Aller au contenu

Kony 2012


Yoei
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu pas mal d'articles comme quoi l'affaire est vraie, mais le type en question, qui a fait la vidéo de trente minutes, serait un opportuniste qui profite pour se faire un nom de réalisateur avec ce film qui est très bien fait, et de l'argent avec des T-Shirts (c'est vrai quoi, c'est pas acheter un T-Shirt qui va l'arreter :roll: )

 

J'ai vu également une théorie du complot comme quoi les USA profitent de cette affaire pour tourner ce documentaire, et que tous les pacifistes demandent à envoyer des soldats là-bas, et eux récupèrent les hydrocarbures de là bas sans se faire taper sur les doigts. Ca, j'y crois pas trop.

 

Du coup je sais pas vraiment quoi penser de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'allais le poster !

 

 

Même s'il reste des zones d'ombres, Kony est bel et bien en tête du classement des "plus gros méchants célèbres" dans le monde. Ceci dit, ça fait un moment qu'il se terre.

 

Par ailleurs, le concept du "médiatisons pour le faire connaitre" j'aime bien, ça faisait apparament 26 ans que ça durait, et malgré les contestations, c'est le bon point de cette association. Montrer du doigt ce qu'on ne voyait pas.

Dans la continuité de cette bonne idée, le coup de couvrir nos monuments d'affiches à son effigie est pas mal non plus.

 

 

C'est une idée à relancer sur pas mal de sujets, même s'il est vrai que pour ce coup ci, certains ont peut être profiter de la notoriété de Invisible Children pour se faire un nom, des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils profitent de leur notoriété, tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Tant que l'objectif escompté est réalisé.

Certes, je me suis un peu renseigné et le bilan financier est pas forcément des plus clairs, mais ça ne coûte pas grand chose de partager la vidéo. Et puis, les t-shirts sont super sympas, je trouve. Donc si c'est une grosse arnaque, si vous achetez un t-shirt, vous en aurez un joli mais en plus vous connaîtrez Kony. Et c'est fort intéressant.

 

PS : pour ceux qui ont un niveau d'anglais moyen, la vidéo est accessible, je parle en connaissance de cause, j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...