Aller au contenu

Rive d'Or : Débat chantiers


neilmims
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Alors je poste ce message ici car je ne savais pas trop où le poster et que ça concerne le chantier.

Sur Minefield je suis co' assez souvent mais aussi assez souvent seul. Le projet étant plutôt colossale je me demandais si je ne pouvais pas avancer un chantier.

 

Les chefs de chantier ne sont pas forcément là ou ils ne jouent pas forcément à Minecraft ce qui est compréhensible. Personnellement après avoir fait le tour du terrain qu'on nous a accordé pour cette ville j'aimerais m'attaquer aux travaux du quartier résidentielle si possible vu qu'il ne reste que quelques finissions au parc et il sera fini.

 

Alors oui je sais que de base vous vous êtes dit, on fini chaque quartier et on se retrouvera tous sur celui là pour le faire mais les chantiers n'avance pas vraiment pour certains et le terrain est plutôt balèze, pas mal de terraforming ....etc.

 

C'est pourquoi je me propose de commencer les travaux, terraformer la zone, commencer les tracés de routes et des futur parcelles. Vous n'avez qu'a me dire dans l'idée la taille que vous souhaitez voir pour les parcelles et les matériaux pour les routes et chemins.

Sur Minecraft je n'ai pas forcément une grande expérience de conception de "ville" mais j'ai plusieurs gamelle de jeux de construction qui traine dans mon placard où il fallait créer des villages, des zones et j'en passe. Enfin voilà, à vous de me dire si vous êtes pour ou contre, ou si vous préférez que je me concentre sur un autre chantier de la ville.

 

Cordialement,

Snowcurl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait grand quand même... M'enfin ! Nous sommes une grande ville après tout ! :)

 

Grand oui est non, c etait un reproche de la ville d avant de la pars de 80% des habitants au final donc pour leur faire plaisir on agrandi un peu. mais qu'un etage maxi autorisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris comment les maisons vont fonctionner a ce sujet!

Il y aura le quartier résidentiel pour les Oribrius et des auberges pour les Rueurs non?

 

Mais si c'est le cas, nous avions dit que nous pourrions construire entre les autres quartiers, là où il y a de la place. C'est toujours d'actualité?

 

Si oui, je pense qu'une charte minimale sera nécessaire.

A part pour le quartier résidentiel où l'on pourra peut-etre plus facilement innové tout en faisant attention a garder une certaine cohérence!

 

S'il vous plait, éclairez-moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais minimum 10*10.

 

Avec un étage et un petit grenier, maison en colombage.

 

même style que j'avais proposé ?

 

Tout à fait, avec des endroits étroits et des petites ruelles, comme l'avait proposé ornigo sur ses screens, et toi avec ta maison test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop par ici, je prend en note tous ce qui est dit ici pour la conception du terrain et des tracés.

Actuellement je ne suis pas chez moi. Ce soir ou demain selon quand est-ce que j'aurai le temps je ferais le post du suivi pour le quartier résidentielle.

 

Déjà de mon côté il était prévu d'avoir une route "principal" qui traverse le quartier sur laquelle se rejoigne plusieurs petit chemin ou ruelle étroite justement.

 

Concernant les parcelles de maison, au vue de comment est le terrain elle ne seront pas de la même taille partout, cela donnera plus de charme au quartier et se rapprochera un maximum de la réalité également, que des parcelles identique serait bien trop moche.

 

Les parcelles vont allez du 8x8 au 10x12 comme demander et ou proposer par vous même. La taille dépend de leur emplacement dans le quartier, j'ai des zones plus "coquettes" où les maisons ont la dimension de 8x8 justement puis des zones un peu plus grande où viendront se construire les maison qui disposeront d'une parcelle plus grande, 10x10 et/ou 10x12.

 

Voilà ! Le reste à suivre dans le futur post suivi du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de ne pas mettre toutes le routes à la même hauteur et de la même taille. Pour donner un aspects "p'tit coin tout mignon" (je suis pas inspiré ^^').

 

Et on pourrait essayer de faire certains lieu publique aussi comme un petit kiosque, un bout de parc ou une fontaine pour aérer tous ces batiments. On peut même faire aussi des batiments publiques (un clocher, un petit bar, un entrepot ...)comme on en voit dans certaines ville minecraft pour briser la monotonie du "toujours des maison pareils aux même usages".

 

Je sais pas si vous m'avez compris. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...