Aller au contenu

[Accepté]Candidature - Nonolost


Nonolost
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir, à tous et à toutes !

 

Et bien voilà maintenant 3 jours et quelques dizaines de minutes que je suis inscris et, comme beaucoup d'autres personnes, je tente ma chance pour rejoindre votre grande communauté !

 

 

:book:Moi, moi et encore moi

 

Pour la petite anecdote, je m'appelle Arnaud, j'ai 16 ans (et des poussières) et je suis actuellement en Terminale S.I., projetant plus tard d'intégrer une école d'ingénieurs... mais ça, vous vous en moquez !

Sinon j'aime (beaucoup) lire, notamment des romans fantastiques, des romans de fantasy [comme La Guerre des Clans, Magyk, Les chevaliers d’Émeraude entre autres (tous les citer serait loooooong mais si jamais ça vous intéresse)], les jeux vidéos, surtout les RPG ou jeux dans ce style [Fable, The Elder Scroll (notamment Skyrim, les connaisseurs verront bien plus bas)] même si les jeux de tir à la première personne ne me déplaisent pas ou certains jeux innovants comme l'est Minecraft.

 

Et... je pense que c'est tout ce dont vous avez besoin de savoir, surtout que le reste ne vous intéresserait pas !

 

 

:book:Minecraft et moi, ça fait... longtemps

 

Bon encore pour l'anecdote, j'ai découvert minecraft... ben lors de la version Alpha (oui oui ça date) mais je ne me suis remis que récemment à y 'jouer' (même si, de temps en temps, je me baladais dans cet univers au fil des versions) et possédant maintenant mon compte premium (car cela devenait quasiment obligatoire !) et plus un compte classique, je recherche un serveur stable, beau, bien organisé, etc...

 

 

:sign:Mais diantre, pourquoi rejoindre Minefield ?

 

Bonne question !... ou pas. En vérité il n'y a pas 30,000 raisons qui me poussent à vous rejoindre, et une bonne partie doivent être celles de nombreux autres joueurs. C'est un serveur... ben stable, une belle et grande communauté, une très grande organisation, un bon système d'économie, beaucoup de nouveautés que j'ai pu découvrir pendant mes 3 jours de balade... beaucoup de bonnes choses qui poussent beaucoup de monde à vous rejoindre, quoi !

 

 

:sign:C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que tu comptes faire ici ?

 

En premier lieu je souhaite, après avoir acheté le terrain de 25x25 autorisé au maximum pour les paysans, commencer par construire un temple dédié au culte de 'Talos' (se conférer plus bas ou/et sur google), qui sera une réplique la plus exacte possible (selon le matériel et la place que j'aurais) d'un des temples présents dans le jeu Skyrim (mon choix n'est pas encore certains quand à celui que je compte prendre).

Par la suite, si ce projet arrive à son achèvement, je compte... ben je ne vais quand même pas vous gâcher la surprise, seul le temps vous le dira !

 

 

:sign:Et qu'est ce que tu penses apporter au serveur ?

 

Euh... et bien cela dépend la façon dont on prend le mot 'apporter'...

J'espère, tout de même, apporter de jolies construction et devenir un sympathique (ou pas) compagnon de route ([barrer]et de bistrot[/barrer]) pour la communauté de Minefield !

 

 

:diamond:Et d'abord, d'où que tu viens ?

 

Justement, j'allais y arriver !

Cependant, tout d'abord, je tiens à annoncer que pour le... 'background' de mon personnage, je reprends une partie (c'est à dire, si vous ne connaissez pas, des dieux et des évènements qui se sont passés dans le volet 'Skyrim' (et si jamais vous ne connaissez vraiment pas... google est votre ami !)) de la culture présente dans ce jeu, je précise bien que je n'ai pas inventé tout ceci (enfin, le nom des dieux et des évènements, car comme je précise à la fin de ma candidature, j'ai inventé la tournure des évènements).

J'ai vraiment aimé (et j'aime toujours autant) l'univers de ce jeu, ce qui explique que je m'en soit inspiré puisque celui-ci est riche d'histoire.

 

Je tiens aussi à dire que le nom utilisé plus bas plusieurs fois (pas Nonolost, que je n'ai pas pris pour la première partie car celui-ci ne sonne pas vraiment pour une histoire RolePlay), je l'ai vu par hasard ici : http://forum.canardpc.com/threads/64233-SKYRIM-Project-5-nom-de-code-Nehrim-du-Skyrim et je trouvais que le nom sonnait plutôt bien.

 

 

Bref, je m'égare : bonne lecture !

 

 

 

50 ans étaient passés depuis la fin de la Grande Guerre, opposant l'Empire au domaine Aldmeri. Après le traité de l'Or blanc ayant mis fin à celle-ci, sauvant l'Empire de l'extermination, le culte de Talos fut proscris en Bordeciel, ce qui causa la révolte des Sombrages rapidement maté par l'Empire, qui, sous les ordres du Thalmor, abolit complètement toute croyance en Talos, en interdisant même l'évocation.

La femme du haut-roi Torygg fut nommée haute-reine de Bordeciel et les nordiques reprirent finalement leurs vies, toujours dictées par la domination de l'Empire.

Toutes les archives concernant ces 20 ans de guerres civiles furent brulés, les autels commémorant Talos saccagés et détruits et les 'traîtres' entièrement exterminés.

 

 

 

Nehrim était né de parents très croyant. Sa mère était une fidèle adepte de Kynareth et son père, faisant office de croque-mort, était le prêtre d'Arkay de son village, et était vraiment fidèle à l'Empire.

Depuis sa plus tendre enfance, Nehrim avait été initié à la croyance et aux rites d'Arkay; il devait en effet remplacer, à sa mort, son père. Tel était le destin des descendants de ces prêtres.

Nehrim aimait beaucoup lire. Lorsqu'il en avait l'occasion il rendait visite à Esbern, un ancien archiviste, qui possédait une grande et riche bibliothèque de livres en tout genre. Il en avait lu des dizaines, s'imprégnant de récits fantastiques, d'anecdotes insolites ou encore de légendes antiques.

Un jour, au fond d'une étagère, il trouva un livre poussiéreux, usé par le temps, dont la couverture vierge et décrépie ne donnait aucune indication sur le livre en question. Il le prit, le dépoussiéra puis l'ouvrit, lisant chaque mot de chaque ligne, s’imprégnant de son récit...

 

 

Quelques jours plus tard, la veille de ses 16 ans, jour où il devait être officiellement nommé apprenti prêtre d'Arkay, il rejoignit son père auprès du feu :

 

" Père, puis-je vous dire un mot ?

- Que se passe-t-il, es-tu tracassé par la cérémonie de demain ?

- Nullement... j'ai... j'aurai une question à vous opposer... Il y a peu, je suis tombé sur un livre... Il s'intitulait 'Récit des deux guerres'*, et je voulais savoir pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de Talos, le neuvième divin."

 

A l'entente de ce nom damné, son père s'était retourné vers lui, le regard sévère, et la voix grave :

 

" Son... 'culte', a été banni, détruit, oublié. Il ne mérite même pas l'appellation de 'divin'. Oublies tout ce que tu as pu entendre à son sujet, ce ne sont que mensonges et pacotilles. Demain, tu prêteras une allégeance illégitime au divin Arkay, c'est ton destin comme c'était celui de mon père, et de tous nos ancêtres.

- Et... si je n'en avait pas envie ?"

 

Son père se figea, son regard devint sombre, une grimace parcouru sa bouche.

 

" Je me suis rendu compte que, toute ma vie, vous m'avez entouré de mensonges. Ce... ce que j'ai lu dans ce livre... ceci explique tout ce vide, ce ne sont pas des mensonges mais bien le récit de la lâcheté d'un peuple qui y est narré. Je ne veux pl-...

- Suffit !"

 

Il s'approcha de Nehrim et le gifla.

 

" Je devrais te faire emprisonner pour ce que tu as dit ! Si tu ne te repent pas immédiatement je-... "

 

Sans attendre la fin de sa phrase, Nehrim se dirigea vers la porte, l'ouvrit et, sans un regard derrière lui, s'en alla.

 

 

 

5 années étaient passées. 5 longues années de vagabondages aux quatre coins de Bordeciel puis en Morrowind qui lui permirent d'accumuler nombre de connaissances et de savoirs. Durant ces années, il se fit appelé 'Nonolost', un nom rempli d'histoire pour lui mais aussi afin de cacher au mieux son identité durant son périple.

 

 

Il arriva enfin à son objectif; la ville de Necrem situé sur le littoral est de Tamriel, face à la Grande Mer. Il patienta là-bas dans une auberge jusqu'au mois de Vifâzur, mois où le vent est favorable et la mer calme, et où quelques aventuriers téméraires partent s'aventurer par de-là la mer pour découvrir, espèrent-ils, un nouveau territoire. Nombres d'explorateurs étaient déjà partis à la recherche d'une nouvelle terre, mais personne n'en était revenu...

Cependant il voyait ici un moyen de se refaire une nouvelle vie... autre part...

 

 

Il réussit à s'embarquer sur un majestueux bateau, nommé La Licorne**, contre quelques pièces et partit vers l'inconnu.

Au seizième jour du voyage, la mer s’agita violemment, le ciel se couvrit et l'orage retentit. Sur le pont, il aida tant bien que mal les autres marins à maintenir le bateau dans un état stable, mais fut frappé à la tête par derrière. Il perdit connaissance.

 

 

Nonolost se réveilla sur une plage presque vierge; par-ci ou par-là des débris de bateaux trainaient sur le sable. Il se releva et remercia les neufs divins de l'avoir sauvé. Puis il regarda aux alentours. Devant lui se dressait un territoire qui lui était inconnu, qui ne correspondait à aucun lieu narré dans de nombreux récits ou livres cartographiant Tamriel...

Il remarqua finalement à quelques pas de lui un panneau, planté tant bien que mal dans le sable, sur lequel il put lire 'New Stendel'.

Contemplant le paysage au loin, il murmura :

 

" Une nouvelle vie..."

 

 

_________________________________________

* : Livre comptant l'histoire de la Grande Guerre ainsi que l'histoire de la Guerre civile; la révolte des sombrages

** : Allusion à la la bande-dessinée 'Tintin : Le secret de la licorne'

 

 

 

Je souhaite faire remarquer, encore une fois si jamais les personnes qui me lisent ne connaissent pas le jeu, que ce qui y est raconté est faux. C'est à dire qu'à la fin du volet, il ne se passe pas toutes ces choses, du moins pas dans ces conditions, j'ai seulement 'imaginé' une fin qui aurait été possible, ou du moins qui aurait put être envisageable !

Esbern aussi est en fait plus qu'un simple archiviste, mais que ce soit les expéditions, le livre, le déroulement de la guerre [etc], je n'ai fait qu'inventer pour l'adapter à mon histoire.

 

 

Voilà voilà, je vous remercie de m'avoir lu et je m'excuse pour les quelques fautes qu'il doit subsister. J'espère que la lecture n'aura pas été ennuyeuse !

 

 

 

Nonolost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...