même. Je me fait 2 Pa de profits à chaque pioches, tandis que d'autre qui se plaignent s'en font jusqu'à 5 Pa par simple pioche.

 

 

 

Yop,

 

Vous pouvez me virer de la liste^^ Entre les prix /censuré/ de guitareti et le manque total de cohésion (il vend l'obsi le diams et le fer, il reste quoi aux autres ? les seaux et vis ??) j'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries.

 

Donc voilà, j'ai retiré mon enchère gagnante et laisse la place à un autre outilleur plus suicidaire.

Bonne tentative d'amusement quand même !

 

 

Les panneaux multiples avaient pour seul but de remplir mon magasin, je vais aller booster mes prix de ces panneaux jusqu'à ce qu'on s'entendent sur qui les vends.Tu n'aurais pas du retirer ton enchère...

 

 

 

Devant l’entente flagrante entre tous les pratiquant de notre métier je propose une réunion mumble des principaux outilleur.

 

Kmai si l'envie te viens, tu peut t'y joindre malgré ton dernier post.

 

Que les gens partant pour cette rencontre me contacte.

 

 

 

 

Je suis totalement d'accord comme je l'ai indiqué un peu plus haut.

 

 

 

Guitareti, ou l'art de créer un topic pour soit disant chercher des "solutions", pour affirmer quelques posts plus tard qu'il ne compte en rien modifier ses prix/articles. Mais bon, tu n'es pas non plus le premier joueur qui nous fait le coup du "jeveuxmoiaussimapartdugâteaudoncjemassacrelesprix" et tu ne seras sûrement pas pas le dernier.

 

Le plus flagrant reste que ce soit un commerce au spawn qui pratique ces prix, ce qui du coup tue le marché de tout ses partenaires...Mais bon ça tu le sait déjà, non ? ^^

 

 

Tout comme Kmairiaux, je pense en rester là, car les discours de sourds ne m’intéresse guère.

 

 

Bon, merci de sortir un screen de son contexte, je veut détruire l'économie au sens que je ne veut plus que les gens achètent des pioches à 8 Pa tandis qu'à certaines place elles sont deux fois moins cher,mais toi ça ne devrait pas te déranger vu que tu m'a affirmé que tu vendait jusqu'à 50 pioches par jours, j'ai également monté mes prix car je suis exaspéré de recevoir de mp chaques jours me disant de les monter, j'aurais bien mis un screen d'un des multiple connerie que tu m'a dit, mais je n'en ai pas pris, ce n'est pas mon style ^^.

 

 

 

Bonjour,

 

Le truc c'est que vendre à bas prix en plus d'emmerder pas mal de gens sa tue l’économie parce que ça veut dire racheter aux paysans (ou autres rangs) à des prix dérisoires ou encore pire ne rien leur acheter du tout et faire ses propres stocks. Vous allez me dire t'as qu'à baiser tes marges, oui mais je la rembourse comment ma licence et ma parcelle (soit au minimum 1000 PA en comptant une seule parcelle)

 

En plus si tout le monde commence à vendre 4 PA à la capitale qu'es ce que ça va être "en province"

pioches à 1 PA/u et puis quoi encore !

 

Au pire fais comme tu veux, mais je pense que tu as compris que ceux qui faisaient du hard discount sont pas super bien vus.

 

pb832.

 

 

Si tu a vu à combien certains mineurs on mis leur prix (1 Pa pour 2 obsi) , pourquoi acheter au paysan à ce prix? Ça m'étonnerais que vous achetiez plus cher a qui que ce soit d'autre,surtout que j'ai parlé à des gens qui disent qu'il peuvent avoir un stack d'obsi a 20 Pa...

 

 

 

Sur ce, je demanderais l'arrivée du Saint-Lock pour que je n'ai plus a répondre avec de gros pavé pour au fond revenir à quelque chose qu'il y a de fortes chances que j'ai déjà dit ou qui soit uniquement dans le but de m'énerver...

 

 

Cordialement,

 

Guitareti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux question pour toi, et j'aimerais que tu me réponde le plus sincèrement possible :

 

- Quand une pioche en obsi coutera maximum 3 Pa, comment compte tu payer un cubo ?

 

- Pourquoi, car si j'ai bien compris augmenter ta marge te gêne, n'augmente tu pas le salaire de tes fournisseurs en te calant sur les prix du marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait peu raisonnable de ta part, Guitareti.

Casser les commerce pour éviter "d’arnaquer" les gens, d'accord, mais ce

que tu te rend pas compte, c'est que tu brises l'économie entre outilleurs.

D’accord 8-9 Pa c'est cher, mais on est au spawn, cette zone la plus proche ou on obtient tout (donc par définition la zone la plus simple d'accès et donc, où le profit est le meilleur)!

Delà à baisser les prix aussi bas (je ne sais pas si tu les a ré-augmenter) je trouve cela malheureusement un peu gonflé de ta part. Je ne cherche pas à provoquer ni quoi que ce soit, mais entre arnaque et donner il y a une limite, cette limite de "donner" tu la franchis. Personnellement j'y vois plusieurs inconvénients :

- Aucune possibilité à d'autres outilleurs de s'installer autour et de proposer les mêmes prix !

- Encore moins de possiblités pour les outilleurs en banlieue (si il en existera une)

 

Comment veut tu que certains puissent laisser leur empreintes si tu les balaient ?

D'un autre côté je suis d'accord avec toi, 9 Pa pour une pioche en obsi', c'est trop cher !

Il faut donc trouver un juste milieux et une organisation, je suis 100% pour en discuter via mumble. Pour ce qui est des personnes dont j'ai déjà connu le nom et qui sont présent uniquement pour troller, je leur demanderais d'aller mûrir un peu et de proposer des solutions, au lieu de se prendre la tête.

 

Personnellement voici ce que je propose : Fixer un prix commun, mais diversifier les ventes.

Je m'explique : Admettons qu'il existe 3 shop dans le quartier, 1 personne vend des outils en diamants, l'autre des outils en obsi, et le 3eme vend des outils en masse. Je ne sais pas si les pioches enchantés pourront être vendues par les outilleurs mais cela éviterais une concurrence.( et qui sait, de nouveaux items sortirons bientôt)

 

Sans troller ni chercher des embrouilles, je pense que cette solution est praticable au sein de notre communauté. Et montrerais un minimum de maturité et d'organisation parmi nos marchands (futurs) citoyens outilleurs

 

ps = désolé si j'ai fais quelques fautes mais ce soir je vais me coucher tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me va éviter de répondre au gros troll /censuré/ de Guitareti.

 

Bon tout comme fait, j'ai peut-être une solution que je vais résumer vite fait pour cause de manque cruel de temps.

 

Il y'a en tout 5 parcelles commerçantes, qu'on nommera A, B, C, D, E. (Non ce n'est pas un cours de géo)-La A et B vendront exclusivement les outils en obsidiennes.

 

-La C et D vendront exclusivement les outils en diamants.

 

-La E sera la seule à vendre les outils en fers et autres babioles (sticks en fers, seaux, cisailles).

 

Et que toutes les deux semaines, les vendeurs se passent le relais des articles à vendre (Ca sera au tour de D et E pour les outils en obsidiennes par exemple).

 

J'espère aussi que les prix seront fixes et les mêmes pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...