Aller au contenu

Japan Expo


Aquana32
 Partager

Messages recommandés

Je reprends ici ma proposition déjà faite dans les forums de la Sylve.

 

J'aimerai proposer une IRL (non officielle) à la Japan Expo cet été.

 

Site

Informations pour les fénéants: la J.E. aura lieu du jeudi 5 juillet au dimanche 8 juillet. Les entrées en prévente se feront à partir de 9h00 tout les jours sinon, sur place c'est 10h00. (Je prendrais très certainement en prévente.) Fermeture à 19h.

Ensuite, il y a les tarifs:

Jeudi : 9€

Vendredi : 12€

Samedi: 17€

Dimanche: 14€

4 jours : 40€ (Les places 4 jours sont limitées cette années.)

Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

 

 

J'aimerai rajouter que c'est la première fois que j'irais (échec des cinq années précédentes) et donc que je suis plutôt débutante sur le lieu et évènement. (Seul la Japan Expo Belgium est sur mon tableau). Donc je suis preneuse de tout conseil des habitués et j'attends d'y voir du petit monde. :)

 

PS: Navrée si je m'y prends aussi tôt mais à partir d'avril (si je ne me trompe pas), il sera probablement déjà possible de prendre les billets de train (c'est hooderement (vachement) moins cher quand ils sont prit deux mois minimum à l'avance). Donc je prévois de connaitre mon planning pour le week-end de la J.E. afin d'avoir de bon prix. :P

 

 

Edit:

 

Liste des minefieldiens présent:

 

Kureha: Samedi/Dimanche

Renegas: 4 jours

Nivem: Samedi

Aquana: 4 jours

 

 

Edit: La liste est plus complète sur le post suivant: [x]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 jours? Faut voir selon le possible. Surtout que les pass 4 jours sont limité cette année. Donc tu vas devoir payer jour pour jour... Après, si tu t'y prends suffisamment tôt, tu pourras trouver de bon hôtel par cher mais si tu regarde en juin, c'est MORT.

Encore une fois, ce sont les raisons de ce sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Excellente initiative Aquana. Puisque tu as lancé l'idée et que cela semble être ta première Japan Expo à Paris, je viens ici poster quelques trucs, étant une petite habituée de cet évènement, afin d'aider au mieux les personnes qui y viendraient. (Japan Expo Belgium doit être pas mal aussi)

 

D'abord, concernant les billets d'entrées 4 jours, cette année ils sont limités, certes, mais Japan Expo a mis à disposition plus de billets 4 jours que le nombre vendus les années précédentes. Sachant que la majorité des grands fadas de l'occasion se sont rués vers les billets premium (qui en plus de donner accès aux quatre jours du festival, offrent de nombreuses autres prestations), ils devraient rester sans problème des billets 4 jours. De plus, en général les billets 4 jours sont pour les grands fous qui veulent faire tous les évènements, les concerts, les dédicaces et les animations et pas seulement venir faire un tour. Ainsi, ces billets ne devraient pas s'épuiser "si vite".

 

Pour le logement, il y a les Première classe roissy qui sont pas mal et à des prix plutôt accessible (malgré le nom :P). L'un est juste à côté tandis qu'un second se trouve à 10/15 minutes à pied. Le bus, c'est la vie, surtout après avoir piétiné toute la journée. Mais faites vite, les chambres d'hotels abordales s'écoulent vite pour cette période. L'an dernier, j'avais réservé le mien en début février, le mois de mars affichait complet pour mon hotel à ces dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cet été ça sera ma 6eme japan expo de Villepinte :) je suis une grande habituée.

 

Par contre même si j'habite pas loin (25min de voiture) j'accueille déjà des minefieldiens à la maison donc pour le moment je peux pas dire si j'ai de la place dispo.

 

De plus je pense que je ne viendrai que le samedi dimanche sinon je dois demander des congés à mon patron :s

 

Je vais faire le tour de ceux qui dorment chez moi et surtout des places dans les voitures ça c'est le plus ennuyeux parce que la place pour dormir on peut toujours s'arranger ;)

 

Bisous je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder pour les chambre d'hotel première classe que tu ma conseiller :

ici

 

une chambre pour 3 personnes est a 97€ donc si quelqu'un a la possibilité de se cotiser pour payer en 3 sa reviendrai beaucoup moins cher.

 

PS : sinon sur le site les billet simple pour les 4 jours sont-il en ventes ? et si oui pouvez vous me donner le lien svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que je ferai mes réservations le mois prochain. Car c'est encore un peu tôt pour que je sois vraiment sur de ne pas m'y retrouver toute seule. :x

Sinon pour l'hôtel Renegas, j'aurais bien partagé mais mon problème c'est que je suis une "femme". :x Donc dormir dans la même chambre qu'un homme que je ne connais pas, très peu pour moi.

On verra d'ici avril ce que ça donne sur les personnes motivées pour la J.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renega -> Réserver son billet :

http://japanexpo.fnacspectacles.com/rec ... villepinte

Il suffisait juste de regarder sur le site officiel, rien de bien méchant. Je pense qu'ils sont aussi accessibles depuis la fnac, faudrait jeter un coup d'oeil (si tu préfères commander sur Fnac, mais sache que pour avoir payé à deux reprises des billets premium sur le site de Japan expo et que j'ai jamais eu de problèmes (ni mes amis d'ailleurs) ça devrait aller ;)).

 

Kureha -> Eh bien, on a commencé à aller au festival en même temps, ça aurait été ma 6° aussi cette année mais autre chose m'appelle ;). En premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que l'achat des billet japan expo sur le site de la Japan expo est en lien avec Fnac donc que tu prenne ton billet sur le site de la J.E ou sur fnac sa revient au meme.

sur ce j'achète mon billet des que j'ai plus d'info sur le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Alors, personnellement j'ai prévu d'aller à cette japan expo (comme les 4 précédentes) mais seulement une journée comme à mon habitude (n'étant pas une fan de la foule).

 

Du coup Aquana, je ne sais pas si tu comptes y aller les 4 jours, mais je pourrai éventuellement t'héberger à 20 minutes environ en métro du lieu en question (tu n'aurais pas d'homme dans la pièce, et même personne ! xD) si ce n'est que pour une journée comme moi, sinon il faudra voir ^^

 

Voilà voilà, en effet on s'y prend tôt ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'acheter ce t-shirt... Et du coup ceux qui font du cosplay ou autre, ca va pas leur plaire... Après c'est à voir. :)

Me concernant, je vais peut être prendre le samedi. Cela dépend encore des personnes qui y seront. Encore à voir donc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la communauté du Nivem devrait être présente à la Japan Expo, et on pense qu'après une rencontre juste entre Nivemar (owi quel nom) eh bien faudra qu'on se rencontre un peu tous, donc ça serait sympa qu'on en parle sur mumble, et puis qu'on fasse éventuellement un échange de numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai déjà un petit groupe de joueur des Terres d'Hallbard qui sera présent.

J'ai pensé qu'il serait plus intéressant de rester en petit groupe pour ne pas faire troupeau et pour avoir plus facile de visiter à son choix. Mais rien n'empeche une grosse rencontre minefieldienne à un certain moment.

Sinon, j'ai mon logement et j'attends que les billets de train soient en vente pour les choisir tout comme mes jours de présence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prend le tout compris et pour ce qui est de se retrouver pas de problème même si je pense que je ferais des visite avec des amis IRL ou en solo sinon pour faire un tour avec la troupe de minefield on pourrait allez voir Fanta et Bob et leurs faire un coucou de la part de minefield.

 

surtout que pour mon cosplay je vais peut-etre avoir une surprise pour vous m'enfin je vous en dit pas plus car il faut que je demande a dok.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Aquana je voyais ça de la même façon, chaque communauté fait sa petite rencontre et sa petite visite, et à un moment donné (du samedi 7 pour le Nivem) on essaie de tous se rencontrer ;)

 

Renegas je doute qu'il y ait Fanta, et puis Bob risque d'être trèèèès demandé par masse de kikoos enragés en quête d'un autographe... Mais bon on peut toujours tenter de lui dire bonjour de la part de minefield.

 

Pour le logement moi je suis chez de la famille, je peux accueillir personne malheureusement.

 

Je viens aussi en train, à voir si des personnes vont pas faire des bouts de chemin ensemble, ça pourrait être sympa... Moi je fais soit Pau - Bordeaux - Montparnasse, soit Pau - Toulouse - Gare de Lyon/Austerlitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...