Aller au contenu

Petits projets d'urbanisme


thebob7741
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, citoyens d'Icarus!

Aujourd'hui j'aimerais faire quelques petits aménagements afin de rendre la vie plus facile sur Icarus.

En premier, il faudrait rendre la salle de la plantation d'arbre un peu plus jolie ( - de cobble + de stone ou stonebrick, à voir )

Ensuite, le petit système relativement compact et peu cher présenté ci-dessous serait peut-être plus efficaces que les champs existants, à condition d'avoir une réserve de poudre d'os considérable.

Enfin, et ce lorsque je serai citoyen et fermier ( pas pour tout de suite quoi ), je compte ajouter aux cultures déjà existantes un système pour le houblon et le malte ( qui arrivera sûrement bientôt ) et ainsi créer ( pourquoi pas ) un partenariat avec un tavernier.

Voilivoilou, je vous laisse donner votre avis/vos idées pou ces projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Bob t'es pas mort, on avait lancé les recherche pourtant!

 

Ensuite je ne pense pas que se soit nécessaire de rendre plus opti encore les plantation, elle sont bien assez rentable comme sa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le houblon et le malt, j'approuve.

 

 

La machine pour le blé, pas.

 

Parce que je préfère voir des beaux champs de blé (même souterrain) qu'un vulgaire machine.

 

 

Par contre il serait bon de faire une plantation de canne à sucre avec piston (tuto dispo dans youtube je pense) et de cactus (le piston doit aussi fonctionner pour ça) ^^

 

(après je suis pas allé dans les plantation sdepuis longtemps donc peut être que ca a été fait et que je l'ai pas vu, c'est fort probable ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cactus il existe un petit système tout con, v'la un shéma rapide:

:air::wool::air:

:cactus::air::cactus:

:cactus::air::cactus:

 

En gros quand les cactus prennent 3 de hauteur, le haut pète et étant donné la vitesse de pousse du cactus sa va très vite (s'a allait très vite du moins, dans le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cactus il existe un petit système tout con, v'la un shéma rapide:

:air::wool::air:

:cactus::air::cactus:

:cactus::air::cactus:

 

En gros quand les cactus prennent 3 de hauteur, le haut pète et étant donné la vitesse de pousse du cactus sa va très vite (s'a allait très vite du moins, dans le temps)

 

Oui, mais si le loot du cactus rentre dans le cactus lui même, ça le fait disparaître :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update

Au sujet de la machine à blé

 

Arf, Bob t'es pas mort, on avait lancé les recherche pourtant!

 

Ensuite je ne pense pas que se soit nécessaire de rendre plus opti encore les plantation, elle sont bien assez rentable comme sa non?

 

La machine pour le blé, pas.

 

Parce que je préfère voir des beaux champs de blé (même souterrain) qu'un vulgaire machine.

 

Tout à fait d'accord, de champs c'est plus joli, mais ça prend beaucoup plus de place qu'on pourrait utiliser pour les autres cultures prévues.

 

Pour les autres cultures

 

Pour les cactus, je ne sais pas trop si c'est possible de faire quelque chose semi-auto ( puisque apparemment le full-auto n'est pas envisageable ). J'avais fais un système sans perte, mais il fallait replanter à chaque fois. A voir donc :)

Sinon pour les cannes à sucre c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès facile, pas de problème pour intégrer des pistons.

Le houblon marche, je crois, comme les cannes à sucre, donc à ce niveau-là, pas de problème. Le malt je sais pas, étant donné qu'il est pas encore sorti ^^

 

Pour le reste :)

 

Arf, Bob t'es pas mort, on avait lancé les recherche pourtant!

Désolé, mais Mass Effect c'est un peu preneur de temps, d'ailleurs je vais peut-être pas tarder à y retourner :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistons pour les canne à sucre prendraient trop de place...

 

PS: récoltez-en un maximum pour les biblis avant la maj 1.2.7 car le prix va fortement augmenter: il faudra 1 de cuir pour faire un livre...

 

Pour faire des livres personnalisables aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai évoqué la canne à sucre dans mon post, c'est parce que quelqu'un l'a évoqué

Je suis d'accord avec toi Glieps, une récolte "pistonnisée" de canne à sucre ne servirait pas à grand chose pour deux raisons ( de mon point de vue hein ) :

- La ressource en elle-même n'est pas très utile

- Une récolte automatique serait à peine plus efficace ( mais 100* plus classe, je tiens à le preciser ;) )

Et non, le circuit redstone n'est pas très compliqué ( mais vraiment pas quoi ), le seul problème étant au niveau de repeaters; il en faut énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela prendrait trop de place pour pas grand chose et là nous voulons optimiser les récoltes donc en produire un maximum sur un minimum de place...

 

PS: la ressource en elle même est très utile pour faire les livres et les biblis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...