Aller au contenu

L'économie forgeron


Messages recommandés

Aujourd'hui, un stack de fer est souvent acheté à un paysan à 20 PA car son prix de vente est bas!

 

L'économie est tellement pourrie que pour certains commerçants, ils vendent à ce prix là hors spawn.

 

 

ça je le sais bien aquana mais on remarquais juste que certains vont forcément faire la tronche et que c'est tempi pour eux, car il y a 'd'après moi) plus d'avantage a faire monter les prix qu'a les laisser tel qu'ils sont actuellement.

 

Je suis pour une remontée des prix, mais on oublie souvent un problème : on fait quoi des commerçants forgerons qui ne suivent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pécheurs ne monteront pas leurs prix si les forgerons les montent. Il suffira d'acheter aux paysans au même prix que maintenant. La seul chose que votre monté des prix va créer, c'est que plus personne ne viendra acheter dans vos boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord extra, on va surement avoir une baisse pendant un temps, mais c'est juste le temps que les gens se re-habituent aux prix, apres pour ce qui est des forgeron commerçant qui ne suivent pas, bha ils vont pas allez bien loin car les autres vont acheter le fer plus cher aux paysans, ils ne seront donc pas interessé par quelqun qui leurs achete moins cher, ensuite leurs stock s'écoulerons et ils faudra bien acheter a un moment ou a un autre, ensuite je reviens a toi extra, c'est super de voir la motivation des autres pour couler l'économie (hann jeu de mot pour les pecheurs), c'est pas avec ce genre d'attitude qui ça va s'arranger, mais il me semble en plus qu'un pecheur avait dit que vous n'aviez pas baissé vos prix. je me trompe ? (si tu pense que oui, va regarder les autres pages), donc d'un certain coter ne changer rien, puisque vous n'avez rien changer depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha ils vont pas allez bien loin car les autres vont acheter le fer plus cher aux paysans, ils ne seront donc pas interessé par quelqun qui leurs achete moins cher, ensuite leurs stock s'écoulerons et ils faudra bien acheter a un moment ou a un autre,

 

Il y aura toujours des pigeons à qui tu achèteras à bas prix.

 

De plus, on fait quoi pour les farmers ?

 

Aux niveaux de mes craintes j'ai essentiellement deux noms en têtes, avec des craintes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de la dernière réunion me paraissent déjà plus crédibles et vous aurez sans doute l'occasion de les augmentez de nouveau mais progressivement je l'espère. Testez ces prix, laissez le temps aux gens de s'habituer puis monter les encore un petit peu et ainsi se suite, en douceur sans pour autant atteindre des sommets difficiles à appréhender.

 

J'essayerai d'être présent à la prochaine réunion, même si cela risque d'être difficile à cause d'un départ en vacance prochain. :)

 

Cordialement, TheTsarevitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'une des "craintes" en question. J'irais à sa rencontre un de ces jours et lui parlerai calmement en mettant bien en avant le GROS du problème.

 

C'est dommage de voir encore des personnes qui ne veulent pas remontrer l'économie... Etrange... Décevant... J'arrive pas à comprendre leur motivations pour continuer avec une économie de mer**.

 

Sinon, Renegas, je suis impressionnée de l'intéret que tu arrives à porter à tout ceci et à ta force pour tout supporter. C'est pas simple de voir des personnes contre nos avis et nos intentions. Par moment ca me gonfle et j'ai envie de tout claquer mais quand je te vois continuer et perséverer, ca remotive! J'espère pouvoir compter sur toi pour la suite. J'ai certaines intentions dont j'aimerai te parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis aquana, merci du compliment car je ressent la même chose de savoir qu'on organise une réunion et qu'on fait pleins de truc pour au final : rien, la proposition de thetsar.. je sais pas comment on ecrit la fin du pseudo (désolé) est tres interessente, monter les prix progressivement.

 

Mesdames et messieurs, nous avons deja une base pour les prix (2PA/3unitées et 1PA/2 unitées).

Nous pouvons le faire (sans jeu de mot ;) ), avec cette base, nous allons l'appliquée, pour dans quelques temps (1 ou 2 mois) nous augmenterons encore un petit peu les prix (2.5/3 unitées, par exemple), le truc c'est d'habituer les gens a de nouveaux prix, mais il ne faut pas oublier les commerçes en banlieue car (et je le sais) c'est dur de vendre en banlieue car les gens ne veulent pas allez aussi loin pour acheter du fer, j'enttend par la, que le bonus de proximiter doit êrte plus cher (difference des prix Spawn, Hors Spawn).

 

voila je pense que je n'ai rien a rajouter, et des a présent j'applique ses prix la.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment la oui si ça peut calmer les coeurs et les esprits à travers ce système par échelon, alors oui tant mieux !

 

Le seul point qu'il faudra par contre faire attention, c'est de bien continuer cette montée de façon assidue et régulière jusqu'à atteindre le prix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine réunion le samedi 11 aout à 21h30.

Je demanderai à ce qu'il y ai une partie de la reunion avec uniquement les forgerons à la demande d'une certaine personne dont je ne dirais pas le pseudo car j'ignore si elle le souhaite.

On se retrouve donc ce soir là pour peut etre enfin valider nos propositions de la dernière réunion.

 

PS: Forgerons, venez nombreux! Concernant les autres, j'invite les plus matures, calme et patient à venir. L'avis de toutes les spé est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...