Aller au contenu

Organisation du réseau routier


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait le pont. Bon, si vous avez une idée de génie, vous pouvez bien entendu l'améliorer. D'autant que certaines choses me gênent dans la version actuelle, je ferais des tests en solo.

 

Si vous avez de la glow pure et des supports muraux, et plein de trucs pour les détails en général, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveaux-projets-f591/construction-voies-routes-tunnels-ponts-sur-stendel-t47333.html

 

Une proposition que j'avais faite hier.

(l'axe orange passant à gauche serait donc secondaire)

 

Je viens donc de voir les nouvelles règles concernant les routes, et il va falloir discuter d'un certain nombre de points.

 

Régularité : les routes passant dans le territoire des projets doivent conserver leur pattern sur l'axe principal. Si la route traverse un projet de part en part (et constitue donc une sorte d'avenue centrale d'une ville), sa suite doit être indiquée clairement.

 

Je doute que vous souhaitiez refaire le pattern de la route traversant Cérule. De fait, il faudrait donc déclarer la route comme se terminant à Cérule (exit donc mon projet de route vers d'autres projets comme étant partie prenante de la route impériale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien distinguer deux cas :

La route passe sur le territoire d'un projet : pattern obligatoire à conserver

La route passe à l'intérieur d'une cité : elle constitue donc une avenue ou une rue de la cité. Le pattern peut-être modifié à loisir mais la suite de la route (pour aller dans la prochaine direction) doit être clairement indiquée et aisée à rejoindre (pas de passage dans plein de rues labyrinthiques, une route impériale sera en général une sorte de grande avenue centrale ou sera tout du moins importante).

Et dans ce cas on parle des routes impériales hein.

 

Du coup j'avais mal compris, il suffira en effet d'indiquer que la route continue après le centre-ville de Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais surtout mal exprimé ^^.

 

Par contre attention aux dimensions de ton réseau routier, assures toi bien d'avoir déclaré ce qu'il faut comme il faut où il faut :P.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée rapide :

 

Avec l'ouverture de la nouvelle route impériale jusqu'à Cérule, je trouve innapropriée la première route que nous avions réalisée. De plus, elle est trop large, et à un pattern de ville alors qu'elle est perdue au milieu de nulle part. En plus de quoi son tracé est étrange.

Je propose donc qu'à nos heures perdues, nous détruisions cette route pour créer plusieurs chemins de campagne en gravier (+stone ou autre de temps en temps) qui iraient vers le quartier agricole, mais aussi vers l'entrée actuelle.

Ces chemins s'inscrivent dans la continuité du chemin qui traverse la forêt de pin de Stendel, et correspondent plus à la nature géographique de la région, c'est à dire la campagne de Cérule, que j'entends bien réaliser un jour ou l'autre sous la forme de bocages (non-fonctionnels, pas pour empêcher spécifiquement les bêtes de sortir, ça ne serait pas esthétique).

 

plan_d10.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre, cela ajouterais un peu de RP, mais je reste aussi sur mon idée de petites bourgades sur les routes "principales" (celle qui vont vers la place centrale), l'occasion d'installer des petites échoppes ainsi que des habitations pour ceux qui préfèrent s'installer en pleine nature et seul (oui, yen a, et j'en connait un paquet... il ne seront donc pas Citoyen de Cérule mais Paysan.. idée à creuser)!

 

PS: Sinon Kalen, dit donc, tu t'améliore dans tes schémas! Il y a même un joli titre avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, nan, je ne m'améliore pas, c'est juste que j'ai vu que Glory disait mes schémas faits sur Paint, et de manière plus ou moins inconsciente, j'ai fait quelque chose de légèrement plus élaboré pour lui faire plaisir.

Quand je dis "je ne m'améliore pas", c'est que je pense que sans vouloir m'en vanter (il n'y a pas de quoi), je peux faire extrêmement mieux, il n'y a pas donc une progression de ma part, j'adapte juste ma production à ma jauge de volonté :lol:

Ça reste des brouillons, pas des oeuvres d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...