Aller au contenu

[Suggestion] Compte en Banque pour les Villes


lolo944
 Partager

Etes-vous favorable à la création de compte en banque au nom d'une ville ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous favorable à la création de compte en banque au nom d'une ville ?

    • D'accord, ça serai utile !
      26
    • Non, je suis contre.
      5
    • Peu m'importe.
      4


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aimerais vous faire part d'une idée qui me trottait dans la tête, ce serai de créer, comme le titre l'indique, un compte en Banque au Nom de la Ville.

 

-Ceci aurait pour objectif de faciliter les transactions entre joueurs pour les achats d'items/cubos pour une villes, impôts, dons...

 

-De plus, ça permettrai de clarifier la situation de ville, car souvent, les joueurs doivent tout gérer sur leur propre argent.

 

-Mais il y a aussi la possibilité d'ouvrir le compte aux plusieurs gérants de l'argent d'une ville, afin de faciliter les échanges et l'organisation.

 

Edit n°1 : Points négatifs : Le plugin a faire et mettre en place, certes, je l'admet peut être compliqué à faire, mais je pense que cela ne peut être que bénéfique.

 

Et en plus de cela, on pourra aussi pousser le concept plus loin en ajoutant des améliorations, et de nouvelles interfaces de gestions de villes, mais bon, ce sera aussi plus compliqué ^^ Mais j'y est déjà pensé et j'ai fait quelques ébauches. C'est juste pour vous montrer que cela peut avoir des débouchés et des suites.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

A mon sens, il s'agit ici d'une proposition intéressante. Il est aujourd'hui assez difficile de savoir exactement le nombre de PA, dont dispose un projet. Cela permettrait de savoir exactement à un moment t, les ressources monétaires d'une ville.

Cela n’éviterait pas les tableaux à double entrée classique sur un google doc, mais cela faciliterait le paiement des cubos et/ou des matériaux, pour les projets.

De plus, en cas de départ intempestifs de la personne chargée de gérer les fonds d'un projet, cela éviterait de se retrouver totalement pris au dépourvu, et d'avoir une base, sur laquelle se reposer.

 

Toutefois, je me doute bien, que ce genre de plug-in soit difficile à mettre en place, même si au final, il ne concerna que quelques dizaines de joueurs... De plus, ce genre de modification verra l'apparition de nouveaux moyens de créer de la tension entre joueur, avec la possibilité de détourner l'argent d'un projet au profit de son gestionnaire... Et donc de donner encore plus de boulot aux modos...

 

Enfin bref, autant les avantages de ce principe ne sont pas négligeables, autant les désagrément me semblent condamner d'office cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis d'accord on pourrait exemple faire des prèt et les rembourser par la suite aussi non si on ne rembourse pas les prèt dison maximum 50 pa pour les prèt il y aura une s'anction (pat contre le remboursement peu prendre du temps mais cela serai accèpter)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pareille ne toucherait pas que quelques joueurs^^

Ce serait utile et simplifierait les procédures (/pay projet 1000 raison: maison n°3) et hop un système pratique qui éviterait à certains projets de se retrouver sans ressources après le départ d'un dirigeant. Par contre si la pratique se démocratise il y à forcément des abus.

 

Par contre pourquoi ne pas liquidifier vos fonds en diamants? Un coffre cubo avec les allows adéquats serait utile.

 

Ce serait d'ailleurs sympa que la team-développement crée un objet spécifique avec un prix non fixe qui pourrait de servir de monnaie d'échange parallèle, pour (comme je le disait juste avant) pouvoir liquidifier des comptes de projets/villes ou même qu'elle puisse servir de monnaie d'échange fiable pour les paysans.

Le double intérêt de l'idée c'est que si la quantité émise de devises est limitée (Quelques centaines de milliers de PA je dirait) la valeur ne serait plus indexée au prix d'achat originel mais au marché:

Si la monnaie une fois émise n'est plus reprise par le serveur ils suffirait de voir des annonces telles que:

"le projet truc qui avait liquidifié ses comptes pour simplifier la gestion de ses ressources va rentrer dans une grande campagne de cubos! ils vendent leurs devises contre des PA sonnants et trébuchants, prévoyez une petite baisse des cours mais cela restera toujours supérieur au prix d'émission"

 

L'initiative re-dynamiserait les marchés et permettrait enfin aux grades inférieurs à commerçant de participer aux échanges (au prix fort! si le prix des devises "solides" flambe ce qui parait très probable --> en gros pas d’inquiétude pour le portefeuille des commerçants^^)

 

 

PS: les prêts ce serait non, trop gros bordel et impayés qui foutront le bordel: pour un prêt il faudrait s’adresser à quelqu'un qui possède l'argent (moi je prépare mon ponzi si ça deviens possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que pour le mettre en place ce sera un peu compliqué, mais c'est vraiment sur le principe que j'insiste, comme plusieurs personnes l'ont évoqués, certes c'est peu être compliqué à mettre en place, mais ça rapporte de nombreux avantages, on peux même pousser le concept encore plus lieux avec un zone sur le Profil dédié exclusivement à la gestion de ville avec une fiche de dépenses et de rentrées d'argent. Mais bon, ça c'est à voir dans pas mal de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... L'idée d'Antot est globalement intéressante, dans un modèle d'économie standard. Le problème étant, que l'économie de minefield est juste catastrophique.

 

C'est pas difficile, la création de PA étant contrôlée par les joueurs, on a droit à une économie déflationniste en permanence. A titre d'exemple, un simple diamant valait environ 14PA en janvier 2011 (dixit des joueurs de cette époque, je suis arrivé peu après). Aujourd'hui on a un diamant aux alentours de 6PA, soit une dévaluation de 60% (et pendant ce temps le prix du cubo est resté fixe, ce qui avec cette situation économique équivaut grosso modo à un doublement du prix du cubo en un an...).

 

Ce que propose Antot est, un moyen assez intéressant d'impliquer tout le monde dans l'économie. Toutefois, avec les caractéristiques même de l'économie minefieldienne, un block à prix variable verrait automatiquement son prix se réduire au fil du temps, jusqu'à atteindre des profondeurs abyssal.

Sur du cour terme, ce serait intéressant, mais sur du moyen ou du long terme, ce serait une catastrophe.

Et cela ne servirait que les intérêts de ceux assez malin pour maitriser le système et disposant d'une marge de manœuvre en PA confortable.

 

Est ce vraiment nécessaire sur minefield ? A mon sens non, ou alors avec de façon ultra régulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tourne un peu ce que j'ai dit dans le mauvais sens ou bien j'ai mal expliqué:

Tout dabord le but ne serait pas remplacer le système monétaire présent mais de créer un système parallèle avec des règles différentes, les systèmes s'influenceront mais ne se détruiront pas.

 

Premièrement si on émet une certaine quantité de monnaie "solide" et qu'elle prouve sa nécessité dans des cas comme celui dont tu parle(simplification des transactions avec plusieurs personnes et gestion) alors le prix de cette monnaie va forcément monter et non pas descendre.

Il se passerait alors un truc simple: les projets et villes voulant simplifier leurs comptabilité (c'est plus simple de dire "on a 10 stacks de pièces valant 100PA dans nos coffres" que "Machin stocke 20PA, truc tiens 100PA, bidule de chef du projet qui ne se connecte pas depuis 8 semaines détiens les 19820 PA restants"

 

Après il faut se dire que la création de monnaie et son injection dans le système économique sera un gros chamboulement et rien n'est moins certains que ca fonctionne, il faut alors gérer. consciencieusement les émissions et réceptions de PA, et pousser tout le monde à utiliser la monnaie "solide" dans les échanges de la main à la main et la monnaie "volatile" dans les paiement de cubo et achats panneau.

 

Il faut voir l'idée comme une différenciations dans la vie réelle de la valeur d'un chèque et d'une CB par rapport à de la petite monnaie

-on paie plutot une baguette avec de la monnaie

les banques et gouvernements font toujours attention à garder des minéraux dans les baques fédérales (fort knox est plein d'or par exemple, si l'économie s'effondre les USA diront facilement qu'ils ont "X tonnes d'or en stock" alors que les habitants de pays sans stock de monnaie réelle seront simplement niqués...).

 

-Après aller payer une maison en cash ou bien se balader avec une mallette remplie de biftons en permanence c'est jamais recommandé, il faut mieux utiliser un moyen de paiement virtuel.

 

 

Sur-ce je vous demande rapidement: le débat à t'il sa place ici ou bien je transfère sur un nouveau sujet pour pas polluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça me gène pas ^^ Mais c'est vrai que ya un peu de déviance.

Et puis au niveau des prix, ce qui dit minalu est totalement vrai au niveau des prix qui part complètement en vrille... Mais après ce dont vous parlez est vraiment on détail, là c'est juste pour avoir la possibilité aux villes d'avoir un compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce que propose Antot se rapproche quand même de ton sujet, même s'il y a des différences. Cela vise avant tout à faciliter, le travail de comptabilité des projets.

 

Je ne suis pas forcement contre ses deux idées, mais leurs mises en pratique me semblent assez complexe, voir même hasardeuse. De plus, il me semble bien, que ces propositions sont à même de générer de nouveaux problèmes.

 

Maintenant ces deux idées se recoupent. Un compte pour les projets et le moyen de convertir les pa en un block, ce serait une grande avancée dans un secteur qui est loin d'être au mieux.

 

Maintenant, dans la pratique, le contrôle de ces projets me fait frémir d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :)

 

Personnelement je suis favorable a l'idee de l'investissement. De la meme facon qu'en realite on transforme son argent pour le stocker sous forme d'or, produit au prix particulierement stable, l'ensemble de la communaute minefieldienne pourrait se mettre d'accord sur un produit stable et facilemeng revendable :) Cela relancerait aussi l'economie ;)

 

Excusez moi pour l'orthographe, j'ecris depuis mon smartphone :x

 

A++ et bon jeu

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saltut,

je remonte le sujet ,désolé (.... pataper :? )

 

Bref, je suis totalement favorable a cette proposition!

En effet, suite au hack du joueur pipoup, maire de Labes, celui ci avait été dépouillé de tous ses PAs ... Il va de soit que tout les habitants ont été touchés par ce hack qui dérangeait tant pour la ville que pour le joueur lui-même. Bref, cela étant passé, le problème a été réglé et Labes a récupéré son argent, toutefois, je trouve intéréssant le fait d'exploiter cette idée ne serai-ce qu'au niveau de la sécuritée!

 

Voila, je pense avoir tout dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...