Aller au contenu

Désignation du Maître de la Guilde


SL
 Partager

Messages recommandés

Salutations membres de la Guilde.

 

Aujourd'hui est un grand jour, nous allons devoir désigner le Maître de la Guilde !

Petit rappel de la hiérarchie de la Guilde : post256437.html#p256437

 

Notre Auror est Majorux et nous ne sommes pour l'instant que très peu suite à notre expédition manquée contre le démon qui déroba l'insigne de notre ami Operamundi. Nous devons néanmoins nous organiser de façon à recruter des nouveaux apprentis et à revenir en force pour rétablir la paix. Les conflits armés entre le Nivem et Stendel ne peuvent perdurer, mais sans force militaire affirmée nous ne pourrons rien intenter pour les ramener à la raison.

 

Il nous faut donc commencer par désigner un Maître qui se chargera ensuite d'organiser la Guilde.

 

Membres actuellement présents et éligibles au poste (j'espère n'oublier personne) :

:air::goldblock: Oumar

:air::goldblock: Jetekiffe

:air::goldblock: Operamundi

:air::goldblock: SL

:air::goldblock: Neilmims

 

Pour ma part j'ai réfléchi et la place de Maître n'est pas pour me déplaire néanmoins je ne pourrai pas être présent sur tous les fronts et je serai plus là au titre d'organisateur et de "politicien" que pour construire ou réellement guider nos recrues. Si quelqu'un désire prendre la place je passe donc volontiers mon tour mais j'avoue que le côté "lettres RP" et diplomatie m'intéresse (oui je sais Opera comme d'habitude !).

 

J'attends vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, cher camarade Oribrius, comme à ton habitude! ;)

 

Néanmoins je pense préférable que les membres volontaires et disponibles viennent poser leur prétention au titre de Maître de la Guilde avant tout vote !

Ca facilitera les choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, hop, avant que ça ne dégénère, je tiens à rappeler à TOUT rivedorains uniquement, que le forum des Blasons d'Or reste ouvert aux messages bienveillants et utiles (plus Rp que HRp), mais que nous (j'entends par là, notre chère lylaimee, et moi-même) n'avons rien à dire pour ce qui est de l'administration Haute des Bo.

 

Cela ne relève pas de nos fonctions, et nous n'y possédons aucun droit tant que nous restons étranger à un quelconque grade des Blasons d'Or.

 

Va lylaimee, Je ne te hais point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente pour devenir Maître de la Guilde!

 

Cela peut paraître prétentieux mais je suis dans la guilde depuis plus d'un an et je pense que, par conséquent, j'ai engrangé de l'expérience dans celle-ci.

 

Je l'avoue, je n'ai pas encore eu de poste a haute responsabilité comme celui-ci mais je pense que je m'y adapterai plutôt bien.

 

Je suis toujours resté "fidèle" aux BO, et malgré une demande de renvoie de celle-ci, je suis resté et je me suis battu pour elle.

 

De plus j’ai, sans me vanter ,de bonnes relations avec les membres du reste de l'UD. (ex: Misa ne m'insulte seulement qu'une à deux fois par jour et koryclo ne me dit que très rarement que je pue).

J'ai aussi envie de devenir Maître de la guilde parce que c'est la classe.

 

Mes plans d'avenir pour la guilde:

 

Ce serait trop simple de dire :" Je vais redynamiser la guilde ...".

Donc je vais vous faire une petite liste de mes/nos futurs projets:

 

-Une participation (enfin) aux events du serveur de manière officielle en tant que Guilde Des Blasons D'or et non pas à titre personnel.

-Des créations d'events (oui c'est facile de dire ça mais avec l'aide des autres membres de l'ud qui sont très doué dans la déconnade et les trucs rigolo,ça va être facile).

-Une reprise (après avoir fini la Rivedore) des QS basés sur Nubes,Navis et peut-être nimps,que nous avons laissé totalement à l'abandon pendant trop longtemps.

 

 

Niveau recrutement:

-C'est très simple on va utilisé la technique de neilmims (avec son accord) pour recruter des joueurs, c-à-d lire les candidatures paysans et envoyer un mp à celles qui nous plaisent. Pour cela il nous faudra bien sur des gens pour bosser sur ce recrutement.( je compte commencer la semaine prochaine même si je ne suis pas nommé maitre de la guilde, et si quelqu'un veut m'aider c'est pas de refus.)

 

-Au niveau des gens qui viendront sur notre mumble,va falloir bosser le message de bienvenue parce que là c'est pitoyable. Je vais donc essayer de préparer un petit résumé du projet et créer un petit tour de visite du pojet. (toute aide est aussi la bienvenue)

 

 

Cordialement,

Oumar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je me présente pour le poste de maitre de la guilde.

 

Je suis aux BO depuis le tout debut (avant même que le projet soit accepté) et depuis ce temps je me suis toujours investi a 100% dans la guilde (malgré une petite pause juste avant le lancement du projet mais bon on a tous eu une periode creuse) et je pense avoir acquis l'experience necessaire pour diriger celle-ci et pour pouvoir transmettre les valeurs de cette dernière.

 

Aussi j'ai toujours participé aux projets d la guilde sur tous les mondes et ai moi-même proposé des projets (l'arene de spleef, la ferme) et je vais continuer a en proposer.

 

Comme vous pouvez le voir ma petite pause m'a permi de revenir a 100% dans le projet et j'ai des idées pour dynamiser la guilde et j'ai réelement l'intension de recruter pour revivre ce qu'on a vecu lorsqu'elle était a son apogée (moment que peu d'entre nous ont connu).

 

Enfin, je sais que je peux parfois sembler etre gamin et meme peut-etre lourd sur mumble mais je tiens a vous prouver que je peux aussi etre responsable et ce poste est une formidable chance pour vous prouver ceci.

 

Donc voici mes motivations pour prétendre a ce titre honorifique mais comportant des responsabilités que je suis près a

assumer.

 

Cordialement,

 

jetekiffe

 

PS: c'est pas a Majo de choisir? Et sinon comment sera faite la designation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: c'est pas a Majo de choisir? Et sinon comment sera faite la designation?

 

Ca va être vite vu, les 5 membres actuelles choisiront un candidats. Neilmims ne se présentant pas, vous pouvez être d'ores et déjà sur que l'un de vous sera élu.

Manque l'avis d'Opera et vous pourrez voter je pense ;)

 

Enfin je dis ça, j'ai peut-être tort, mais le plus tôt sera le mieux pour organiser tout autant le côté constructions que votre côté recrutement / Rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq personnes pour élire un Maitre de Guilde parmi deux postulants... A mon avis, l’organigramme n'est actuellement pas adapté à la situation actuelle. Mais soit.

 

Pour ma part, je suis navré mais je ne peux pas donner d'avis. On a ici deux candidats (dont un qui m'a supplié de me présenter à ce poste parce que lui ne le voulait pas ;)), mais pas de projet.

Quelles sont vos motivations ? Que prévoyez-vous pour la Guilde ? Quelles sont vos idées pour recruter du monde, quelles actions pensez-vous lancer ?

 

Comment voulez-vous choisir pour l'un ou pour l'autre si aucun des deux n'a de programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Humpf... humpf... et re-humpf... Je ne souhaite pas des élections version "présidentielle"... Le Maître de la Guilde est un Maître, il doit être reconnu quasi (non pas toi Kasy retourne au dodo) unanimement par ses pairs pour sa bravoure, sa volonté, son investissement, son esprit, ses capacités de leader, son courage, sa bienveillance et ses innombrables autres qualités et compétences qui font de lui un véritable Maître apte à diriger LA guilde d'entraide du serveur. N'oubliez pas que c'est à Majorux que le Maître doit succéder, ça implique nombre de choses.

 

De plus effectivement comme le rappelle "Dorango purée de fesses" une certaine disponibilité est attendue (d'où le fait que pour ma part ça coince pas mal).

 

Je contacte Majorux pour son avis sur la question, peut-être l'Auror nous guidera-t-il pour retrouver les chemins de la bravoure et quitter ceux de la politique sur lesquels nous nous égarons.

 

Bon jeu chers frères :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus effectivement comme le rappelle "Dorango purée de fesses" une certaine disponibilité est attendue (d'où le fait que pour ma part ça coince pas mal).

 

Dans ce cas-là, ça coince pour les 5 mon cher Sl ;)

 

Bah... maintenant je peux beaucoup me connecter donc ça va aller pour moi je retrouve mon rythme =) (genre plusieurs heures par jour) et je compte pas baisser ce rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ça coincerait pour moi en tout cas,je suis là tout les soirs de 7h à 11h sauf exceptions et le week end je suis là pratiquement toute la journée et à 75 pour cent le soir.

 

Et bien sur les semaines d'examens,je ne serai pas là comme celle qui vient.

 

Ps: j'ai edit mon post à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres d'Or étaient dans la salle, salle qui paraissait agitée par les récents dires. On apercevait des personnes réputées de tout coins. Seul le pupitre était abandonné, ce pupitre qui donnait une place imposante au sein de la guilde. Des toiles d'araignées étaient suspendues de celui-ci, c'était une preuve à ajouter dans le sac des membres de la révolution du cube d'Or.

D'un coup, le toit du bâtiment s'ouvrir et une lueur étincelante fit son apparition derrière le pupitre.

 

Tout en étant pas encore visible, Majorux Ier :

- Oyez, chers adorateurs, chers amis, chers fidèles. Vous m'attendiez depuis très longtemps. J'ai nuit à la guilde en disparaissant d'un jour à l'autre. Je comprends donc la situation.

On commençait à apercevoir le Sage, venant se poser au sol.

- Vous avez raison. La guilde a besoin d'un renouveau. L'époque d'UX doit prendre fin.

On pouvait remarquer que son corps n'était fait que d'une armure. Il avait en fait fusionné avec celle-ci.

De ses deux mains sacrées, il retira avec difficultés sa couronne, la posa sur le pupitre, et reprit :

- C'est désormais fait. Je me déclare expulsé du gouvernement local des territoires de MineField et donne tous mes biens à mon prochain.

A la place de sa couronne, sur sa tête donc, des cheveux très grisés se présentaient à l'assemblée.

- Ne vous inquiétiez pas, je me fais certes vieux, mais j'ai encore plusieurs années avant de tomber dans le trou.

Il leva la tête, fit un signe, et s'envola.

- Je reviendrai bientôt vous prévenir des décisions qui seront prises. Soyez en sûrs.

Non habitué à ne pas porter sa couronne, il tomba au sol. Cette couronne supportait son pouvoir divin qui lui avait été attribué.

L'homme ne bougeait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par erreur de la part du Sage, ce dernier tomba par terre. Il ne bougeait plus.

 

Le public était terrifié. Les hauts-gradés, encore impressionnés par la puissance et la bêtise du maître, ne surent que faire. Un d'entre eux approcha du corps et annonça :

- Majo... Majorux... est mort...

Puis, la foule lança la panique totale. Plusieurs instants s'écoulèrent et soudain...

- Pfuuu, tout cela m'a bien amoché ! Bref, je vais devoir me passer de certaines choses désormais.

Il se releva. On le croyait mort, mais il était doté d'une force incroyable. Cette action en était la preuve même.

La foule se retira de la salle.

Le lendemain, les mêmes personnes revinrent pour suivre le cours de l'histoire. A peine assis, tous les regards scrutaient la couronne qui était restée sur le pupitre. Chacun voulait le pouvoir. A cet instant, un homme en armure noir entra dans la salle. Il était accompagné de plusieurs sbires.

- Je revendique tous les biens de votre minable guilde, bande d'idiots ! Et cette couronne est pour moi désormais.

Ainsi, plusieurs combattants prirent face à cette folie jusqu'à ce que l'Aurore arriva.

- Cessez de vous battre. Vous me rendez malade à utiliser mes dons...

Il leva le doigt : le chevalier noir, qui venait tout droit de la Guilde des Ténèbres, venait juste d'être lancé à des milliers de kilomètres de haut. Les pauvres sbires se rendirent et on les enferma.

De retour dans la salle, le maître commença, devant le pupitre.

- Vous savez... je n'ai rien contre vous... mais je me sens pas trop d'attaque à déterminer l'un d'entre vous comme nouveau président. Je préfère faire des votes classiques. En plus, ça serait vraiment n'importe quoi, je ne suis même pas actif au sein de notre communauté, et vous voulez que je nomme quelqu'un alors que je ne connais pas la situation actuelle ?

Il se tourna et répliqua :

- Il est absolument nécessaire de nommer un nouveau dirigeant. Mais comprenez que sur ce point, je ne peux pas vous aider.

Certaines personnes commencèrent à s'énerver face aux paroles de l'Aurore. Ce dernier ne sut que dire... à part une chose.

- Si vous voulez malgré tout que je choisisse... j'aimerai recevoir des lettres de la part de tout ceux qui désirent être nommés... ainsi je trancherai...

Il le dit tout en étant embêté, car ça ne l'arrangeait pas. Il profita de la présence de beaucoup de personnes pour demander :

- J'aimerai que chacun d'entre vous m'envoie son titre honorifique au sein de la Guilde, que je puisse les répertorier sur un bout de papier... ça me tiendrait vraiment chaud au cœur de recevoir des milliers de petites lettres à classer une par une.

________________________________________________________________________

 

Choses à respecter pour les messages privés à envoyer si vous souhaitez vraiment couler la dernière goutte de sang de votre pauvre maître de guilde en lui disant de choisir un nouveau président :

- Une orthographe presque parfaite

- Une structure de message indiquée dès le début du message (obligations : introduction|histoire|programme)

- Un roleplay introductif

 

Il est conseillé d'ajouter des images dans la lettre|de ne pas utiliser un abus de smylets.

A partir du jour où vous aurez annoncé que vous voulez vraiment que JE choisisse (/me pleure), vous aurez 10 jours pour faire votre message et l'envoyer. Si tous les candidats ont envoyé avant la date limite, alors le délai s'arrêtera et tout cela sera fait d'avance.

 

________________________________________________________________________

 

Je propose sinon qu'un président ait un mandat d'une durée de 2 semaines et qu'après ce délai, des élections soient réorganisées (durée de une journée maximum) par simple système de vote anonyme.

Cela permettrait de :

- promettre des changements nombreux

- organiser des évènements

- imposer une activité forte, dure et sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose sinon qu'un président ait un mandat d'une durée de 2 semaines et qu'après ce délai, des élections soient réorganisées (durée de une journée maximum) par simple système de vote anonyme.

Cela permettrait de :

- promettre des changements nombreux

- organiser des évènements

- imposer une activité forte, dure et sûre

 

Merci mon cher Majorux.

N'étant pas des BO, je ne voulais rien dire, et encore moins proposer ce genre de choses.

Cela pourrait en effet, permettre surtout de "relancer" forum / chantiers côté BO, le temps que la guilde reprenne un essor conséquent et qu'un Maître définitif soit choisit.

 

J'espère sincèrement que tout le monde sera de cet avis, car ça bloque quand même au niveau chantiers et organisations sans réelle coordination côté BO. (Même si Jete' est assez présent et permet de donner son avis IG, mais ça ne reste pas une voix définitive :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de changer toutes les 2 semaines est le fait qu'on ne peut rien prévoir sur le long terme et tel que je nous connais on va passer 3 semaines a élire quelqu'un pour 2 semaines ...

Alors pour moi autant prendre son temps a élire quelqu'un de définitif.

En attendant on peut rester avec un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...