Aller au contenu

[Accepté]Faire partie du voyage - thefairmen


thefairmen
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

 

Aujourd'hui est un grand jour ! Alors que je m'ennuyais devant mon ordinateur, une idée m'est venue sur un coup de tête... Et si... Je devenais Voyageur ?

 

trololol.png

Attention, j'y tiens...

 

1. Moi, derrière mon écran

Eh bien, je suis une modeste personne nommée Michael et je vis dans les environs sudistes de Nice. J'ai 14 ans et bien des ambitions d'avenir dans les secteurs de l'informatique. A vrai dire, c'est dans ce domaine que se situent mes passions. L'ordinateur, les jeux vidéos, la création et tout ce qui les entourent.

Question caractère, je suis plutôt posé et social (oui je m'adore). Je n'hésiterais aucunement à prendre de mon temps pour dépanner ou aider quelqu'un avec passion et bonheur.

 

2. Minecraft, Minefield

Je joue à Minecraft depuis maintenant presque un an et demi. J'ai toujours adoré ça. Ce jeu est révolutionnaire par son concept osé et pour le plaisir procuré lorsqu'on y joue, qui est incomparable.

Si je ne me suis jamais lassé de ce jeu, c'est en grande partie grâce à Minefield. Ce serveur m'a fait découvrir une autre face à Minecraft pleine de nouveautés et de nouvelles opportunités de créer et de m'amuser. Je compte être très fidèle au serveur et je n'envisage même pas d'arrêter de jouer avec ces petits cubes.

Quant à mon chemin sur Minefield, il n'est pour le moment pas très grand. Après mon acceptation au grade de Paysan, je me suis installé provisoirement à l'Ambassade des Nouveaux Arrivants le temps de trouver une ville parfaite. Chance et bon dieu obligent, un joueur fort sympathique nommé Nutellcraft et rencontré lors d'un banal échange de ressources m'a proposé de m'installer à ses côtés dans le royaume de Stonecross, alors qu'il commençait à peine à se développer. Après un petit tour des environs, ça m'a plu. Des gens sympas, une bonne ambiance, un RP et une architecture que j'aime, tout ce que je recherchais. J'ai bâti ma maison, et je coule depuis des jours heureux et paisibles. J'ai aidé au développement du royaume et y ai introduit un paysan. Malgré la période difficile que traverse ce royaume avec la disparition de son Einherjar, je ne compte pas me séparer de cette région à la fois campagnarde et urbaine.

 

2012-01-14_22.52.56.png

Ma maison à Stonecross. Une ancienne photo, elle a un peu changé depuis.

 

2012-04-09_00.34.41.png

Une autre maison bâtie par mes soins.

 

3. Voyageur ? Mais pourquoi donc ?

J'ai longtemps voulu être voyageur, sans pourtant oser soumettre ma candidature. Pourquoi ce grade ? j'ai envie de dire Parce que. Parce qu'il n'y a pas de raisons précises, je me sens bien dans la peau d'une personne fuyant la civilisation pour préférer les banlieues et les terres inconnues. Ce grade me correspond et, pour tout dire, il me donne envie depuis que j'ai intégré la communauté Minefieldienne.

 

Malgré tout, certaines choses m'ont poussé à postuler à savoir :

 

- La spécialité. Je pense devenir Joaillier. En fait, c'est mon application sur ma table de travail qui je pense, fera ressortir tout l'artisanat et la beauté de mes pierres précieuses. Par ailleurs, les crafts inédits, c'est très intéressant. Sinon, je pense m'orienter vers un métier peu prisé afin d'agrandir les effectifs de celui-ci.

 

- Le commerce. Oui, mon rêve est de devenir commerçant. C'est mon plus grand objectif et pour cela, je dois passer par cette case qui est déjà pour moi très honorifique.

 

- La banlieue. Stendel est splendide, mais je fuis la civilisation. Le compromis, c'est la banlieue. Belle, conviviale. Je compte m'y installer si il me le sera possible, tout en restant bien sûr très fidèle à Stonecross.

 

- Et enfin, stupidement, pour m'excuser de mes absences ces derniers temps et ainsi pour me remettre à jouer et pour aider de tout mon coeur cubique Stonecross et le reste de la communauté. Aussi pour me faire pardonner de mon pseudo de "Wesh" pré-pubère choisi il y a longtemps. :)

 

4. Mon histoire

Celle-ci, contrairement à la plupart des candidatures aux grades supérieurs, est totalement différente de ma candidature Paysan au RP qui laisse à désirer, qui par ailleurs est accessible ici si vous voulez vous faire du mal : http://www.minefield.fr/forum/paysans/candidature-paysan-thefairmen-t36796.html?hilit=thefairmen

J'espère que celui-ci sera quelque peu meilleur. :D

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Chapitre 1 : Le réveil

 

C'était une aube paisible. Les oiseaux chantaient l'arrivée du Soleil, tandis que celui-ci venait éclairer la neige qui entourait le royaume de Stonecross. Le peuple commençait à sortir pour travailler au champs ou dans les grandes villes. La garde montait sur les murailles d'Inneria.

 

Je ne voulais pas sortir de mon lit. Pourquoi ? Cette journée ne m'inspirait rien. De toute façon, jamais un matin je ne me suis levé avec la joie de savoir que aujourd'hui, il allait se passer quelque chose. Je me posais toujours des questions existencielles comme "les golems vont-ils se révolter" ou "la paix entre Stendel et Stonecross va-t-elle réellement être proclamée." Tout le monde se demande ça une fois dans sa vie.

 

Depuis peu, j'avais trouvé un travail en tant qu'assistant auprès d'un joaillier de talent. Je taillais le minerai dans la pierre pour qu'il puisse ensuite travailler le diamant lui-même. D'ailleurs, ça m'a donné une grande envie de faire ce métier. Pouvoir faire tant de choses avec ses mains, c'est juste une nouvelle manière de découvrir le travail.

 

Bref. Ce matin là, j'avais pris la première navette maritime pour Stendel, comme chaque jour de semaine qui compose ma paisible existence jusqu'à présent sans réel sens.

Alors que je suis arrivé sur place, la Garde Impériale à bloqué la sortie du bateau, nous obligeant à faire demi-tour. Personne n'a insisté, sauf moi. J'ai posé beaucoup de questions à la Garde auxquelles je n'ai pas toujours obtenu de réponse concrète.

J'ai eu tort de vouloir tester leur patience. En me prenant à mon propre jeu, ils m'ont à mon tour posé des questions, et la première était simple : "Es-tu Stonecrian ?"

 

Le mensonge est un pêché. Je n'ai pas beaucoup réfléchi, j'ai juste répondu oui.

Apparemment, ces hommes n'ont pas à parler avec des Stonecrians au vu de leur manque de puissance, c'est ce qu'il m'ont dit avant de me saisir et de m'emmener.

 

Je ne sais pas où je me suis réveillé. J'ai d'abord cherché à savoir s'il s'agissait d'une prison ou d'un cachot. Cette pièce sombre n'avait rien d'un endroit destiné à accueillir mon cadavre, malgré son aspect lugubre.

 

" - Pourquoi ?

- Pourquoi... Pourquoi quoi ?

- Pourquoi as-tu dis que tu étais Stonecrian ?

- Je n'ai fait que mon devoir, dire la vérité...

- Parfois, la vérité n'est pas ce que l'homme souhaite entendre. Allons. Tu avais une occasion de réussir. De reconstruire ta vie à Stendel. De faire fortune. Il te suffisait de dire simplement non. Ta conscience te l'aurait pardonné ; mais tu n'étais même pas capable de cela. J'aurais voulu te voir à mes côtés. Qu'est-ce qui a bien pu te traverser la tête ?

- Je ne vois pas grand chose... Qui êtes-vous ?

- Tu ne reconnais pas ma voix ? Ton moyen de manger et de rentrer chez toi le soir !

- Ah, toi... Certes, tu ne me donnes que l'argent pour rentrer, tu ne me raccompagne pas.

- Ce détail n'est pas très important. N'en as-tu pas marre de vivre dans les champs loin de la civilisation ? Tu ne voudrais pas être heureux ? Habiter à côté de ma boutique pour rentrer directement chez toi après le travail ? Tailler la pierre ne te fatigues pas assez comme ça ? N'est-il pas le moment... De changer de vie ?

- Je ne te suis pas...

- Mais ça n'est pas compliqué ! Quitte ton village ! Ta patrie ! Vas chercher tes affaires et viens t'installer ici. Tu ne peux pas refuser, tout l'argent que je devais dépenser ce soir à la taverne, je l'ai donné à la Garde pour te récupérer.

- Je dois quitter Stonecross et te rejoindre à Stendel ?

- En fait, symboliquement, tout ce qu'il faut, c'est un mot. Lorsque ton identité Stonecrianne aura besoin d'être confirmée, il te suffira de répondre... Non."

 

 

Chapitre 2 : La déception

 

C'est tout ce qu'il m'avait dit avant de partir. Une porte donnait sur la rue et venait d'être ouverte de l'extérieur. Sûrement l'avait-il tirée discrètement pour me faire croire en la magie, j'en mettrais ma main à couper.

J'ai beaucoup réfléchi. La vie Stendielienne peut paraître plus simple et plus agréable, mais j'ai malgré tout conclu que je ne quitterais pour rien au monde ma patrie, même si de grands sacrifices sont nécessaires.

Je suis donc parti en laissant ce panneau :

 

:pick: Je vais perdre de mon travail, :pick:

:sign: Peut-être vais-je avoir tord, :sign:

:sign: Mais l'argent compte moins que la patrie. :sign:

:dirt:VENTE 5 Dirt 100Pa :dirt:

 

Je pense qu'il n'achètera pas. Je suis reparti vers le port pour récupérer la première navette pour Stonecross. Mais alors que la Garde consultait les arrivées et les départs, l'un des hommes m'interpella.

 

" - Tu ne seras pas le Stonecrian ?

- Si, par ailleurs j'y retourne.

- C'est toi qui vois, mais bonne chance pour la guerre."

 

La guerre ? Une nouvelle guerre ravageuse et imprévue, qui faisait indiscrètement ricaner les gardiens et soldats Stendeliens ? Je suis resté bouche bée, et je me suis assis dans le bateau.

 

Arrivé à Stonecross, j'ai appris que la nouvelle avait déjà parcouru le royaume. La foule était en panique. La perte du meneur de nos troupes ne nous donnait comme seul choix de nous battre contre nos peurs et nos faiblesses. Mais nous n'étions pas assez forts. Alors, nous organisâmes un rassemblement à Sharecity au sujet des démarches à effectuer.

 

J'ai écouté les gens parler de moyens de tuer, de stratégies de sièges ou encore d'idées de tortures afin de soutirer des informations. Lorsque mon tour fut venu, l'objectif que je m'étais fixé a été brillamment accompli. Les étonner.

 

Peuple de Stonecross, le défunt Tasterix est parti. Nous tentons de réunir nos forces pour la guerre, mais nous savons que ces agissements sont vains. Mais peut-être ceux-ci sont plus forts, plus puissants dans un autre domaine. Pourquoi se battre si notre défaite est prévue d'avance, pourquoi se battre si Stendel n'a rien à gagner en remportant la victoire ? Pourquoi ne pas plutôt s'arranger sans faire gicler le sang, pourquoi ne pas avancer ensemble ?

 

Quelques rires ont échappé des bouches de certains habitants.

L'un d'entre eux m'a demandé pourquoi ces agissements.

 

Avons-nous quelque chose à perdre en cherchant l'alliance des troupes ? La guerre barbare qui opposa nos cités il y a si longtemps de cela et qui empila les cadavres des deux nations sur le sol mérite-t-elle d'être prolongée ? Si plus rien ne nous permet de résister, tentons au moins de vivre mieux.

 

Cette fois-ci, personne ne ricana.

La même personne me demanda cette fois comment je comptais discuter avec nos pires ennemis. On me reprochait de n'avoir rien prévu, de penser à des choses insensées qui n'avaient même pas d'arguments valables. Mais un plan, oui, j'en avais un.

Alors que je récitais ma technique d'approche, personne ne cherchait plus à contester mes idées. Tout semblait parfait et utile.

 

" - Bien, je suis totalement pour ! lança un paysan.

- Commençons par recenser la foule. Nous allons chacun notre tour énoncer notre spécialité. Ainsi des paires pourront être faites pour plus d'efficacité et, si nous comptons dans nos effectifs au moins un homme de chaque spécialité, nous avons tout ce qu'il nous faut."

 

Alors que le tour commençait, je me posais plein de questions. Mais qu'est-ce qu'une spécialité ? Est-ce le métier de joaillier de mon ex employeur par exemple ? J'étais perdu.

Et mon tour vint.

 

" - Et toi brave organisateur, quel est ta spécialité ?

- Je... Je ne sais pas...

- Pardon ? Ne me dites pas que... Tu es un paysan ?

- Je ne sais pas..."

 

C'était ma descente aux enfers. Les gens me huaient je me dus partir en rassemblant mes affaires. Je n'avais pas encore tout compris. Mais cette "spécialité", il me la fallait.

 

 

Chapitre 3 : La sortie des enfers

 

 

" - Et voilà. C'est tout. Vous connaissez la solution ?

- Le voyage.

- Hein ? Euh... P... Pardon ?

- Il faut devenir Voyageur. C'est l'opportunité de gagner en crédibilité, et de choisir cette fameuse spécialité dont tu me parles, jeune homme.

- D'accord... Mais, pourquoi ce rejet de la foule ? Ce statut social, qu'a-t-il de si important ?

- Eh bien, écoute. Etre Voyageur, c'est l'ouverture vers plein de nouveautés. Moi, je suis là pour déterminer si oui ou non, tu es apte à passer à ce statut supérieur. La foule t'a rejeté par honneur. Pour eux, hors de question de recevoir des "ordres" d'une personne au statut social inférieur.

- Comment le devenir ?

- Comment as-tu pu accéder à la paysannerie ? Tu dois rédiger une présentation de toi même et parler de tes déterminations, de ce que tu as accompli.

- Je peux donner ma candidature ?

- Mais tu ne l'as pas encore faite !

- Si, et je l'ai déjà donnée. Le récit que je viens de vous conter, l'histoire du changement de ma vie. Enfin, du changement, peut-être. Pour cela, j'ai besoin de votre acceptation. Et je vous implore. C'est nécessaire pour que le peuple sache que même une personne qui n'a pas beaucoup d'importance au vu de la société peut dicter les ordres nécessaires au bon développement du royaume. Je veux montrer qu'on a tous un coeur et de bonnes idées. Désormais, je vous laisse la parole. J'ai besoin de vous."

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'espère que l'histoire vous a plu malgré mon manque de talent que je n'ai malheureusement toujours pas pu effacer.

 

Eh bien j'en ai terminé, je prie pour mon acceptation mais je remets cette décision et cette candidature entre vos mains et je m'éclipse aussitôt vers des terres cachées.

 

A bientôt et bonne journée/soirée/nuit. :D

thefairmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord j'aimerais remercier ce joueur très sympathique qui m'a introduit sur Minefield et m'a aidé à faire mes premiers pas.

Je pense qu'il mérite amplement ce grade, toujours gentil et prêt à aider les autres. Je pense qu'il a encore plein de choses à offrir pour le serveur. :D

 

+1²

Je sais que au carré ça fait toujours un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ton [barrer]rajeunissement[/barrer]* nouveau rang de voyageur, sois-en un digne représentant !

 

A bientôt.

 

*Tu as bien pu remarquer qu'on ne fait aucune discrimination concernant l'âge, j'espère donc que cette fois tu n'as pas menti et que 14 ans est ton âge véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...