Aller au contenu

Bug du jeu


dragonsoul+
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

écrant noir dès le début ?

 

Peut de raison. Tu as du installer un mod particulier et tu n'a pas supprimer le dossier "meta-inf" du minecraft.jar

ou alors que ce mod n'est pas à jour avec la version de minecraft (ou l'inverse).

 

Et vérifie aussi ta version Java.

 

Sinon pour résoudre le problème il te faut supprimer le dossier "bin" dans le dossier ".minecraft". Mais pense à sauvegarder tes save avant.

Normalement quand tu relanceras le Jeu le minecraft.jar original vas se télécharger.

 

Voilà.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.jar c'est pas pour linux ou mac (je sais plus précisément) mais moi j'ai windows seven.

Ah je vois une mise à jour de Java, je la fait et édite si c'est bon ou pas.

 

 

EDIT: Java est à jour mais ça ne fonctionne pas peut importe le compte (celui de mon petit frère ne fonctionne pas non plus) j'ai aussi essayé .jar même zippé ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais-toi un fichier clean, en allant supprimer le fichier "version" dans le dossier « bin » de minecraft

(rappel : C:\Utilisateur\\AppData\Roaming\.minecraft)

Tu relances minecraft, ca va tout bien retélécharger... Normalement...

 

EDIT : PS : fais une sauvegarde du fichier version, au cas où ça marche toujours pas, mais normalement devrait pas y avoir de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais j'aimerais faire une mise au clair...

 

Problème:

 

J'allume le jeu je rentre mon nom de compte et mon mot de passe, "login", l'écran devient noir et le reste.

Ceci est un bug récurent et il nécéssite une manip' où il faut aller dans "documents and settings", dossier que je n'ai pas... Je suis sous windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran devient noir après le login c'est du à un conflit avec l’installation d'un mod (en temps normal). Il faut supprimer le dossier "meta-inf" du minecraft.jar

 

Sinon essai de virer le dossier bin en faisant un sauvegarde de tes save. Essai aussi de re-télécharger ton exécutable. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si ma réponse peut aider mais si je comprends bien tu ne trouve pas le dossier :

 

C:\Utilisateur\\AppData\Roaming\.minecraft

 

c'est ça?

 

Si oui il faut afficher les dossiers cachés.

 

clique sur organiser>options des dossiers et de recherche>affichage>afficher les dossiers cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même avec les dossiers cachés il n'y a rien...

 

Sinon Thorgrin, avec windows c'est pas .jar mais .exe

Comme j'ai dit, normalement en lançant l'exe ça crée les fichiers correspondants (y compris le .jar) dans le dossier indiqué.

Que tu n'aies rien est très étrange.

 

Essaie d'aller sur le site de Minecraft.net, logge-toi, puis lance le jeu "in browser" (sous le mexicain, le cochon et le mouton).

Normalement, ça va créer les fichiers et le dossier... Sinon, je peux pas grand chose là...

 

Question, rapidement, t'as bien un dossier "Roaming" au moins, c'est juste .minecraft qui n'y est pas, ou carrément le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...