Aller au contenu

Communiqué officieux - 9ème édition


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

- Oh purin mate celui là un peu !

- Eh ? Oh pinaise mon gars t'as craqué ton slip ou quoi ?

- Eh beh ! Tu t'es foutu une carotte dans le doux ?

- Mais non gredin ! C'est celui de Louvinette que tu r'garde là !

- Oh mazette mon frère ! Mate la boulette !

- Mais non crétin ! Celui de Louvinette ! Lou-vi-nette !

- Sa mère ! C'est Louvinette ça ?!

- Ma caille, t'as la berlue ? Et cri le plus fort qu'elle t'entende idiot !

- Oh la double boulette !

 

Les deux gueux se taisent en remarquant que la gouvernante les toise du regard depuis cinq bonnes minutes. Pantois, ils restaient bouchée bée, les yeux flanqués dans leurs orbites, en attendant une réaction de la Dame des dames, celle qui fout fait six fois le tour de l'échiquier en vous mangeant tous vos pions, celle qui vous traverse le plateau sur 7 cases et en un jet de D20 tatane le boss de fin d'un bon coup de pied entre les deux rotules, celle qui peut vous régénérer votre skin en une seule commande bien placée et vous transformer en misérable larve cadavérique névrosée. Elle.

 

Ils la regardent, elle les regarde. Ils continuent de la regarder, elle les regarde encore. Ils remarquent qu'elle les regarde, ils se regardent. Elle les regarde se regarder, ils lui renvoient son regard, elle se regarde elle même, ils se regardent tous les trois. Et elle s'en va. C'est sûr, après avoir maté le communiqué officiel de Louvinette, il ne pouvait pas se passer autre chose qu'un échange de regard et aucun commentaire. Parce que là est toute l'intrigue, une trame de fond que l'on ne commente pas !

 

- Parbleu on est passé à deux doigts du foudroiement impérial...

- Ma caille on l'a échappé belle ! Mate moi ta tronche on dirait que t'a fumé un poisson frais sorti du tout du cru d'un mage constipé ! Haha !

- Ça va, ça va... N'empêche, mat'moi c'communiqué, c'est la débandade j'crois bien que certaines nations et groupes de personnes vont pas trop aimer.

- C'est qu'ils prennent du pouvoir ces Gouverneurs, et pas qu'un peu...

 

Le poing frappe sur la table, le Roi a ses yeux rivés sur le papelard qu'il venait de lire. Après avoir ravalé une série de jurons en hexadécimal, il se ravisa et regarda autour de sa table. Ses quatre ou cinq Jarls - depuis quelques temps il ne savait pas combien il en avait réellement sur le Royaume - le regardèrent sans dire mot. Ce fut Tasterix lui même qui prit la parole :

 

- C'est qu'ils prennent du pouvoir ces Gouverneurs, et pas qu'un peu...

 

En effet, le communiqué officiel annonçait une terrible nouvelle : Les Gouverneurs seraient dotés des pouvoirs magiques des Empereurs et auraient la possibilité de détenir beaucoup plus de sortilèges à leur dispositions, notamment des sorts permettant de faire ressurgir des forteresses des profondeurs, de rappeler des armées sans âmes que beaucoup appelèrent les Pé'Enji afin de lobotomiser les habitants de la capitale et les occuper pendant que la guerre semble tourner en faveur du Nivem. Le plan machiavélique de la modé... euh, des Gouverneurs semblait avoir été spécialement conçu pour mettre à genoux l'ensemble des membres du régime s'opposant frontalement à Stendel.

 

Nagarias tentait de regarder son Roi sans lui faire parvenir une certaine déception, Maiitoni restait les yeux rivés sur la fenêtre, les pensées emplies d'idée pour son Domaine, Vavadidi serrait les poings en remarquant que MrYonesse se curait les ongles, et le Loup Sny de Treuvès semblait ête absent. Ce dernier avait d'ailleurs certainement trouvé une meute de loup fanfaronne et gambadait sur des terres inconnues à la recherche de femelle à féconder. Fichue période des amours, pensait chacun des acteur présent, car l'heure était aux représailles. Les Pé'Enji envahissaient Stendel et remplaçaient peu à peu la masse des habitants de la capitale, le danger était imminent. Bientôt, le Nivem devrait affronter des armées entières de décérébrés aux noms farfelus récupérés sur des paquets de friandise, jamais la menace n'avait été aussi grande !

 

- Bien... Je pense que nous devrions nous calmer. Les tentatives de déstabilisation de nos adversaires ne doivent pas nous empêcher de continuer à croire en nos idéaux. Je suis sûr que nous pouvons faire de ce monde un monde libre. Un monde sans inégalité où chacun peut croire en un lendemain plus fructueux. Nous ne devons pas nous laisser intimider par cette nouvelle, bien qu'elle sape notre morale.

 

Nagarias, voici ma demande : Lancez le projet des Braconniers, et au diable votre rancœur contre Yoxie, s'il le faut je ferrait taire ses médisances, et je suis sûr que la majorité de vos anciens chasseurs à la Guilde sont prêt à venir vous rejoindre. L'aventure de votre côté ne peut se finir sur un coup d'éclat. D'autant plus que les plaines de Wafoll commencent à être prise en main par notre nouveau Huscarl FirstSky, l'armée se voit de jours en jours grandie de nouveaux arrivants. Et récemment j'ai fait nommé Bitroulix Huscarl afin de décharger mes responsabilités.

 

Petit à petit, nous grandissons à mesure que l'influence de Stendel s'atténue. Nous devons impérativement garder le front. La prochaine bataille est imminente, il ne nous faut que l'accord de construction du Gouverneur S.L. J'espère qu'il nous autorisera cela... Bien messieurs, nous avons un Royaume à diriger, et des Alliés comptent sur nous pour rester forts. All Glory to Nivem !

 

Un salut, des claquements de sabots, tout le monde quitte la salle du conseil. Tasterix se retourne alors et regarde à l'horizon, au loin, là bas, derrière la neige froide et blanche (en même temps de la neige ne peut être réellement chaude et noire...), une Capitale l'attend. La Cinquième Colonne sera bientôt concrétisée et le réseau de résistance soude ses branchages. Déjà, plusieurs maisons ont rejoint le mouvement, il paraîtrait même qu'une attaque se préparerait. Au loin, un bruit caractéristique se fit entendre, un bruit de sabot, la cavalerie Stonecrianne arrivait, on racontait que la prochaine bataille aurait lieu en mer, mais le Roi réservait bien des surprises à l'Empire...

 

 

Les deux hommes se quittent sur les quais de la capitale après une bière brassée par la distillerie de Stendel. Ils s'échangèrent une remarque sur sa qualité en se mettant d'accord que rien ne valait une bonne bière de peau-verte vendue par Xouxou et qu'ils regrettaient que l'Empire avait effectué un embargo sur cette marchandise de choix pour éviter de fournir le Nord, puis se saluèrent en se souhaitant une bonne nuit. La nuit tombait, les gardes disparaissaient peu à peu... Et dans un silence profond, un Ninja sortit de l'ombre, poussant son cri de Ninjaaaa. Pas très discret, mais les gardes étaient des Pé'Enji sans âme je le rappel, on pouvait tout faire dans l'illégalité sans qu'ils ne remarquent quoi que ce soit. Le guerrier de l'ombre se dirigea vers le mur d'affichage et y agrafa une grande pancarte.

 

Le lendemain à l'aube, peu de personnes passèrent à côté, et un Gouverneur vint la retirer. Parmi ceux qui eurent le temps de la lire, voici ce qu'ils y virent.

 

 

425511lolzz.png

 

Nous, la Cinquième Colonne, revendiquons les choses suivantes :

 

Un droit d'accueillir et héberger quiconque le souhaiterait dans nos demeures sur la capitale Stendel.

 

Un droit d'habiter dans la banlieue quand bien même nous ne serions pas Voyageur, et un droit de participation à toute festivité locale organisée par un Gouverneur.

 

Un droit de ne pas apposer de décret administratif pour toute construction sur les terres gouvernées par d'autres régimes que l'Empire.

 

Un droit de regard sur tout agissement d'un ou plusieurs Gouverneurs.

 

L'arrêt immédiat de la passation des pouvoirs architecturaux pour les Gouverneurs à l'exception du territoire administratif de la capitale.

 

Un passage du prix de la fumée de 300 à 30 pièces d'argent.

 

Un rabais du prix des enseignes commerçantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... une plume... ah non, en fait deux plumes... plumes qui ornent un casque ma fois fort cabossé par les diverses batailles, mais ne risque-t-il pas de finir fendu ?

 

Cher Tasterix, malgré votre avatar fort bien choisi nous savons que vous n'êtes pas un bleu et force est de constater que vous n'en êtes plus à votre coup d'essai dans votre opposition à Stendel. Vos victoires sur la puissance Stendelienne au cours de certaines batailles sont indéniables et ne sauraient vous être retirées (contrairement à d'autres privilèges) cependant il apparait clairement que vous vous faites le porte parole d'une opposition qui ne se limite plus uniquement au RP mais touche bien des aspects réels du serveur.

Cette fameuse "Cinquième Colonne" dont on peut supputer que vous la dirigez et l'avez sans doute créée me semble soudain bien plus lourde et mystérieuse que lorsque que j'ai entr'aperçu son nom dans l'organisation de votre évènement.

 

Dans mon esprit la confusion danse avec la déception. Confusion car vos revendications prennent une forme tout autre que nos conversations, déception car vous semblez de plus en plus abandonner votre délicatesse et votre savoir vivre, qui vous ont propulsé au rang de commerçant et font de vous un être reconnu de tous au sein de l'Empire, au profit d'une attitude que je qualifierai proprement et simplement de réactionnaire. Car cher Tasterix je ne vous saisis pas toujours. La cinquième colonne revendique des choses, mais de quel droit ? Qui êtes vous ? Qui représentez vous ? N'importe quelle communauté de 4 joueurs peut-elle fonder un parti et revendiquer des choses au nom de tous ? Il ne me semble pas.

De plus j'aimerais lire votre argumentation tout comme je vous ai exposé au cours d'une longue soirée de discussion sur mumble la notre, celle des gouverneurs, sur certains aspects de vos revendications comme l'hébergement de vos amis sur la capitale.

 

Ami Gaulois (c'est là votre origine si je ne m'abuse), j'ai toujours placé une grande confiance et une haute estime en votre personne et ce post, aussi bien rédigé soit-il, me surprend. Il est bien loin d'écrits que vous nous avez fournis autrefois et qui ouvraient réellement le débat. Nous ne sommes plus dans le débat mais dans l'attaque, ne soyez pas surpris si un jour il y a une défense...

Ne prenez pas cette dernière phrase comme une menace mais plutôt comme un avertissement, une mise en garde que je suis ma foi fort déçu d'avoir à vous proférer : les lapin IRL n'attaquent jamais, mais s'ils se sentent attaqués ils grognent puis peuvent finir par mordre.

 

Je parle ici à titre personnel mais l'ensemble des gouverneurs se surprend et s'agace petit à petit du changement de comportement dont vous faites peu à peu l'objet. Nous nous connaissons plutôt bien Tasterix, je laisse toujours le débat ouvert et suis toujours prêt à écouter, peut-être un peu trop parfois. C'était autrefois ton cas, saurais-tu me prouver que ça l'est toujours en ouvrant un réel débat comme tu as su le faire par le passé ?

 

Bon jeu à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...