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[Abandonné] Hammelstein - l'ère des perfides


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- Le royaume d’ Hammelstein -

 

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Prélude : Le commencement.

Les plaines de Stendel, comme dans tous les mondes accueillaient autrefois d’immense bataille où les plus grandes nations se disputaient de l’époque. La plaine Hammelstein a quant à elle connue toutes les souffrances possible. Les herbes poussaient continuellement en présence de sang, les charognes ce sont résignées à se poser sur le sol. Même les mages les plus courageux ne pouvaient se présenter sur ces terres hantées par les hommes morts au combat. Les seuls fous qui s’y aventuraient n’en ressortez jamais. Mais les batailles y faisaient toujours rage, les soldats étaient les seuls à pouvoir se présenter sur ce sol déchu, on raconterait que même les soldats les plus timides devenaient des bêtes assoiffées de sang. Puis fût venu le temps de la « purification » comme l’appelle encore les habitants des autres contrées.

En effet lors de la célèbre bataille confrontant deux des plus grandes nations, celui des Homme et celle des « difformes » - noms donnés aux races ne faisant pas partie de celle des Hommes – Ce fût la plus grande bataille jamais connue sur Stendel. Près de deux cent mille créatures présentes sur le territoire étaient prêtes à se battre

Mais cette bataille n’eut jamais lieu… Pourtant aucun n’en réchappa. Contrairement à ce que pensaient les deux armées elles n’étaient pas seules. Un troisième ennemi était tapi dans l’ombre. La plaine ! Oui ! Ayant connu toutes ces horreurs et bu tout ce sang la plaine avait créé une arme ultime.

Peu de temps avant l’envoie du signal aux troupes pour lancer l’assaut, un grand bruit se fit entendre, puis il se fit sentir un souffle léger provenant du flanc gauche. Le souffle s’intensifia, les montures commençaient à s’affoler, puis en une fraction de seconde une onde de choc balaya tous les soldats. Tous se firent tuer instantanément les troupes des deux camps s’effondrèrent au sol et aucun ne s’en releva. Une brume épaisse s’abattit alors sur toute la plaine.

Le reste des peuplades de Stendel ressentirent tout d’abord une brusque rafale de vent, puis une détonation lointaine puis un grand silence suivit, d’un grand vide…

Les jours, les mois, les années passèrent sans que personne n’ai conscience de ce qui s’était produit à Hammelstein.

 

Chapitre I : Une nouvelle ère.

Acte I : La découverte d’une vie brumeuse.

Bien des années plus tard un petit village nommée Péhengie s’éleva non loin de cette brume. Il avait, grâce à cette brume, put vivre aux frontières d’un désert de sable, être alimenté en eau que la brume transportait. Personne n’avait le droit de pénétrer dans cet épais brouillard, car tous ceux y pénétrant n’en revenaient jamais, car ils était perdus ou morts. Un jour un petit fermier poursuivit son mouton égaré en bordure de brume. L’entendant encore, il décide de s’y aventurer en suivant les bêlements de son mouton. Par chance il le retrouva. Il fit demi-tours. Posa quelque bloc de cobble pour s’orienter mais difficile à voir même à 2 cube. Soudain un son de corne de brume retentit, puis de grands « fllllop, flllap, fllllop, flllap,… ». Puis un deuxième coup de corne de brume. A ce moment là, la brume se fit chasser et le fermier voyait environs à 128 cubes de lui. Il leva la tête serra son mouton plus fort. « FLLLLLOP, FLLLLAP, FLLLLOP, FLLLLAP,… » Un immense vaisseau volait au dessus de lui, et là il découvrit en entier vaisseau volant. Digne des plus beau bateau de Stendel mais au design très… étrange. Une voix cria par-dessus bord, « Hé l’ami ! Vous êtes perdu ? Montez donc à bord » Un corde s’élança vers lui et fouetta le sol. Un être bondit, s’agrippa à la corde et atterrit près de lui. «Donnez-moi donc vot’ bestiau, j’vous le monte et montez à cette corde ! » dit l’être sur un ton très amicale.

Arrivé à bord le fermier n’en revenait pas, on lui déposa son mouton près de lui.

- L’être amical : « Alors l’ami, que faites vous donc dans cette brume ? Vous avez perdu vot’ ventilloscope ? »

- Le fermier : « Mon ven’ ven’, mon ven’ venti quoi ? » tout en ravalant sa salive.

- L’être amical : « Ah ! Vous z’êtes pas de coin vous ! j’me présente Abda Jojo La Terreur, mais tout le monde m’appelle XJojo sur s’rafiau »

- Le fermier : « Ab’ abd… »

- Abda Jojo La Terreur : « Abda Jojo La Terreur, mais j’ai dit XJojo ça ira mon gars ! » Répond-il d’un clin d’œil.

- Le fermier : « Mais, où suis-je ? »

- Abda Jojo La Terreur : « Aaaah, ici t’es sur le zeppelin seigneurial de BillingBurst ! Ah oui c’est moi l’seigneur de la cité j’avais oublié de teul dire ! Mais t’inquiète tout le monde est mon pote sur ce rafiau »

- Le fermier : « Un Zep quoi ? »

- Abda Jojo La Terreur : « Zeppelin, olala t’as du mal. Mes gars vont s’occuper avec toi et te donner un p’tit remontant »

Le fermier suivit les matelots vers les cabines.

Une bonne heure passa à bord du zeppelin. Le fermier ne s’en remettait pas de ses découvertes, mais quelque chose le démangeait… cependant rien n’apparaissait sur sa peau. Puis la corne de brume retentit « Bruuuuuuuh… » Puis une seconde fois « Bruuuuuuuh… » Le vrombissement qui habitait le zeppelin changea. Des cliquetis, des son métalliques résonnaient, quand tout à coup, tout fût secoué sec pour ne plus y avoir de mouvement. Le fermier qui était seul dans la cabine se demandait ce qu’il se passait. On toqua à sa porte « hé mec on est arrivé ! Vous venez ? » Le fermier ouvrit sa porte ; c’était le seigneur LaTerreur avec le mouton. « Alors, tu ne vas quand même pas vivre ici, allez suis moi » déclara Jojo La Terreur.

Arriver sur le pont ses yeux n’en revenait pas ! Lui qui venait d’un village paisible, où les seuls bruits perceptibles étaient le chant des oiseaux et le bêlement de ses moutons. Ici, un brouhaha immense, vacarme en tout point. « Fuuuuuuuuuuu », « tchéquétché, tchéquétché,… », « Hiiiiiiiiii, vrouf ! Hiiiiii Vrouf » Puis lorsque son ouïe commençait à s’y faire, ses yeux lui sortirent de la tête ! Des tuyaux transportant des fluides, des ponts métalliques, des hélices partout, des câbles trainant à terre, bref une activité ultra-concentrée. Tout apparaissait être en pleine construction. Ӑ l’instar des bâtiments, le cadastre des routes était inachevé.

- Le fermier : « Mais ! Où sommes-nous ? »

- Jojo La Terreur : « Bienvenue chez moi ! Nous sommes à Billingburst, la citée steampunk. »

- Le fermier : « steampeuquoi ? Billiquoi ? »

- Jojo La Terreur : « t’inquiète don’ pas, l’ami. D’ailleurs je ne t’ai même pas demandé, comment t’appelles-tu ? »

- Le fermier : « Je me prénomme Argal et je suis le fermier de Péhenjie. » Argal se gratte

- Jojo La Terreur : « Péhenjie ? Connais pas, Bon alors viens que j’te fasse visité la ville »

- Argal : « euh… »

- Jojo La Terreur : « Qui à-t-il ? Quelque chose te tracasse ? »

- Argal : « hé bien ma famille doit m’attendre, j’ai ma femme et ma petite fille qui doivent s’inquiété pour moi. ». Argal se gratte

- Jojo La Terreur : « Ah ! ah oui où ai-je la tête, hé bien nous ne pouvons pas t’y remmener. Nous ne pouvons sortir de ce brouillard. Nous nous interdisons d’en sortir. Le monde n’est pas prêt à nous connaitre. Enfin ça ne saurait durer. Viens suis moi je vais te montrer. »

La ville était en pleine effervescence, les gens vaquaient à des occupations bien définies. Au niveau des fluides ; de la stone rougie.

- Jojo La Terreur : « que ce passe-t-il cher ami ? Pourquoi gigotez-vous comme ça ? »

- Argal : « Je ne sais pas… ça me gratte depuis un moment…»

Le visage de Jojo La Terreur changea radicalement.

- Argal : « Qui a-t-il ? »

- Jojo La Terreur : « J’ai une mauvaise nouvelle mon ami… Je n’aurais pas pensé que tu sois atteint si rapidement.

- Argal : « Que, que, quoi ?! »

- Jojo La Terreur : « Nous sommes originaires de ces terres mais nous n’y restons pas pour le plaisir…Je vais te raconter notre histoire. »

 

Acte II : Un récit morbide.

Autrefois, cette plaine accueillait souvent d’immenses batailles, de véritables bains de sang entre Hommes et « difformes » Et lors d’une des plus grande bataille, une tragédie s’abattue sur tous ces être. Toutes les troupes trépassèrent suite à une onde de choc venant d’on ne sais où. Puis cette épaisse brume s’intalla. Bien des mois plus tard après cette catastrophe, quelques soldats se réveillèrent, les corps meurtri. Seule une poignée avait ‘survécu’ au cataclysme. Les premiers qui se relevaient était sous le choc, le décor qui les entouraient été morbide ; des corps démembré sans compté les nombreux soldats couchés et inerte. Certain décidèrent de partir et prenaient une direction au hasard. On ne sait ce qu’ils sont devenus. Rentrez chez eux ? Mort en chemin ? Pas de nouvelle… D’autres qui se relevaient en même temps que d’autre proche d’eux, se réunissent pour chercher des survivants. Un homme sortait du lot, Asnaarg. Plein d’humanité il décida de former de petits camps de fortune pour que rechercher les survivants et le soigner pour qu’ils puissent choisir le chemin, soit essayer de repartir soit aider les survivant. Le nombre de rescapés de la catastrophe augmenta chaque jour. Une expédition fût organisée pour sortir tout un groupe d’homme à l’extérieur du brouillard et repartir chez eux. Arrivé à la limite du brouillard certains eurent un mauvais pressentiment. Ils restèrent en retrait à regarder passer les autres. Les premiers en dehors du brouillard s’exclamèrent de joie de revoir le soleil. Puis soudains un cri de souffrance retentie et l’on peut entendre l’un deux s’exprimer : « Ma peau ! AAAAAH , ça brûle ! » Puis vint d’autre cris de ses compagnons qui subir la mêmes agonie que le premier. L’un d’entre eux réussi à retournait sur ses pas et se jeter dans l’épais brouillard. L’équipe restée en retrait se précipita vers l’homme. Une tache blanche s’était propagée sur une bonne partie de son corps. Il souffrait le martyr, l’endroit où la tache avait évolué fumé encore sur son corps. L’homme perdu connaissance et l’ont entendit plus de cri. Sans doute mort… L’expédition compris que quelques choses les maintenait en vie, sans doute ce brouillard. De retour au camp l’expédition débriefa les événements qui c’était produit en bord-de-brouillard. Asnaarg sous le choc répandit la nouvelle. Pour évité à tous rescapés que seule l’idée de penser rejoindre leur famille leurs mettait déjà un pied dans la tombe. Beaucoup commencèrent dépérir suite à cette nouvelle, ils avaient perdu la volonté de vivre du fait de penser ne jamais revoir les leurs. Suite à ça Asnaarg décida de construire un fort adossé aux montagnes. Car bien que beaucoup de monde trouvèrent la mort les créatures les plus sombres de Stendel revinrent, attirés par l’activité de la chair « fraiche ». Ce fort pris le nom du dirigeant : Asnaarg, et défendrait tout les rescapé de la tragédie. Asnaarg est le roi, et père des hauts seigneurs qui sont : Moulecake l’ainée, celui que l’on appelle seulement Notre Frère, est le second et Jojo La Terreur, le cadet. Le fort initialement bâtit de bois a évolua en pierre pour finir fortifié. La tâche maintenant détecté explique beaucoup de chose sur les divers problèmes rencontrés sur les rescapés. Plus les jours passaient, plus certains évoluaient bizarrement. Certains avaient leurs têtes qui se défiguraient de plus en plus, d’autres avaient les bras qui se déformaient, ou encore des doigts anormalement constitués, ou encore les pieds, les jambes. Par la suite on découvrit que ces tâches était bénéfique pour certains… et maléfique pour d’autres. Ceux pour qui la tâche était maligne se virent enfermer aux sous-sols du fort. Les mois passèrent et ce fort devînt la capitale du royaume de la brume et des infectés. Le roi perdit son cœur à cause de cette tâche mais, grâce aux ingénieurs, il pût être remplacé par un cœur de glowstone.

Ce cœur vînt à s’épuiser il y a peu cependant il n’entraîna pas, le décès de son porteur. Depuis, c’est un roi « en veille » qui veille sur Hammelstein. Pour l’anecdote, le jour de cet arrêt du cœur, un cataclysme survînt et la montagne s’effondra sur la capitale. Aujourd’hui encore la capitale est recouverte, mais pour deux raisons : L’une pour garder le roi à l’abri le temps des recherches des meilleurs ingénieurs cherchant toujours un moyen de le réanimer. L’autre pour préserver les citoyens des brumes nocives et trouver, à l’abri, un moyen –en triumvirat- de s’en débarrasser.

Acte III La renaissance.

 

- Jojo La Terreur : « Voilà la centrale. Nos plus grands ingénieurs travaillent dessus depuis des mois. Et grâce à elle nous allons enfin pouvoir dissiper cette brume. »

Jojo La Terreur et Argal entrèrent dans la centrale, beaucoup de chaleur s’en dégage, des centaines de câbles courent à terre, lumières clignotaient, des étincelles sortaient des machines. Les deux compères entrèrent enfin dans la salle des commandes. Là, trois hommes en blouse se bousculaient et appuyaient sur une multitude de boutons scintillant à tire-larigot.

- Jojo La Terreur : « Hey ! Ça boum ? »

Les 3 scientifiques sursautèrent et se jetèrent à plat-ventre!

- Jojo La Terreur : « Bah les gars ça va ? C’est moi XJojo ! »

- Un des ingénieurs « Non mais t’es fou ! Faut pas faire ce bruit on a cru que tout allait exploser ! »

- Jojo La Terreur : « Ah désolé, alors vous êtes prêts ? »

- Un ingénieur : « Oui on est prêts. Manque plus que la réunion des trois grands seigneurs et nous pourrons débuter l’opération désembuage ! »

- Jojo La Terreur : « Ok je vais les chercher. Suivez-moi Argal vous allez être le témoin d’une nouvelle ère.

Jojo La Terreur et Argal repartirent en direction de la tour des zeppelins et repartirent vers le nord. Après quelques heures de trajet ils arrivèrent devant un fortin sur une motte. Jojo La Terreur expliqua au fermier que c’était là où résidait son frère ainé Moulecake Haut Seigneur de cette place baptisée Northdal.

Northdal étant dépourvue de ponton d’arrimage pour un Zeppelin, les compères durent toucher terre en empruntant une échelle balancée par-dessus-bord. Dans le fortin, l’ambiance architecturale était absolument féodale. Bien qu’y pressentant, ici, une vie « à la dure », le fermier se plût dans ce lieu. En haut de la motte se dressait, surplombé du beffroi traditionnel, le bastion du Haut seigneur Moulecake.

Jojo La Terreur, ses compagnons d’arme et le fermier se présentèrent ensuite au Haut seigneur. Ce dernier, le visage croulant sous la gangrène purulente, ne semblait pas tenir la forme des champions du Nether.

- Haut Seigneur Moulecake : « Bienvenue à toi mon frère, les préparatifs arrivent à leurs termes ? »

- Jojo La Terreur : « Oui, nous sommes parés. Il ne manque plus que toi et notre troisième frère pour lancer les machines.

- Haut Seigneur Moulecake : « Très bien. Voilà une situation terriblement idoine : notre frère est justement présent en ces murs, aujourd’hui. Donne-nous quelques minutes et nous te rejoignons au zeppelin.

- Jojo La Terreur : « Oll Korrect, à tout de suite.

Après l’embarquement des deux autres seigneurs, le zeppelin repris la route de Billinburst.

De retour dans la salle des commandes (toujours en présence du fermier Argal), les trois seigneur saisirent chacun leur clef accroché à leur cou et les glissèrent dans trois serrures distinctes.

- Jojo La Terreur : « On attend la confirmation des ingénieurs et, à « trois », on tourne les clés. »

- Moulecake « Je te suis, Frère, donnons naissance à notre domaine. »

- Le troisième Frère « J’attends ça depuis trop longtemps. »

Les ingénieurs virevoltèrent dans toute la salle et finalement s’exclamèrent en cœur : « Tout est O.K. mes seigneurs ! C’est quand vous voulez ! »

Les trois seigneurs se regardèrent… et commencèrent à compter : «1…2…3… » Ils tournèrent tout trois leur clef, simultanément, et, le sol commença à vibrer sous leur pied… Puis un gros vrombissement retentît. Les secousses se faisaient de plus en plus fortes. « C’est parti ! » s’exclama un des ingénieurs. « Toutes les indicateurs sont aux verts ! » cria un autre. Quelque seconde plus tard le troisième s’écria : « ça y est ! Ça commence regardez ! » En montrant les écrans de contrôle. « Sortons admirer le spectacle. » lance Jojo La Terreur à tous.

Au dehors, ils furent éblouis par une intense lumière, « Le soleil ! « Enfin ! » S’exclama Jojo La Terreur. Au fur et à mesure que le temps passait, de nombreux trous se formèrent dans la brume, laissant apercevoir un ciel bleu…

Pendant ce temps là ; sur Stendel…

Les citoyens se demandaient ce qu’ils entendaient : un bruit sourd agressant leurs oreilles. Quelques gardes bandèrent… les arcs, l’œil aux aguets. Soudain le ciel s’obscurcît d’épais nuages se déplaçant vers la Capitale. Jamais le temps n’avait changé si brusquement. Certain villageois se calfeutrèrent chez eux, de peur de subir un violent orage. Tous attendirent que la tempête s’estompe.

 

De retour à Billingburst.

Le fermier n’en crus pas ces yeux. Comment de tels hommes pouvaient-il changer le temps ? Il baissa la tête et sursauta! Il se trouvait dans les airs. La citée de Billingburst était très au dessus des plaines. Non pas sur une montagne mais dans les airs ! Il aperçut quelques îles lointaines flottant dans l’atmosphère au moyen d’imposantes hélices. Le soleil éblouissait maintenant tous les paysages. Il observa de vertes plaines resplendissantes de couleurs. Même les plus beaux jardins de fleurs de chez mes grands-parents ne pouvaient égaler le paysage qui s’offrait à lui. Soudain Le haut seigneur Moulecake prît ma femme et la parole. Il tirait le fermier de ses orgasmiques délectations visuelles :

Moulecake : « Mes frères ! Notre peuple ! Vous qui avez vécu à l’ombre de ce brouillard ! Appréciez la douceur du soleil sur votre joue, la lumière caressant votre peau, la chaleur remplissant vos cœurs. Je déclare au nom du Roi, le pays d’HAMMELSTEIN maintenant connue de tout Stendel ! »

La foule présente sur les autres îlots acclamait leurs trois hauts seigneurs en gueulant comme des veaux à peine vêlés. Les cris de joie retentirent et résonnèrent dans tout le pays.

- Moulecake : « Portez la nouvelle à nos frères en campagne ! Je vous annonce une nouvelle ère ! Celle où Hammelstein tend –comme la b**e à Fernand (marmonna-t-il)- à se faire connaître… tout comme ses régaliens d’ailleurs ! »

La foule, hilare, reprit ses applaudissements frénétiques. La fête continua tout le jour jusqu’à la nuit noire.

Chapitre 2 : L’ouvrage.

Acte I : L’organisation du territoire.

Le grand seigneur, de retour dans son bureau de Money Maker féal, s’attela à faire les plans de la nouvelle Hammelstein sur une carte grosse comme mon poing.

 

En voici un florilège,

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Ébauche détaillée,

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Acte II : Les races d’Hammelstein.

Les habitants d’Hammelstein post-cataclysmiques ne répondent pas aux critères raciaux classiques tels que les Hommes, les Elfes, les Orcs, Les Cadres Supérieurs … Leurs points communs étant : La Tâche.

En mon nom – Haut seigneur Moulecake – je me dois de clarifier la chose.

Toutes les races (humain, nain, golem, elfe, poney-arc-en-ciel, jean-Kévin (sous majuscule, pour raisons évidentes)…) peuvent domicilier en Hammelstein tant qu’elles sont Perfide ou susceptibles de l’être.

Propriété de la Perfidité :

Être perfide résulte de la contamination du brouillard qui envahissait Hammelstein. Nos scientifiques ont émit l’hypothèse foireuse que le brouillard ayant été chassé dans tout Stendel, certaine personne pourrait se voir contaminé.

Si cette contamination est visible elle se fait remarquer par une tâche noire sur la peau et se déplace au fil de la vie du sujet. Le déplacement de cette tâche fait devenir la peau blanche.

Cette contamination est néanmoins bénéfique de nos jours et offre divers atouts au sujet contaminé. Selon la partie de corps où se situe cette tâche elle confère quelques propriétés dopantes sans EPO.

Exemple :

- Tête, augmentation de l’intelligence et/ou vision, ouïe, cheveux (exemple vivant) etc…

- Bras, force décuplé, doigté parfait…

- Jambe, course augmenté, etc…

- (/ !\ non-RP) Chaque personne peut choisir l’endroit où elle apparait et ses fonctions bénéfiques.

Des textes anciens racontent qu’autrefois cette contamination n’était pas bénéfique pour tous. En effet notre troisième frère qui a fait vœux de taire son nom jusqu'à ce que le pardon lui soit accordé à découvert cette citée souterraine après de nombreuse recherche dans les manuscrits et sur le terrain. La citée existe sous la capitale et s’étend sous tout le territoire d’ Hammelstein. Bien que la capitale ne soit accessible (cela fera l’œuvre d’un prochain paragraphe), notre troisième frère à trouver une entrée caché qu’il garde jalousement secrète car jugée trop dangereuse pour nous autre contaminé bénéfique.

Dans ces souterrains réside tous les contaminées de l’ancienne époque, même si cela semble fou la tâche ne les à pas tués, enfin… si on peut encore dire qu’ils sont vivant…

Acte III : Les rangs au sein du royaume.

 

Rang :

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Les serfs : Ils peuvent posséder une très petite maison avec une micro chiure de champ hors des villes. Ils payent l’impôt, ces soumis congénitaux. Il s’agit de la classe la plus basse du royaume. Ils sont totalement subordonnés au seigneur qui les accepte. Ce grade sert (sic) à découvrir le royaume, ils deviennent après approbation de leur seigneur, Vilain.

Les Vilains (ou Marauds) : Ils peuvent posséder une masure avec un petit champ hors des villes. Ils payent l’impôt. Et sont libres de leur mouvement. Ils doivent participer aux corvées et récolter le champ du seigneur.

Les Bourgeois : Ils ont le droit de s’installer dans une ville, et/ou d’ouvrir un magasin dans les villes. Et d’engraisser la patte des sales capitalistes de la Capitale qu’on finira bien par pendre avec les tripes du dernier des curés.

Les vassaux (Seigneurs) : Ils sont désignés par un Grand Sachem qui leur offre un lopin de terre, qu’ils doivent gérer comme tout seigneur modèle se doit de la faire. Ils doivent choisir un seigneur-lige. Il s’agit de choisir un seigneur à qui on offre la priorité de son aide. La cérémonie d’intronisation ce déroule de la façon suivantes: Le futur vassal ce présente au seigneur, il se met en ‘sneak’. Le vassal doit dire « je jure solennellement de rester fidèle au seigneur ‘DUPONT, DURAND, SMITH, JONES’ » Le seigneur pare une fois a gauche, une fois a droite et offre une épée en fer au vassal tout en refreinant la tentation d’une décollation.

Les Haut-seigneurs : ils sont les fils du roi et d’une mère qui n’a jamais participé à une belote dans les tripots de la région. Ils ont la charge de récolter l’impôt au nom du Roi et sa Loi. Ils possèdent un large territoire et son les seuls à pouvoir nommer et/ou accepter des vassaux.

 

Système de recrutement :

Comme claironné dans l’Acte II, tout le monde peut venir dans le royaume. Le recrutement se fera par le biais du forum (quand il sera disponible), ou par mumble.

Comme dans de nombreuse candidature il vous sera demandé de rédiger une courte présentation IRL, avec votre âge, votre nom et d'autre information qui pourraient influencer positivement sur la réponse de demande. Il sera nécessaire d'écrire une présentation IG avec vos expériences sur minefield ou sur minecraft. Et pour finir, une courte présentation RP avec un minimum de dix lignes (ou plus). Si l'orthographe est déplorable, il vous sera demandé de corriger ces fautes.

 

(/ !\ partis non rp)

Toutes les candidatures seront acceptées.

Même si une candidature est non conforme ou que votre comportement n’est pas recevable (exemple sur mumble) vous serez Serf. Mais toutes les chances sont de votre coté et vous pourrais vous refaire valoir. Apres une amélioration du comportement de l’individu nous auront à faire une revu de son grade.

Un vagabond peut se débrouiller une candidature, exclusivement pour être Serf.

Un paysan peu émettre une candidature seulement de vilain.

Un Marchand près de ses sous peut prétendre à une candidature de Bourgeois.

Pour les autres grades ils seront accordés seulement par le biais d’un conseil des seigneurs ou du seigneur pour un grade spécifique.

 

Acte IV Les citées :

I) La capitale Asnaarg

Issue du livre brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume I

[…]La capital est le citée originel qui à rassembler les contaminé pour la première fois. Ce fortin et devenu un fort pour finir en citadelle. […] La ville accueille le château du roi, contaminé à cent pour cent par la tache possédant un cœur de glowstone donc immortel voir le chapitre I, Acte II : Un récit morbide.

Architecture :

La capitale est une ville fortifiée (stone/stone brick/liane etc…) avec un château royal, une basse cours accueillant habitants et commerces.

La citadelle est adossée à une montagne ce qui réduit la circonférence des attaques frontales et permet de ne pas se faire attaquer par derrière. […]Extrait de brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume IV […] De nos jours, la capitale est ensevelie sous les gravats depuis que le roi est « en veille ».

 

II) Le fortin sur motte : Northdal

Issue du livre brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume II

 

Northdal est né lorsque le fils ainé (sic) fût en mesure de gouverner sans coup dans le nez (double sic). C’est la première cité qui fût établie sur les terres d’Hammelstein. Moulecake, l’actuelle fils et haut seigneur reprit le premier travail de son père qui était d’amener les personnes contaminer à se civiliser.

Architecture :

Le fortin reste sur les architectures basiques de fortin sur motte. Il possède une muraille de bois qui encercle la motte, parant à toutes attaques extérieures. Toutes les maisons sont susceptibles d’accueillir un emplacement commerçant au rez-de-chaussée. Mais le propriétaire de la maison n’est pas forcément propriétaire du commerce du rez-de-chaussée et ne perçoit aucunement un loyer. S’il y a conflit architectural le haut-seigneur sera responsable de la décision et du bon entendement entre les deux propriétaires (résidant et commençant)

 

Armoirie :

Armoirie.jpg

Architecture d’une maison :

Face

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De trois quart :

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L’intérieur d’un commerce, ici exemple librairie :

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Muraille autour du fortin de ¾ haut :

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Muraille autour du fortin de face :

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La porte d'entrée:

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Un moulin :

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Un château sur la colline :

(En cours de restructuration)

 

Un forum :

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III) Citée volante : Billingburst

Issue du livre brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume II

 

Billingburst est né lorsque le fils cadet fût en mesure de gouverner. C’est la seconde citée qui fût établie sur les terres d’Hammelstien. Jojo La Terreur, l’actuelle fils et haut seigneur reprit lui aussi le premier travail de son père ainsi que celui de son frère qui fut d’amener les personnes contaminées à se civiliser. Or la population fût concentra de nombreux ingénieurs et scientifiques. Grâce à cette population, Jojo La Terreur a décidé d’entreprendre des recherches pour dissiper ce brouillard. De nombreuses études finissaient en échec, mais l’une d’elle se révéla très intéressante. Cette idée était de propulser de l’air dans la terre pour en ressortir toute celle emprisonnée et saine. Mais la puissance des ventilateurs fût telle que le sol s’arracha de la plaine pour léviter. C’est alors que le ‘paisible’ fortin de Billingburst devint la citée aérienne de Billingburst. De nombreux vestiges tels que les murailles sont encore présents sur le sol. Bref tout ce qui n’as pas été emporté par l’île lors de son envole.

Dès lors Billingburst partît dans la démesure technologique. Plusieurs petites îles apparurent sous le même principe, mais cette fois, voulue. L’île principale vit son architecture changer avec l’imagination démesuré de ses résidants. Telle que l’apparition de tours remplaçant les maisons, pour concentrer plus de personnes au cube². Les personnes n’achètent plus de parcelle pour y construire leur maison mais ce sont des paliers d’immeuble où il faut juste meubler. Des câbles sorte du sol pour illuminer les glowstones en manque d’énergie naturelle. Ce déplacement d’énergie artificielle fit réagir la stone des rues… pour la rendre rouge vif. Le sol situé en dessous de la citée aérienne est quant à lui devenue très pollué. Tous les déchets tels que ceux de la centrale électrique, des égouts, et autres sont déversés à l’aveugle depuis les îles. Le sol est donc devenu un marécage. Les ingénieurs qui en avaient marre de marcher ont cogité pour donner de grandes inventions. Tout d’abord une invention majestueuse permettant de naviguer dans les airs. Les zeppelins virent le jour grâce à des recherches poussées en ballon navigables. De plus le brouillard se dissipe un peu sur sa route et permet une meilleure visibilité qu’en charrette au sol. Les zeppelins sont la fierté de Billingburst et d’Hammelstein. Même les plus réticents à l’idée de voyager par les airs ont adopté cette méthode. Le ciel est donc totalement contrôler par ces zeppelins. Une autre méthode vit le jour peu de temps avant les zeppelins… mais un peu plus dangereuse. Si l’ont fait confiance aveuglément au ingénieur, logiquement chaque voyage devrait arriver a bon port… ou tapis d’atterrissage. Le C.A.N.O.N. ; le Concept Aéronautique Non Optimisé pour la Nation ; est sans nul doute le moyen le plus rapide d’atteindre la ville la plus proche… ou non. Une moindre erreur de calcul et vous vous retrouvez le nez écrasé contre la muraille de la ville où vous souhaitiez arriver. La compagnie de transport C.A.N.O.N. n’est en aucun cas responsable de ce qu’il peut vous arriver à l’extérieur du C.AN.O.N. ni de vous garantir d’arriver à l’endroit que vous souhaitiez.

 

Architecture :

 

Les Zeppelins :

Le seigneurial :

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Un commun:

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Un crashé:

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La tour d'amarrage des zeppelins :

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Les maisons hors centre ville :

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Les hélices soutenant les villes en suspension :

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Les ponts partant du centre ville : Version grande avec hélice le soutenant

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Les ponts partant du centre ville : Version courte

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Les ponts entre les autres îles :

 

 

 

Les rues :

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(esquisse pour ceux qui ne comprennent pas trop où l'on veut en venir : attention aux yeux ça piques ! )

 

Idegnral.jpg

 

 

 

Idées de tours : (à développer au fil de la construction)

Chateaubillinburst34.jpg

 

3ccTourbillinburst34.jpg

 

 

La centrale : (taille à remanier ainsi que le pattern )

CentraleBillinburst3.jpg

 

Une grue :

GrueBillinburst34.jpg

 

Le C.A.N.O.N. de transport ( avoir avec la direction(modo) et une nouvelle esquisse en train d’être repensé)

canonbillinburst34.jpg

 

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Attention ! Spoile RP

 

Lors d'une chasse à courre, Moulecake tomba sur une merveilleuse trouvaille ; un des chiens de meute revint avec un étui à parchemin dans sa gueule. Moulecake s'empressa de lui retirer et en sortit des plans ; ceux de son Frère. Des esquisses du sous sol laisse maintenant imaginer comment se passe la vie la bà :

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Acte V Le recensement.

Northdal:

Haut-Seigneur : Moulecake

Conseillé-seigneurial : Daviddegironde

Citoyens : Ixes, Const-Parias, manoxime

Paysans : ø

Serfs :ø

 

 

Billingburst :

Haut-seigneur : XJoJoLaTerreurX

Conseillé-seigneurial : Zeliphe

Citoyens : Lolosanstress, Khamelot, Piokatra

Paysans : ø

Serfs :ø

 

Sous-sol :

Haut-Seigneur : Le Second Frère

Conseillé-seigneurial : Fatality_1997

Patient :Darkacola

Interné à vie : JUNON11

 

 

Merci à tous ceux qui apporteront des commentaires constructif, certaine chose mise dans la présentions sont faites exprès pour égailler votre lecture. Tout troll sera rapporté à la modération.

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Pas mal comme projet, superbe présentation. Mais un seul gros soucis... le nombre d'adhérents ^^

Bah on en a perdu après l histoire d Oxissor mais je suis en train de les remotiver, et j espère bien que ce projet attiré du monde :) et comme dit " toute candidature pour entrer dans le projet sera accepté :)

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Bateaux volants =/= zeppelin, un zeppelin y'a très clairement la notion d'hydrogène et de moteur >.<

 

Arg j avais répondu mais mon portable à planter ><

Donc je disais.

 

Les bateaux volants sont magique nous il y a de l air chaud créer via la lave vu qu on ne parle pas de gaz spécial. ( remplis via l air chaud de la lave ) ça me paraissait logique dsl.

Pour la central c est la réaction de l eau et de la lave qui produit la puissance. La lave (=énergie) passe dans la glowstone et est consommer pour devenir un liquide sans énergie ( ici de l eau mais dans un marais la couleur est verte d où la raison de nous situer sur le territoire marais. Qui donc est devenu pollué par cette ville.)

 

Et pas de moteur pour les zeppelins de bon galériens qui pédalent pour faire tourner les hélices.

 

Voilà pour moi ça me semblait logique. Mais au pire je peux éditer et faire une partie sur les zeppelins

 

PS dans wow il y a des zeppelins et c'est bien un monde fantasy !?

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Je ne joue pas à wow et ici c'est minefield.

 

L'histoire de l'air chaud ça passe pour une montgolfière parce que la nacelle et le contenu sont légés, faire décoller un zeppelin qui a une structure métallique/en bois + le contenu avec juste de l'air chaud chauffé à la lave (qui pèse aussi pas mal soit dit en passant) voilà quoi.

 

C'est un peu comme essayer de faire décoller un avion avec des ballons à l'Hélium

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Je ne joue pas à wow et ici c'est minefield.

 

L'histoire de l'air chaud ça passe pour une montgolfière parce que la nacelle et le contenu sont légés, faire décoller un zeppelin qui a une structure métallique/en bois + le contenu avec juste de l'air chaud chauffé à la lave (qui pèse aussi pas mal soit dit en passant) voilà quoi.

 

 

Ah bah on avais penser à faire des mongolfiere :P mais finalement on a opter pour des zeppilin car on préfèrait.

Hmmm du coup ça me gêne de vous savoir pas très motivé pour les zeppelin :(

 

 

dans le filme là haut on a bien une maison qui ville avec plein de ballon de baudruche. Les zeppelins peuvent pas être au final plosible :P ( steuplayyyyy ).

 

Bon bah je vais me pencher sur le sujet. Sinon si... On garde la structure bateau volant et que l on y met un énorme ballon à L avent et à l arrière. J ai des exemple de ballon mais je suis au boulot la :S je te propose une esquisse ce soir si tu veux.

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C'est pas moi qui valide les chantiers de stendel, je fais que donner mon avis^^

 

Ah ok. Mais de toute comme tous les autre avis d autre joueur, je prend ta remarque avec une grande importance car je ne veux déranger personne et bien sûre que billingburst soit une ville technologique mais sans sortir de monde fatastique - médiéval. ( les nains ont souvent de la technologie dans la plus part des monde fantasy et tout reste logique. ( où même les dwemer dans les elder scroll )

 

:P

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Ouaip, les nains ont souvent une technologie plus avancée.

Moi même étant un étre mécanique fonctionnant au charbon et à la redstone je suis bien placé pour le savoir ;).

 

Le steam-punk fait partie de la fantasy (cf. elder scrolls, warhammer battle et RPG, Eberron, la planète Mechanus, les Royaumes d'Aciers...) et ce n'est pas le premier projet à en tirer partie sur stendel).

 

Il semble évident que les aberrations physiques qui en découlent sont possibles parce que la magie est présente dans Minefield et qu'on peut imaginer que les lois naturelles ne sont pas les mêmes.

 

D'ailleurs, si c'était le cas, comment un être aussi étrange que kmairiaux pourrait exister ? :lol:

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Au pire je rappelle que le but d'anto est que l'on retrouve ces bateaux dans des tat de ville Hammelstein peut très bien en avoir commander un au chevalier du ciel (ou au dominion au choix).

 

Bref comme vous l'aurez deviné je soutient à 100% ce projet même si je n'aurais pas le temps d'aider.

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Pas mal comme projet, superbe présentation. Mais un seul gros soucis... le nombre d'adhérents ^^

 

Déja deux membres qui viennent de confirmer aujourd'hui => Const_Parias et Manoxime

En attente des réponses MP des anciens d'oxissor ;)

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Alalala! Ce projet si magnifique que puis je en dire.

L'architecture est génial, l'idée des trois mondes différant dictée par les trois frères est extraordinaire, le suspens de savoir qui est le deusieme frère cache dans l'ombre. Si je devais désigné aujourd'hui un des projet qui a le plus d'avenir je parlerais d'Hammelstein.

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Le projet est assez soigné, et j'aime beaucoup l'architecture.

J'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire le RP. Enfin, j'aimais bien jusqu'à l'histoire de ville steampunk. Ok, ça passe dans l'univers (ça dépend comment c'est présenté), mais j'avoue que ça m'a un peu refroidi (surtout aussi proche de Cérule).

 

Je ne sais pas trop quoi en penser du coup, j'aimais bien le concept des deux autres villes du territoire.

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Rien à dire, c'est joli, c'est crédible, mais je rejoins les avis précédents, ça n'a pas sa place sur Minefield. Surtout pas sur Stendel, d'autant plus que vous empiétez sur plusieurs biomes, que vous entourez un village PNJ et que vous êtes bien proches de nos frontières (Cérule).

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Nous, ça nous dérange pas d'être aussi proche de vous =D et au contraire lié nos frontière au fur et a mesure du temps m'emplirait de joie. Bien que nous sommes d'ancien guerrier assoiffée de sang, nous ne sommes plus a l'ère où nous cherchons bataille. Nous essayons juste de contrôler la maladie qui nous infecte, et de limité les dégâts en dehors de nos (future) frontière. De plus nous nous engageons à soigner un maximum les personnes infecté s'il s'en déclare chez vous et de vous les restitués en pleine forme.

(désolé pour le territoire mais nous avions repéré ce biome depuis longtemps mais on va dire que nous avons eu un léger contre temps. De plus personne n'y habite encore, j’essayerai de repasser sur votre mumble dès que je serais disponible pour que nous échangions plus d'ample conversations.)

 

Sinon nous ne trouvons pas prendre plusieurs biomes, car quasiment tous les biomes plaines possèdent un biome marais et nous prenons un peu de montagne pour pouvoir nous y adosser (nos autre voisin de Venise on eux aussi un pieds dans les montages) De plus nous prenons le biome marais pour des raison RP et non par contrainte :D

 

Pour le village PNJ j'avoue qu'il nous a poser un problème mais nous avons réussi a l'intégré a notre RP car nous avons plein d'idée pour ce dernier. Mais la modération n'ayant pas encore divulgué d'information sur leur futur utilité nous nous sommes permis de l'entourer, Mais je pense revoir les frontière et leur laisser le bas (donc nord si je m’oriente bien?) pour éviter de les entourer. Si la modération nous demande de nous écarter nous le ferons (avec regrée car nous avions des projets pour eux) Après nous avons aussi pensé que ces villages servirait d'"epicquest" et aimerions énormément être partenaire de tel quête proposé par la modération !

J'attends la réponse de la modération qui s'occupe de ces villages pour trouver un terrain d'entente (et logiquement nous sommes préparé a toutes demande vis-à-vis du villages PNJ.

 

Pour l'intégration a Stendel j'espère que le projet serai se faire, car nous n'avons encore (presque) rien révélé sur les souterrains ainsi que la capitale en elle même mais bon je vais vous spoiler encore un peu d'information.

 

Le brouillard n'est pas la seul chose qui retient les habitant d'Hammelstein... Un énorme cristal de glowstone (d'où l'utilisation d'un cœur de glowstone) se trouvera dans les souterain, vers le milieu du territoire, ce qui ferai que nos hommes en absence de cette puissance périraient (pour l’instant) mais nos savant travaille sur le sujet pour étudier et contrer ce pouvoir. Et donc aussi expliquer pourquoi une tel facilité a transformer la lave en énergie (via les glowstone comme l'ont peut apercevoir sur les câbles autours des routes) Mais chuuut c'est un secret ;)

 

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