Aller au contenu

[Accepté]C-ube, y survivrez vous ?


chwamalo
 Partager

Messages recommandés

Hello Enkanel, j'étais parmi les premiers à donner les premiers coups de pioche avec Chwamalo mais j'ai quitté le projet, ca fait chaud au coeur de voir qu'il a été relancé et qu'il prend doucement mais surement la voie de la construction.

Bravo et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de C-ube, le temps de récolter les ressources (et des dessiner les plans des salles ^^') est venu \o/

J'ai fait une petite salle des coffres cuboidée (vous me direz comment vous trouvez le design ^^), je vous rajoute sur demande au cubo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous dimanche à partir de 16h in game et sur Mumble (sur le Channel construction d'Icarus ^^) pour commencer à discuter des constructions :)

A savoir que j'attend un peu voir si de nouveaux objets du serveur peuvent servir pour des pièges pour vraiment commencer la construction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'apporte ma petite touche mathématique.

 

Si j'ai bien compris le trou fait en moyenne du 200x200x64 cubes en volumes.

En partant du principe que les c-ubes seront comme sur le premier post c'est à dire 13x13x13 en comptant les couloirs.

On tombe sur environ 15x15x5 = 1125 c-ubes !!! Surement moins en fonction de la structure qui sera autour.

 

Ensuite, On compte 566 cubes par c-ubes (590 avec les couloirs). On multiplie par le nombre de c-ubes ( Et là vous sentez déja que ca va piquer) 590x1125=663750 cubes de laines (ou neige ou autres )soit 10371 stacks.

 

Bon bien sur mes calculs sont probablement faux quelque part à un moment donné et il y'aura certainement moins de c-ubes que ca mais l'ordre de grandeur est déjà énorme.

 

Donc va falloir commencer a sérieusement farmer :D

 

Edit: Donc en fait le trou fait plutôt du 67x57x58 ce qui nous donne en réalité 5x4x4=80 c-ubes maximum.

Soit 80x590=47200 cubes ou 737 stacks.

Ouf a va mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une idée me tourne dans la tête... dans Cube (le film), le danger n'est pas que le donjon, c'est aussi... les autres :D Pour cette raison, il me semble intéressant que C-ube puisse être réalisable par un joueur seul, mais aussi par plusieurs joueurs à la fois, avec par exemple des pièges dans une salle qui pourrait être activé "par mégarde" par un joueur avançant, entravant en même temps la progression d'un autre joueur :D

Qu'en pensez vous? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une super bonne idée bien que difficile à équilibrer je pense ( /me Refait le mode coop de portal 2 pour trouver de l'inspiration :) )

 

Sinon, puisqu'on est dans la conception. Je pense qu'il est temps de mettre en place une équipe réduite qui s’occuperait de mettre au point ensemble le parcours, le fonctionnement et les obstacles du C-ube. Vous y avez sûrement déjà réfléchit alors ne spoilez pas vos idées les plus brillantes en les mettant sur le forum. Pourrissez plutôt la boite de réception d'Enkanel ou de moi :D

 

Enka, j'ai dessiné vite fait un petit fichier bmp qui pourrait dans un premier temps nous servir de template pour discuter sur l'élaboration du C-ube. Ça va pas très loin mais ça nous permettra d'avoir une vision commune pour les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite critique : que dirais tu de laisser 1 ou 2 cubes d'écart entre la paroi et les salles ? Un peu comme dans le film quoi :P

J'ai regardé hier soir, si on pose bien les c-ubes, y'aura pas besoin de creuser d'avantage. On peut faire 4x5 c-ubes sur le fond.

 

Edit : Comme finalement avec Enka on a décidé de changer la taille des c-ubes pour qu'ils soient vraiment cubiques :D , ils font 12x12x12 de volumes (14x14x14 avec les accès). Donc finalement ça va être un peu petit et donc faut creuser un peu là ou j'ai commencé. Si ou avez le courage/temps de venir m'aider ça serait très appréciable :)

 

Edit2 : En passant on vient de passer à 885 stack pour réaliser tout les c-ubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les gens, on a un bout de cubo (pour faire une première rangée le temps de collecter assez de PA pour un cuboidage complet ^^) et on commence donc la construction des salles :)

On a donc besoin que vous farmiez un maximum de neige (oui, finalement ça sera de la neige pour la plupart des salles, on a fait des tests et le rendu est bien meilleur avec la neige ^^) pour qu'on puisse avancer sans trop perdre de temps ^^

Pour farmer la neige, faites vous des pelles en cobble voir en bois, les pelles en métal auront trop tendance à creuser la terre en plus de la neige et vous coûterons des minerais pour rien :/

N'oubliez pas de me prévenir, que je vous ajoute au cubo de la salle des coffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais beaucoup creusé avant, mais depuis, pris par plusieurs autres projets, je n'y vais plus, je dois l'avouer...

 

Malheuresement, je suis pris par ma "statue de la liberté" sur Nimps (http://www.minefield.fr/forum/post120453.html#p120453), mais quand j'ai fini, je viendrais, mais sachez que Valmont, ma ville, passes avant C-UBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...