Aller au contenu

[Accepté][Forgeronne] La mangeuse de fer


Aquana32
 Partager

Messages recommandés

:furnace:Spécialisation : Forgeronne

:furnace: Nom de l'échoppe : La Mangeuse de Fer

 

 

:ironbock:IRL: :ironbock:

 

Céline C., belge de 19 automne larguée en pleine France depuis deux ans et présente sur le serveur depuis plus d’un an. Je suis aussi en fin d’apprentissage pour le CAP Agent Polyvalent de Restauration. Complètement mordue de mangas, de musiques niponne, de jeux vidéos et de la mode gothic lolita, je ne compte plus mes dépenses. (Ou si? Totalement radine en fait.) Je suis une réelle fénéante accro à l’ordinateur mais j’arrive cependant à varier grâce à l’écriture, le dessin, … Mon imagination est sans limite, j’invente et je crée sans arrêt! Et ce que je dirais le plus important: mon second degrés est presque égal au néant.

 

 

:ironbock:Parcours IG: :ironbock:

 

Je suis arrivée sur le serveur en février 2011 lors d’une Robinson, un premier bonheur de découverte. Ensuite, mes premiers pas de vagabonde m’ont guidés vers Azur, certainement comme toutes personnes qui à vu les videos de Fanta. Mais, je n’ai pas accroché à la ville. J’ai alors repris mes petites jambes de cubes et me suis dirigée vers Hyperion comme toute amoureuse de la nature. Mais toute mon attention à été pour la Baie. Je me rapelle encore de Kmairiaux qui faisait sa boutique dans le hameau, la presque villa de ragnator (Si je ne me trompe pas.), … Et directement, j’ai adoptée cette ville. Ou plutôt, elle m’a adoptée. (Et c’est comme ça qu’on fait des chocapic! Hum~) Et c’est comme ça que je suis devenue la première dryadienne. Ensuite, mon histoire est racontée dans mes différentes candidatures (En lien plus bas.)

J’ai fais de nombreuses constructions, participé à plusieurs projets,... Aujourd’hui, je suis dryadienne à plein temps, gérante de Kota, paysagiste et décoratrice d’intérieure pour les Terres d’Hallbard et avant tout une forgeronne qui aime son métier.

Mon parcours, c’est tout ce que je suis aujourd’hui et tout ce que j’ai fais.

 

 

 

 

:ironbock:Liens candidatures: :ironbock:

 

:furnace: Candid Paysanne

:furnace: Candid Voyageuse

:furnace: Candid Citoyenne

 

 

:ironbock:Motivations: :ironbock:

 

Ma plus grande motivation est d’aller plus loin, toujours plus loin. Mais aussi l’argent. (Miam!~ :P Plus sérieusement...)

La gestion d’un shop est une expérience intéressante pour tous minefieldiens, un point qui oblige à grandir. C’est être encore plus au service de la communauté et prouver que le métier que l’on fait nous plaît. C’est aussi avoir un revenu sur ces trouvailles, récoltes et permettre de financer de nombreuses constructions et de nombreux projets. Aimer miner du fer pour les autres.

 

 

:ironbock:Roleplay: :ironbock:

 

Toujours la même, toujours petite, toujours dryadienne, Aquana Spaderson pouvait aujourd’hui jouir de son grade de citoyenne. Elle l’avait attendu un mois, un long mois; la réponse des gouverneurs. Mois durant lequel elle quitta sa belle montagne Omya avec un immense regret. Le projet de ville Hautvent prononcé par les 5 habitants n’avait pas été accepté. Aquana qui pourtant avait travaillé jour et nuit sur une multitude de plans n’avait apparemment pas réussi à conquérir le coeur des gouverneurs. Ne voulant pas forcer ses amis à quitter la montagne, elle le fit elle même, suivie par son camarade dryadien: Hooder. Elle vida ses armoires, ses coffres, démonta ses meubles, ses étagères, et vida la maison en moins de temps qu’elle ne l’aurait crue. C’est ensuite que la demoiselle fît des prouesses. Démolisant chaque morceaux de planches et de vitres afin de pouvoir reconstruire la montagne, Aquana se découvrit une capacité à reformer l’environnement. Elle l’avait refaite à l’identique, aussi naturelle qu’elle l’était. Personne n’aurait cru que la belle montagne Omya avait accueilli la maison de la dryadienne.

 

A présent, la jeune femme n’avait plus de logement Stendelien. Elle s’appretait à retourner à la Baie Dryade quand elle fut interpellée. Dacrokmistakilla lui annonça qu’elle avait reçu le grande de citoyenne. C’était une grande joie pour la demoiselle après la déception d’Hautvent. Et il ne lui fallu que quelques jours pour se choisir une maison à la capitale. Finalement, Aquana n’allait pas encore rentrer à la Baie.

Alors que la dryadienne avait sa parcelle, elle commença à faire des plans. L’un n’était pas beau, l’autre lui couterait bien trop cher en matériaux, le suivant réduisait l’espace,... L’un après les autres, les plans ne convenaient pas. Les feuilles de bambou ainsi finissaient en boulette et à la poubelle. Aquana passa de nombreux jours à l’auberge à travailler encore et encore sur ses croquis, a calculer le coût de chaque constructions sans jamais trouver de solution. C’est quand elle fît un tour dans le quartier que la maison se dessina dans sa tête. La demoiselle s’empressa de retourner à l’auberge pour la mettre sur papier. Elle était parfaite. La maison idéale était là, dessinée sur un bout de feuille déjà usé.

Aquana retourna ensuite à la Baie, fît un saut à Kota et récupéra les matériaux dont elle aurait besoin. Sur sa route, elle croisa quelques un de ses amis. Ceux-ci allaient bientôt proposer un projet de ville. Une reconstruction basé sur un récit ancien. Une histoire de Glukant. La jeune femme partagea divers points de vue concernant les constructions possibles, l’aménagement du paysage, … Elle se proposa même comme paysagiste maintenant qu’elle savait qu’elle avait du talent dans ce domaine là. Mais au bout de la conversation, elle fût prise autant comme paysagiste que comme décoratrice d’intérieur.

Mais sa maison la rapella à l’ordre. Aquana reprit donc sa route vers Stendel. En un rien de temps, la maison fût construite. Certe, elle n’était pas encore décorée mais Aquana avait tout de même un toit sous lequel dormir.

 

4d70f2c9-8ad8-4fe5-95db-32b29f381f82.jpg

fc85b5e5-534c-48fd-ae2c-7ca5abb55fd3.jpg

718489b1-241f-4275-8f66-8a5e04c528e6.jpg

7e19aa73-4030-4409-a990-b5325849ad5b.jpg

0c363016-1660-40c4-a05a-62232a960ba3.jpg

 

 

La demoiselle alla enfin à la rencontre de ses voisins. A la droite de sa maison se trouvait celle de Dan, aujourd’hui un bon ami souffleur de verre qui n’hésite pas à lui rendre service. A la gauche, il n’y avait encore personne. Et en face de chez elle, habitait Minalu. Encore une suprise de plus puisqu’il s’agissait de l’un des membres du projet pour lequel elle s’était proposée.

Assez souvent, elle se rendait chez lui afin de discuter du paysage, des décorations et même de quelques constructions. Partageant des plans, des croquis, durant de nombreuses heures parfois. Mais n’étant pas sur les lieux, il restait difficile d’avoir un travail complet et correct. Aquana n’hésita pas alors à se faire un sac de survie et à prendre la route vers les peut etre futures terres d’Hallbard. Minalu en compagnie de Diaboloy et de Tos était parti quelques jours plus tôt afin de finaliser les documents qu’ils remettrait aux gouverneurs. La voyage long et épuisant menna la demoiselle à traverser des forets, des déserts et un océan tellement grand qu’elle n’en avait jamais imaginé de pareil.

Enfin, elle arriva. Mais elle arriva face à une montagne horriblement amochée. C’était un désastre, on aurait pu croire qu’une démolition complète avait été commencée. Minalu dans une colère pas croyable face à cette montagne depuis plusieurs jours n’arrivait pas à finir les documents. Et avec toute sa bonne volonté, Aquana alla le rassurer en lui annonçant qu’elle “réparerait” la montagne. C’était certainement un poids en moins. Après de nombreux tours un peu partout, diverses informations échangées, le rapport de projet était complet et surtout déjà en route pour la capitale. Il arriverait aux gouverneurs quelques jours plus tard.

 

Projet Terres d'Hallbard

 

Aquana vivait paisiblement depuis plussieures semaines, faisant d’innombrables allé retour entre Hallbard ou elle prêtait mains fortes et la capitale ou elle passait du temps à imaginer diverses constructions dans son bureau. Elle faisait aussi des escales à la Baie et à Kota. La demoiselle suivait son train train quotidien.

Cependant, arriva un moment ou elle passa plus de temps à Kota. Elle devait nourrir un deuxième dragon: Ecumaon en plus de Fritz. Mais elle ne s’arretait pas là. Aquana commença à remettre à neuf ce qui avait été abîmé ou détruit par les endermans. Elle se sentait la dernière responsable des lieux, la dernières à y prêter attention. Et c’est pourquoi elle demanda à devenir la nouvelle gérante officielle de Kota. Ce qu’elle devenu sans problèmes. Aucuns dryadiens n’imaginait une autre personne prendre cette place depuis le départ de Raph et de Neitag.

Kota continuait de vivre grâce à la demoiselle, continuait de s’agrandir et d’accueillir de nouvelle construction. Et quand on parle de nouvelles constructions, la plus grande était la salle de concert qu’elle travaillait seule. Une salle pour laquelle elle donnait de nombreuses heures et beaucoup d’argent. Mais c’était un plaisir, une fierté que de continuer à faire vivre Kota. C’était le souhait de la jeune femme: refaire vivre Kota. Et puis montrer que Kota est encore plus belle qu’avant. C’était une partie d’elle.

 

 

 

C’était une partie de son temps. Parce qu’Aquana avait encore énormément de son temps à donner pour les Terres d’Hallbard. Elle prennait beaucoup de plaisir à voyager entre les deux villes et à se donner à fond. Et elle n’allait pas se retenir! Elle mettait sa touche un peu partout: dans le paysage, dans le mausollé, sur la grande porte d’éntrée de la ville, … Ainsi, la dryadienne avait beaucoup participé pour un projet dont elle n’avait prévu qu’être la paysagiste et décoratrice d’intérieur. Ca avait changé, ni vu ni connu. Aquana participait à tout, construisait de tout. Elle fît l’escalier à double révolution du mausollé et un magnifique pont reliant la ville au chateau. Toujours basé sur ses plans, ce qu’elle construisait n’était jamais banal. Et encore, elle était à fond dans ce qu’elle faisait. Le moindre détail était important. Si la courbe de se côté n’était pas la même que celle de l’autre côté, elle rechangeait tout, retravaillait tout. Si la hauteur ne convenait pas, elle démolisait et recommencait. la demoiselle était plus que motivée.

 

 

d24d912a-6ae5-4b18-ba54-b0bb46494bc0.jpg

73c6f329-5902-44df-93a6-316dfbea1a98.jpg

19b990f8-6765-44a8-bb84-d820056287c9.jpg

cfaaf434-a62f-436b-b4ff-5d5d2a270f16.jpg

 

 

Cependant, arriva un problème pour lequel elle ne put faire face: l’argent. La dryadienne ne pouvait continuer à s’occuper de Kota car elle n’en avait plus les moyens. Tombant toujours à cours d’argent, elle ne pouvait apporter la protection qu’il fallait à ses batiments. Sa salle de concert était menacée par les créatures tout comme de nombreuses autres constructions.

Bien qu’elle aime le fer au point de chasser les zombies pour voler le leur, elle était prête à le vendre pour sauver sa belle Kota et aider la Baie Dryade comme les Terres d’Hallbard. Et chaque fer qu’elle minerai, elle le minerai dans l’objectif de financer les projets pour lequel elle participe. Et ils sont nombreux à savoir que la demoiselle est accro au fer. Ce n’est ainsi pas la volonté qu’il lui manque.

Et elle en avait observer de nombreux, des commercants qui débutait, comme ceux qui avait l’habitude. La gestion de leurs stock avait toujours impressionné la demoiselle. Comment faisaient-ils pour ne jamais tomber à cour? Mais elle savait très bien que chaque commercants était très demandé. Les forgerons aussi l’étaient. C’était aussi un moyen de donner encore plus ses services et d’officialiser son positionnement en temps que forgeronne. Etre forgeronne et dryadienne c’est tout de même un exploit. Mais forgeronne commerçante dryadienne, serait plus incroyable encore.

C’était donc décidé, elle fît sa lettre, parfaite et l’envoya aux gouverneurs dans le but d’obtenir une licence commerçante.

 

Edit: Rajout RP (inventé, pas eu le temps de faire la construction)

 

Alors que les jours puis les semaines passaient, Aquana avait de plus en plus besoin d’argent pour Kota. Elle en trouva avec beaucoup de chance auprès des fondateurs de la ville: Raph et Neitag. Ils l’aidèrent à financer beaucoup de zones et ainsi à permettre la préparation d’une première fête. La ville Nimpsienne n’avait jamais à ce jour organisée d’évènement festif, c’était une première. Et en attente de réponse à sa lettre, la demoiselle se donnait à fond dans tout ce qu’elle faisait. La date enfin choisie, les trois compères se mirent à distribuer des tracts sur l’évènement espérant ainsi ramener beaucoup de monde. Pendant leurs nombreuses heures de distribution, les conversations tournaient rapidement entre Kota, Baie Dryade, commerces... Ainsi, la dryadienne parlait de son commerce et des nombreux plans qu’elle avait déjà élaboré. Elle évoquait la structure vu de l’extérieur, les étalages avec la marchandises et la forge souterraine. Aquana passait beaucoup de temps sur le dernier point, elle avait un peu toujours voulu une forge rien que pour elle. Elle était forgeronne après tout et un forgeron sans forge ce n’est plus vraiment un forgeron.

Un soir, elle présenta les plans à ses amis et la motivation qui en ressorti était grande. Les détails étaient impressionnant, de qualité et très pratique. Et c’était avec cette motivation, qu’ils prirent les plans et allèrent choisir un emplacement à Kota ou il permettrait à la demoiselle de construire son commerce.

 

Le bruit d’un chantier en activité était un pur bonheur aux oreilles de la demoiselle. Chaque pierres étaient posées et chaque planches étaient coupées ou recoupées afin de construire un endroit beau et chaleureux. Le premier magasin d’Aquana, le premier magasin de la mangeuse de fer se construisait. Mangeuse de fer car elle en était folle. Nombreux étaient ses amis à rire avec elle sur ce sujet là. Sa passion pour le fer était impressionnante et marrante à la fois. Une femme ne doit elle pas aimer l’or et les joyaux? Dans son cas, seul le fer pouvait lui faire tourner la tête. Elle chassait les zombies pour leur voler leurs fers ou leurs épées, elle minait rapidement et courait à travers les cavernes pour trouver son bonheur, toujours du fer. Et il lui arrivait même de passer derrière ses amis pour prendre le fer qu’ils auraient pris cinq minutes plus tard. Une vrai folle, une vraie mordue. Elle le savait, sa l’amusait. Et elle avait choisi le nom de sa boutique en fonction de tout ces détails. “La mangeuse de fer”, ce serai ça et rien d’autre.

Le magasin avançait rapidement, bientôt il serait fini. Mais toujours aucunes réponses n’étaient arrivées concernant la demande de licence commerçante. Cela n’empêchait pourtant pas la demoiselle de finaliser sa boutique.

 

La bâtisse était enfin finie. Les trois jeunes gens qui avaient bossé comme des fous dessus étaient ravi du boulot et à chaque fois qu’ils y entraient, ils retrouvaient cette joie de construire et de refaire quelques chose ensemble. C’était un lieu chaleureux et empli de joie de vivre et de partage. C’était ce qu’Aquana voulait, un peu comme une maison. Se sentir bien dedans et pouvoir le partager. Et se serait avec le sourire qu’elle accueillerait ses clients et qu’elle répondrait à leurs demandes. La demoiselle s’y voyait déjà: La mangeuse de fer, première forgeronne commerçante dryadienne, grande survivante de la malédiction des forgerons de la Baie Dryade. Elle en rêvait et elle attendait toujours la lettre qui lui dirait si oui ou non, elle allait rêver éveillée.

Et cette lettre ne tarda plus. Quelques jours plus tard, une enveloppe avec le cachet de Stendel arriva à Sabbel, la résidence d’Aquana sur les terres Nimpsienne. Elle ouvri et entreprit ensuite de la lire.

 

:ironbock:Boutique: :ironbock:

 

98fe381a-b127-4c06-94ce-8443fb019ce5.jpg

15656253-d527-4393-8fb7-649254690703.jpg

1b23fe4d-1a84-4788-941f-83b25c94e6e4.jpg

614451e5-c749-4b0f-bc25-46f592a205f3.jpg

87231f35-0153-4a01-8f8b-b1857b5e3bd0.jpg

 

 

 

:ironbock:Localisation: :ironbock:

 

Partout! Je recouvrirai les maps de mes boutiques!

Sinon, Hypérion et Hallbard serait déjà un bon départ. (Surtout avec les améliorations futures prévues.)

 

 

:ironbock:Tarifs: :ironbock:

 

Lingots de fer: 1PA/u

Barre de fer: 2 PA/3

Lingots d’obsidinne: 2PA/3

Lingots d’or: 2PA/u

Supports mural en fer: 3PA/u

Herses: 4PA/u

Barrières en fer: 2PA/u

Cerclages: 2PA/u

Rail: 1PA/2

Iron bars: 2PA/u

Chaudron: 2PA/u

Porte en fer: 6PA/u

Vis: 3PA/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu je veux~~

 

Je te souhaite bien de la chance pour cette bien jolie candidature pleine de volonté, j'espère que tu deviendra une grande commerçante et que tu récoltera suffisamment d'argent pour ta belle Kota comme tu le dis si bien.

 

 

Bonne chance, zoubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquana, bien que fortement impolie (this is a joke) et que tu sois le/la (as you like) mal en personne (ça aussi c'est une blague) je viens quand même te plussoyer, parce que je te l'ai promis (:

 

+1 ! (en mémoire de notre nuit passée ensemble, on s'en souviendra toujours et on ne cessera de le rappeler !)

 

Des bisous de bisounours et des gateaux 100% bio aux feuilles d'arbre mortes parce que chez moi aussi, on aime la nature ! *Mislaid represent* :cake:

 

-Et en effet on remarque que j'aime jouer avec les tailles des écritures !-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Comment ne pas plussoyer cette candidature ?

Une fille très sympathique, belge mais surtout très douée, donc:

 

:air::ironbock::air::air::air::ironbock:

:ironbock::ironbock::ironbock::air::air::ironbock:

:air::ironbock::air: :air: :air::ironbock:

:air::air::air::air::air::air::air::D )

 

Edit: N'ayant pas trop envie d'enlever mon plussoiement assez simpliste mais en fer, je me permets de le laisser ci-dessus.

 

Pourquoi Aquana devrait devenir commerçante vous allez me demander ?

Je répondrais plutôt par ma rencontre avec cette joueuse extrêmement sympathique.

 

Alors que je commençais à connaitre de plus en plus de joueurs, je me suis rendu compte que quelques namurois jouais à Minefield et j'avais ouïe dire que deux de ceux-ci participaient au projet d'Hallbard.

C'est alors que je me suis rendu dans leur salon Mumble et que j'ai rencontré deux joueurs.

L'un des deux était en fait une joueuse.

En faisant connaissance, je me suis alors aperçu qu'Aquana, en plus d'être namuroise et sympathique, est une joueuse très sérieuse et qui adore deux projets:

- Hallbard, car c'est un nouveau projet et que les idées ne lui manque pas pour y construire de magnifiques constructions comme le pont qu'elle y a réalisé.

- Kota, qui est une ville de Nimps, dans laquelle certains dryades s'y sont amusés, quasi inconnue, qu'elle aimerait tellement faire vivre.

 

Après cette brève présentation, je peux enfin vous dire pourquoi Aquana devrait devenir commerçante.

 

Tout d'abord, construire un projet coûte des PAs et ayant vu les fabuleuses constructions prévues sur Hallbard je peux vous dire que celui-ci en aura besoin. Je suis d'ailleurs sûr qu'elle aimerait bien aider la quête de pièces d'argent de ce projet.

Ensuite, faire vivre un projet inconnu n'est pas gratuit pour autant. D'autant plus que celui-là se trouve sur Nimps. En ce moment, le désir d'Aquana est de faire vivre, ne serait-ce que la durée d'un week-end, Kota, qui est d'ailleurs un endroit fort sympathique.

Il y a également une dernière raison. Pour cela je citerais approximativement ses paroles:

 

"Pour moi, devenir commerçant est une expérience unique que propose Minefield. Elle permet de rejoindre des projet et de rencontrer plus de joueurs. C'est également intéressant du fait qu'il faut gérer l'économie minefieldienne qui ne semble pas aisée"

 

En conclusion, Aquana, tu as mon soutien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, Snif...

 

La mangeuse de fer... Un nom au combien révélateur, d'un attrait fameux pour ce minerai.

 

Pour plein de raisons, je te soutien officiellement dans ta démarche, en mon nom, et en celui de l'Althing des terres d'Hallbard.

 

P.S: je voulais faire un portait de ta personne, mais ta video vaut plus que tous les discours possible...

 

P.S.2: tu retraces très bien le pétage de plomb que j'ai eu, lorsque j'ai découvert l'énorme trou de 30*40*25 à l'entrée d'Hallbard...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bôôôcoup de retard, je viens à mon tour saluer la candidature d'Aqua, qui comme sa vidéo en atteste dispose d'une réserve infinie de talent et de créativité !

 

D'une grande aide pour les Terres D'Hallbard, elle m'a aussi beaucoup fait rire avec sa passion du fer ( :mrgreen: )

 

D'ailleurs le screen de sa maison en atteste bien :

991b967c-d07c-45e7-ab20-be5657cfeca4.jpg

 

En plus j'ai encore une fois, pris plaisir à lire ton RP.

 

Tu as donc le droit à un gros +1 (et à un lingot de fer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...