Aller au contenu

Désignation du Maître de la Guilde


SL
 Partager

Messages recommandés

permettre surtout de "relancer" forum / chantiers côté BO, le temps que la guilde reprenne un essor conséquent et qu'un Maître définitif soit choisit.

 

J'espère sincèrement que tout le monde sera de cet avis, car ça bloque quand même au niveau chantiers et organisations sans réelle coordination côté BO.

 

Je propose sinon qu'un président ait un mandat d'une durée de 2 semaines et qu'après ce délai, des élections soient réorganisées

 

Décidément entre Flecks et vous, c'est à perdre la tête.

Le côté positif d'un chef de guilde sur 2 semaines, c'est de faire bouger votre guilde.

 

Soyons honnête et cru, il ne se passe RIEN côté Bo, et vous bloquez même l'accès aux nouveaux.

Donc autant précipiter les choses sur un court laps de temps, pour permettre au moins d'avoir une voix définitive ET accessible.

 

JE (et majorux non plus) n'ai jamais dit que ce devait être comme ça pour toujours. Juste un président vite et pour réactiver votre partie du projet.

 

__

 

Est-ce plus clair ?

Et si ça ne vous conviens toujours pas, évidemment que vous restez seul juge, mais perdre du temps côté Bo force la chose côté RD. Et on a beau avoir une réputation de glandeur, si on ne nous aide pas, bah forcément ça coincera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ça, tu n'as pas envie de revenir parmi nous Majotruc ? :'(

 

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je n'aime pas trop "mélanger" les Bo et les RD.

Pour moi, l'un a besoin de l'autre pour survivre, mais ils ne doivent pas pour autant se confondre totalement.

Ce sont deux communauté distinctes, et qui n'ont ni les mêmes valeurs (qui restent proche) ni les même buts.

 

En fait, j'aime beaucoup l'idée que les Bo protègent la ville, que la ville amène des richesses, et que les deux puissent discuter de la ville.

Mais non l'inverse. Les Bo doivent garder leur "indépendance" un peu comme le conseil des jedi si tu veux :P

 

 

(comment ça je joue trop à swtor ?:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps faire son œuvre Majorux.

 

Tes souhaits sont tout à fait réalisables et légitimes. Mais ne pense pas que cela se mette en place d'un seul coup. Je sais bien que tu es le premier à bosser d'arrache-pied quand il s'agit d'un projet qui te tiens à cœur, donc je n'ai pas de doute quand à ta motivation.

 

Mais ne remets pas en cause notre motivation ;)

Nous avons nous aussi nos faiblesses, nos moments de démotivations, et surtout, nous aussi on a fait le tour de Minecraft. C'est pour cela, et uniquement pour cela que je ne blâme jamais personne quand il s'agit de jouer à un autre jeu. Je préfère perdre des gens sur minecraft et les garder sur mumble, que de changer de communauté toutes les semaines.

 

Alors oui, nous sommes motivés, bon nombre d'entre nous le sont même à un niveau qui frise la paranoïa (kasy :3). Oui nous pouvons tous ensemble relancer une ville sur le bon-pied, et façonnée à notre image, et comme l'on souhaite exactement, pierre par pierre.

Mais il nous faut à nous aussi de l'aide.

Et c'est de l'aide de tout le monde. Car chacun à sa place, chacun à son petit quelque chose qui fait avancer tout le schmilblick.

 

Tu souhaites une ville vivante ? avec de la politique ? avec des events ?

Alors force la chose, d'autres se contente de construction, de blabla sur le mumble, si c'est ton besoin pour rester avec nous, lève toi (hum..) et fait le savoir, je suis certains qu'une majorité te suivra.

 

__

 

Si l'on veut même mettre des idées à tes arguments, je verrais bien une guilde des Bo en mode "Conseil des jedi" donc. Qui permet d'avoir un "Maître" ayant une voix définitive, mais qui demande conseil à ses "disciples" les plus avisés.

 

Je verrais bien des events personnelles, et non pas communautaire comme le font toutes les villes. Je verrais bien des events tellement séléctive par son nombre et ses cadeaux, qu'au final elles seraient plus connues que les events du serveur.

 

Je verrais bien le RP le plus poussé du serveur. Avec des maîtres de la plume comme vous ( Majorux / Sl / VVcOol / etc...) l'on pourrait construire une réelle histoire, avec ses anecdotes et ses implications directe IG (Une salle secrète d'assassin sous la taverne ? - VVcOol)(Des portes cachés pour empoisonnés les plus hauts dignitaires de passage chez nous ? - Lylaimee)(Des coffres privés pour les plus RICHES ! - Taibot).

 

__

 

Je suis certains que tout cela est possible.

Mais il nous faudra du temps, pour avoir l'argent, pour avoir les gens, pour souder cette grande communauté qu'est la notre. Il nous faudra du temps pour construire, que ce soit matériellement ou sur papier. Il nous faudra du temps pour avoir une ville dont les rouages tournent sans problème.

Et il nous faudra par dessus tout, de la motivation jusqu'au bout.

 

Et ça, ce sera possible que si tout le monde s'y met ;)

(Et c'est déjà le cas.)

 

 

Ps : Han, comment on pars en HS total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Taibot. L'important, c'est que l'on se réunisse, et que l'on ait tous l'envie de faire grandir la communauté. Je suis également d'accord avec l'idée d'avoir un pouvoir décisionnel multiple, mais surtout de concertation. Ainsi les idées pourront peut-être plus facilement apparaître et circuler.

 

Par contre, je m'étonne d'apprendre que ni Oumar, ni Jetekiffe n'ont répondu l'appel de notre Auror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étonne que tu ne sois pas au courant parce que j'ai dit a beaucoup de gens présent la semaine passée que je ne serai pas présent jusqu'au week-end prochain vu que je suis en session d'examen.

 

Je regarde le forum tout les soirs et je me connecte presque tous les jours au mumble malgré mes obligations scolaires.

 

Cordialement,

Oumar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Conseillère des Rives d'Or, je soutiens TOUS ce qu'a pu dire Taibot! ( je vais finir par t'admirer, faut que je fasse attention... ;))

En tant que joueuse ultra mega motivée, je soutiens toujours ce que vous avez tous dit!

 

J'ai meme quelques idées consernant certains trafics illégaux, guilde sanguinaire ou meurtres cachés au quartier des Plaisirs... (CLUEDO: où sont les corps? Au quartier des Plaisirs! L'affaire va trainer...)

 

J'aimerais vraiment être plus presente mais le forum reste mon seul rayon d'action en dehors du vendredi et certains samedi...

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci majo je ne vais pas faire repousser la date de l'élection,je l'écrirai ce week end quand j'aurais du temps libre.

 

Majo dit nous qui c'est par ce que si je dois me battre face à la plume d'Opera ou de Sl, je préfère abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Majo dit nous qui c'est par ce que si je dois me battre face à la plume d'Opera ou de Sl, je préfère abandonner...

 

Rien n'est insurmontable, et surtout pas une plume !

C'est identique à ce que j'ai toujours pu dire à Saden pour les dmandes de projets. "Si tu tiens vraiment à ce qu'il soit accepter, mets tout ce que tu peux dedans, réussis à te convaincre et à convaincre tout le monde !"

 

C'est aussi simple que ça. Alors certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je doute que ce soit impossible. Ni Sl ni Opera ne sont imparables. Trouve leur faiblesse et tue les !... je dérive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est le suivi pour le rôle de Président Temporaire.

Tout d'abord sachez que ça a été difficile de trouver une personne pour nous dépanner. En effet, je ne voulais pas choisir une personne qui aurait été candidat pour le rôle de président définitif. En plus de ça, j'avais besoin d'une personne actif fofo et IG.

Voici ce que Neilmims m'a répondu :

Je ne souhaite pas me présenter comme président de la guilde des BO car je souhaite m envestir dans la ville avant tout et pas multiplier les postes. Il faut être disponible à fond dans un seul projet pour être efficace.

 

Par contre, si tu souhaite me nommer président temporaire, j accepte cette responsabilité et me charger de la gestion de équipe de quartier de la guilde à Rive d'Or.

 

J'ai envoyé des messages privés à certains d'entre vous, mais je n'ai eu qu'une réponse. De toute façon, j'ai totale confiance en notre biscuit préféré et je le remercie beaucoup.

J'espère qu'il saura affirmer les responsabilités qui lui ont été données.

 

Amicalement,

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour éviter toute inquiétude je précise que je ne me suis pas présenté et que je ne me présenterai pas pour le poste de Maître, je n'ai vraiment mais alors vraiment pas le temps...

 

Bisouilles bon jeu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu de candidature supplémentaire... j'attends encore Oumar et Jetekiffe.

Je me permet de citer ce que m'a répondu quelqu'un après lui avoir donné, comme à l'autre, un délai supplémentaire de deux jours :

Non bah pas grave pour ma candid' j'aurai pas le temps [...]

 

J'espère que vous plaisantez sur le fait que ce ne soit "pas grave". Ici, on est en train de jouer l'AVENIR de la Guilde la plus noble du serveur. On va nommer un nouveau représentant qui devra tenter de garder notre place au top niveau et de faire avancer les travaux...

J'ai été "déçu", je le dis, par cette réponse. Même s'il y a une bonne raison à côté, cette personne aurait du formuler sa phrase autrement ! Ce candidat qui laisse tomber les bras ne devra pas le faire s'il devient le maître de guilde...

 

Bref, pour les deux amis, TEMPS SUPPLÉMENTAIRE : vous avez jusqu'à dimanche, avant 17h30.

 

 

Merci pour votre écoute

Votre Noble serviteur et Auror, Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Majorux, pourrais-tu me laisser 2 jours de plus?

Je pensais y arriver mais vu que c'était la fin de mes examens j'ai eu la "flemme" d'écrire

Ce serait super sympa .

Cordialement,

Oumar

 

 

 

ça c'est le message que j'ai envoyer à Majorux,je voulais juste montrer la raison pour laquelle je n'ai pas terminer ma candidature. Merci Majo pour le temps que tu nous accordes .

 

La mienne te seras envoyée mecredi soir au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste souligner le "ce n'est pas grave" et informer les membres.

 

Edit : je souhaiterai que tout le monde (RD + BO) soutienne Jetekiffe en ce temps, je pense qu'il se donne trop de mal aussi bien IRL que sur les activités de l'Or.

Faites péter les messages de soutien à Jetekiffe par MP forum !!!!!

(ouhhhhh la première fois que j'emploie ce mot... vulgaire... sur un forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers fidèles de l'Or

Jetekiffe s'est retiré de la partie par soucis IRL. Il répondra présent aux futurs évènements de l'Or.

Je suis donc en train d'analyser les deux lettres qui m'ont été envoyées. Je n'ai qu'un seul choix pour décider d'un successeur en ces conditions. Etre bête et méchant.

Je vais donc alors juger par rapport à votre programme lorsque vous deviendrez président. La disponibilité de ce dernier n'est pas obligatoirement requis, mais il faudra un minimum la faire imposer par les membres via le forum.

 

 

Et j'annonce la grande ouverture d'une ère de crise générale pour la guilde en ces temps durs. Le but de l'élu sera de nous sortir de cette situation.

 

 

Bonne chance et ne vous impatientez pas de trop. Je posterai durant la semaine.

PS : Je compte toujours sur neilmims pour gérer la galère. Je précise aussi que je n'ai pas encore joué les rôles que je jouerai quand il y aura un nouveau maître de guilde actuellement. Vous ne savez donc pas ce qui vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...