Aller au contenu

iPad 3 (ou plutôt New iPad)


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Coucou on vous a concocté la même chose qu'avant, mais en plus gros, plus cher et plus PLUS ! Au revoir, et n'oubliez pas de dépenser chez nouuuus.

 

 

Quel intérèt de sortir un Ipad/Iphone tous les 6 mois? Ils peuvent pas simplement attendre genre 1 an et demi et sauter quelques générations quitte à justifier un peu plus l'envolée des prix?

 

 

Bref, agree with Tastérix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple se revendique comme un firme hype, dans le vent et plutot verte...

Qué nénné (que nenni ne faisait pas assez bien :P)

La série des Itruc est un bon exemple de l'esprit de consommation qui va détruire la planète:

-La production est toujours plus grande et le recyclage toujours plus difficile sur les nouveaux produits

-à ce rythme comment peut on espérer offrir une terre dans état pas trop déplorable et avec un avenir aux générations futures?

-les produits Apple auraient au moins pu être intéressants si ils avaient amélioré leur qualité: meilleure durée de vie du produit par exemple, mais tout est fait pour pousser le consommateur au ré-achat plutôt qu'à la réparation qui est moins néfaste pour la planète (L' iOS avance mais le firmware des produits ayant une version supérieure n'est pas supportée en gros toutes les applis récentes ne tourneront pas toujours sur votre engin).

 

Alors si vous avez vraiment besoin d'un tablette tactile autant chercher un produit plus fiable et plus ouvert (software moddable par exemple) vous aurez vous-même le contrôle de votre objet et ne serez pas "handicapé" par des release non supportées.

 

Alors j'ai peut être l'air d'être un Apple Hater mais je suis plutôt contre les sociétés et personnes non écologiques , à mon gout il faut remettre le besoin au premier plan car est-ce que vous avez plus besoin des composants électroniques de ce gadget qu'un hopital haïtien qui doit se ré-équiper en électrocardiogrammes ou matos divers.

 

Si vous voulez plus d'infos jetez un oeil aux sujets comme les terres rares en afrique qui font s'entre-tuer des pays

Ou même un documentaire qui est passé sur arte cet été à propos de l'obsolescence programmée, hyper complet et très intéressant, mais aussi édifiant sur les pratiques des grands groupes (comme apple).

 

En espérant vous avoir fait prendre conscience de certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antotoo

 

 

On ne vit pas dans le même monde que les populations que tu décris, on a donc pas les mêmes besoins. Ca a toujours été comme ça. Je ne dis pas ça parce que je ne me sens pas concerné par ce qu'il se passe en Afrique. Juste que dans les moeurs, on préfère dépenser 500€ dans une tablette que 500€ dans des dons pour les pays en voie de développement.

Et puis la technologie peut très bien aider les plus défavorisés. 'Suffit de voir les moyens mis en oeuvre et leur support dans le cadre de Kony 2012 ^^

 

Ceci dit, c'est bien vrai qu'on a peut être mieux à faire de notre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis resté au stade de l'iPod, et pas besoin de plus, quant au tactile, je m'en méfie comme la peste !

Sinon, en suivant ce raisonnement, ben mieux vaudrait dépenser 600 euro pour les pays en voie de développement que dans l'achat du PC que vous utilisez, non ? Certaines personnes ne se servent pas d'ordinateur, mais uniquement de tablette (je pense aux personnes âgées pour qui l'informatique est pas très naturel, mais pour qui l'utilisation de tablette est vraiment plus abordable..). Bref, tous les acheteurs de iGode ne sont pas des mi-geek/Moutons technophiles/gros riches, même si c'est l'impression générale qui en ressort.

 

PS: Vixou, comparons à la future SteamBox, qui devrait proposer un ordi de gamer honorable, au prix d'une console... ça, ça pète des babouins par palettes de douze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tybalt: Oui enfin Koni 2012 c'est pas mal de gens qui croient être des activistes humanitaires en postant une image relative sur le net...

 

Pour moi Apple c'est nul... Sauf l'Itouch 3 !

J'aime bien dit le 3 ! C'est celui qui allie la meilleure ergonomie à la main et puis l'Itouch, ça c'est une révolution !

Après l'Ipad... Dans ma famille on a le 1 et le 2, et bah c'est pas fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon alors je reviendrai pas sur les opinions de mes VDD concernant Apple et sa politique, ce sont les vôtres et je les respecte, t'facon je suis pas la pour baver sur des trolls (je ne considère pas les coms du dessus comme des trolls, mais je les sens venir au seul mot "Apple" ;) )

 

Nan pour moi l'interet, c'est que du coup l'iPad2 va être 100euros moins cher, et ça fait déjà une grosse différence. Je n'ai pas encore d'ipad, mais la du coup mon père va se prendre le 2 en 16go. Parce que franchement la mise à jour de ces composants ne vaut largement pas ces 100euros de plus, la différence entre les 2 est bien minime... D'ailleurs si vous voulez mon avis on va plus avoir une montée des ventes de l'ipad2 que du nouveau, m'enfin bref.

 

Dernière chose pour répondre à "Apple sort une nouvelle version tous les 6mois/1an, c'est le symbole de la consommation de masse", oui d'accord, m'enfin rien ne vous empêche de prendre une version sur 3, la durée de vie actuelle d'un appareil sous iOS n'est quand même pas si faible ;) (désolé je m'étais promis de pas faire ça :P )

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antotoo Juste que dans les moeurs, on préfère dépenser 500€ dans une tablette que 500€ dans des dons pour les pays en voie de développement.

 

Il est vrai que j'ai en partie parlé de l'Afrique mais le problème est mondial, tu à déja entendu parler des terres rares d'afrique? ou bien des villes décharges qui se remplissent de nos déchets électroniques usagés? et de cette manière détruisent l'écosystème et stérilisent les sols/polluent les nappes d'eau potable déja rares?

il est aussi vrai qu'on peut avoir besoin d'un Ipad, comme d'autres disaient: les personnes agées, certaines personnes bossent dessus... et on peut aussi avoir besoin d'un PC ou d'autre matos électronique.

Par contre ce sur quoi il faut re-réflechir c'est l'impact qu'on a, ainsi un apple fanboy ou intel fanboy, dora fangirl watever... si il rachète tous les nouveaux produits parce-que c'est mode, parce-que ca à une nouvelle option gadget géniale... eh bien il a un impact énorme.

Alors on est pas chaud pour envoyer 500€ de dons, les 500€ de moins aux grosses sociétés leur feront peut être changer de politique environnementale, pour plus de qualité, de durabilité et de respect de l'environnement et des peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...