Aller au contenu

Ô grand Démétéros.


Arlak
 Partager

Messages recommandés

Ô toi grand Démétéros, j'ai bâti un temple à ton image, modeste, de pierre et de fer. Immuable, que même le temps ne peux détruire. Chacun de tes fidèles ne peux qu'admirer le travail qui a été accompli, la précision qui a été exercé pour façonner ton corps dans la pierre. Tu es le protecteur des soldats, et sur ton dos tu portes tout les espoirs des guerriers qui te vénèrent et qui font couler le sang en ton nom.

 

Ô toi grand Démétéros, la force qui porte mon bras, je viens prier chaque nuit à ton temple, le sang des hommes qui sont morts sous mes coups d'épées frénétiques en répondent. Et chaque nuit j'emprunte ce chemin tortueux qui conduit à ton temple, chaque nuit je nage dans la cascade pour monter à ton temple.... WHATTTTTTTT !?

 

Explication:

 

Le temple de Démétéros est à mon sens de par sa simplicité totalement en accord avec le dieu auquel il fait référence. Enfin, je parle de simplicité, la statue qui porte le temple n'en reste pas moins un génie architecturale. Pour moi, il y a un seul et unique problème dans tout cela. L'accès.

Et c'est la que je m'interroge.

 

Mon idée:

 

Quand on m'a expliqué qui était Démétéros, j'ai tout de suite pensé à un dieu fort, en qui les soldats avaient une foi totale. Il représente la force à l'état brute, capable de déplacer des montagnes et de faire trembler d'effroi ses ennemis. C'est pour ça qu'à mon sens l'accès au temple n'est pas du tout, dans un premier temps, en accord avec son dieu et dans un second temps, n'est pas rp du tout.

A ma connaissance ( limitée, je le reconnais ) il est impossible de remonter une cascade.

 

Et c'est sur se point que je vais exposer ma thèse. J'avais pour idée de poser des échelles tout le long de la base du temple ( à l'occurence la statue de Démétéros ) pour permettre aux visiteurs de grimper pour atteindre le temple. D'un côté rp, les échelles représenteraient les prises de la pierre qui permettraient aux hommes ( et femmes :roll: ) de monter jusqu'au temple. De plus ce moyen d'accès accentuerait le fait que le temple de Démétéros n'est accessible que grâce à sa propre force physique ce qui rejoignerait parfaitement la philosophie du dieu concerné.

 

Je trouve que l'idée fait très "Léonidas qui grimpe jusqu'aux oracles" et c'est tout à fait justifié !

Certes c'est un projet de moindre importance, mais cela reste toujours un monument qui représente Nevah et son histoire. C'est un patrimoine qui se doit d'être conservé, mais aussi amélioré pour le rendre bien plus crédible.

 

Sur ce, chers Névains et Névaines, je vous laisse débattre sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Demain je t'apprends à monter par la cascade. x')

 

Ça veut dire que tu refuse sont projet?

Si je peut me permettre il as pas tort c'est vrai que monter par une cascade c'est pas super Rp d'un autre cotée vous pourriez aussi attendre là 1.2 et les lianes qui remplace les échelles.

Bref je vous conseil d’écouter sa propositions ça vous paraîtras peut-être déplacé vus que je ne suit pas nevains mais je devais vous faire part de mon avis.

 

bref++

 

(au pire si vous m'en voulez je veux bien passez à la thundrah ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl mon cœur !

 

Ô quelles afflictions allons-nous subir en osant adresser le verbe à cet Hérétique qui ne demande qu'à profaner ce que nos pères ont construit ?! Quels malheurs tomberont sur les pauvres mortels que nous sommes en écoutant le venin de cette créature que les démons ont invoqués du Ragnarök pour nous tenter !

 

Je ne puis laisser Nevah courir à sa perte de cette façon et offre un Lingot d'Obsidienne à qui tuera 20 fois l'Heretique grâce à la Relique de Cub'Hoïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne profane point mon seigneur, et au contraire je ne cherche qu'à lui rendre grâce en démontrant ma force pour atteindre sa divine bénédiction ! Ô toi qui ose aller à l'encontre de sa parôle ( Oui il m'a béni !!!!! ), VIENS PLOYER SOUS MES COUPS ACHARNÉS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta Tour de Babel et nous en paierons le prix ! Bientôt les loups attaqueront les femmes qui donneront naissances à des serpent à trois têtes ! S'en suivra trois ans sans été, ou la nuit de l'hiver succédera à la nuit de la mort ! Puis, les Dieux s'affronterons devant l'arche du bout du monde de Stendel ! Les lances de feu nucléaires s'abaterons ensuite sur le monde et les continents serons bientôt englouti sous les océans en Ebulition, puis René Coti démissionnera et la IVe Républi...

 

Wait what...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes DÉMON ! Des entrailles de la terre, un héros en sortiras ! Enfin, une héroïne ! Eva Jolie empêchera cette catastrophe car elle seule connait l'unique solution pour sauver le monde ............... WUUUUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont craqués vite sortez les piqûre de calment, Terra,ultima un sort vite, Napo rassemble ta garde ils ne doivent pas s’enfuir.

Si ils sortent de l'enceinte sacré de Nevah alors minefield disparaîtras nul force ne pourras arrêter leur folie destructrice même les puissance jointe du phoenix et du saint trident ne pourront proteger nos terre

TERRA QU'AS TU FAIT PAUVRE FOUS!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une question : Arlak est tu Névain.

 

...

 

Je pense qu'avant de poster des propositions de projet pour Nevah, il serait mieux pour toi et dans la logique des choses de faire une candidature.

 

Mais aussi car tu ne respectes pas la loi de Nevah qui dit :

 

  • Les projets
    o Le sujet doit comporter absolument :
     
    - Une illustration permettant de s’imaginer l’édifice
    - Un RP cohérent avec le projet et la ville
    - L’emplacement souhaité pour l’édifice
    - Les dimensions (même légèrement approximative)
    Quelques petites précisions, les ressources ne sont pas fournis par Nevah. Elles peuvent être acheter aux commerçants avec possibilités de prix régressif selon quantité et selon les vendeurs.

 

En quoi peut-on débattre d'un projet pour Nevah qui est proposé par une personne extérieure à la ville ?

 

Pour moi c'est -1, car tu n'es pas de nevah.

 

EDIT : Attention je n'ai rien contre toi, loin de là, mais j'aime juste que l'on respecte la procédure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Demain je t'apprends à monter par la cascade. x')

 

Ça veut dire que tu refuse sont projet?

Si je peut me permettre il as pas tort c'est vrai que monter par une cascade c'est pas super Rp d'un autre cotée vous pourriez aussi attendre là 1.2 et les lianes qui remplace les échelles.

Bref je vous conseil d’écouter sa propositions ça vous paraîtras peut-être déplacé vus que je ne suit pas nevains mais je devais vous faire part de mon avis.

 

bref++

 

(au pire si vous m'en voulez je veux bien passez à la thundrah ^^)

 

Aie j'ai les yeux qui saignent..

 

C'était une façon élégante de dire que l'on en parlerait sur mumble, afin d'éviter le sujet déborde comme ça a été fait.

 

Plusieurs choses:

 

- Ce n'est pas a moi de valider ou d'invalider les projets, mais au conseil.

 

- Comme l'a dit Antho de façon un peu sèche, il n'y a que des nevains qui sont sensés proposer des projets dans Nevah.

 

- Si un jour on a besoin de tes conseils avisés, toujours bien rédiges et qui ne sont en rien en opposition systématique avec ce que nous disons, nous te consulterons.

 

A ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...