Aller au contenu

[Accepté] Mislaid


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant, nous patientons et attendons la validation du projet avant de décider le prix des emplacement et l'organisation du travail; Le projet plait apparemment à beaucoup de monde et de nombreux volontaire sont "inscrit", on vous fera savoir quand nous aurons besoin de main d'oeuvre, en espérant que ça soit le plus vite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.... Je sarais vraiment interresser par une petite maison là bàs, mais, les terrains ne coûterons rien si j'ai bien compris?

 

Hum rien n'est gratuit dans la vie :roll:

 

Mais bon on verra combien d'emplacement seront disponible et après ce sera au plus rapide pour prendre les maisons qui restes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous habitant du Mislaid village. Tout d'abord, laissez moi vous dire que je trouve votre village vraiment très sympathique. Mon projet se trouve lui même à proximité du Mislaid Village, et des membres du village sont donc tombés dessus par hasard. Que diriez vous de faire cohabiter nos deux projets sur la base d'un rp associant les deux projets plutôt que de continuer chacun de notre côté ?

Des membres du village l'on relié à mon projet, et je ne vois aucune objection pour le moment à boucher cette ouverture entre nos deux projets si vous n'y voyiez aucune objection.

 

Une dernière chose, je suis passé au village après le rolback et pour une raison mystérieuse toutes les échelles étaient tombées, je les ai donc ramassées et déposées dans un coffre au village. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité, et l'endroit est en effet incroyable. J'ai bien envie d'y installer un petit quelque chose :)

 

Je pensais à une maison enterrée et avec un étage dans un gros arbre. Cela serait-il possible ? L'impact visuel serait quasi-nul, la maison peu détectable pour quelqu'un pas au courant de son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de creuser le moins possible que ce soit dans le sol ou dans la roche, bien sur, je suis prêt à te laisser un essai et ce sans aucun soucis.

 

Il faut tout de même savoir que à l'heure actuelle, nous sommes obligées de refuser tout le monde en attendant que le projet soit étudié et nous l'espérons, accepté.

 

Les seules maisons présentes sur le terrain en ce moment sont celles des responsables du projet, nous étudions plus en profondeur la zone en essayant d'intégrer au mieux des maisons afin de servir de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il est toujours bien vu de donner son avis, mais je plussoie ce village doublement :

 

- Une architecture pas moche du tout, ( pour ce qui existe :P ), doublée d'une charte de construction déjà pensée, facile à modifiée en cas de soucis. Bref un village "pratique" et "beau" ( Où comment méler l'utile à l'agréable :lol: )

 

- Des types sympathoches, autant sur le mumble que IG, c'est un plaisir de venir discuter avec eux ;).

 

-Tous les membres ( ou presque, mais je ne désespère pas ) furent spongifiés dans les laves sacrées de la Sainte Eponge. Ils hébergent aussi l'hypothétique futur spongicube chez eux.

 

Tout ça pour dire que j'apprécierai énormément de voir ce village finit. Donc ...

 

Oh Modos, que ta puissance soit respectée

Et que dans ce topic, ce projet soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les membres ( ou presque, mais je ne désespère pas ) furent spongifiés dans les laves sacrées de la Sainte Eponge.

 

Tous ça sur les terres de notre Sainte Banane bien aimée ! Jamais tu ne m'aura héritique !

 

J'apporte aussi mon plussoyement (tiens, le mot existe vraiment) pour ce projet. Je ne l'avais pas fais avant étant donné que je ne participais pas réellement à sa mise en oeuvre mais au fil du temps j'ai découvert un projet vraiment sympa, attirant avec une bonne ambiance aussi bien sur Mumble que IG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forte demande devant laquelle nous nous trouvons il est important de rappeler que nous serons sûrement très durs en ce qui concerne les demandes de citoyenneté au sein de mislaid.

 

Tant que le projet n'est pas accepté, nous sommes obligés de refuser tout le monde.

 

Vous en saurez beaucoup plus lorsque le projet sera accepté ( oupas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screen de la vallée, pour vous donner une idée du projet:

 

mislaid_screen_tiny.jpg

 

lien HQ: http://bakayoshi.fr/images/mislaid_screen.jpg

 

 

 

mislaid_screen_2_tiny.jpg

 

lien HQ: http://bakayoshi.fr/images/mislaid_screen_2.jpg

 

 

 

Tous cela à titre indicatif, les maisons déjà construites sont celles des instigateurs du projet et ne sont la que pour donner une idée de ce que peut rendre le village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Projet accepté, mais avant la construction je vous rappellerez le thème du serveur : Le moyen-Age.

Merci de ne pas l'oublier lors des constructions de vos maisons, qui manques d'explications et dont j'ai peur qu'elle partent dans des maisons contemporaines.

Sinon, bonne construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villages cachés/suspendus/accrochés existent depuis bien avant le moyen age et ont justement tendance à disparaître à notre époque.

 

En ce qui concerne l'aspect extérieur, les maisons sont majoritairement en bois et stone.

 

Nous laissons la liberté à chacun pour la décoration intérieure.

 

PS : J'annonce que le projet sera officiellement lancé dimanche 20 février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 - Le village

 

Mislaid est une ville perdue en pleine montagne, elle bénéficie de panoramas vastes et très élevés.

Le lieu a été décidé par les membres fondateurs du projet, mais il n'est pas sans savoir que à l'origine le village ne devait pas se situer sur son lieu actuel, mais au Nord-Est du pays de Minefield. La proximité du projet avec un autre projet à contraint les habitants de Mislaid à déménager.

 

Ce déménagement ne fut que bénéfique car ceux qui s'appelleraient plus tard les Mislaidiens trouvère un lieu magnifique, plus haut, plus majestueux et surtout plus isolé.

 

A l'origine ils étaient quatre sur le projet mais petit à petit, d'autres personnes sont venues se greffer à cette restreinte communauté et les dirigeants décidèrent de changer le nom de "Mislaid Village" en "Mislaid".

 

Mislaid qui signifie "Egaré" est un mot venu d'une très lointaine contrée isolée du monde sur un île. Litteul, le premier membre Mislaid avait lu de nombreuses histoires sur ce peuple barbare dont l'habileté avec des arcs était devenue légendaire.

 

La ville de Mislaid est donc née de l'a volonté de ses habitants à vouloir protéger et embellir l'environnement. Mislaid est née de cette volonté de faire corps avec la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 - Les habitants

 

Les habitants de Mislaid, donc les Mislaidiens sont des hommes et femmes généreux, ouverts d'esprit et de coeur, ils n'hésitent pas à aider leur prochain, mais à la seule condition que personne n'a le droit de détruire la nature à proximité de leur ville.

 

Ils n'hésitent pas à nourrir les voyageurs égarés et proches de la mort, ils n'hésitent pas non plus à aller chercher eux même les gens perdu afin de les remettre sur le droit chemin.

 

Respectueux de l'environnement, d'un tempérament festif, les Mislaidiens oeuvrent pour la nature, ils soignent les plaies visibles et n'hésitent pas à parfois embellir le paysage grâce à des chutes d'eaux ou autres construction naturelles.

 

Mais qui sont vraiment les Mislaidiens ?

 

/!\ Rédaction en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 - L'architecture

 

Lorsqu'il était jeune, Litteul passait son temps à lire, à écrire, à apprendre. Une des choses qu'ils prenait le plus de plaisir à étudier était l'architecture.

 

Souvent déçu par les réalisations titanesques et visible, par ses grandes villes organisées où les habitants et passant se croisent sur des chemins prédéterminés, il eu envie de se lancer dans une architecture donc il avait entendu parler dans ses livres

 

Il avait entendu parler de village creusés dans la roche pour protéger les habitants de la chaleur dans certains pays, mais il avait aussi entendu parler de villages suspendus aux arbres dans les jungles que l'on trouve très très vers l'est, et cette architecture, ce mélange des deux types de constructions firent germer en lui la graine de la nouveauté. Cette architecture nommée organique fut son objectif, alors il se décida à créer des maisons, des villes respectueuses de l'environnement.

 

Mislaid est donc constitué de maisons suspendues, accrochées au hautes falaise entourant une superbe vallée. Les habitants se doivent de dégrader le moins possible la montagne lorsqu'ils s'agit de construire des maisons, alors si vous croisez un jour une maison construite en hauteur et collée à la falaise, une maison discrète mais fonctionnelle, alors pensez à Mislaid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 - Les lois de Mislaid

 

- Hiérarchie :

- Le village est dirigé par les membres originels du projet

- En cas de prise de décision, tous les habitants du village on le droit de parole

 

- Construction :

- Une maison doit obligatoirement respecter le cahier des charges

- En cas de non respect du cahier des charge, les dirigeants peuvent être ammenés à :

- Exiger une mise aux normes

- Détruire la maison si la mise aux normes demande plus de traveaux que la construction en elle même

 

- Destruction :

- La situation géographique du village a été choisie pour son paysage, donc toute dégradation peut être punie

- Si un joueur décide d'abandonner sa maison, il doit :

- La détruire et restaurer l'emplacement dans son état initial ( ou au plus proche )

- La revendre au village ( lorsque l'économie sera mise en place ) pour une valeur de 50% du prix d'achat

- Si un arbre est coupé, il doit immédiatement être replanté.

 

- Le vol, le meurtre :

- Il est interdit de voler les biens d'autrui sous peine de punition en fonction de la gravité du vol

- Un récidiviste peut être amené à se faire bannir du village sans remboursement de sa maison ( un criminel n'a pas à être payé )

- Il est interdit de tuer* sous peine de saisie de la maison et de bannissement du village

*Sauf dans un commun accord entre les joueurs et que un membre originel est mis au courant ( exemple : en cas de jeu à mort entre les participants )

 

- Le comportement :

- Un habitant représente son village donc se doit d'avoir un comportement irréprochable lors de ses déplacements et au sein du village

- Les insultes, propos racistes, menaces et tout autre comportement immoral doivent être screenées/reportés et doivent parvenir aux administrateurs du serveur

 

- La participation :

- Il est important que les habitants s'investissent dans la vie du village. Ce n'est pas obligatoire, mais la solidarité est fortement appréciée :

- En partageant des ressources en cas de besoin

- En participant aux expéditions minières ou autres

- En aidant à la construction de nouveau bâtiments

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 - Les sanctions

 

Les santions sont appliquées en fonction de la gravité du méfait. Les sanctions sont :

- Traveaux d'interêt généraux ( en cas de minage, toutes les ressources obtenues par le coupable lors de sa punition doivent êtres remises au village )

- Prison ( pour une durée allant de 20 minutes à 2 heures )

- Execution publique ( à réfléchir )

- Banissement définitif du village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 6 - La charte Constructive :

 

Logement :

- Pour 1 joueur

- Design unique en fonction de la zone de construction choisie

- Accès rapide aux lieux de travail ( exemple : Mines )

 

Mode de vie :

- Profiter de panoramas non gênés par les autres habitations

- Isolé des grandes villes

 

Confort :

- Luminosité

- Stockage

- Visuel ( Utilisation de matériaux locaux )

 

Écologique :

- Utilisation de bois, de dirt et de stone pour l’extérieur

- Taux de dégradation environnemental très faible

 

 

Contraintes constructives :

- Cobblestone strictement interdite en extérieur

- Interdiction de creuser les montagnes à une profondeur supérieure à 1/3 de la surface totale de l'habitation ( le terra-forming est prohibé et l'objectif n'est pas de créer des logements troglodytes)

 

Surface des constructions :

- Les maisons à Mislaid DOIVENT être modestes, nous ne voulons pas voir apparaître des manoirs. Les maisons existantes peuvent vous servir de modèle.

 

 

Exceptions constructives :

- Il est possible de réaliser une réserve de 2x5 ou 3x3 dans la montagne ( seul construction autorisée dans la montagne).

- Certains projet du village seront construit en sous sol pour des raisons esthétiques

 

 

Points particuliers concernant la construction des maisons :

- A l'heure actuelle, il n'est pas question de faire payer les villageois ( nous réfléchirons à ça si le projet est accepté )

- Une maison doit être le plus conforme possible au cahier des charges

- Un joueur peut réaliser lui même sa maison mais si elle ne correspond pas à la politique du village, celle ci peut être détruite, ou devra être mise aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 7 - Devenir Mislaidien

 

Pour devenir Mislaidien il faut être prêt à faire des sacrifices, et remplir les conditions suivantes :

 

- Déposer une candidature formelle et RP

- Spécifier dans la lettre que vous avez pris connaissance de toutes les conditions du village

- Approuver le règlement du village

- Payer la taxe de 300 PA comprenant l'achat de la parcelle, les matériaux de base et l'aide à la construction.

 

 

D'autre conditions suivront sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin de quelqu'un pour construire en respectant la nature, je suis preneur. Cependant, je ne compte pas m'installer dans votre village ( ayant un projet en tête moi même ), je trouve juste l'idée bonne et aimerais donner un coup de main vu que c'est pas loin de chez moi.

 

Donc mon offre tient uniquement si vous avez besoin de logements pré-construits. Si c'est le cas, merci de m'envoyer par MP les restrictions spéciales ( hormis la contrainte de construire en respectant le décor ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...