Aller au contenu

Appel au votes ! Conservons la première place !


Socolin
 Partager

Messages recommandés

Damn, je n'avais pas vu la balise [Débat] dans le titre du topic.

 

Bref, Minefield ne cautionne ni n'encourage les trolls, attaques et autres joyeusetés envers les autres serveurs Minecrafts existants. Néanmoins, Minefield ne peut pas se rendre responsable de la liberté d'expression de ses joueurs lorsqu'ils naviguent sur le web, il faut comprendre par là que l'on ne peut pas (et nous n'en avons ni l'envie, ni le droit également) de "fliquer" nos joueurs en dehors de nos murs et que ce qu'ils racontent par delà Minefield ne concerne qu'eux.

 

D'autant que certains "moralistes" dirons nous, feraient mieux de s'occuper des insultes/taunts etc ... dans leur propres forums/serveurs que de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin.

 

Sur ce, il ne me semble pas que ce topic ait comme intérêt d'alimenter un quelconque débat bien que certains aient ici sautés sur l'occasion à plusieurs reprises.

 

Je lock à la prochaine tentative d'alimenter un quelconque débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de relancer quoi que ce soit, mais tes propos m'ont légèrement fait halluciner.

 

Néanmoins, Minefield ne peut pas se rendre responsable de la liberté d'expression de ses joueurs lorsqu'ils naviguent sur le web, il faut comprendre par là que l'on ne peut pas (et nous n'en avons ni l'envie, ni le droit également) de "fliquer" nos joueurs en dehors de nos murs et que ce qu'ils racontent par delà Minefield ne concerne qu'eux.

 

Oh oui, s'il te plait, dis moi à quel point vous n'êtes pas responsable du contenu édités sur votre forum par vos utilisateurs!

 

A toute fin utile: http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/responsabilite-exploitants-forums-discussion-blogs-4424.htm

 

 

D'autant que certains "moralistes" dirons nous, feraient mieux de s'occuper des insultes/taunts etc ... dans leur propres forums/serveurs que de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin.

 

Moraliste? Il ne faut peut-être pas pousser. Et je l'ai déjà dis les postes diffamants Minefield ou d'autres serveurs sont promptement modérés. Et si jamais il y a quelques topics chez nous qui peut nuire à quiconque, il suffit de le signaler, le nécessaire sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de relancer quoi que ce soit, mais tes propos m'ont légèrement fait halluciner.

 

Néanmoins, Minefield ne peut pas se rendre responsable de la liberté d'expression de ses joueurs lorsqu'ils naviguent sur le web, il faut comprendre par là que l'on ne peut pas (et nous n'en avons ni l'envie, ni le droit également) de "fliquer" nos joueurs en dehors de nos murs et que ce qu'ils racontent par delà Minefield ne concerne qu'eux.

 

Oh oui, s'il te plait, dis moi à quel point vous n'êtes pas responsable du contenu édités sur votre forum par vos utilisateurs!

 

A toute fin utile: http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/responsabilite-exploitants-forums-discussion-blogs-4424.htm

 

Damned, soit tu fais exprès de ne pas savoir lire soit tu as réellement un problème avec la modération de minefield. Et vu que tu souhaite rentrer sur le terrain du droit je vais t'y accompagner...

 

Tout d'abord si tu relis attentivement le post que tu cite il est écrit "on ne peux pas [...] fliquer nos joueurs en dehors de nos murs..." Et toi tu réponds que tu hallucine car tu y lis que la modération de Minefield n'est pas responsable du contenu édité sur le forum par les utilisateurs.

Alors là, excuse moi du peu, ce que tu lis sort directement des fantasmes de ton esprit et sont strictement opposés à ce qui vient d'être écrit.

Le droit c'est une histoire de mots et de mesure des mots utilisés, si tu n'es pas à même de comprendre ce que tu lis n'essaye pas de t'y aventurer.

 

Ensuite saches qu'au delà de la responsabilité de l'hébergeur et de l'équipe de modération d'un forum, les auteurs ont une part de responsabilité dans leurs posts. Ici tu tiens un discours plein d'insinuation et d'allégations à l'encontre de la modération; à croire que tu as lu quelque-chose qui te déplaît. Maintenant, il te faut prendre en compte deux choses.

 

1/ Arrête d'insinuer, et donne des exemples concrets de posts où les propos des joueurs sont manifestement illégaux, sinon ton discours va tranquillement prendre des teintes de propos diffamatoires (propos portant atteinte à l'honneur sans fondements établis) auquel cas la modération devra entrer en scène (et alors tu te placera du côté du second point) et pourra même engager ta responsabilité si l'importance de la diffamation (ou de propos injurieux/outrageants) prend des proportions excessives.

 

2/ Il existe une liberté fondamentale pour laquelle de nombreuses personnes se sont battues, c'est la liberté d'expression. Cette liberté est protégée au niveau européen par la Convention Européenne des Droits de l'Homme, qui a valeur juridique en France mais aussi sur la quasi-intégralité du continent européen. L'article 10 de ce texte est révélateur de ce qu'est la liberté d'expression, et surtout des possibilités de l'encadrer.

 

2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Sont soulignées toutes les justifications de restriction légale de la liberté d'expression. Est présente la protection de la réputation ou des droits d'autrui, mais pour qu'il y ait mise en oeuvre d'une forme de censure/modération sur le forum de Minefield il faut que tu en fasse la demande si l'importance de la violation n'est pas apparue à l'équipe modératrice. Si l'atteinte à la réputation n'est pas trop grave il faut accepter de voir protégée cette atteinte au titre de la liberté d'expression.

De plus, si les propos sont tenus hors Minefield la modération n'a rien à y voir et les propos tenus n'engagent que l'auteur et uniquement lui, dès lors venir protester ici est sans fondements et ne te fera que perdre ta crédibilité pour quelqu'un qui invoque le droit.

 

Je conclurai mon propos en reprennant une partie du célèbre arrêt Handyside c/ Royaume-Unis (de 1976 il me semble). Où il est dit que la liberté d'expression peut s'étendre "aux propos qui heurtent, choquent ou inquiètent" et que donc ce caractère n'est pas source d'illégalité en soi.

 

Sur ce, bonne journée et bienvenue sur Minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter_Starship, j'allais répondre un truc du même genre, mais en beaucoup moins classe et en beaucoup moins renseigné, alors pour le coup chapeau O.O

 

 

(je suppûte que tu es avocat (non pas le légume) ou un truc dans le genre? :P )

 

 

 

Quoiqu'il en soit, je pense que ce post mérite un reboot. Parce que faire voter c'est bien, inviter Paul et Mickey à la fête, c'est moins cool.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et lors de mon premier post, je parle exclusivement de ce topic. Pas de propos tenus hors de ce forum. Comme la non modération de plusieurs posts diffament ci-avant.

 

Sortir des articles de la CEDH ok, c'est beau, mais c'est d'abord les lois et règlements nationaux qui s'appliquent en premier lieu.

 

Si t'es aussi calé que tu le prétends, j'en suis d'autant plus étonné de ne pas voir sur Minefield des conditions générales de ventes librement accessibles, ainsi que des mentions légales toutes deux obligatoires sous peine de fortes amende et même de peine d'emprisonnement. Tu devrais sûrement en toucher un mot à tes admins :).

 

Aller, bisoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Je n'irai pas par quatre chemins, le débat c'est ma spécialité et je n'ai pas spécialement l'envie immédiate et irrépressible de vous écraser sous un taunt juridique documenté afin de vous faire comprendre que vous entretenez un dialogue de sourds depuis nombre de pages sur ce topic.

 

Bien qu'il me soit tout à fait agréable de vous voir vous entretuer en évoquant des sujets et contextes différents tout en tentant de vous convaincre les uns les autres que vous prônez la seule et unique bonne parole, je ne crois pas que l'ensemble des joueurs du serveur partagent mon immense satisfaction ni mon optimisme débordant à l'idée de vous voir vous étriper jusqu'à l'épuisement total. Toujours dans le vide bien entendu, c'est d'ailleurs ce dernier fait qui crée tout l'aspect burlesque de la situation.

 

Malheureusement l'inutilité et la redondance flagrantes de vos diverses réponses constituent, je le crains, un objet de lassitude tant pour les joueurs que pour la modération. Par conséquent je vous invite à prendre acte du verrouillage de ce topic par mes soins.

 

Merci aux membres de Minefield, certainement en lice pour obtenir la palme de la communauté la plus apte à créer des débats futiles autour de n'importe quoi, pour ces passionnantes pages de lecture qui ont éveillé ma curiosité avant que de ravir mon esprit (ravir n'étant pas utilisé ici dans sa signification première).

Merci à Neithization pour sa visite (aucune ironie, c'est toujours agréable de recevoir) et pour avoir aidé la communauté minefieldienne dans la grande entreprise suscitée (ceci est par contre ironique, le lecteur attentif l'aura bien évidemment noté).

 

Quand à mon avis personnel : la concurrence et la guerre, que ce soit entre serveurs, entre jeux ou entre joueurs au sein d'un serveur est une chose ridicule, abjecte et indigne qu'il serait plus opportun de laisser aux personnalités d'intelligence supérieure qui gouvernent les entreprises, le monde et toutes ces sortes de choses. Vous êtes ici pour jouer, moi aussi d'ailleurs.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...