Jump to content

ruvac

Scribe
  • Content Count

    976
  • Joined

  • Last visited

About ruvac

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    Symia
  • Pseudo minecraft
    Ruvac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui mais partir en exploration sur novum mis à part des mines opti il y'a pas grand chose à trouver. L'intérêt est surtout de créer une émulation (émulsion les bullesblabla je me trompe pas cette fois) Partir en petit groupe se faire un camp sur novum c'est certes possibles mais ça perds tout l'intérêt qui est de le faire avec la communauté minefieldienne. (Jouer à minecraft ensemble si j'ai bien compris l'idée?) D'autant que même avec un peu de rigueur impossible de savoir si des gens rapportent des outils/matériaux par flemme Que ça revient à lancer un projet ensemble en partant de rien au final.. Complètement différent de ce qui est proposé par meikah où l'idée de robinson de façon plus générale. Quid de l'idée de pouvoir faire tout/une grande partie des crafts? Pour moi cette idée je la trouve bien parce qu'il est possible de préparer un zone de "robinson" qui conviennent au plus grand nombre. Dans le principe de découverte. Car l'aspect survie.. je le vois plus vraiment quand je joue à minefield. C'est pourtant un des aspects de base de minecraft? Aller construire une maison sur novum boarf. Aller construire une maison dans un endroit où personne n'a pu le faire avant rempli de monstre dangereux et pour la gloire oui ça me tente plus. En soi ne serais-ce pas intéressant d'avoir des structures à explorer? des easters eggs? (D'ailleurs j'en profite pour dire que ceux que j'ai trouvé dans le chateau des empereurs pour l'instant j'ai vraiment beaucoup apprécié.) Des monstres plus compliqués que ceux de minecraft de base? Des récompenses en matériaux pour l'exploration? etc etc. Et comme je l'avais soulevé dans un autre post, c'est peut être aussi un moyen de faire (pour une fois) des surprises dans l'autre sens (si cette robinson s'organise par des joueurs)
  2. Je suis prêt à venir planter des arbres à coup de sceptre également si il y'a besoin d'aide (pareil pour raser les anciens arbres) Toujours cool les rénovations de vieux projets
  3. N'a tu jamais créer de carte solo? Il ne me semble pas que configurer une carte déjà existante pour la rendre accessible au multi spoil le contenu de la carte en question. (Je pourrais me tromper mais il ne me semble pas que ce soit le cas) Même en utilisant d'autres moyens (Comme une carte type :> la map construction) Sauf si ils se spoilent volontairement, pas vraiment de raison qu'ils ait vent des préparations si ils n'y participent pas. Sans qu'ils soit au courant de la chose et qu'il y'ai une implication c'est impossible en effet, qu'il ait des surprises en se rendant sur place ça me parait plus plausible. (Oui une surprise si tu est au courant qu'il va y'en avoir ça n'en est plus vraiment une mais vous avez l'idée, entre savoir qu'il y'a des choses et savoir quoi.. ? ) Haha c'est ce que je disait plus haut mais Dio a déjà répondu, mais non ça impacteras quand même énormément les joueurs encore présents sur les autres cartes si ils préfèrent. (Vu que moins facile d'avoir des crafts, peut être certains des gens avec qui ils souhaitait build absent etc) Beaucoup plus qu'un évent comme la reconstruction du chateau par exemple. Et en l’occurrence, oui ce serait bien d'avoir des avis et idées sur les deux problématiques soulevés, non on aime pas c'est sympa de le savoir mais ça ne fait pas avancer grand chose en effet. La question serait plutôt, qu'est-ce que tu aimerais bien?
  4. Double post pour réagir à moi même après réflexion et qui ne rentre pas dans un édit. Ce serait peut être l'occasion pour une fois que l'administration soit celle qui ait des surprises et du fun. (Si il sont intéressé par une robinson) L'administration faisant beaucoup de choses pour les joueurs, ça serait la moindre des choses de leur renvoyer l'ascenseur et d'avoir des vacances tout frais payé au bahamas sur une robinson.
  5. Sinon la robinson pourrait être un événement organisé par un projet? Minefield apporte énormément de chose supplémentaire. (Rien que les Zone d'ambiance... les items en plus etc ) Et l'intérêt est aussi d'apporter de la fraîcheur au serveur. Tout le monde qui construit en survival ensemble; ça n'arrive pas souvent. C'est sûr que si certains veulent continuer leur projet ça peut être problématique, mais en même temps, ça dépends de la durée de la robinson.. si c'est deux semaines c'est pas la mort d'attendre? Je pense que ce sont les questions importante à résoudre au vu des réactions. Ce qui n'a pas été évoqué sur le forum c'est que les joueurs ont envie de venir avancer leurs projets sur minefield, pas forcément les recommencer? En tout cas pour ma part je trouve que si un lien était créer entre cette robinson et les cartes actuelles il faudrait qu'il soit à sens unique (Pas de retour quoi) Sinon ça casse tout le principe de survie. Ce serais intriguant de voir si les personnes souvent en mode créatif sont encore capable de ne pas trop se faire allumer par les monstres :p Le fait que personne n'ai de vision globale des constructions en fly et qu'aucune ressource ne provienne du créatif c'est cool aussi je trouve.
  6. Les joueurs n'aurons pas le temps de se tuer entre eux si ils se font tous massacrer par des monstres avant :taphead: En tout cas ce dont parle meikah pourrais être vraiment sympa je trouve. Un génération contrôlée plutôt que random en revanche? Avec des grands biomes par exemple? Il ne me semble pas qu'actuellement un rp soit imposé sur le serveur...? Mais même pour une semaine, quel serait l'intérêt d'enlever les métiers? ça peut être toujours utile un tabouret si le pvp est activé... Enfin oui ça donnerais un vent de fraîcheur, et personne ne pourrait se plaindre du manque de place
  7. Bah si on aime pas les pings, on ne se mets pas le rôle/on coupe les pings en question(ça se mute tout autant qu'un salon il me semble) l'utilisation que j'ai vue jusque la était juste plus efficace que de devoir envoyer un sms pour essayer d'avoir des crafts. où de passer par 15 intermédiaires/moyens de communication et spammer sur le chat ig toute les heures "il y'a pas un [nom de métier] de co? " Plussain sur le tuto aussi! Même si c'est quand même intuitif, enlever le son d'activation/désactivation du appuyer pour parler par exemple. Le choix va être rude!
  8. wééé des sondages, c'est bien les sondages o/
  9. J'ai parlé de channel privé où de message groupé. (Dans une conversation quoi) ça ne concerne en aucun cas un autre discord.. ? C'est mon avis, j'imagine bien que tout le monde n'a pas le même. Mais moi qu'une personne puisse lire ce que j'ai pu écrire dans le cadre d'une communauté minecraft ça m'en touche une sans bouger l'autre. En général même en parlant de truc "perso" le principal et les informations sensibles sont à l'oral. Donc même si le textuel était gardé sur mumble, les "fouilles poubelles" n'aurait pas grand chose à trouver je pense. (De souvenir c'est principalement des images rigolotes où des liens qui passe par le chat textuel.. ) Mais c'est sûr que discord introduit une notion de blabla uniquement via écrit qui n'existe pas sur mumble.. Sinon pour les dramas, je pense qu'au contraire un discord auras plutôt l'effet inverse. Vu que la plupart du temps, les dramas en questions sont le résultat de téléphone arabes, de quiproquos et autres mauvais interprétations.
  10. Pour ma part (Et au vu de la taille de la communauté minefieldienne actuelle) c'est plutôt l'inverse, je trouve ça agréable de pouvoir avoir des nouvelles des projets/avancement ailleurs que les personnes avec qui j'ai des contacts directs, que les memes rigolos puissent être visibles par d'autres joueurs c'est vraiment si tragique? Puis si les conversation sont vraiment si confidentielle, des messages privés de groupes où pour la personne concernée fonctionnent tout autant (D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises l'un comme l'autre peut s'afficher dans l'overlay en jeu) Sinon quelques idées: Ce serait intéressant de pouvoir lire le chat In-game sur le discord. Antenio parlais de lier compte forum et discord, du coup permettre à tout le monde de pouvoir ping des métiers sur discord est très utile je trouve (Pour des crafts par exemple) dans un chan spécifique et/où en donnant la possibilité de ne pas garder le rôle. Gaudis évoquait la musique(+1) mais la possibilité de faire enregistrements également serait bien. (Il existe des bots qui font ça même mieux que sûr mumble) Des émojis minefieldienne Intégrer le discord dans les annuaires sur lesquels minefield est référencé (Planet minecraft, minecraft mp.. ) Utilisé les communautés pour lier les membres avec des channels privés? (J'ai bien vu dans le post que les projets serait présent dans l’arborescence, mais je parle de l'onglet communauté/projet du site) Sinon mon avis sur le fait de trier par ville/projet. ça peut être bien pour voir qui est connecté, mais ça peut devenir problématique au vu du nombre de projet? Pour ceux qui ont plusieurs projets également? Mais trier par rang paysan villageois etc ne me semble pas mieux.. D'ailleurs je ne suis plus certain du nombre limite nécessaire pour cacher les membres hors ligne, mais si c'est possible ce serait bien également
  11. C'est un jeu kilébien je trouve
  12. Bienvenue sur le serveur capucyne! Il y'a quelques projets inspirés de l'Asie sur le serveur, Amtaretsu sur New-stendel par exemple est sympa à visiter je trouve. Hésite pas si tu as des questions où si tu souhaite visiter des projets. Bon jeu en tout cas.
  13. Bienvenue sur Minefield (Et gg pour le quizz du coup) Hésite pas si tu as des questions où si tu souhaite visiter des projets. Le Roleplay c'est vrai que c'est sympa, moi j'ai hâte de découvrir ton histoire. Bon jeu!
  14. J'ai ris Re-bienvenue à toi ! En espérant que tu t'amuse bien dans le coin.
×
×
  • Create New...