Aller au contenu

[Suggestion] Un nouvel item possible : le bouclier ?


Arlak
 Partager

Pensez vous qu'il serait utile de créer l'item "Bouclier " ?  

131 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous qu'il serait utile de créer l'item "Bouclier " ?

    • Oui
      113
    • Non
      10
    • Osef
      8


Messages recommandés

Bonjour, ce post a pour but de m'éclairer et par la suite, si il est pertinent, de vous éclairer vous.

En effet tout est dans le titre : Pourquoi n'y a t'il pas de bouclier dans Minefield ? Avant de venir vous embêter avec une tel question, j'ai tout de même fais des recherches pour savoir si cette demande avait déjà été proposée. Soit mes recherches ont été bâclé ( ce qui m'étonnerait, puisque j'ai épluché tout les posts !!! ), soit cette question n'a jamais été posé. Pour l'instant, j'espère ne pas m'être trompé.

 

En visitant le serveur, j'ai pu apercevoir que de nombreux objets ont été rajouté, ce qui m'a paru être un concept très intéressant qui rendait les métiers bien plus utiles. Alors nous en arrivons à la question fatidique, Pourquoi pas un bouclier comme nouvel item ? ( je respecte le travail qui a été accompli jusqu’à maintenant et je ne le critique en aucun cas )

Est ce que l'item en lui même est impossible à réaliser ? Il y a quelque temps, j'ai regardé une vidéo de map adventure sur le thème de Zelda. L'auteur du mod Adventurecraft a réussi à créer un système ingénieux qui permettait à notre personnage de mettre un bouclier dans la main gauche et une épée dans la main droite ( et vice versa ). Est ce que ce système est impossible à réaliser maintenant ? Je suis un piètre codeur et je m'en remet à vous pour me répondre.

 

En émettant l'hypothèse que le bouclier pourrait être intégré au jeu, je voudrais vous faire part de ses caractéristiques ( ce n'est que mon avis ) :

 

Les différents types de bouclier:

 

-En bois, qui se casserait facilement ( la durabilité du bouclier est assez difficile à déterminer, ce serait donc aux "Grands" de Minefield dans débattre. )

 

-En fer, qui aurait bien évidemment une durabilité plus élevé que le bouclier en bois.

 

-En or, qui serait moisi mais qui aurait le mérite d'avoir un skin plus que potable.

 

-En obsidienne, dans la continuité des objets en obsidiennes déjà implantés dans le serveur, qui serait à mi-chemin entre le fer et le diamant.

 

-En diamant, qui serait le bouclier le plus dur à briser.

 

Les propriétés liées au bouclier:

 

-Le bouclier se mettrait dans la main gauche de notre personnage, qui permettrait alors de garder son épée dans la main droite. Aucun switch entre bouclier et épée ne sera nécessaire.

 

- Il serait impossible de donner un coup d'épée lorsque le personnage bloque avec son bouclier.

 

-Le bouclier aurait donc pour propriété de bloquer chaque coup donner jusqu'à ce qu'il se brise, permettant par la même occasion ( si cela est possible ) d'empêcher le joueur d'effectuer un recul lorsque celui-ci prend un coup.

 

-La hache ferait le double des dégâts d'une épée sur le bouclier. ( Par exemple une hache en fer ferait 2x plus de dégât sur le bouclier qu'une épée en fer... )

 

-Il n'y aurait aucun effet de blocage si un joueur ou un mob attaque le porteur de bouclier par l'arrière.

 

-En maintenant le clic droit pour bloquer, la vitesse de déplacement serait réduite légèrement tout en gardant une certaine mobilité.

 

-Le bouclier pourrait, si possible, être customisable pour porter les armoiries du joueur.

 

-Ce système de blocage remplacerait donc le blocage effectuer avec une épée qui, il faut le reconnaitre, est totalement useless.

 

Comment crafter le bouclier:

 

Seul les armuriers pourraient fabriquer le bouclier. Après quelques propositions plutôt intéressante, il était question de placer au milieu du craft du bouclier en diamant un saphir qui permettrait non seulement de complexifier le craft mais aussi de donner une utilité au saphir qui il me semble n'en a aucune pour le moment.

Je vous fais part de son possible craft qui lui donnerait une forme de triangle arrondie ( du genre bouclier normand ).

 

mini_670589Sanstitre.png

 

En espérant avoir été clair et concis.

Mes salutations, Arlak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept intéressant surtout pour les batailles rangées comme celle d'Ebuthon, mais dans ce que tu décrit peut-on répliquer en donnant un coup d'épée? on pourrai faire une sorte d'item "double" bouclier+ épée chacun dans une main du joueur, ou bien donner un coup de bouclier tout simplement en utilisant l'autre bouton de la souris (le coup pourrai assommer l'autre en cas de coup critique ou quelque chose du genre). Bon après ces fonctionnalités sont facultatives. :sword:

 

Au fait oublie pas la balise en titre et de faire un sondage (édite ton message de tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir contrer avec le bouclier ne serait pas, à mon sens, cheaté. Il faudrait savoir quand se protéger et quand attaquer. Le "stun" possible avec le boubou serait purement abusé, mais la petite réplique qui permettrait à l'adversaire de reculer et simplement de reculer donnerait une chance de contre-attaquer. Sachant que le bouclier peut se briser, il ne faudra pas seulement compter sur la défense ! En tout cas cette optique de blocage avec le clic droit nous permettrait au moins de nous protéger des flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pratique un bouclier serait purement inutile car on peu déjà tout parer avec une épée...

D'un point de vue esthétique je comprenne qu'on puisse porter un bouclier comme on porte une cape: il porte les armoiries du propriétaire et se doit d’être le plus beau possible (possibilité de customisation/pixelart).

 

L'idée est pas dingue et indispensable mais à le mérite d’être discutée, pense quand même à mettre un sondage sinon ca va etre le lololock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas l'utilité du blocage avec l'épée car ce n'est pas du tout optimisé pour se défendre. Non seulement tu te fais arracher même en bloquant mais en plus tu recules ! En bloquant avec le bouclier tu ne prend au contraire aucun dégâts, tu alternes entre défense et attaque mais il peut se briser ce qui empêche tout de même de rester en blocage comme un naze.

Je pense que ce serait déjà d'un point de vue roleplay beaucoup plus esthétique pour les gardes et que niveau pvp on pourrait former des murs de boucliers. Le compromis qui permet à la hache de briser les boucliers avec plus de facilité donne a cette "arme" une utilité autre que de couper vulgairement du bois ( Les vikings vont hurler de joie ). Après mon point de vue peut être erroné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais le problème est qu'il faudrait alors mettre une chance de stun plutôt infime ( du genre 5 à 10%, voir un peu moins ) et de placer un rendement décroissant pour éviter d'en faire trop d'affiler si la chance te sourit. ( par exemple si tu arrive à assommer un joueur, plus personne ne pourra l’assommer avant 20 secondes )

 

C'est une bonne idée mais je ne suis qu'un simple vagabond, tout repose entre les mains des modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je trouve ton idée trés interressante comme tu la fais remarquer le blocage a l'épée est "totalement" inutile ont vole quand même ,les dégât sont bloqué que de moitié...

A mon avis le bouclier devrait bloqué 100% des dégât

il devrait ralentir légerement l'utilisateur durant le blocage pas autant que l'épée a mon avis ,que l'on puisse quand même l'utilisé sans perdre trop de mobilité

il faudrait que le bouclier bloque que les attaque devant le joueur pas les attaque dans le dos ,comme sa même si un joueur reste clic droit pour ce protégé tous le temps avec le ralentissement occasionné par le bouclier l'attaquant pourra passé derrière et tué le gars qui fais que bloqué

il ne faut pas qu'on puisse attaqué quand on bloc avec le bouclier

l'idée des boucliers qui s'use est très bien avec peut être un pourcentage (très infime) de chance de oneshoot le bouclier si on attaque avec une hache comme tu l'as dit (sauf peut etre si c'est un bouclier en diams)

de plus sa fera un craft supplémentaire très intéressant pour les armuriers qui je trouve (oui je suis armurié xD) manque un peu d'item (on as que l'armure en obsi :P) même si cette argument je le reconnais est pas très recevable ^^

 

le bouclier permettrais un réel gameplay de bataille en pvp pas juste un "je bourrine" dans le tas je meurt je rebourrine " et ainsi de suite ou autre truc du genre " je suis full obsi venez vous battre vous qui êtes non stuffer". Avec un bouclier on pourrait même en étant peu/pas stuffer battre les full obsi et donc les victoire au pvp serait plus dépendante de l’expérience du joueur en pvp que de sont stuff ce qui serait ENORME

 

je n'aie jamais autant écrit sur un topic sa prouve a quel point je plussoie cette idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait réellement plaisir de voir que des gens sont intéressés par cette idée. Ce que tu as proposé Nerofir permet de compléter les caractéristiques du bouclier en évitant au maximum qu'il soit trop abusé.

Je m'imaginais vraiment voir un mur de bouclier en bataille rangée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une proposition très intéressante, aussi bien pour les armuriers (ben oui quoi, moi, à part l'armure d'obsi et l'épée... ben c'est tout), que pour les pvp/chasse au mob.

 

Je n'épiloguerai pas sur les caractéristique a appliqué étant donné que je ne m'y connais guère en équilibrage d'objets, et que le plus intéressant à déjà été dit.

 

La seule chose pour moi qui ressort comme négatif, c'est l'idée du "stun", qui selon moi ferait du bouclier un objet cheaté. Mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose pour moi qui ressort comme négatif, c'est l'idée du "stun", qui selon moi ferait du bouclier un objet cheaté. Mais après...

si par "stun" tu entant ce protégé non stop, comme le bouclier bloquerait que les coups donnés sur la face avant du joueur et bien il suffirait de passé derrière le joueur, ce qui serait facilité par un léger ralentissement et puis si les boucliers sont cassable il suffit de bourriner mouhahahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose pour moi qui ressort comme négatif, c'est l'idée du "stun", qui selon moi ferait du bouclier un objet cheaté. Mais après...

si par "stun" tu entant ce protégé non stop, comme le bouclier bloquerait que les coups donnés sur la face avant du joueur et bien il suffirait de passé derrière le joueur, ce qui serait facilité par un léger ralentissement et puis si les boucliers sont cassable il suffit de bourriner mouhahahaha :D

 

Non là je parlais plutôt de la proposition donné par je ne sais plus qui qui consistait à permettre de donner des coups de bouclier pour "assommer" l'adversaire (même très peu de temps).

Parce que sinon, moi ça ne me dérange pas, même le coup de se cacher derrière son bouclier (puisqu'il serait cassables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stun ( assommer ) n'est qu'une hypothèse. Je ne pense pas qu'il sera instauré.

Le bouclier a pour moi une réelle utilité, autant au niveau du pvp qu'au niveau rp. Le sondage que j'ai réalisé le démontre par la même occasion: beaucoup de personnes pensent comme moi.

 

Je vous invite à en parler aux autres joueurs pour donner du poids à cette idée qu'est le bouclier dans Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...