Aller au contenu

Une étrange découverte... [Ouvert]


ruvac
 Partager

Messages recommandés

Un jour lors d'une journée de minage sayls à trouver par hasard un mystérieux tunnel.

Ce tunnel ancien sembler sans fond.

Les murs aux inscriptions inconnues,étaient humides et usé par le temps.

un martellement sourd se faisait entendre.

une petite lueur brillait dans les tréfonds de ce tunnel.

sayls décida de s'équiper pour l'exploration, il repartis donc en direction de sa maison.

(non sans laisser un point de repère devant l'entrée)

20120428213447.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcote courrait, vif comme le vent, agile comme un singe, évitant les obstacles avec aisance, accélérant sa cadence à chaque pas, usant de tout son potentiel à son maximum, son sang de Héllien bouillonnant dans ses veines.

 

Il se trouvait à ce moment-là dans les marais situés juste à côté de Cairn. Armé d’une dague à la lame recourbée, il avançait en éliminant tous les monstres à portée de son arme. D’autres le poursuivaient, mais, ne pouvant tenir son rythme, ils abandonnaient leur chasse.

 

Soudain, une araignée géante surgit d’un buisson et lui sauta au visage. Heureusement, d’un rapide mouvement du poignet, Pcote put transpercer de sa lame son corps jusqu’à son cœur, tout aussi noir que le sang qui jaillit de sa carcasse maintenant sans vie.

 

À présent, le soleil était bientôt couché, ce qui signifiait que la nuit approchait, apportant avec elle des hordes de monstres. Il fallait qu’il se trouve un abri, un endroit où ils ne pourraient pas l’atteindre.

 

Déjà, la quantité de créatures avait doublé, rendant sa recherche plus difficile. Pcote se frayait malgré tout un chemin parmi eux et la végétation. Maintenant, la nuit avait tombée, son cœur battait à la chamade, des monstres arrivaient de partout.

 

Pcote était maintenant encerclé par eux, dos à une faille dont il ne pouvait voir le fond. Il était submergé par le nombre, il ne lui restait qu’une seule solution. Peut-être allait-elle être fatale, mais, il en était bien obligé.

 

Il a donc fait un pas à reculons et il est tombé dans l’abime…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keizan avait passé la matinée à faire des recherches dans les sous-sols des marais. Armé de sa pioche et d'une pelle, il recensait de potentiels gisements d'obsidium hors de Pandémonium. Outre quelques rencontres sanglantes avec deux taupes-garou et un creeper des souterrains, il n'avait pas trouvé grand-chose.

 

Il n'avait rien trouvé, pour être plus précis.

 

Alors il creusait, ça le calmait...

 

Au bout d'un moment il sentit que la roche était plus friable et sentit un courant d'air passer. Il prit fermement sa pioche et asséna un grand coup à la paroi qui ne lui avait pourtant rien fait. Il se trouvait au fond d'un précipice et apercevait les rayons du soleil. Il entendit un craquement et vit le tunnel qu'il venait de creuser s'écrouler dans un grand fracas. Il se dit ce que tout bon aventurier dit quand il est dans une situation embarrassante :

 

''Meeeeeeeeeeeeeeerdeuh!''

 

La roche étant trop friable pur être creusée sans s'effondrer, il essaya de remonter en escaladant la paroi, mais arrivé à mi-hauteur, une faim soudaine et féroce lui fit lâcher prise. Il aurait pu se faire très mal si sa chute n'avait été amortie par un rocher de granit. Il avala sa côtelette de secours (qui ressemble plus à un demi-veau par sa taille) et retenta l’ascension.

 

Il avait presque atteint le sommet il voyait les brins d'herbe et sentait les doux parfums d'arbres en fleurs et de zombies en décomposition, il s'empressait de retourner à la surface...

 

Mais là il se prit un coup de pied dans la tronche et retomba sur son rocher en contrebas...

 

Quelqu'un était tombé avec lui, et il avait cru reconnaître un voix familière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Pcote s'est réveillé, tout son corps le faisait souffrir. Pourtant, il était sur quelque chose de plutôt mou, qui avait dû amortir sa chute. Oubliant les douleurs sourdes qui le taraudaient, Pcote s'est péniblement levé pour s'apercevoir qu'il gisait sur une corniche et que c'était sur le corps d'un lawolf qu'il était tombé.

 

Levant son regard vers le ciel, il put entrevoir le soleil, une mince ligne de lumière entrant dans la faille par son ouverture. À cette profondeur, Pcote pouvait à présent voir le fond du gouffre, ainsi qu'une lueur ne provenant pas de l'astre de jour...

 

Avant d'entamer sa descente vers cet endroit, Pcote essaya de réveiller le lawolf étendu à côté de lui, Keizan. Il le secoua en vain, ce dernier dormant à poings fermés. Il alla même jusqu'à passer un morceau de fromage moisi à l'odeur nauséabonde qui trainaît dans sa poche sous le nez de son compagnon à l'odorat très développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sayls etait revenu dans le tunnel équiper de matériels*

 

certains objets ont une utilité qui laisser à désirer.

Mais on ne sais pas ce que l'ont peux trouver ici.

 

Sayls s'aventura donc dans le tunnel,la parois était toujours aussi humide et les lianes entravaient sa progression.

Plus il avançait plus le martèlement se faisait entendre.

Le tunnel descendait en pente douce,après quelques instants de marche sayls entendis que le martèlement semblais venir du mur.

 

Il soulevât donc quelques pierres pour trouver l'origine de ce bruit,mal lui en pris car le bruit venait d'une cascade sur les rochers du tunnel la pression de l'eau fis céder les autres blocs.

 

Inexorablement sayls se fit entrainer vers le fond du tunnel,tunnel qui s’élargit et débouchât sur une immense faille.

 

sayls essayait temps bien que mal de se rattraper sur le bord mais la force de l'eau le fit chuter.

 

La chut fut rude mais amortie par l'eau,sayls était tout en bas de la faille.On ne distinguait même plus la lumière du jour,à quelques centaines de cubes de la une étrange lueur brillait.

 

Un bruit attira son attention une chute ponctuée d'un "merdeuuuu" .. quelques regards autours de lui dans l'espoir de connaitre l'origine du bruit,il ne distinguât qu’une ombre furtive le long de la paroi.

 

Sayls surpris repris sa route,la lueur provenait d'une grotte.

Une fois dans la grotte sayls fut frapper par la prestance et la taille de ce sanctuaire.

il avait du être oublié il y'avait de cela fort longtemps.

Un cristal sombre trônait sur l'autel,c'est de la que venait l'étrange lueur fantomatique

Un nouveau bruit de chute attira l'attention de sayls!

 

IL empoigna donc le cristal, pour se diriger vers l'origine du bruit.

Mais au moment où sayls entras en contact avec la pierre ces yeux se mirent à bruler, ces veines étaient en feu,

Un cri de surprise et de douleur lui échappa.

 

Tout autours de lui devenait sombre.

chose étonnante au fur et à mesure qu'à proximité de lui tout s'assombrissait il distinguait de mieux en mieux la faille.

*Au bout de quelques minutes il distinguait tout parfaitement*

 

(AHH mais c'est pcote et keizan qui sont tomber la-bas il ne me reste qu'a les rejoindre ils sauront peut être comment sortir)

Pcote était pencher au dessus de keizan qui gisait la inanimée.

 

*sayls appela pcote *

-Hey ho pcote

*la faille fit écho de sa voix*

Pcote sursauta se retourna dans ma direction il regardait fixement où je me tenait sans me voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcote avait du moins reconnu la voix de Sayls. Il ouvrit la bouche pour l'appeler, mais ce fut un cri de douleur qui s'en échappa. Le lawolf venait de refermer ses crocs sur le fromage douteux... et sur la main qui le tenait. Pcote tira fort sur son bras mais Keizan, qui dormait encore, ne lâchait pas prise. Les crocs étaient solidement arrimés au gantelet du Hellien.

 

''Sayls! Tu es là?'' cria Pcote.

 

''Oui, qu'est-ce qui se passe avec Keizan?''

 

''J'ai essayé de le réveiller avec un fromage qui sent la chaussette.''

 

''Faut toujours se méfier quand on approche de la nourriture d'un lawolf, et particulièrement dans son cas...''

 

''Oui mais je fais quoi maintenant, il veut pas se réveiller!''

 

''Essaye de lui donner autre chose à manger avant qu'il ne te bouffe le bras!''

 

Pcote regarda aux alentours et ne vit rien de comestible. Soudain il se souvint qu'il arrivait à Keizan de manger les pioches en obsidienne. Il y en avait une plantée dans le sol, derrière lui. Il l'arracha et l'agita sous le museau de Keizan, en espérant que , aussi bizarre que cela puisse paraître, l'obsidienne ait une odeur... Et c'était le cas apparemment car le lawolf ouvrit la bouche et libéra le bras de Pcote. Il ouvrit les yeux et se releva difficilement avant d'apercevoir Pcote à ses côtés.

 

''Qu'est-ce que tu fais ici? Et pourquoi j'ai l'impression de puer de la bouche?''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sayls faisait frénétiquement des signes de la où il se tenait sans obtenir de réaction*

 

étrange il ne me voient pas...

 

Pcote semble avoir réussi à réveiller Keizan, en lui donnant ma pioche à manger..

 

Bon il faudrait sortir de cet endroit, j’aimerais étudier ce cristal moi...

 

*après s’être approché de Keizan, Sayls Tapota son épaule*

 

*sursaut de Keizan*

 

-Mais d'où tu sort toi je ne t'ai pas vu venir !

 

-J'était un peu plus loin dans une grotte, un truc brillait et puis... Bref ! Tu abuse d'avoir manger ma pioche en Obsi" c'est la 4éme cette semaine !! tu ne peux pas t’empêcher ?! et puis tu saurait comment on sort d'ici aussi? *sourire* non par ce que c'est toi le mineur dans l'affaire.. je connait pas grand chose au failles tout sa moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression de surprise sur le visage de Keizan se transforma en stupeur et indignation.

Apparemment il ne savait pas où poser son regard.

 

"Sayls, t'es où ? Je sens bien ton odeur là mais je ne te vois pas..."

 

"Mais je suis juste devant toi !"

 

Keizan lança un coup de poing dans le vide juste devant lui, qui alla heurter Sayls.

La perspective d'être à quelques pas d'un ravin lui avait quelque peu échappé.

Et le fait qu'il n'y eut pas de bruit de chute suggérait que Keizan avait tapé un peu fort, et que Sayls était tombé.

 

"Oh, bouse..."

 

Keizan se jeta dans le ravin dans l'espoir de rattraper Sayls, laissant Pcote seul, qui se remettait de ses émotions.

 

"Ne t'inquiète pas Sayls ! J'arrive !"

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcote tâtait son bras qui pendait mollement depuis que Keizan y avait planté ses crocs pour s'assurer qu'il pourrait à nouveau l'utiliser sans risquer d'aggraver sa situation, lorsqu'il vit ce dernier sauter dans le ravin tel un hobbit sur son repas.

 

Craignant qu'il ne se tue en essayant d'aller chercher la cobble que Keizan avait probablement aperçu au fond de la faille (il ne pense qu'à manger celui-là!), Pcote jeta un oeil prudent dans le gouffre, juste à temps pour voir Keizan se réceptionner maladroitement sur une branche. Celle-ci, n'était (malheureusement pour lui) pas assez solide pour supporter le poids d'une Lawolf obèse en pleine chute.

 

La branche craqua, et Keizan tomba dans l'abîme, trop profonde pour y discerner le fond. Pcote entreprit donc la descente de ce gouffre à l'aide des lianes qui avaient poussées le long de la paroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à des profondeurs obscures pareilles, la végétation poussait. En levant la tête, Keizan aperçut un fin rai de lumière, loin à la verticale. L'effort que demanderait la remontée le découragea. Les lianes mortes tombées au fond de la fosse formaient une couche épaisse et moelleuse plutôt confortable si l'on faisait abstention des épines et de l'odeur d'humus en décomposition. Il peinait à sentir Sayls, mais Keizan était sûr qu'il était tout proche. Pourquoi ne le voyait-il-pas? Il l'appela, en vain.

 

Keizan se mit tout de même en quête de cobble et gratta l'épaisse couche végétale qui le séparait de la paroi rocheuse. Il y découvrit des inscriptions indéchiffrables usées par les éléments. Elles semblaient assez anciennes et avaient été taillées avec soin au burin d'obsidienne serti, un outil hors de prix de nos jours.

 

Il dégagea plus de verdure laissant apparaître des fresque d'assez mauvais goût, et des petites inscriptions moins vieilles, faites rapidement à l'aide d'un caillou pointu sûrement, laissées sans doute par un aventurier aussi imprudent qu'eux. Le langage était inconnu à Keizan, mais la présence intempestive de têtes de morts ne présageait pas grand chose de bon.

 

Distrait par un bruit de dégringolade venant d'en haut, Keizan tendit l'oreille. Était-ce Sayls? Pcote? Une masse de liane tomba depuis quelques mètre devant lui, empestant de l'odeur de Sayls. Il approcha sa main et sentit la présence d'un corps invisible.

Un autre bruit lui parvint, comme un juron et Keizan n'eut pas le temps d'éviter le rocher qui lui tomba sur le coin de la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*C'est dans état d'hébétude total que sayls observait keizan dégager les lianes mortes...* Des inscriptions elle me rapellent du runique.. Je n'avait pas vu sa depuis les livres d'Aelfyr!

mon crane owh!

 

Mais il fait quoi lui.. KEIZAN TU ME FAIT MAL!

 

Keizan en secouant sayls fit tomber le cristal noir..

 

* la vue de sayls revint à la normale, la faille n'etait plus eclairée *

 

Le lawolf fit un bond en arriére

"tu est la! je te cherchait depuis tout à l'heure"

 

*sayls se pencha pour ramasser le cristal*

 

"je n'ait pas bougé mais j'ai juste.."

 

* Sayls saisit le cristal à cet instant le sol se mit à trembler un mecanisme semblait s'être mis en route*

 

Le sol ce déroba sous les pieds de nos deux comparse..

La chute bien qu'effrayante (keizan ayant même poussé un long mugissement pensant être happé par le néant ) se finit bien grâce à un atterissage dans un lac de lave

 

Aprés être remonté à la surface sayls pu voir l'étendue de la grotte qui était étrangement claire...

*de nombreuses particules violettes et noiratres voletait partout autour d'eux, des cristaux ainsi que des installations de minage et d'extraction pullulait eux aussi tout autour! Au loin sayls aperçu pandemonium!

 

*Des rochers tombait tout autours d'eux suite aux mouvements de roches*

 

En essayant de s'extirper du lac avec keizan sayls eu le temps de voir un groupement de cristaux verts

"keizan il faut *toux* *toux* la bas "

 

*sayls ne pus finir sa phrase il sombra dans l'inconscience et se recroquevilla en position foetale*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcote continuait à descendre agilement la paroi à l'aide des lianes.

 

(Ces heures pendant lesquelles Aelfyr m'a forcé à apprendre l'esclade ne me furent pas vaines!)

 

Il entendit alors Sayls crier que Keizan lui faisait mal, puis un tremblement de terre secoua le gouffre dans lequel il se trouvait, ponctué d'aboiements. Les secousses s'emplifiant, il perdit prise et chuta dans le vide.

 

-Aaaaaahhhhh!

 

Il atterrit dans un lac de lave plutôt profond et regretta aussitôt d'avoir gardé la bouffe ouverte. Il remonta à la surface et recracha les quelques bouffés de lave qu'il avait pris et regarda autour de lui.

 

Apercevant Keizan, il le rejoint sur le bord du lac de lave.

 

-As-tu vu Sayls? Il était la tout à l'heure.

 

Oui, je sens son ignoble odeur, mais je crois qu'il se la joue en invisible car il a disparut sous mes yeux, juste avant que nous tombions.

 

-Il est peut-être au fond du lac, ça te dit une petite baignade dans la lave? Perso, j'ai déjà pris assez de bouillons. Et je te passerai un coffre de cobble si tu le retrouves.

 

Pcote n'eut même pas le temps d'entendre sa réponse que Keizan était déjà au fond du lac. Après quelques minutes à attendre, le Héllien avait de plus en plus de difficultés à respirer.

 

Ses yeux portèrent autour de lui et s'arrêtèrent sur des arbres de cristaux verts. Il se mit à courir vers eux, se sentant de plus en plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...