Aller au contenu

Fans de FPS ! Viens par ici !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me permet d'ouvrir un sujet pour les fans de FPS pour se réunir au vif du sujet. Les jeux de tir à la première personne nous réunit peut-être en tant que passion, outre est Minecraft auquel nous jouons sur Minefield.

 

Liste de FPS reconnus :

- Call Of Duty (1 à 8)

- Batlefield (Bad Company.../3)

- Homefront

- Ghost Recon (Je pense que cet série est en voie de disparition)

- Half Life

- Outlaw

- Dark-Forces

- Team Forteress

- Arma 2 (?)

 

Je pense qu'il y en a plusieurs mais si vous en connaissez plusieurs autres avisez moi pour faire les ajouts nécessaires.

 

Pensez-vous que les FPS tentent de réaliser la vie réelle ?

 

Au plaisir de vous revoir en jeu,

KevinNicolas88

(et non je ne suis pas un Kévine xD)

 

EDIT : MISE À JOUR DE LA LISTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu a un point de vue un peu rétréci par le marché actuel sur les FPS(je parle bien des CoD et BF et autres nanards qui pullulent...).

Si je devait donner mon florilège des préférés auquel j'ai joué et j'ai surkiffé:

 

-Half life(premier du nom) mon premier ... et qu'il est bon^^

 

-Outlaw(par le studio lucas arts) un jeu de cowboys en 3D avec plein d'armes, de défis, de passages sercets: énooorme!

 

-Dark-Forces(encore de chez lucas arts) cette fois-ci on est dans la peau d'un rabelle dans starwars, encore une fois le jeu est génial et les niveaux sont méga hardcore.

 

-Half-Life²(et toutes ses suites) c'est une aventure immersive et super bien scénarisée, ça fait mal au cœur d'attendre une suite annoncée mais qui pue de plus en plus le vaporware

 

-Team Fortress 2 (encore valve^^ je vous avouerait que je suis un fanboy du studio) juste excellent, le meilleur FPS multi de tous les temps (les Fanboys de COD peuvent se coucher, ils ne font pas le poids), alors si vous ne l'avez pas acheté, c'est pas pour le prix qu'il coute que vous devriez vous en priver: il est gratis!

 

-Arma2 on s'éloigne un peu du FPS pour s'approcher de la simulation, le jeu demande un peu de patience et de rigueur dans l'esprit d'équipe et la communications mais une fois trouvé sa place la création d'opérations militaires organisée avec divers roles (Bidasse, scout, pilote d'helico de transport, pilote d'hélico de soutient au combat, pilote d'avion de combat pour du CAS, équipage de tank...) il y en a pour presque tous les gouts si ont peut se plier aux exigences du jeu au niveau du sérieux(on ne peut pas faire une suite de kills sur des NPC en fonçant dans le tas comme dans LOL of duty...), et encore une fois il est gratis^^

 

La série splinter cell, de l’infiltration qui sens bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé dans les chiffres de Call of Duty, les vrais c'est de 1 à 4, pas de 4 à 8. Oui, il y a encore des compéts de CoD 1.

 

Oui, tu as complétement raison, mais je me référais au niveau de la vente, les Call Of Duty 4 à 8 le sont encore. Les trois premiers commencent à devenir rarissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi la série des COD est morte depuis le 6 (le 5 était truffer de bugs et complètement nul).

 

 

Mon petit frère les achètent encore et je le test une petite heure mais... La communauté est nulle le game play est trop simple, certaines armes sont tellement puissantes qu'elles te tuent en une balle et ils t'envoi des maps en DLC trop chère et inutile....

 

L4D comme FPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez pas mal de VRAI FPS.

 

Ceux où c'était une réelle punition d'y jouer même parfois en mode facile.

 

Wolfenstein 3D

DooM

DukeNukem 3D Atomic Edition

Marathon

Wolfenstein RTCW/ET

Quake

Urban Terror

Unreal

 

Et ce sont les plus connus des FPS de la première à la troisième génération.

 

La moitié des jeux cités n'utilisaient pas openGL ou directX...

 

Ah... Qu'est-ce qu'on a pu pleurer sur ces jeux.

 

Particulièrement sur DN3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Wolfenstein 3D que de souvenirs

 

Sinon dans la liste il manque Farcry (pas le 2 hein), et les Crysis.

 

Et puis Bioshock 1 et 2

 

et sur PS3 : MAG qui est vraiment pas mal (si si je vous assure presque aussi bien que BF2 au niveau du team play c'est dire)

 

et @Antotoo : je peux t'assurer que BF3 avec deux équipes de 32 qui jouent de façon stratégique c'est le pied intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et @Antotoo : je peux t'assurer que BF3 avec deux équipes de 32 qui jouent de façon stratégique c'est le pied intégral.

 

Je veut bien te croire :) mais Arma2 avec une équipe de personnes coordonnées c'est même plus du pied^^ tu est directement à Bagdad à sentir l'odeur de la poudre des mitrailleuses et la poussière soulevée par les bombes des A-10 amis qui viennent de lancer une frappe sous ton ordre et dont tu entends encore la voix t'annoncer que le colis est livré avec la radio qui grésille et tes coéquipiers en pleine communication.

 

J'ajouterais aussi que Unreal est une pure bête qui délivre du fun par kilos^^, il suffit de balancer les modes grosses tètes, les entrailles au max, la gravité minimale et une sélection d'armes explosives et c'est vite le grand nawak à ne plus pouvoir bouger à cause des entrailles de partout et des roquettes qui volent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En excluant ceux avant le 4, les COD ne sont pas des FPS, mais des rail-shooter !

(tout comme le solo de BF3 et ce qu'ils vont faire du multi en le rendant plus rapide avec la prochaine MAJ)

 

Sinon, avez-vous cité les premiers FPS console, Goldeneye 64 et Halo : Combat Evolved ? nan parce qu'à l'époque ça envoyé du pâté !

Je parlerai aussi de Medal of Honor, le seul le vrai, celui de 2000 qui était très bon et très immersif, dont les créateurs auront quitté EA pour nous pondre les bons COD (jusqu'au 4, après ce n'est que copie de copie de copie de mission déjà vue et revue)

 

Enfin, Poogly a cité les classiques (j'en parlais hier avec des potes justement), on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où les développeurs souhaitaient faire de supers bons jeux et pas du marketing... Malheureusement pour nous joueurs.

 

PS : et Counter Strike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et Counter Strike ?

 

Bof... j'ai jamais autant apprécié que d'autres FPS comme TF2: le teamplay est pas très bien approprié à mon gout et un joueur est considéré comme bon si il arrive à faire un full team en solo... (je vais probablement me faire incendier pour ca mais je le classerait dans la même catégorie que les modern warfare et leur multi qui est pas vraiment fun à mon gout).

 

Sinon sur gamecube il y a 007 Nightfire qui était génial en multijoueur à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle le meilleur des FPS reste bien sûr Battlefield 3. A la fois pour son réalisme prenant, son travail d'équipe obligatoire, sa stratégie et surtout son moteur graphique.

 

Call of Duty est tout simplement mort:

 

-On ne compte même plus les bugs.

-Vous me chercherez l'intérêt d'avoir autant de modes de jeu quand les joueurs se basent sur moins de 10 modes.

-Les armes complètement truquées: je savais pas qu'en pleine guerre on se permettait d'avoir des armes en or...

-Les atouts tous aussi ridicules les uns que les autres: j'ai jamais vu un soldat courir pendant des heures sans s'arrêter sur le champ de bataille.

- Leurs pseudo "tricks": c'est vrai que t'as vraiment que ça à faire que de t'amuser à des tours de 360° avant de tuer un gars ou de ne pas viser.

 

Et le pire dans tout ça: le CRUEL MANQUE DE REALISME.

On est capables de ne pas mourir après s'être mangé un chargeur de pistolet 9mm dans la tronche mais par contre un fusil de précision un balle dans la jambe et c'est fini!

On s'est pris trois chargeurs de fusil d'assaut dans le corps mais on s'allonge dix secondes et là on est guéri, euh...

On peut éclater trois roquettes dans un mur il va pas bouger, on peut poser 50 charges de C4 sur le mur il va pas bouger non plus.

Les maps font 10 mètres sur 5mètres. La pire: Nuketown. C'est du foutage de gueule à ce niveau quoi...

On écorche un homme avec un couteau il meurt direct...

Tu peux sauter d'une falaise sans mourir, t'as beau avoir un bipied sur ton arme c'est de la décoration, des fois je me demande si c'est Valérie Damidot qui a décoré ce jeu, les décors sont en carton...

Aucun travail d'équipe, tu avances solo dans la map comme un mouton qui attend de se faire saigner. Tu te rues comme un âne sur des colis stratégiques invraisemblables et tu peux finir une partie avec une bombe nucléaire.

Mais c'est quoi ce gameplay pourri? S'il vous plait, sortez moi de cette communauté de Jean-Kévin qui pourraient *CENSURE* après une série de 10 victimes...

 

Rien ne vaut un bon Battlefield honnêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Duke Nukem 3D.

 

C'est peut-être oldschool sauf plus FAT y'a pas.

 

Pis c'est le seul ou tu as des boules d'acier.

 

Théâtre de la décadence ce jeu ne se prends pas au sérieux c'est pour ça qu'il est si bien.

 

 

Ah oui et si vous voulez du réalisme ne jouez pas aux jeux vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et si vous voulez du réalisme ne jouez pas aux jeux vidéo!

 

Avec un raisonnement pareil on finira par un "Dieu est avec nous, envahissons la Suisse et faisons les tater de nos Famas" :P

 

 

 

 

Bref, je ne peux que plussoyer l'excellentissime Nightfire, sur PS2, c'était un merdier sans nom à cause du Multitap et des manettes avec fils, mais dieu (encore lui) que c'était bon de jouer à 4 devant le même écran.

 

 

Je me rappelerai toujours du bon vieux Odjob, avec son chapeau, sur la carte Ravin. Oneshot d'un bout à l'autre de la map, mon plus beau kill jamais réalisé :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et si vous voulez du réalisme ne jouez pas aux jeux vidéo!

 

Avec un raisonnement pareil on finira par un "Dieu est avec nous, envahissons la Suisse et faisons les tater de nos Famas" :P

 

J'ai mieux, imagine un italien avec une moustache, même euh.. Il serait plombier avec un habit rouge et une salopette bleue et et et....

 

 

Il sauvera une princesse celle du royaume champignon.

 

Le plombier il pourra lancer des boules de feu et le boss ça sera une tortue géante avec des pics sur la carapace!

 

Et on appellera ça super Mario bros.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un raisonnement pareil on finira par un "Dieu est avec nous, envahissons la Suisse et faisons les tater de nos Famas" :P

 

Essaie de venir nous débusquer et nos épées, arcs, haches et hallebardes feront que ta tête se retrouvera accroché à un pieu devant ma demeure :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même un gros problème à BF3 comme aux Modern Warfare: le manque possibilité de création: ces jeux ne disposent pas de SDK ou du moindre outil pour créer des maps (CoD c'est pire on peut même pas créer de serveur...).

Il suffit de regarder les jeux tournant sous le moteur source(je vous avait dit: je suis un véritable valve-fanboy^^) comme Team fortress 2, Half-life², les L4D ou portal: ils ont une communauté impressionnante qui crée le plus de mods et maps de qualité que tous les autre jeux... certaines maps sont même meilleures que les officielles. Tout ca sous prétexte que "le moteur est trop compliqué à appréhender... gna gna gna derp derp gna gna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendre le maps ou de nouveaux modes de jeu quand un amateur talentueux peut recréer la même map et le même mode de jeu sans aucune restrictions, et peut être même produire un boulot de meilleure qualité?

C'est comme ça que tous les jeux devraient fonctionner à mon avis, il suffit de regarder l'engouement du moteur de valve sur ModDB pour voir le résultat, certains n'achètent mème pas ces jeux pour y jouer mais juste pour avoir une licence valable pour utiliser les mods

-Garry's mod

-insurgency

-synergy

-zombie mod

-black mesa

-goldeneye

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendre le maps ou de nouveaux modes de jeu quand un amateur talentueux peut recréer la même map et le même mode de jeu sans aucune restrictions, et peut être même produire un boulot de meilleure qualité?

Qu'il est mignon.

 

 

argent.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah >< mais est-ce que tu connait vraiment la communauté moddeuse sous source?

 

En plus valve est loin d'avoir des problèmes financiers, steam leur rapporte une quantité de fric monstre...

J'ajouterais que leur politique de parution de jeux est biiien différente de celle des autres groupes qui sorte un opus un tout petit peu mieux, un tout petit peu plus beau, un tout petit peu plus rapide tous les ans, ils sortent toujours des bombes atomiques mais ont un don pour énerver tout le monde avec les temps d'attente qui n'en finissent plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...