Aller au contenu

[Accepté]Candidature à la Citoyenneté Stendélienne de The_Le


The_Lexan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Aujourd'hui, après plusieurs mois à partager les aventures des yppadis je poste ma candidature à la citoyenneté de Stendel.

 

Je suis un individu mâle de 19 ans, région parisienne, je suis étudiant en informatique et passionné d'intelligence artificielle à mes heures perdues.

 

Comme je le disais je suis yppadis, cela fait un moment, peut-être un an que je suis minefield, et 7 mois que je suis sur minefield (vous suivez ?). J'ai pendant longtemps erré sur le serveur sans réussir à me fixer sur un projet, sois ils ne m'intéressaient pas, soit je n'accrochai pas avec les personnes. J'avais le sentiment que tout avait été déjà fait.

A l'annonce de l'ouverture de la nouvelle carte de Stendel de nouveaux projets sont apparus, le Directoire, Enrik d'Almaris, Stonecross, et j'en passe et des meilleurs. Mais c'est l'île Yppade qui m'a tapé dans l'oeil. Je suis allé sur le channel Mumble associé au projet et je suis tombé sur des personnes matures et drôles, toujours prêts à s'envoyer des piques mais n'hésitant jamais à apporter leur aide ou à propager leurs connaissances du serveur, que ce soit de ses projets les plus confidentiels, ses succès, ses joueurs sympathiques, ou même ses failles. En fil et en aiguilles j'ai fini par intégrer le projet d'Yppade, à passer mes soirées sur Mumble, bref à participer à la vie du serveur.

 

Quelques images d'Yppade:

 

http://img827.imageshack.us/img827/985/20120115005206.png

http://img21.imageshack.us/img21/8766/20120115005443.png

http://img11.imageshack.us/img11/9426/20120115005538.png

 

Place au RP !

 

Mon RP paysan est disponible ici : http://www.minefield.fr/forum/post186941.html#p186941

 

Leyawine était en fête, c'était bientôt la nouvelle année. New Stendel se préparait à un évènement de taille car cette année les mages de la capitale allait créer un nouveau portail. Leur culte du secret faisait le bonheur des parieurs. Certains pensaient que les empereurs souhaitaient conquérir le Nether, du moins réessayer, d'autres misaient sur un nouveau monde, où les lois de la nature et de la magie s'appliquaientt différemment, comme Nubes, Navis ou même Nimps. The_Lexan ne savait pas trop quoi penser, si ce n'est que le monde qu'il connaissait pourrait basculer. La magie avait toujours éveillée une attraction chez lui. Les prêtres lui avaient souvent trouvé du talent là où il n'y avait que de la chance. Quand il avait dû s’enrôler dans l'armée la question ne s'était plus posée. Les soldats ne faisait pas confiance aux mages. Trop tournés vers eux-même et leur avancement dans la guilde des mages pour êtres vraiment utiles, et un service de leur part n'était jamais gratuit, mais toujours intéressé.

 

Les gardes lui avait indiqué le chemin la demeure d'un ermite illuminé dans la campagne environnante. On lui avait assurer que c'était l'homme qui pourrait l'aider. De quoi trouver sa voie et s'inventer un futur, c'était ce qu'il venait chercher. C'était le plan en tout cas. D'une demeure il ne trouvât aucune trace, mais d'un trou à peine plus large qu'un homme s'échappait une fumée blanche. Quelqu'un faisait brulé de la paille mouillée, et à l'odeur c'était pour cuisiner un ragout.

The_Lexan appela. Personne ne répondit. Le soleil commençait à disparaitre derrière la cime des arbres, il n'avait plus le temps de monter un camp qui pourrait résister au froid de l'hiver. Il n'avait pas d'autre choix que de se glisser dans la faille au sol.

 

Ce boyau sous-terrain long d'une dizaine de mètres débouchait sur une petite salle. La fumée lui piquait les yeux. Du feu ne restait que des cendres à peine rouges, la lumière était loin d'être suffisante pour apaiser The_Lexan. Il sortit de poche un fragment de netherack qui sertissait un cristal de glowstone grand comme un poudrier. En fait d'une salle il s'agissait d'un ancien terrier d'araignée. Le plafond ne permettait pas d'être debout mais était suffisamment haut pour s'autoriser une certain confort et les murs de terre était à moitié éboulés. Au centre, dans un renfoncement de sol ce qui restait du feu finissait de mourir et une couche était étendu.

The_Lexan s'approcha et à mesure que ses yeux s'habituaient à la faible lumière du talisman il discerna une forme humaine. Une vieil homme était étendu sur le côté. The_Lexan continua de se rapprocher mais commençait à se demander si l'ermite était toujours en vie.

 

The_Lexan rapprocha son oreille de la bouche du vieillard, cherchant un signe de vie, même le plus infime. L'homme respirait difficilement, la fumée y était sans doute pour quelque chose. The_Lexan le prît entre ses bras et le tira à l'extérieur, difficilement. Arrivé à l'air libre l'ermite toussa violemment à mesure que la bise fraîche de la nuit le recouvrît. Il attrapa The_Lexan, celui-ci le fixait du regard, ses yeux étaient d'un blanc laiteux, ternes, aveugles. Il lui murmura les mots suivants, des mots qui allaient resté gravés dans sa mémoire jusqu'à sa mort :

 

<< - L'île à attendu son Gardien! Lui seul aura la force d'âme de la protéger et de la représenter les armes à la main. Elle va réapparaître, elle le réclame. Ses hôtes te guiderons. Elle les a choisie dans ce but, former le Gardien !

 

- Quelle île ? demanda The_Lexan. Qui est ce Gardien ? D..De quoi doit-il la protéger ?

 

-L'île qui a disparu. L'île qui servit de refuge aux plus anciens lors du Cataclysme. Les mages vont la retrouver, bientôt ! Tu dois la trouver, elle te saura t'amener à elle>>

 

A ce moment la nuit étoilée s'éclaira d'une lumière vive et le vent se mit à souffler. le ciel était parcourue d'un entrelacement complexe d'ondes magiques. Pour autant qu'il puisse le dire New Stendel semblait en être le foyer. L'énergie qui se dégageait était palpable. The_Lexan avait assisté à l'ouverture de Nimps, il avait été parmi les premiers détachements à atteindre l'autre monde. Le portail avait demandé une quantité monstrueuse d'énergie. Mais à coté de ceci cela semblait être de la poudre aux yeux. Même à cette distance on sentait la magie faire vibrer les arbres et la roche. Les animaux s'étaient figés, attentifs, presque paniqués.

 

L'illuminé le serra encore plus fort :

 

<< - C'est de l'autre côté que se trouve ton devenir ! Laisse l'île te trouver et tu trouveras ton futur!

>>

 

L'ermite s'écroula de fatigue et mourut aussi vite qu'il s'était animé.

 

The_Lexan décida de suivre le conseil du vieil homme et se rendit à la capitale. L'agitation qui régnait faisait les affaires des pickpockets et des commerçants, qui vidaient les bourses des visiteurs venus de tout New Stendel pour traverser le Portail. Et quel Portail ! Alors que les mages savaient habituellement les dissimuler sous des formes discrètes, celui ci était massif. De lourdes netherbriques, chargées d'énergie drainée dans toute la capitale maintenait la distorsion dans un état suffisamment stable pour pouvoir traverser. Partout les gens discutaient et se préparaient au voyage.

 

The_Lexan demanda à un tisserand sur le départ si il y avait eu des retours. Celui lui dit que oui, le monde de l'autre coté était Stendel, la terre originelle. Les mages avaient faits fort. Ils étaient décidé à prouver au monde qu'ils étaient indispensables aux empereurs. Une ville tentaculaire était même déjà en préparation de l'autre côté, afin de permettre l'arrivé et le contrôle des émigrants. Il acheta quelques pains et traversa le portail.

 

Alors qu'un instant auparavant il était dans la pénombre du matin il était maintenant devant une place baigné par le soleil de midi. La place était entourée par des arcs en pierre et suffisamment grande pour contenir une centaine de personne. Des bancs avaient été disposés pour permettre d'assister aux pendaisons mais surtout pour permettre à ceux qui souffraient du mal des portails de respirer un peu. The_Lexan ne subissait aucun contrecoup dérangeant, même si l'intensité du Portail l'avait un peu secoué. Maintenant il lui fallait encore trouver l'île en question. S'installer dans la nouvelle ville pourrait être une bonne idée, d'autant que des mois de petits boulots l'avaient obligé à acheter un second sac. Le travail à l'entreprise familiale de maçonnerie avait porté ses fruits, ils n'auraient pas besoin de lui avant un an ou deux. Poser ses valises dans le quartier maçon pourrait permettre d'apprendre de nouvelles techniques et de continuer à vivre décemment en attendant que la nouvelle Stendel devienne un carrefour d'informations.

 

 

 

 

Je souhaite donc m'installer à Stendel, reste à trouver une parcelle qui inspire, mais ce n'est pas la place qui manque. Le projet a bien besoin d'un maçon, j'aimerais devenir celui du groupe.

Je pense et espère être digne de ce rang.

 

Passez une bonne journée et merci de votre attention !

 

The_Lexan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ardemment avec passion The_Lexan car *+1* ce joueur *+1* Yppadi *+1* citoyen *+1* mérite *+1* cacahuète *+1* grade *+1* ... *+1*

 

Error *+1* 404 not found. *+1* Boot à plussoiements HS. *+1* Bzzzzzzzzzzzz... *+1*

 

*+1*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...