Aller au contenu

19/03/12 à Toulouse.


Faros
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, mon avis différe quelque peu du tien nazgrel. Bien qu'il ai été manipulé par des réseaux terroristes, il n'est pas non plus blanc comme neige. Il a fait ces attentats, il doit donc en être responsable. De mon point de vue, plus que le fait que personne ne devrait avoir le droit d'ôter la vie, je crois que Mohamed devrait passer le reste de sa vie en prison pour être puni de ce qu'il a fait. Être en prison a perpetuité est plus dur que de se faire tuer. Il s'agit de plus de montrer que la France ne laissera jamais un meurtrier s'en sortir en tout impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Je n'ai jamais dis que Mohamed Merah était blanc comme neige bien au contraire.

 

Sinon la prison à vie n'existe pas en France (et tant mieux). La peine maximum est de 20 ans ferme. Lorsque l'on condamne à la perpétuité, c'est avec sursis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Mohamed Merah, je pense que ce n'était qu'un gamin aveuglé par la religion et, l'injustice.

 

 

Tu ne dis pas qu'il est innocent en effet, mais cette phrase peut provoquer de la compassion, chose que je me refuse a ressentir pour une personne qui a tuée de sang froid trois enfants. Comme nous deux l'avons déjà dit, il a été manipulé par les réseaux terroristes. Mais, en prison, il fut suivi par un psychologue, et a été à maintes reprises aidé pour qu'il sorte de ce cycle infernal et vicieux qui est la délinquance, mais il n'a pas voulu en sortir. C'est à ce moment qu'il aurait dut être surveillé plus intensément, voire mis dans un établissement spécifique. Le système carcéral représente bien la pensée de ceux qui se sont succédés au pouvoir ces dernières années: tout est pensé dans une logique de court terme; et à l'heure où le gouvernement demande au parlement la création de nouvelles prisons, des personnes qui ont passé des années de vie dans la prison et qui en sortent récidivent, ou aggravent leur cas, comme mohamed merah. La prison n'est pas une solution, mais c'est malheuresement la seule que propose le gouvernement. Rendez vous après les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que donner mon opinion sur la situation.

 

Je pense que l'opération du RAID est un échec.

32 heure pour au final 3 blessés et 1 mort.

L'opération policière ne pouvait pas pire se terminer.

Ils ont même réussis à se faire duper par Merah.

 

Sinon je ne l'ai pas encore dit mais j'ai une pensée toute particulière aux victimes.

J'espère qu'aucun amalgame ne va se propager suite à ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...